#1 [↑][↓]  19-02-2018 04:06:12

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

[FSX][P3D] P3D ou FSX

Bonjour à tous,
Je sais bien que la question que je vais vous poser a dut vous être poser un bon millième de fois, mais j'avoue que pour le coup je suis en plein questionnement.
Actuellement étudiant je vole depuis déjà un certain temps sur FSX(je suis sur la version steam depuis environ 2 ans) et j'essaye de voler dès que j'en ai locasion.
Mais voilà FSX et ses problèmes commencent à pourrir un peu mon experience. Jai dut dernièrement réinstaller entièrement FSX dut au fameux problème de mémoire insuffisante.
Cela fait un moment que je vois rien que sur le Forum que bon nombre de vous sont passer sur P3D, les addon's qui sortent de nos jours sont principalement développés pour P3D et la majorité des vidéos sur youtube proviennent elle aussi de P3D et pour le coup faut bien avouer que lorsqu'on prend la dernière version V4 et bien graphiquement FSX en est bien loin..Les ombres, les teintes de couleurs et les texture sont tellement plus belles et réalistes sur p3d :o ... J'entend aussi que les plantage sont quasiment inexistant sur P3D et bordel sa doit vraiment faire du bien de faire un ORY/RUN sans stresser durant les 11h de vol. Par contre pour ce qui est des FPS je ne sais pas vraiment ce qui en est, j'ai un bon PC orienté gaming mais un gain de perf est toujours un avantage non négligeable lorsqu'il s'agit de FSX.
Enfin jusqu'à là tout donne raison a p3d mais il y a un problème surtout budgétaire. Jai pu pendant c'est dernières années acheter pas mal d'addons. Pour ce qui est de chaseplane, GSX et FTX pas de souci puisqu'ils sont compatibles. Mais racheté Active Sky, REX 4( Le miens n'est compatible qu'avec la version steam) sans oublier mes 3 PMDG (777-200 et 300 et 737 NGX) surtout que ces derniers sont beaucoup plus cher que pour FSX bah sa fait mal surtour que je n'ai pas un très grand budget avec la pention que jai de mes parents pour vivre.
Je voulais vraiment savoir ce que vous me conseiller, si la migration en vaut vraiment le coup et quelles on était vos ressentis suite a votre migration.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-02-2018 07:54:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Salut!


un bon PC orienté gaming

Ouais mais mon Intel 80286 était aussi un bon PC gaming en 1982 big_smile big_smile
Déjà un description complète de ta config aiderais à te guider, il faut bien qu'elle la tourne ce P3Dv4 wink
Car tu semble pas vouloir investir dans un ordi...

Mais voilà FSX et ses problèmes commencent à pourrir un peu mon experience. Jai dut dernièrement réinstaller entièrement FSX dut au fameux problème de mémoire insuffisante.

Ça je comprend vraiment pas le rapport???  Tu l'installeras milles fois, tu auras le même résultat, un OOM n'a rien à voir avec l'installation de FSX... Et il y a des manière de les repousser... Survoler des villes et décor super détaillé à 30 000 pieds ne sert strictement à rien, sinon provoquer un OOM, des curseurs de mesh pousser à fond, ect... Et puis des sauvegarde de temps en temps pour prévoir le coup...

Avec nos simus, vaut mieux choisir entre une utilisation vol bas VFR en petit coucou ou gros liner lourds style PMDG... Moi quand je vois du monde installer du France VFR 3DA pour voler un PMDG à 30 000pieds, je ne comprend pas, désolé...

J'ai jamais connu ça un OOM tout simu confondu, même du temps ou je volais des liners, j'ai pourtant fait des vol long aussi, et pas qu'en Catalina wink Mais jamais en PMDG n'ont plus... Et des simu bien léger... Moins beau certes, mais pas de OOM wink Maintenant, avec tout les trucs et astuces que l'on trouve ici (comme gérer les scènes dans le simu selon les vol), on peut faire tellement mieux que mon vieux Fs9 ou FSX quasi par défaut wink Mais faut faire intelligemment, pas juste charger la mule tout croche juste pour avoir ce que le pro du screen te montre sur les forums wink

Les ombres, les teintes de couleurs et les texture sont tellement plus belles et réalistes sur p3d

Pas tout a fait, les ombres, les lumières, le HDR et les trucs qu’amènent un jeu DX-11 par rapport à un vieux jeu créé sous DX-9, ont oui évolués, mais les textures c'est les mêmes à 99% genre... Si tu les vois plus belle c'est que la plupart ne vol pas sur les textures par défaut wink  Et vol avec des curseurs beaucoup plus à droite...

J'entend aussi que les plantage sont quasiment inexistant sur P3D et bordel sa doit vraiment faire du bien de faire un ORY/RUN sans stresser durant les 11h de vol.

Si tu parle de plantage OOM, oui, elle sont devenu chose du passée, mais nos simu sont des bêtes capricieuses, un P3D par défaut plantera jamais, mais on les bourre de truc, mal fait, mal optimisé, pas si compatible, à la va vite, n'importe comment sans lire les instructions, et on se retrouvera toujours avec des problèmes... Ce forum est déjà bourré des milles truc et actuces pour les éviter, mais qui va prendre le temps de lire tout ça??? On installe P3D, sans même tester, on installe des tonne de Add-on un après l'autre sans test, sans défragmentation entre chaque installation...

Et après, bien on cherche d'où il vient le problème... Pas tout a fait vrai, c'est toujours P3D (ou FSX) le problème, c'est toujours lui qui écope... Alors que sans Add-on, bizarrement, il marche plutôt bien ce P3D wink

Enfin jusqu'à là tout donne raison a p3d mais il y a un problème surtout budgétaire. Jai pu pendant c'est dernières années acheter pas mal d'addons. Pour ce qui est de chaseplane, GSX et FTX pas de souci puisqu'ils sont compatibles. Mais racheté Active Sky, REX 4( Le miens n'est compatible qu'avec la version steam) sans oublier mes 3 PMDG (777-200 et 300 et 737 NGX) surtout que ces derniers sont beaucoup plus cher que pour FSX bah sa fait mal surtour que je n'ai pas un très grand budget avec la pention que jai de mes parents pour vivre.

Comment veux-tu qu'on réponde à ça... Oui, il y a un coût, mais ce coût est déterminer par tes ambitions, voler du PMDG c'est cher...  Avec PMDG, va surtout pas acheter P3D professionnel, sinon, avec le P3D academic, il me semble pas qu'il soit vraiment plus cher??? Mais bon, moi je vol pas ces trucs là (qui en passant sont souvent source de tout les problèmes, car trop lourd pour nos config) Si ont les vol, bin faut faire des choix et ramener les curseur à gauche, que ce soit sur FSX ou P3D, faut que tu y ailles selon ce que ta bécane peut te donner point... Il y a pas de miracles...

D'autre truc, oui, il faut repayer, mais pas si cher, quand on demande $4 pour passer en v4, on rechigne pas wink


Je voulais vraiment savoir ce que vous me conseiller, si la migration en vaut vraiment le coup et quelles on était vos ressentis suite a votre migration.

Bien sûr que oui big_smile big_smile big_smile

Ceux qui comme moi vol VFR dans de beau décors sont ravis de ce que P3D peut donner avec les curseur à fond...

Ceux qui vol liner sont ravi de ne pu avoir de OOM wink

Mais je le répète, il y a plein de monde qui ont P3Dv4, et qui sont toujours dans les problèmes jusqu'au coup (tu n'as qu'à lire le fofo pour t'en convaincre wink )... La source des problèmes se situe à 99% du temps entre l’interface clavier et l'écran, d'ailleurs ce sont bizarrement toujours le même qui ont les problèmes, va savoir wink

Et pour finir, une note que j'ai laissé hier à un autre pilote-virtuel:

Maintenant, on dit aussi, que si vous demander exactement la même chose a votre P3D qu'à votre FSX, et bien oui, c'est garantie qu'il y aura plus de performance...

Et Attention, même niveau de demande, ne veux pas dire même niveau de curseur, à ça si ont rajoute toute les nombreuses chose à cocher sous P3D qui n'existaient pas sur FSX...

Petite explication de Rob McCarty de l'équipe P3D: Entre parenthèse c'est de moi...

Les mêmes niveaux de curseurs autogen entre v3 et v4 (imaginez entre v4 et FSX maintenant) n'égalent pas la même quantité de travail effectué par le système. La quantité d'autogen a augmenté depuis la v3 aussi bien que la qualité des modèles autogen... Notez également que le fait de piloter des jets rapides pendant des périodes prolongées est exigeant et peut entraîner un retard de chargement de l'autogène et du terrain dans certains cas... (Il faut que l'ordi suit la demande)

Je disais au moment de la sortie de la v4 qu'en gardant les réglages de la v3 nous avions plus de choses à l'affichage et qu'à matériel identique il faudrait sans doute baisser les curseurs de façon à garder une fluidité identique à celle de la version précédente, au lieu de cela certains n'hésitent pas à en demander beaucoup plus et viennent se plaindre ensuite sans se rendre compte que seul le CPU, le même, assure toujours l'essentiel du boulot.

Et voilà, à toi la décision wink

Mais commence déjà par nous donner ta config exacte wink

Bon Vol!

Dernière modification par Bobonhom (19-02-2018 08:21:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-02-2018 11:29:22

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Alors là, Bobonhom s'est laché... Bravo !
Je serai beaucoup plus court: Pour moi, après des heures et des heures d'essais, le SEUL avantage de P3DV4 sur FSX, c'est la fluidité. Au sol notamment quand on tourne, mais en vol, surtout à haute altitude, aucune différence. Et je rappelle que j'ai 7 écrans...
Si c'était à refaire, pas sûr que je le referais..., car, pratiquement, il faut tout racheter et le choix est bien moindre.
Mais ce n'est que mon avis.
Patrick

Dernière modification par padu76 (19-02-2018 11:33:49)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-02-2018 11:45:39

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bobonhom te fait une réponse extrêmement claire et détaillée.

Pour faire court, FSX peut être considéré comme appartenant au passé.
Steam continuera à l'adapter à ses besoins, je présume, mais on est quand même sur un avenir assez limité, malgré de très beaux restes.

Dans l'héritage de Flight Simulator, et avec un avenir côté technologie comme côté développement, tu n'as pour l'instant que Prepar3D, et je ne pense pas que Lockheed Martin aurait racheté le code et tout le bastringue juste pour développer une plateforme de jeu.

Sinon, l'autre alternative est du côté de X-Plane, où le développement est aussi très actif.

Donc si tu préfères garder tes addons actuels, tu peux rester sous FSX, mais en trouvant un équilibre entre ce que peut donner ton PC, et ce que tu lui rajoute, ou alors tu passes à P3D, et tu commences à reprendre en addons ce qui est le plus urgent pour toi, addon par addon en fonction de ton ministère du budget.

Blue skies

Dernière modification par Gooneybird565 (23-02-2018 12:43:07)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-02-2018 19:24:49

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Moi, je dirai : merci Bo pour ta longue explication .... quelle prose !
Avec ça, tripleseven976, tu sais tout ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-02-2018 21:36:00

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Tout d'abord je tenais a vous remercier tous pour vos réponses surtout Bobonhom qui a pris le temps pour répondre à toutes mes interrogations :).
Pour te répondre concernant ma config, j'ai un portable (oui c'est pas top mais je suis amené à souvent bouger) mais il sais amplement me suffire : i7-6820HK qui en jeu monte a 3.6 Ghz environ et que je peux même monter aux alentours de 4 sans qu'il chauffe trop, la CG est une GTX970 et j'ai 16gb de RAM avec un lecteur spécialement dédié a FSX.
Pour ce qui est du rapport entre la désinstallation de FSX à la suite des problèmes de mémoire, elle à pour le moment tout régler, et je dit bien pour le moment puisque je sais que je ne suis pas pour autant à l'abris de ce problème n'étant pas à ma première fois.
En tous cas vous avez pu me faire une idée bien plus clair que j'avais jusqu'à maintenant de P3D et je pense que je vais opter pour la migration. Je pense de plus en plus que de toutes manières le changement aurait eu lieu tôt ou tard. FSX appartient au passé comme la dit GooneyBird et les développeurs de gros addon's sont les premier à le montrer.
Elle se fera lentement mais surement. Je pense déjà acheter P3D d'ici la fin du mois et en vendant 2-3 affaires je devrai pouvoir acheter REX (Le nouveau Sky Force 3D a l'air pas mal) ainsi que Active Sky. Pour ce qui est des PMDG je verrai après étant donné que je pourrai encore voler dessus sur FSX puis j'aurai le temps d'économiser comme sa. Mais j'avoue que je trouve sa dommage de la part de PMDG de ne pas faire un prix aux personnes possédant déjà les 2 appareils sur FSX... 134 dollars le T7 sur P3D alors qu'il en coûte 89 pour FSX c'est dure d'autant plus qu'on le possède déjà hmm
Mais bon je ne me plains pas trop, je vois le bon coté des choses, je vais pouvoir me réconcilier avec le VFR avec ce P3D :)
Merci encore pour tout.
Cordialement, Paul

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-02-2018 00:32:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Si ton ordi demandait une réinstallation de FSX, ce n'est pas qu'un problème de OOM que tu avais...


Pour le 777, il est maintenant à $29 pour FSX sur le site PMDG, c'est dire comment il n'y crois pu à ce vieux simu de 2006 wink

Si FSX sortirait demain, je crois qu'il le vendrait aussi $139, c'est du à l’inflation calculé façon PMDG plus qu'au simu wink

Voler du PMDG sur un portable à 3.6htz, il faut pas trop avoir d'ambition visuel, faut pas te mentir... Une GTX970 à une Vram entre 2 et 4 Go il me semble, c'est vraiment le minimum pour la v4 gourmande en Vram...

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (20-02-2018 06:38:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-02-2018 01:23:51

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Juste je te corrige sur le prix du 777, il s'agit seulement de l’extension 300ER qui est d'ailleurs au même prix pour P3D :)
Et bien jusqu'à maintenant, sur FSX avec FTX, GSX, REX 4 et sur une scène mon PMDG tourné plutôt bien... Après il est évident que les curseur n’était pas tous a fond.

Dernière modification par tripleseven976 (20-02-2018 01:25:01)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-02-2018 07:10:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Oui, mais sur FSX... Compare ce que demandait FSX en ordi en 2006 et ce que demande P3Dv4 en 2018... Il y a un monde...


System Requirements – Prepar3D v4

Operating System:
Minimum: Microsoft Windows 7 SP1 (64-bit) [N editions require Media Feature Pack]
Recommended: Microsoft Windows 10 (64-bit)    
   
Computer Processor:
Minimum: 2.2 GHz
Recommended: Quad Core 3.5 GHz (Per Core) +

Computer Memory:
Minimum: 4 GB    
Recommended: 16 GB DDR4/2666MHz +

Hard Drive Space: 40 GB, with at least 15 GB on C:\ (3 GB for the SDK) M.2 or Solid State Drive (SSD) is strongly recommended

Graphics Card Video Memory:
Minimum: 2 GB
Recommended: 8 GB +

Graphics Card Other:     Full DirectX 11 Support

Other:
-Administrator Rights (for installation only)
-Microsoft Core XML Services (MSXML) 6.0
-Microsoft .NET Framework 4.6.2
-DirectX 11
-1024×768 minimum screen resolution for primary display

Et n’oublies pas que les specs recommandés par P3D ne sont que pour un P3D nu... Penser voler un PMDG sur un CPU 2.2 GHz, une RAM de 4 GB et une carte vidéo 2GB est une gageure que je ne prendrai jamais big_smile big_smile

Pour les Add-on dont tu me parles, c'est pas si pire... 

Du moins si pour FTX tu parles de FTX Global qui est totalement transparent puisse qu'il ne fait que remplacer des textures... Si tu parles de Vector, là ça se corse un peu...<

GSX, là je ne peux rien dire, j'utilise pas... Mais c'est qu'au départ et poser que ça tourne vraiment ce truc... Afin je l'espère pour vous que c'est léger, car à part de belles images, c'est complètement inutile à la simulation merlot

Pour REX 4, là encore, c'est que des textures... Ça dépend de la quantité, de la qualité et de la distance que tu affiches comme pour les nuages par défaut quoi wink   

Tu utilise aussi Active Sky aussi comme moteur météo je crois... Là encore, il y a de bonne manière de faire, voler en météo réelle oui, changer de météo à tout les 15 minutes, ridicule et demandant... Moi je balance mon plan de vol, puis je charge la météo réelle avant de décoler et basta... Je fais avec jusqu'à la fin... Elle sera quand même changeante dans mon vol, avec peut-être un décalage dans le temps plus on approche la fin du vol, mais on s'en fou...

Avec Active SKY, il me semble aussi que l'on peut justement empêcher le chargement d'une météo réelle en approche, bonne idée anti OOM quand on arrive avec un PMDG avec 11hrs de vol sur un Orly big_smile big_smile big_smile

Le gros de ton problème viendra du PMDG, et de certaines scènes local comme le fameux ORLY d'Aérosoft qui est catastrophiquement optimisé


Je dis pas que c'est impossible sur une portable, l'ami Ydelta m'en voudrait à mort wink Mais tu devras être très réaliste wink

Et rappelle toi qu'un curseur à médium sur P3D n'est pas la même chose qu'un curseur à médium sur FSX, on se comprend wink

Pour le PMDG, tu as raison, j'ai pressé la mauvaise case par erreur... Ces enfoirés ont trouvé le moyen de vous faire payer $29 de plus pour une simple extension d'une avion vendu $135 wacko Passion liner qu'en tu nous tien... cepopossible_gif

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (20-02-2018 08:02:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-02-2018 08:41:10

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bonjour,
Orly X pour le coup ne me posait pas trop de souci, c'est d'ailleurs l'un des aéroport d'ou je décolle le plus avec le T7 d'AF. Avec PFPX, Active Sky Next, ChasePlane ouvert et tout les addon's cités dans mon message précédent, je tourné  très bien avec quelques saccade de temps à autre au roulage mais c'est tout. Par contre la scène aérosoft de CDG :o un veritable cauchemar ! Rarement vue une scène aussi mal optimisé.
Pour le coup j'ai la capacité de pouvoir augmenté la vitesse de mon processeur via un utilitaire qui est de base avec les laptop MSI. Un overclock en un clique. Et en mode Ultra performance et lorsque je choisis le ratio le plus élevé (qui va de 3.7 à 4.2) jamais eu aucun souci de lag même sur les scènes les plus lourdes avec des decors quasi au max. Le problème cest que au max de sa puissance il monte vite et même  avec les gros ventilateurs inclus de base et une table refroidissante il dépasse tres vite les 75 degrés. L'avantage est que je peux le faire retourné a sa puissance normal en un click donc j'active le mode Ultra perf que lors du roulage et du décollage/ atterissage. Et aucun soucis de lag. Mais c'est très rare que j'en vienne a activée ce mode. En normal j'ai aucun soucis .
Par contre côté CG je m'y connais pas dutout concernant P3D. Je sais juste cependant que contrairement a ce que tu disais précédemment ma CG a 6GB de mémoire dédié.
Tu as tout à fait raison big_smile PMDG est à coup sûre le meilleur éditeur du moment mais bon les prix sont vraiment..chers.. Après ils en valent le coup mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de différences entre le prix sur FSX et P3D sachant que les 2 jeux ne sont pas si différents.
Paul

Dernière modification par tripleseven976 (20-02-2018 15:33:37)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-02-2018 03:39:50

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai enfin fais le grand pas. J'ai installé il y  a quelques heures P3Dv4 sur mon ordi et tout ce que je peux dire pour le moment c'est pourquoi ne pas l'avoir fais plutôt !
J'y ai installer quelques scènes, FTX, ChasePlane et REX 4 et c'est un vrai plaisir en VFR. Les ombres, l'éclairage du jeu ainsi que les lumières sont magnifique. Aucun lag avec quasi tout les paramètres au max ( j'ai pris les mêmes setting qu'un type qui fait des vidéos vraiment très réaliste).
Bon certes les gros addon's ne sont pas encore là ( PMDG, Active Sky, GSX..) mais je dois avoué que je suis ravie. Merci encore à tous
Amic' Paul

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-02-2018 15:26:51

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bonjour messieurs , bien sur qu'il faut passer à Prépar3d . Perso j'ai volé sur FSX depuis sa sorti et galéré comme tout le monde avec ses plantages et ses bugs . Maintenant je vole sur P3D 3.5 et pas encore V4 car pas grands chose de sorti pour lui. J'ai eu des tonnes de PC mais aujourd'hui vous allez rire mais je suis sur un portable et oui... un MSI  GE72MVR apache pro  et je tourne sans problème à 70 images seconde et 23 avec paris et Orly .. Donc oui on peux voler sur un portable
Bon vols à tous ...

Dernière modification par Ghostman44 (25-02-2018 15:27:32)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-02-2018 15:45:34

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

laugh  C'est super !  Je suppose que tu as Paris IDF de FVFR et le LFPG de T2G avec un PMDG et tous les curseurs à fond. 
70  fps sur un portable, ça paraît normal.  wink

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-02-2018 16:58:16

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

70 images seconde et 23 avec paris et Orly .. Donc oui on peux voler sur un portable

OK, il en faut pour tout le monde. Mais moi je ne vois franchement pas comment on peut voler "sérieusement" sur un portable avec un seul écran... Et puis 70 fps, ça sert à quoi ?
Amicalement,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-02-2018 04:14:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Ghostman44 a écrit:

Bonjour messieurs , bien sur qu'il faut passer à Prépar3d . Perso j'ai volé sur FSX depuis sa sorti et galéré comme tout le monde avec ses plantages et ses bugs . Maintenant je vole sur P3D 3.5 et pas encore V4 car pas grands chose de sorti pour lui. J'ai eu des tonnes de PC mais aujourd'hui vous allez rire mais je suis sur un portable et oui... un MSI  GE72MVR apache pro  et je tourne sans problème à 70 images seconde et 23 avec paris et Orly .. Donc oui on peux voler sur un portable
Bon vols à tous ...

Heu, c'est qu'on parle de la v4 ici... Puisse que le demande première est d'éliminer les OOM, ce que seul la V4 peut garantir... Clic ici, et regarde ce que requière la V3 par rapport à la V4 Il y a un monde entre les deux...


Mais bon, ll y en a toujours qui vont s’accommoder d'un portable pour simuler... Grand bien leur fasse big_smile big_smile


Dans ton équation, 70 images seconde et 23 avec paris et Orly il manque peut-être le PMDG qui en bouffe 25-30 FPS à lui seul... Et puis tes curseurs sont plutôt à gauche non, mais qui veux vraiment ça ici?

Mais oui, ou peut voler sur un portable... Mais si tu avais le choix, que choisirais-tu???

Dernière modification par Bobonhom (26-02-2018 04:16:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-02-2018 08:12:36

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bonjour . Petite question idiote peut être.. que veux dire OOM ...
En ce qui concerne mon portable j'ai choisi cela pour pouvoir utiliser mon ordi dans le salon et non perdu dans une chambre . Oui 70 images seconde ça ne serre à rien de toute façon je limite à 25 image et oui je parlais de Paris Orly avec le pmdg 737 . J'ai hâte d'avoir la série Airbus pour la v4.2 car je vole avec Fspassenger et Air France virtuel donc besoin d'Airbus. Il y a bien le Fslab 320 mais un peu cher et surtout seul pas de 318 et 319 .

Dernière modification par Ghostman44 (26-02-2018 08:20:02)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-02-2018 09:17:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

OOM signifie Out Of Memory, ce qui se traduit par Plus De Memoire.
Les crashs OOM surviennent lorsque le simulateur ne peut plus utiliser de memoire additionnelle, generalement parce qu'il a atteint la limite:
- soit y'a plus de memoire du tout sur l'ordi (peu probable avec nos ordi d'aujourd'hui)
- soit parce que c'est une application 32bits qui ne peut pas aller au-dela de 3,2 Go quoi qu'il arrive.
L'application en 64 bits permet au moins de s'affranchir du deuxieme probleme ci-dessus.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-02-2018 10:21:58

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Merci Daube, oui il est vrai qu'avec les ordi moderne plus de problème. Je vois que tu as 24Gb de ram moi 16Go .

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-02-2018 11:17:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Ton portable te donne du 70 fps avec le PMDG sur Orly, et bien garde le bien au chaud wink

Maintenant tu n'a jamais connu de OOM avec le PMDG 737, c'est que tes curseurs sont bien à gauche et que tu fais des vols de court distance wink

Maintenant que tu ailles 16 ou 24 Go pour P3Dv3, y change pas grand chose puisse qu'il utilise que 3,2 Go... On en met un peut plus pour les autres soft autour, 8 Go est normalement bien assez...

Mais en V4 64 bits, là c'est rien 8 Go car là la limite de 3,2 tombe... wink  Bien sûre que je dis garantie sans OOM pour la V4, c'est que il y a bien la mémoire suffisante d'installée sur l'ordi...

Dernière modification par Bobonhom (26-02-2018 13:02:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-02-2018 12:17:18

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bonjour Bonbonhom , non je n'ai jamais dis que j'avais 70 image sur Paris et 737 .. sur cela je suis a 20 images seconde , c'est dans les vols en haute altitude que je peut avoir 70 images seconde.Bien sur que 16 ou 24Go ne serve à rien je le sais très bien . Mais curseurs ne sont pas du tout à gauche comme tu dis ... Et pour ta gouverne je fais très souvent du long courrier style ORY RUN pour le compte d'Air france virtuel . En tout cas bonne journée et bons vols

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-02-2018 13:07:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Bien, oui, ça change tout en haute altitude , t'es drôle toi wink


On est loin de ton affirmation plus haut wink

et je tourne sans problème à 70 images seconde et 23 avec paris et Orly .. Donc oui on peux voler sur un portable

Avant de taper sur votre clavier, tournée vous les doigts 7 fois SVP... Bordel, la perte de temps ici big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (26-02-2018 13:07:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-02-2018 15:03:48

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

+1  Ce genre d'affirmation sur un site de simulation peut laisser penser à un néophyte qui se renseignerait pour débuter dans le genre, qu'un ordinateur portable est bien suffisant pour faire de la bonne simulation de vol.
Ce qui l'amènerait, une fois après avoir chargé la mule, a venir pleurer sur PV parce qu'il n'arrive pas à avoir plus de 10 fps sur son ordi.
C'est sûr qu'un ordi portable à 2500 euros peut être très efficace, mais quand un bleu parle de son portable, ce n'est généralement pas le cas du sien.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-02-2018 18:07:58

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

"" On est loin de ton affirmation plus haut  ""

Quelle affirmation ????????????????

Dernière modification par Ghostman44 (26-02-2018 18:08:50)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-02-2018 20:37:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Ghostman44 a écrit:

"" On est loin de ton affirmation plus haut  ""

Quelle affirmation ????????????????

Ouvre tes yeux, je l'ai mis dans un cadre blanc pour quel se démarque justement...

Ok, je viens de voir le 23, pas évident ton phrasé... La preuve: tout le monde a accroché sur ton 70 FPS wink





tojdank a écrit:

+1  Ce genre d'affirmation sur un site de simulation peut laisser penser à un néophyte qui se renseignerait pour débuter dans le genre, qu'un ordinateur portable est bien suffisant pour faire de la bonne simulation de vol.
Ce qui l'amènerait, une fois après avoir chargé la mule, a venir pleurer sur PV parce qu'il n'arrive pas à avoir plus de 10 fps sur son ordi.
C'est sûr qu'un ordi portable à 2500 euros peut être très efficace, mais quand un bleu parle de son portable, ce n'est généralement pas le cas du sien.

Exact... On essaie d'aider les nouveaux, de dire les choses le plus juste possible, et il y en a toujours un qui débarque pour venir contredire... Le «ça marche parce que ça marche chez moi», on la connaît wink 

Mais dans FSX ou P3D, l'exception ne confirme jamais la règle wink


Le portable dépanne, il dépanne d'ailleurs assez bien aujourd’hui, mais pensez qu'il fera ce que une grosse tour bien ventilé fait est ridicule... Ce sais très bien de par expérience qu'il donnera pas pleinement satisfaction au simmer sérieux... Donc je ne conseil pas... Déjà qu'on arrête pas de vous dire que la fréquence du CPU est primordial pour bien tournée FSX/P3D sans saccade, avoir un CPU qui tourne 4 Ghz et + sur un portable est déjà une gageure, y arriver peut-être, le maintenir ainsi avec ce ridicule refroidissement blink

Mais bon, si vous avez un portable gamer d'un prix de ouf... Bien arrêtez de le citer en exemple pour ce que donne un portable... Pour 99% des gens, c'est pas ça un portable wink

C'est le truc à 500-600 euros, au mini écran ridicule et au ventilateur de 2 cm qui aspire vite la poussière parce que posé à plat sur un bureau wink

Dernière modification par Bobonhom (26-02-2018 20:52:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-02-2018 21:33:48

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] P3D ou FSX

Ok Bobonhom, oui j'ai un portable à 1430€ pour le même prix j'aurais pu avoir un vrai ordi fixe avec I7 + 1070 + 16Go de ram et tout ça avec 40% de plus en puissance pur ...Je sais tout cela , c'est juste un choix ...
Juste pour te dire que j'ai 49 ans et que je vole sur simulateur depuis l'age de 16 ans . j'ai connu tout les Flight simulator . et maintenant sur P3D depuis le début . Donc absolument pas novice

Dernière modification par Ghostman44 (26-02-2018 22:04:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne