#1 [↑][↓]  31-01-2018 20:48:22

fonta
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

No comment !!
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … tance.html

Dernière modification par fonta (01-02-2018 10:11:31)


Win 10 Pro (1703); X-Plane 10-51 et XP11-11
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2018 01:11:49

alex20
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Merci pour l'info ! Belle réussite pour Airbus.


http://www.fspassengers.com/images/banner/sig/c16.gif
Intel Core I7-7700K | 4.2 GHz (OC 4.8 GHz) -- MSI Z270 GAMING PRO CARBON -- MSI GeForce GTX 1080 GAMING X - 8 Go 
Corsair DDR4 16 Go | 2 X 8 Go - (3000 MHz) -- Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go  -- WIN 10 | 64 bits - P3D V.4.2 - X-Plane 11 | Écrans 40" - 102 cm | F-HD 1080i Brandt + moniteur 21" | TrackIR 5.4.2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2018 05:07:44

bricedesmaures
Copilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   14 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Le titre du fil mériterait que A321 LR y figure...


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
P. Desproges

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2018 07:33:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   110 
Site web

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Effectivement, sinon cela ressemble à un piège à clic wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2018 08:02:55

bricedesmaures
Copilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   14 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Voici donc des photos du 1 er vol de l' A 321 LR qui par hasard porte le numéro de série  MSN7877  eusa_clap


http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/01/18020108024112283.jpg
Airbus


http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/01/180201080240581324.jpg
Airbus


http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/01/180201080247714845.jpg
Airbus


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
P. Desproges

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-02-2018 10:12:38

fonta
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Re,
Hélas pour les "clics", je ne suis pas GG...laughlaugh , mais j'ai tenu compte de vos remarques !

Dernière modification par fonta (01-02-2018 10:13:19)


Win 10 Pro (1703); X-Plane 10-51 et XP11-11
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-02-2018 16:20:03

bricedesmaures
Copilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   14 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
P. Desproges

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-02-2018 14:53:40

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   50 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Bonjour,
Voici un article tout récent de FlightGlobal sur ce prmeier vol de l'A321LR ... Je vous l'ai traduit de l'anglais.
Bonne lecture!
Philippe

Airbus envisage une campagne de vols d’essai courte pour son nouveau long-courrier A321LR
SOURCE: Flight Dashboard, le 31 janvier 2018, par David Kaminski-Morrow, Hambourg.
SERIE: Trending News


Airbus envisage une campagne d’essais en vol d’une centaine d’heures seulement pour obtenir la certification de l’A321LR (LR pour Long Range), son nouveau long-courrier qui a effectué son premier vol à Hambourg ce mercredi 31 janvier 2018. Le programme A321LRneo a été lancé par Airbus en 2016.

Ce nouvel avion, le numéro de série 7877, immatriculé D-AVZO, est retourné à l’aéroport de Finkenweredr à Hambourg où il a atterri à 13 :42 après un premier vol au-dessus de la mer du Nord au nord des Pays-Bas. Il transportait un équipage de six personnes.

Monsieur Patrick du Ché, directeur des essais en vol, a annoncé dans un discours après le premier vol que cet avion ferait une campagne de 20 à 30 vols d’essais au total, y compris des vols long-courrier sans escale à destination du Canada et des Etats-Unis. Des vols entre Paris-CDG et New York sont prévus, afin de tester les installations de la cabine avec un coefficient de remplissage de 100%.

L’Airbus A321LR comporte une nouvelle configuration des portes d’accès sur le fuselage et prend en compte le concept de Cabin Flex d’Airbus qui permet de configure la cabine de l’A321 soit pour 175 sièges en deux classes, soit pour une occupation optimale avec 240 sièges en monoclasse. Pour rappel, la configuration des A321 va de 185 à 236 sièges actuellement.

Le prototype MSN7877 de l’A321LR répond à une masse maximale au décollage (MTOW) de 97 tonnes. L’A321LR en effet emportera trois réservoirs supplémentaires, tous les trois dans le fuselage, deux à l’avant et un à l’arrière des ailes. Le prototype n’est actuellement équipé que des deux réservoirs centraux supplémentaires placés à l’avant du fuselage. Le troisième réservoir va être installé dans les jours qui viennent, d’après Monsieur Klaus Roewe, chef du programme A320.

Avec ces trois réservoirs supplémentaires, le rayon d’action passe à plus de 4000 nautiques à pleine charge, soient de 6 à 7 heures de vol sans escale. C’est typiquement les vols transtlantiques. Pour de tels vols long-courriers, Airbus indique que pour de tels vols, les passagers sont exigeants sur la qualité de leur siège et l’espace mais aussi sur les équipements. Airbus indique qu’il faut alors équiper l’A321LR de réservoir à détritus et de système de déshumidification de l’air en cabine plus performants que ceux installés actuellement sur les A321 d’usine.

Airbus vise l’obtention du certificat de vol dans le courant du deuxième trimestre. Le premier A321LR sera livré à Norwegian, la compagnie de lancement, vers le milieu de cette année 2018 et le premier vol commercial devrait avoir lieu avant la fin de cette année. Avec cette compagnie, c’est l’arrivée du low-cost sur le marché des destinations long-courriers en avion monocouloir qui s’ouvre.

Ce premier vol a consisté à vérifier l’enveloppe de vol réelle à 31 000 pieds et à la vitesse de 300 nœuds, puis en une montée à 35 000 pieds afin de vérifier comment l’avion répond à un pilotage manuel à haute altitude et à haute vitesse. La qualité et la stabilité de la pressurisation de la cabine ont aussi été vérifiées.

M. du Ché a dit que l’A321LR avait atteint l’altitude maximale de 39 000 pieds pendant ce premier vol. Les systèmes antigivrage et les systèmes carburants ont été scruté avec une attention extrême pendant la phase de descente de 30 000 à 10 000 pieds. Ensuite, à cette altitude, les pilotes ont testé l’enveloppe de l’avion à basse altitude et à basse vitesse. M. Roewe a alors insisté sur le soin qui serait apporté à l’aménagement des cabines de ce long-courrier. « Deux ou trois cents passager ensemble dans l’espace confiné de la cabine vont nécessairement demander une certaine qualité dans le confort de la nouvelle cabine. Airbus souhaite aussi simplifier les appellations des avions de sa nouvelle gamme « neo ». A terme, les A321 sortant des chaînes d’assemblage seront la version LR.

Combinée à des coûts unitaires similaires, voire inférieurs à ceux des gros porteurs, l’A321LR est avantageux pour des dessertes long-courriers secondaires, ou bien pour assurer une augmentation des fréquences sur certaines lignes. L’A321LR peut donc être l'outil qui permettra aux compagnies low-cost long-courriers d'ouvrir à grande échelle des vols long-courriers au départ d'aéroports dont les zones de chalandise ne justifient pas de positionner des gros-porteurs. Et notamment les villes régionales françaises.

C'est le pari de Norwegian, la plus grande des low-cost long-courriers en Europe qui, en plus de sa flotte de B787, a déjà commandé 30 A321LR, soit quasiment la moitié de tous les A321LR du carnet de commande à l’heure actuelle. Le rythme des livraisons est particulièrement agressif. Lors de la commande en juillet 2016, Norwegian prévoyait en effet d'en mettre en ligne 8 en 2019 et 22 au cours des deux années suivantes.

"Le nouvel appareil « long-courrier court » disponible à partir de 2019 correspond tout-à-fait à nos plans d'expansion mondiale et à notre futur réseau long-courrier, que ce soit en termes de taille, de portée et d'efficacité énergétique", avait déclaré alors le directeur général de la compagnie, Monsieur Bjorn Kjos. "Avec cette commande, nous aurons un avantage de coût important et une compétitivité accrue, ce qui signifie que nous pourrons offrir à nos clients des prix bas à bord d'un avion flambant neuf vers de nombreuses destinations nouvelles." Et Mme Marion Lamur, en charge de la communication chez Norwegian, précise : « Typiquement, on pourra envisager des vols transatlantiques depuis des villes françaises secondaires. Cela n’a pas de sens aujourd’hui d’envoyer un Boeing Dreamliner 787 de Bordeaux vers New-York. »

La menace est suffisamment dangereuse pour qu'Air France la cite dans ses orientations stratégiques pour justifier la réflexion sur la création d'une low-cost long-courrier.

"Face à l'évolution rapide du modèle low-cost long-courriers notamment la future implantation de 5 nouvelles compagnies low-cost long-courrier à Paris et Amsterdam dès l'été 2018, mais aussi face au développement des avions monocouloirs sur le long-courrier et des solutions de self connect, Air France-KLM doit étudier avec le plus grand sérieux cette nouvelle forme de concurrence afin de réagir. Aucune décision n'a encore été prise", a indiqué Air France-KLM dans ses orientations stratégiques.

Une vue de l'A321LRneo par l'avant, qui rappelle plus l'A350 que l'A320...
http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/06//18020602572610968215539127.jpg


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-02-2018 15:01:28

ydelta
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   63 
Site web

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Les nouveaux Airbus ont ce liseret noir autour des montants des vitres du cockpit qui leur donne un look de “raccaille” laugh


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce 1070 GTX OC Dual 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Asus ROG 752VL - i7 6700HQ - GTX965M 4Go - 16Go DDR4@2133 - 2.5To HD + SSD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-02-2018 15:10:25

barzanai
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

oui comme les A350 d'ailleurs....c'est ce qui m'avait étonné quand j'en ai vu un à Pointe à Pître en décembre...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-02-2018 15:59:23

bricedesmaures
Copilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   14 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

ydelta a écrit:

Les nouveaux Airbus ont ce liseret noir autour des montants des vitres du cockpit qui leur donne un look de “raccaille” laugh

Moi, cela me fait penser à "catwoman"



http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/06/180206035713138949.jpg



Voici un bidouillage photoshop (pas de moi !) pour comparer le 350 avec ou sans le masque catwoman:


http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/06/180206040233266424.jpg


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
P. Desproges

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-02-2018 16:49:51

barzanai
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

ahahah catwoman bien vu.....

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-02-2018 12:17:17

bricedesmaures
Copilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   14 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Une belle séance de peinture pour tout l'avion A 350 XWB et y compris la partie catwoman:




https://www.youtube.com/watch?v=liiNpJOn6ZA

Dernière modification par bricedesmaures (08-02-2018 12:17:40)


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
P. Desproges

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-02-2018 15:29:52

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Le "masque" est tres apprecié ici...nouvelle livrée Air Canada

https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/923/88Ijhj.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/RVTgRt.jpg


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-02-2018 21:48:36

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

lol

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3/Raton.jpeg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-02-2018 08:56:11

fonta
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] A321 LR...Cocorico (Européen !!)

Bonjour à tous,
Vol test transatlantique de l'avion:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 23539.html


Win 10 Pro (1703); X-Plane 10-51 et XP11-11
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne