#76 [↑][↓]  20-02-2018 16:30:44

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

la seule méthode que FSLabs pouvait utiliser pour lutter contre leur piratage c’était de déposer une plainte et de laisser faire la justice même si c’est long.

ou vendre le produit a un prix raisonnable .

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  20-02-2018 16:31:25

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

@flomartin : une question bête : tu commandes un produit chez Amazon, et découvre que ces derniers ont mis un micro à l'intérieur, ceci afin de retrouver des cambrioleurs. Ok, le micro ne s'active qu'avec certains mot clé, et le tien n'a pas était activé. Ils n'ont aucune chance de faire condamner les voleurs, ni même de récupérer leur marchandise par ce biais. C'est juste pour leur mettre une dérouillée.

Tu cautionnes ? Tu pense que c'est légal ?

Dernière modification par NezHaut (20-02-2018 16:39:26)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  20-02-2018 16:44:39

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Nezhaut : En quoi placer le malware était-il une vengeance ????? Vengeance contre qui, dans quel but ?

Et pour ce qui est du micro, t'inquiètes pas, on en a déjà tous chez nous, entre les Google Home, les téléphones portables et compagnie...

Qu'en sais tu qu'ils n'avaient aucune chance d'avoir plus d'informations sur les voleurs ?

Nono15 : tu parles de déformer la réalité afin d'assouvir un plaisir. Je te rassure je vois bien la réalité ! Quand au plaisir dont tu parles, j'utilise uniquement le 320 de FSLabs pour mon boulot alors...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  20-02-2018 17:00:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

flomartin a écrit:

Nezhaut : En quoi placer le malware était-il une vengeance ????? Vengeance contre qui, dans quel but ?

Dans le but de les pirater à leur tour. Vu les données qu'ils ont récupérées (publiées publiquement sur leur forum, ça s'appelle du lynchage en place publique, quand bien même il s'agit de pirates, ça reste moche), ils avaient accès aux comptes des pirates pour entrer sur un site qui propose des produits piratés. Ca leur donne 2 pouvoirs : celui de faire planter le site (pour qu'il soit rouvert dans l'heure qui suit), et publier publiquement les pseudos des pirates (ils ne peuvent pas obtenir leurs vrais noms puisque les données qu'ils ont sont récupérées illégalement)... Tu parles d'un effet redoutable sur le piratage... laugh Les gars changent de pseudos, remettent en ligne une sauvegarde du site sur un autre domaine, et en avant la musique...

flomartin a écrit:

Et pour ce qui est du micro, t'inquiètes pas, on en a déjà tous chez nous, entre les Google Home, les téléphones portables et compagnie...

Ils sont légaux, puisqu'on donne notre consentement à l'achat. FsLabs aurait demandé la permission, fait cocher une case aux acheteurs, et le tour était joué. Ca ne leur aurait pas plus permis de faire du mal aux pirates, mais au moins ils étaient dans la légalité.

flomartin a écrit:

Qu'en sais tu qu'ils n'avaient aucune chance d'avoir plus d'informations sur les voleurs ?

Ah si, obtenir des données sur les pirates, ça pas de soucis. Il semble même que ça ai marché, puisque FsLabs a pu se connecter aux comptes pirates des 2 sites visés ! Mais dans quel but ? Ces informations sont obtenues illégalement, et sont donc inutilisables dans une procédures officielle. Même si quelqu'un d'autre prenait le relais de FsLabs pour poursuivre les pirates en justice, il ne pourrait pas utiliser ces données, elles sont foutues... Donc en fait FsLabs a sorti une belle épine du pied des pirates, puisque maintenant, pour les poursuivre, il va falloir trouver de nouvelles preuves, ce qui complique singulièrement la tâche.
Fais un tour sur le forum de FsLabs, tu devrais retrouver la page en question où les sites pirates ont été identifiés. Fais-y un tour, je suis sûr qu'ils sont toujours online et accessibles... Ca leur a même fait de la pub, des fois que des pirates en herbe ne les connaissaient pas, maintenant c'est fait !

Tout le monde sait que des preuves obtenues illégalement ne peuvent pas être utilisées devant une justice, quel qu'elle soit... Et j'ose espérer qu'une société comme FsLabs est au courant qu'installer un malware, même inactif, sur des PC client est totalement illégal.

Dans tous les cas, je ne pense pas que le sort de FsLabs soit entre les mains des simmers. L'histoire a fait tellement de bruit, que la justice des pays concernés risque de mettre son nez dans l'histoire, et dans ce cas ils disparaîtront très vite. Je vais regretter leurs produits, mais le monde de la simulation ne se portera que mieux sans cet escroc...

Dernière modification par NezHaut (20-02-2018 17:09:53)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  20-02-2018 17:17:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

flomartin a écrit:

Qu'en sais tu qu'ils n'avaient aucune chance d'avoir plus d'informations sur les voleurs ?

Nono15 : tu parles de déformer la réalité afin d'assouvir un plaisir. Je te rassure je vois bien la réalité ! Quand au plaisir dont tu parles, j'utilise uniquement le 320 de FSLabs pour mon boulot alors...

Avec les données récupérées, je pourrais me connecter à ton compte bancaire et faire des opérations.

Et pour mémoire je te rappelle qu'elles ont été envoyées en clair, via protocole http.
Tu es pilote donc je ne trouve pas anormal que tu ne saisisse pas la différence entre http et https mais je t'invite à te renseigner dessus, surtout quand on envoie des données non cryptées ....


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  20-02-2018 17:30:10

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

flomartin a écrit:

Nono15 : tu parles de déformer la réalité afin d'assouvir un plaisir. Je te rassure je vois bien la réalité ! Quand au plaisir dont tu parles, j'utilise uniquement le 320 de FSLabs pour mon boulot alors...

Oui... Ta réalité c'est ne pas quitter FSLabs qui lutte contre les pirates alors qu'ils deviennent eux-mêmes pirate.

Je vois que tu as choisi ton camps. Mais bon... Légalement tu as 2 choix :

- Continuer à utiliser leur produit mais après jugement, s'il y en a un, tu risques bien d'être considéré comme receleur ou complice de piratage

- Te faire rembourser le produit

C'est toi qui vois. Personnellement je ne me sens pas concerné car ayant trouvé le produit trop cher je ne l'avais pas acheté mais je ne l'avais pas piraté non plus préférant attendre la sortie de l'A320 FlightFactor sur X-Plane qui est à un tarif plus raisonnable.

D'ailleurs FSLabs aurait peut-être aussi dû se poser la question de ce tarif qui, je pense, a bien incité le piratage. Avec un tarif moins élevé ils auraient vendu plus de produits et auraient été moins piraté c'est certain. Il n'y a qu'à voir des produits comme Adobe Photoshop ou Adobe Première qui coûte un bras et deux jambes, le façon dont ils sont piratés.
Il ne faut pas oublier quand même que FSX et P3D Academic sont plus des simulateurs de loisirs que des simulateurs pro (même si Lockheed Martin se cache derrière ses licences étudiantes), personne n'est dupe.

J'ai des doutes sur le calcul consistant à dire que les prix sont élevés car en plus du développement (et c'est normal) il faut combler les pertes induites par le piratage. Je reste intimement convaincu qu'avec des prix moins élevés certains produits rapporteraient autant de bénéfice car il serait du coup moins piraté. Mais c'est plus à long terme et beaucoup de décisionnaires n'aiment pas ça !

Bon vol quand même !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  20-02-2018 17:38:03

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Zangdaar : tes données ont-elles été récupérées ? Non !

Aucune donnée de client honnête n'a été récupérée. Alors ?

Sinon je te remercie je connais parfaitement la différence entre le HTTP et le HTTPs...

Et je ne vois pas encore le rapport, vu que ce ne sont pas TES données.

Après le discours sur le prix du produit, l'incitation au piratage, tout ça... Je l'ai entendu 1000 fois.

J'ai une règle : si je trouve ça trop cher, je n'achète pas c'est tout !

Le FSLabs pour moi vaut son prix.

Dire que le monde de la simulation se portera mieux sans FSLabs... Je ne vois pas pourquoi. Vous êtes libre d'acheter ou pas.

En tout cas ça sera tout bonus pour le 320 sur X-Plane, ça c'est sûr :)

Bon je quitte cette discussion qui tournera de toutes façons en rond... A chacun son avis et c'est parfait comme ça.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  20-02-2018 18:12:12

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Vous êtes affligeant de légèreté et d'insouciance à voir vos réactions.

Banaliser un piratage en disant qu'aucun maleware n'a été installé ou lancé alors que par définition, rien n'est moins fiable que ce type de programme et de plus doit-on faire confiance aux dires de FSLabs ? Ils disent ce qu'ils veulent.

Vraiment des veaux...

En continuant comme ça ne venez pas pleurer dans quelques temps lorsqu'il sera trop tard et que les éditeurs auront mis des mouchards un peu partout dans vos machines. Puis lorsque vos données personnelles circuleront librement sur le net et sans aucun cryptage.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-02-2018 18:21:34

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

De Nono15:

"En continuant comme ça ne venez pas pleurer dans quelques temps lorsqu'il sera trop tard et que les éditeurs auront mis des mouchards un peu partout dans vos machines. Puis lorsque vos données personnelles circuleront librement sur le net et sans aucun cryptage."

Ca existe déja, ca s'appelle Facebook, Twitter (Grands dieux, je n'y suis pas!), Google, Criteo, etc...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  20-02-2018 18:25:08

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

effectivement ça commence à tourner en rond cette discussion...
chacun a donné son avis mais depuis plusieurs post ya rien de nouveau...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  20-02-2018 18:27:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Chacun son avis, certes, ça n'enlève rien au fait que ce qu'à fait FsLabs est ILLEGAL. Et ça c'est pas selon l'avis de chacun. C'est un fait.

Maintenant, libre à vous de soutenir des pirates, mais il me semble (pour l'avoir lue il n'y a pas longtemps) que ça va à l'encontre de la charte de ce forum non ?...

Vous devriez donc être un peu plus discrets lorsque vous soutenez ce qu'à fait FsLabs...

Dernière modification par NezHaut (20-02-2018 18:28:43)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  20-02-2018 18:33:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Comparez pas Facebook à ce malware quand même, vous êtes vraiment de mauvaise foi ou naïf...

Facebook partage des infos que nous avons partagés à tout vent et librement... Là on parle de lire nos numéros de passe et info que l'on tient pour nous...

De plus sur un compte HTTP, donc non sécurisé... Mettriez-vous votre compte de banque sur un tel site??? Voyons réfléchissez un peu... Eux l'ont fait pour vous...

Certains  pardonnent vite, là vraiment ça me dépasse...

Dernière modification par Bobonhom (20-02-2018 18:42:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  20-02-2018 18:52:16

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Du calme: https://forums.flightsimlabs.com/index. … trust-fsl/

Ils ont fait demi-tour et ont (a juste titre) changé d'avis.

La dernière version est sans malware. Ils ont fait une (très grosses) bêtise, mais seul les cons ne change pas d'avis... et ils ont changé d'avis. si c'est bien confirmé je continuerai à voler leur bel oiseau. :-)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  20-02-2018 18:54:23

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Nono15 vos propos étaient largement exagéré! même si c'était effectivement inacceptable.

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  20-02-2018 18:59:56

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Chacun voit midi à sa porte. Si vous cautionnez le piratage libre à vous. Moi je ne cautionne pas !

Pour ma part leur Concorde, s'ils le sortent, je ne l'achèterai pas et pourtant, ayant eu la version FSX, j'étais à fond.

Ras le bol d'être pris pour un mouton. Ça suffit !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  20-02-2018 19:02:49

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

"Dupe-moi une fois, honte à toi. Dupe-moi deux fois, honte à moi.".

Pour ce Lefteris, il semble qu'il en soit à son troisième coup d'essai, après le MD-11 et le cockpit du 320 en partie.. emprunté.. à AS.

Quant aux arguments du type "mes données à moi n'ont pas été volées", vous oubliez un peu vite qu'il n'est pas impossible qu'un dispositif aussi amateur dans sa mise en œuvre (pas de cryptage, données transmises en clair, "test.exe") soit potentiellement la cible de personnes tierces qui peuvent en tirer profit si elles en ont connaissance. Je ne ferai pas de commentaire sur la stupidité même de l'argument qui ne vaut pas mieux que "ce n'est pas moi qui ait été cambriolé alors je cautionne".

et pour les mules qui défendent corps et âme ce monsieur Lefteris, il a quand même changé trois fois sa version.. (1) il n'y a aucun logiciel anti-piratage fourni à l'insu des utilisateurs, (2) il y a un logiciel fourni à l'insu des utilisateurs mais il ne transmet pas de données personnelles, (3) il y a un logiciel qui transmet bien les données personnelles des pirates ciblés.

..

Dernière modification par The Corsair (20-02-2018 19:04:02)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  20-02-2018 19:04:18

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Justement non. Ils n'ont pas changé d'avis mais ils se sont fait griller... Totalement différent!

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  20-02-2018 19:05:54

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Sympa d'être traité de mule...

Géniale l'ambiance sur ce forum...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  20-02-2018 19:08:09

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

désolé, je n'ai pas trouvé plus affectif.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  20-02-2018 19:27:53

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Oui, clôturons le topic.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  20-02-2018 19:29:18

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Pourquoi cloturer ce topic? Vous n'etes pas obligé de le lire ni d'y participer...

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  20-02-2018 19:31:25

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Je ne pense pas qu'une fermeture du sujet soit une bonne idée... Une société de simulation de vol qui a pignon sur rue à commis un acte de piratage envers ces clients. Les faits me paraissent suffisamment graves pour que les espaces "neutres" concernant la simulation de vol restes ouverts à la discussion...

FsLabs censure déjà suffisamment tout ce qu'ils peuvent, inutile de les aider dans cette tâche également...

Tout le monde a déjà donné son avis, le sujet va se tasser de lui même. Mais cela permettra de rester informés de la suite des évènements. Notamment pour que ceux qui le désirent puisse demander le remboursement du produit si la boîte était menacée de fermeture...

En attendant, le Maddog est sorti, et ça c'est une super nouvelle !! Alors oui, allons discuter pilotage de cette superbe machine !! :)

Dernière modification par NezHaut (20-02-2018 19:32:16)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  20-02-2018 19:37:02

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

En 2 phrases sur cette affaire :
- la fin ne justifie pas les moyens
- tout le monde peut se tromper encore fait il le reconnaître

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  20-02-2018 19:46:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Je nuancerais la seconde phrase... wink Ils n'ont pas fait une boulette (oups pardon, on s'est trompe), ils ont sciemment commis un crime (oui, je viens de vérifier, le piratage de données privées est bien considéré comme un crime aux yeux de la loi Française...).

Et pour ceux qui se réfugient derrière le "oui mais ils n'ont pas pris les données des honnêtes gens", aucun rapport. La loi ne fait pas de distinction a ce niveau. Pirater des pirates n'est pas moins grave que pirater des citoyens lambda.

On est donc quelques crans au-dessus de la "boulette". wink Les peines encourues vont jusqu’à 1,5 millons d'euros d'amende et 5 ans de prison fermes...

Dernière modification par NezHaut (20-02-2018 19:59:19)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  20-02-2018 20:01:26

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

NezHaut a écrit:

le piratage de données privées est bien considéré comme un crime aux yeux de la loi Française...).

Faux.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne