#1 [↑][↓]  23-01-2018 16:29:52

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

[P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Bonsoir,

Impossible de charger le DeHaviland_Beaver_DHC2 ni le Grumman_Goose_G21A or ils sont bien présents dans le dossier simobjects, mais sans fichier panel, ce sont donc des AI.

Peut-on les rendre pilotables ?


Amicalement, Henri.
CM: Asus X99 pro avec I7 5930k OC à 4.7 GHz,
16 G de ram 3000 Mhz, W10-64, FSX et P3D sur SSD 256 Go, scènes sur SSD 256 Go
CG: GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 1440x2560 soit 4600x2560

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2018 18:42:03

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   26 

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Oui, il suffit d'y mettre un dossier panel dans l'arborescence de l'appareil.

Voir si ils sont pilotable, c'est une autre paire de manche


Windows 7 Pro x64 sur SSD ; Windows 10 x64 sur ST1000  7200 tours/min - B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - Corsair RM850W
Flight Simulator X FS9 Prepar3D v3.2 Prepar3D v4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2018 18:44:32

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

HCou29 a écrit:

Bonsoir,

Impossible de charger le DeHaviland_Beaver_DHC2 ni le Grumman_Goose_G21A or ils sont bien présents dans le dossier simobjects, mais sans fichier panel, ce sont donc des AI.

Peut-on les rendre pilotables ?

Si tu précisais, de quel DHC2 parles tu?


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2018 18:57:27

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Je n'ai qu'un seul DeHavilland_Beaver_DHC2.


Amicalement, Henri.
CM: Asus X99 pro avec I7 5930k OC à 4.7 GHz,
16 G de ram 3000 Mhz, W10-64, FSX et P3D sur SSD 256 Go, scènes sur SSD 256 Go
CG: GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 1440x2560 soit 4600x2560

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2018 19:10:13

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Si c'est celui du jeu ce n'est certainement pas un AI.
Il y a un DHC2 chez Aerosoft et un autre chez Milviz, d'où la question.


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-01-2018 19:43:52

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

C'est celui du jeu, un collègue m'a passé le panel de celui de fsx, je le vois désormais mais je n'ai pas de cockpit virtuel et avec le HUD que j'ai installé certaines jauges ne fonctionnent pas.

Je vais aller voir chez Aerosoft et chez Milviz, si je peux trouver mon bonheur.


Amicalement, Henri.
CM: Asus X99 pro avec I7 5930k OC à 4.7 GHz,
16 G de ram 3000 Mhz, W10-64, FSX et P3D sur SSD 256 Go, scènes sur SSD 256 Go
CG: GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 1440x2560 soit 4600x2560

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2018 21:01:50

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 61 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Bonjour ,

Wouah les mecs, je suis pas sûr de tout comprendre mais pour le peu que je suis capable de traduire ne vous étonnez surtout pas d'avoir des merdes à mélanger des panels exotiques de Fsx dans des dossiers simobjects de P3D

Tu peux peut être rajouter un .air , un .mdl et un .cfg d'un autre avion tant que tu y es  =   technobyl box

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (23-01-2018 21:04:20)


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-01-2018 02:42:36

TFFF972
Pilote confirmé
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

De mon côté, j'ai simplement recopié les répertoires du DHC2 et du Goose de FSX dans P3D4 et çà marche très bien.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-01-2018 04:16:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   115 
Site web

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

HCou29 a écrit:

C'est celui du jeu, un collègue m'a passé le panel de celui de fsx, je le vois désormais mais je n'ai pas de cockpit virtuel et avec le HUD que j'ai installé certaines jauges ne fonctionnent pas.

Je vais aller voir chez Aerosoft et chez Milviz, si je peux trouver mon bonheur.

Et oh, tu ne peux pas mélanger d'un avion à l'autre comme ça wink

Déjà bousiller un avion par défaut faut le faire wink
Je m'excuse, je viens de lire la remarque de Daube plus bas wink

Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 17:41:02)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-01-2018 08:00:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Beaucoup de confusion dans ce topic, et pour une fois c'est l'auteur qui a raison et les autres qui se plantent tongue

Dans P3D, le Goose et le Beaver par defaut ne sont plus pilotables, ils sont limités au role d'avion AI. C'est pour cela que leur dossier panel a été supprimé, ainsi que le fichier .MDL de leur cockpit virtuel (et probablement quelques autres fichiers, je suppose...).

La solution consiste simplement à recopier le dossier de ces avions de FSX à P3D.
Avec un peu de chance, peut-être que la simple copie des repertoires Model et Panel peut suffire, je n'ai jamais essayé.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-01-2018 08:23:13

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Je viens de refaire l'operation, en transferant les dossiers entiers depuis mon FSX Steam jusqu'a mon P3Dv4, et ca fonctionne sans problemes, au moins pour le Beaver:

http://sapdaube.free.fr/p3d4/daube_image0037.jpg

http://sapdaube.free.fr/p3d4/daube_image0038.jpg

Dernière modification par Daube (24-01-2018 08:23:26)


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-01-2018 09:08:17

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Merci Daube, j'avais seulement copié le fichier panel, ajouté un hud et je pouvais voler sans cockpit virtuel, je vais ajouter le mdl.
Si problème je ferais le transfert de la totalité.


Amicalement, Henri.
CM: Asus X99 pro avec I7 5930k OC à 4.7 GHz,
16 G de ram 3000 Mhz, W10-64, FSX et P3D sur SSD 256 Go, scènes sur SSD 256 Go
CG: GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 1440x2560 soit 4600x2560

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-01-2018 09:40:39

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 61 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Bonne nouvelle, çà voudrait dire qu'on a enfin une soluce pour les avions 32 bits qui ne fonctionnent plus sous P3DV4

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-01-2018 09:51:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

TABAR57 a écrit:

Bonne nouvelle, çà voudrait dire qu'on a enfin une soluce pour les avions 32 bits qui ne fonctionnent plus sous P3DV4

Cordialement

Bernard

Petite confusion: Il n'y a pas d'avions 32 bits.
Il y a seulement des avions avec des gauges .GAU ou modules .DLL en 32bits.
Ces avions-la ne fonctionneront pas avec P3Dv4 tant que leurs gauges et modules ne seront pas recompilés en 64 bits.
Mais dans le cas du Beaver et du Goose, ces avions n'utilisent que des gauges en XML, donc pas besoin de conversion vers le 64 bits; ca fonctionne direct.
A la rigueur, ces avions utilisent probablement la gauge standard pour le stack de radios Bendix, mais cette gauge en .GAU (ou DLL je sais plus) est deja convertie en 64 bits par Lockheed, donc pas de problèmes :) (tant qu'on écrase pas cette gauge par une version 32 bits issue d'un addon pour P3D v3, FSX ou FS9...).


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-01-2018 09:55:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Sinon je confirme que le Goose fonctionne aussi par la même technique :)
En revanche, je me suis rendu compte que j'ai oublié de réinstaller la version HD du Goose, qui remplace non-seulement les textures, mais aussi certains paramètres de moteurs et modèle de vol.... faudra que je retrouve l'archive sur mon disque...


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-01-2018 19:25:02

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Bonsoir,

  Dans cette version de p3d, j'avais évité de mettre des fichiers fsx quand il en existait des nouveaux, mais effectivement après sauvegarde des nouveaux et transvasement des anciens ça fonctionne.
Encore merci,


Amicalement, Henri.
CM: Asus X99 pro avec I7 5930k OC à 4.7 GHz,
16 G de ram 3000 Mhz, W10-64, FSX et P3D sur SSD 256 Go, scènes sur SSD 256 Go
CG: GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 1440x2560 soit 4600x2560

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-01-2018 19:50:51

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 61 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]v4 un panel pour le DeHaviland

Ok, merci pour la précision

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne