#1 [↑][↓]  24-02-2018 21:30:12

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

[P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Bonjour à tous,

Prévoyant de passer sur P3Dv4, j'ai pu remarquer sur le simulateur d'un ami que l'A1R Piel Emeraude n'était pas pleinement compatible avec la v4 alors qu'il marche très bien sur ma v3. Je prends l'exemple de cet avion car c'est le seul sur lequel on a décelé un problème, ici, tout fonctionne correctement sauf le panel radio... j'aimerai donc savoir si une manipulation ou autre était possible ou si la migration vers la v4 était fatale pour quelques uns de nos coucous

http://www.image-heberg.fr/files/15195041461810146210.jpg

Merci d'avance

Dernière modification par Jeremy95 (24-02-2018 21:30:33)


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-02-2018 22:05:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Pour les avions, de mémoire il y a trois types de gauges...

2 type passe bien en 64 bits, mais les gauges de type .dll doivent être recompilé en 64 bits pour qu'elles fonctionnent sous la v4

Et oui donc; tous les avions ne peuvent pas passer en V4 sans mise à jour... Si l'avion comporte des gauges .dll, il y aura problème...


Maintenant, une petite recherche sur le sujet t'aurais éclairé, c'est mainte fois débattu depuis l'arrivée de la V4 wink

Ils sont plusieurs à attendre leur avion chouchou en version 64 bits wink

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (24-02-2018 22:09:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-02-2018 22:14:57

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Merci de ta réponse, plus qu'à s'armer de patience

Bons vols


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-02-2018 23:00:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Par-contre sur le site de Just Flight, cette avion est bien annoncé P3D v4... Donc il doit y avoir déjà un pacht disponible...

Et sur le site de simMarket:

If you previously purchased A1R DESIGN BUREAU - A1R PIEL EMERAUDE P3D at simMarket, you are entitled to the special upgrade price of EUR 7.00 only. NOTE: The special upgrade price will be awarded automatically, therefore you must be logged into your same account used to purchase the previous version! If in doubt contact simMarket support first! NO REFUNDS GIVEN!

Donc il faut vérifier où tu l'as acheter...

Dernière modification par Bobonhom (24-02-2018 23:05:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-02-2018 23:21:50

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Comme dit sur le premier post, c'est sur le simu d'un ami qu'il y a le problème, le mien fonctionne parfaitement
Merci pour l'info, ça me sera utile quand je migrerai vers la v4

Dernière modification par Jeremy95 (24-02-2018 23:24:10)


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-02-2018 14:19:59

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Est-ce que quelqu'un sait si le F-14 de Cattaneo est compatible avec P3D v4. Je crains que non et c'est dommage car je l'aimais bien sous FSX. Pour du free, c'était pas mal.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-02-2018 11:51:53

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

A ce sujet et étant passé sous P3DV4, je constate que la plupart des compléments (avions, scènes ou autres) sont rarement indiqués comme étant compatibles  V4 (je dis bien compatible, pas forcément créés pour). Après essais, certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres à moitié et même chez les éditeurs connus et réputés on trouve compatibilité P3D sans autre précision.
Comme je n'ai pas l'intention d'acheter des add-ons et de les laisser dans un tiroir, eh bien je n'achète rien... en attendant que les choses soient plus claires, mais ça commence à durer !
Suis je seul dans ce cas ?
Patrick

Dernière modification par padu76 (27-02-2018 11:55:57)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-02-2018 12:31:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Bonjour,

Pour répondre à Jeremy, il y a un moyen très simple de savoir si l'Emeraude est compatible ou non, c'est de poser la question au SAV de l'éditeur.
En l’occurrence sur le site de SIMMARKET mentionné par Bo, il y a en bas un tableau donnant le site de l'éditeur et l'adresse e-mail du support ... un petit courrier en donnant son adresse e-mail communiquée lors de l'achat et un peu de patience pour avoir la réponse à ces questions.

Pour Victor Echo, le site de Cattaneo est: http://indiafoxtecho.blogspot.fr/
En parcourant le site, sur la colonne de droite on voit:

GRUMMAN F-14D TOMCAT
Platform: FSX:A, P3Dv1.X and v2.x
Latest version: 2.40
Released on: March 8th 2015
DOWNLOAD from Google Drive

Donc cet avion selon le développeur n'est pas supporté par P3D v4.x ... reste à tester par vous-même puisqu'il est freeware et qu'il s'agit d'un ZIP donc pas d’installation à priori.

[EDIT]
... 10 mn pour télécharger le F-14, on ouvre le ZIP et on s'aperçoit que Dino a utilisé les jauges de Doug Dawson pour le son (F14Sound.dll) et la gestion du fuel.

A priori, en s'inspirant de la procédure décrite là: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 35#p895135
...  il est possible de modifier les jauges gau et dll prévues pour les simus 32 bits et de les remplacer par celles prévues pour les simus 64 bits.

Donc je conclurais en disant que OUI il semble être compatible avec la v4.2, s'il ne l'est pas vous pourrez toujours vous faire rembourser wink

Dernière modification par Lagaffe (27-02-2018 13:00:14)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-02-2018 18:02:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

padu76 a écrit:

A ce sujet et étant passé sous P3DV4, je constate que la plupart des compléments (avions, scènes ou autres) sont rarement indiqués comme étant compatibles  V4 (je dis bien compatible, pas forcément créés pour). Après essais, certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres à moitié et même chez les éditeurs connus et réputés on trouve compatibilité P3D sans autre précision.
Comme je n'ai pas l'intention d'acheter des add-ons et de les laisser dans un tiroir, eh bien je n'achète rien... en attendant que les choses soient plus claires, mais ça commence à durer !
Suis je seul dans ce cas ?
Patrick

Tu as des exemples, parce que moi, c'est plutôt le contraire... Tous est bien indiqué, mais faut lire wink

Lagaffe en fait la démonstration...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-02-2018 18:40:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Bobonhom a écrit:

padu76 a écrit:

A ce sujet et étant passé sous P3DV4, je constate que la plupart des compléments (avions, scènes ou autres) sont rarement indiqués comme étant compatibles  V4 (je dis bien compatible, pas forcément créés pour). Après essais, certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres à moitié et même chez les éditeurs connus et réputés on trouve compatibilité P3D sans autre précision.
Comme je n'ai pas l'intention d'acheter des add-ons et de les laisser dans un tiroir, eh bien je n'achète rien... en attendant que les choses soient plus claires, mais ça commence à durer !
Suis je seul dans ce cas ?
Patrick

Tu as des exemples, parce que moi, c'est plutôt le contraire... Tous est bien indiqué, mais faut lire wink

Lagaffe en fait la démonstration...

C'est souvent marqué, c'est vrai. Mais il y a quand même pas mal d'exemples où ce n'est pas clair du tout... wink

Par exemple, si tu sais me dire si la scène Toulouse d'Aerosoft est compatible P3Dv4, ça m'arrangerait beaucoup... wink Parce que chez moi elle fonctionne mal, et je n'ai rien de précis pour demander des explications à Aerosoft... wink

https://www.aerosoft.com/fr/simulation- … t-toulouse

Bons vols !

Dernière modification par NezHaut (27-02-2018 18:42:26)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-02-2018 18:48:29

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

padu76 a écrit:

A ce sujet et étant passé sous P3DV4, je constate que la plupart des compléments (avions, scènes ou autres) sont rarement indiqués comme étant compatibles  V4 (je dis bien compatible, pas forcément créés pour). Après essais, certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres à moitié et même chez les éditeurs connus et réputés on trouve compatibilité P3D sans autre précision.
Comme je n'ai pas l'intention d'acheter des add-ons et de les laisser dans un tiroir, eh bien je n'achète rien... en attendant que les choses soient plus claires, mais ça commence à durer !
Suis je seul dans ce cas ?
Patrick

Non je te rassures tu n'es pas seul et çà commence à bien faire ...
Je commence à en avoir raz la casquette à passer plus de temps à migrer qu'à voler, remarques les oiseaux migrateurs font pas mieux, sauf que nous on commence à nous prendre pour des pigeons qui sont de base plutôt sédentaires sauf pour les voyageurs ...
Vaut mieux en rire, sinon on se tire une balle


Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-02-2018 20:12:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

NezHaut a écrit:

C'est souvent marqué, c'est vrai. Mais il y a quand même pas mal d'exemples où ce n'est pas clair du tout... wink

Par exemple, si tu sais me dire si la scène Toulouse d'Aerosoft est compatible P3Dv4, ça m'arrangerait beaucoup... wink Parce que chez moi elle fonctionne mal, et je n'ai rien de précis pour demander des explications à Aerosoft... wink

https://www.aerosoft.com/fr/simulation- … t-toulouse

Bons vols !

Chez Aérosoft pas facile, j'avoue wink
Mais cela se passe par une liste constamment mise à jours pour la V4... (voir lien plus bas)


Souvent aussi dans leur forum ont trouve réponse ou pacht... 
Ici pour LFBO, le question est directement posé sur leur forum français:


Bonjour,

La scéne de Toulouse est-elle compatible P3D V4 ?

Réponse:

Bonjour, Pour l'instant il n'y a pas de mise à jour de prévu pour transposer cette scène sur P3D V4. Il est possible de suivre la liste de nos produits compatibles avec la V4 sur ce lien : What's P3D V4 compatible?

L'idée est de transposer toutes les scènes sur la V4 mais cela prend en effet beaucoup de temps...

Dernière modification par Bobonhom (27-02-2018 23:50:21)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-02-2018 21:56:14

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Merci pour l'info Bobonhom. J'avoue que venant d'un éditeur comme Aerosoft, j'étais parti du principe que toutes les infos étaient mises à jour sur la page produit, sans devoir farfouiller dans le forum... C'est quand même pas compliqué de mettre à jour le texte d'une page web... wink

En tout cas merci beaucoup !

Bons vols !
Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-02-2018 00:05:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

C'est que dans leur cas particulièrement, c'est pas qu'une page, ils vendent tellement de trucs, même dans la catégorie P3D seulement, ça semble sans fin wink


A oui, il y a une fin, je viens d'y arriver, 389 produits dans la section P3D, ça fait beaucoup de page à corriger big_smile big_smile

Mais bon, je prend pas leur défense pour autant, leur service de communication est assez pourri, j'en conviens...

Mais ils ont une qualité, ils ont fait le meilleur avion du monde et il est bien identifié V4 big_smile big_smile

https://www.aerosoft.com/media/image/e6/36/ce/catalinax_20015881f5c9d7ae7_200x200.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-02-2018 10:09:43

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Mais cela se passe par une liste constamment mise à jours pour la V4... (voir lien plus bas)

Oui sauf que pour le Catalina

le meilleur avion du monde big_smile big_smile

Il n'est pas sur la liste ! Si il y est, mais je ne sais pas lire !
N'empêche que nombre d'avions plus classiques n'existent pas... (comme le King Air entre autres) et aucun aéroport en Normandie: Le Havre, Deauville, Rouen, Caen, Cherbourg, Alençon, mes anciennes scènes FSX ne fonctionnent plus. Bilan je vole dans un désert: une piste plaquée sur un rectangle vert ! Heureusement que Orbx améliore bien les choses. Certes la V4 est très fluide (20 fps minimum avec 7 écrans), mais pour le reste...

"Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage !" Comme disait ma grand-mère !

Patrick

Dernière modification par padu76 (28-02-2018 13:57:34)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-02-2018 11:12:02

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Juste mes deux centimes...
P3Dv4 est codé en 64bits, et digère très mal le code 32bits. Tant qu'il n'y a pas de code 32 bits, les addons (très majoritairement freeware chez moi) développés nativement pour FSX passent bien sur la v4. Par contre, les port-overs de FS9 vers FSX se bananent la plupart du temps, et nécéssitent d'être retravaillés/convertis en modèles FSX ou P3D, selon les cas (exit les bâtiments ou éléments de scènes développés pour/sous FS9).
En ce qui me concerne, je ne bascule vers la dernière version de P3D que lorsque mes addons "stratégiques" y sont devenus compatibles (heureusement pour moi, je n'ai que très peu de MAJ de paywares à attendre).
Chez les éditeurs, il y a ceux qui sont prêts dans les quelques jours qui suivent la sortie du P3D nouveau, et ceux qui ont soit le temps... soit besoin de temps pour adapter leurs produits...
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-02-2018 11:41:02

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

les addons (...) développés nativement pour FSX passent bien sur la v4. Par contre, les port-overs de FS9 vers FSX se bananent la plupart du temps

Je commence à comprendre pourquoi un coup ça marche, un coup ça ne marche pas...!

Donc, comme je le disais: Patience.......

Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-02-2018 12:14:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Pourtant, pour ceux qui osent et qui n'hésitent pas sur l'huile de coude, il est parfois assez simple de rendre compatible une scène FSX pour P3D, je pense même que une scène FS9 devrait dans une certaine mesure pouvoir passer à la moulinette.

Pour cela, je vous conseille de lire à la source cet article de Philipo http://www.f-bmpl.com/index.php/faites- … -version-4
qui vous permettra de mettre un peu les mains dans le cambouis et qui vous donnera de grandes satisfactions lorsque la scène sera transformée.

Cela ne demande pas des connaissances "astronomiques", juste un peu de patience et de ténacité.

[EDIT] L'article a été écrit pour la v4.0 mais en remplaçant les occurrences 4.0.x.x par 4.2.x.x, l'article est tout aussi valable, donc il s'applique aussi à la v4.2 et au autres versions qui suivront.
Le but de la chose est de rendre les anciens BGLs compatibles avec le SDK de la v4.X

Dernière modification par Lagaffe (28-02-2018 12:17:32)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-03-2018 11:16:27

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Merci Lagaffe de ces précisions. Je me suis rué sur le site en question et j'ai lu (rapidement) l'article: Ca me semble tout de même un peu compliqué... mais j'ai trouvé au même endroit un certain nombre d'aéroports normands pour la V4 et notamment Le Havre Octeville.
J'ai téléchargé mais je ne sais pas trop quoi en faire:
-Les fichiers RAR sont, je crois, des fichiers compressés: Comment les décompresser ?
-Dans FSX il y a un dossier "Addons Scenary" bien visible. Mais où est-t-il dans P3D V4 ? et est-ce bien là qu'il faut mettre les fichiers après decompression ?
Merci de votre aide,
Patrick

Dernière modification par padu76 (01-03-2018 11:17:23)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-03-2018 11:27:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Bonjour,

Les fichier RAR sont des archives compressées que l'on peut ouvrir avec WinRAR ou bien avec 7zip (freeware). Sur Windows 10, les fichiers RAR me semble-t il s'ouvrent en double-cliquant simplement dessus. Personnellement, j'ai 7zip en version portable qui fait très bien l'affaire et que j'utilise via un clic-droit via un sous-menus intégré dans l'Explorateur.

Le répertoire "Addons Scenery" n'existe plus dans Prepar3D, il faut le créer soi-même à la racine de l'installation P3D voire le créer ailleurs et utiliser un liens symbolique qui pointe sur la racine de P3D.
Pour les liens, tu peux lire mes posts épinglés sur Prepar3D.

Dernière modification par Lagaffe (01-03-2018 11:29:25)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-03-2018 11:37:46

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Merci de cette réponse rapide et précise, j'ai décompressé avec bandzip et ça a marché.
Reste à finir et à essayer, merci encore.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-03-2018 11:49:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Il n'y a pas de quoi, un coup de main quand on a un temps de temps, cela ne coûte rien solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-03-2018 12:03:18

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

N'empêche que nombre d'avions plus classiques n'existent pas... (comme le King Air entre autres) et aucun aéroport en Normandie: Le Havre, Deauville, Rouen, Caen, Cherbourg, Alençon, mes anciennes scènes FSX ne fonctionnent plus. Bilan je vole dans un désert: une piste plaquée sur un rectangle vert ! Heureusement que Orbx améliore bien les choses. Certes la V4 est très fluide (20 fps minimum avec 7 écrans), mais pour le reste...

"Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage !" Comme disait ma grand-mère !

Patrick

Salut Patrick,

En ce qui me concerne les scènes haute et basse normandie de Fvfr fonctionnent sous P3DV4 et j'ai trouvé pas mal de choses sur le site F BMPL comme l'aéroport du Havre en 64 bits et les falaises d'étretat
Jettes un oeil http://www.f-bmpl.com/index.php/haute-normandie, çà vaut le coup

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-03-2018 16:25:07

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Oui Bernard, j'ai vu et téléchargé LFOH_Octeville_P3Dv4 pour essayer, mais une fois tout extrait, j'obtiens toute une arborescence de fichiers et de répertoires dont je ne sais que faire !...
J'ai créé un répertoire Addon Scenery, comme m'a indiqué Lagaffe et j'ai essayé de mettre tout ça où ça me paraissait le plus logique... c'est à dire dans addon scenery et dans effects, mais rien !
Et puis qu'est-ce que ce répertoire "SODE" dans lequel il semble y avoir un programme en C (?)et où faut-il le mettre ?
C'est là que l'on se rend compte de l'utilité d'un "installeur" ! (pour les nuls surtout)
Allez, merci et bonne soirée,
Patrick

Dernière modification par padu76 (01-03-2018 16:26:03)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-03-2018 16:43:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

"Addons Scenery" est un répertoire "conteneur" qui va servir à présenter d'autres scènes: Scene1, Scene2, etc

Quand tu récupères une scène sans installeur, généralement elle est constituée au minimum de 2 répertoires et d'autres fichiers.
Les deux répertoire de base qui sont :
- Scenery ....................... (attention à la syntaxe)
- Texture  ....................... (attention à la syntaxe) 
sont contenus dans un répertoire chapeau : Scene1 par exemple.
Les fichiers optionnels peuvent être des effets ou des sons qui seront rangés dans les répertoires idoines situés dans l'arborescence d'installations soit ...\Prepar3D\Effects et ...\Prepar3D\Sound.

Quand tu prends "LFOH_Octeville_P3Dv4.rar", tout d'abord tu le décompresses dans un répertoire de travail genre C:\Travail (ou ailleurs si tu as d'autres partitions genre Z:\Travail).
Tu vas trouver un fichier Lisez-moi - P3dv4.txt qu'il faut lire et ensuite deux répertoires: Sode et Prepar3D v4.

Le répertoire "Prepar3D v4" représente ton installation de base de ton simulateur et dedans tu y trouves deux répertoires: Effects et Addon Scenery. Ce répertoire Addon Scenery correspond à celui que je t'avais indiqué plus haut.

Donc si tu recopies le contenu de LFOH_Octeville_P3Dv4.rar\Prepar3D v4\* dans ton répertoire d'installation de ton Prepar3D tu devrais obtenir:

S:\Prepar3D\Addon Scenery
             |               |_______ LFOH
             |                                  |_______ Scenery\*
             |                                  |_______ Texture\*
             |_______ Effects\*

S:\Prepar3D est MON répertoire d'installation, à toi d'adapter selon ton installation.

Pour ce qui est de SODE, cela correspond à des objets animés qui ne peuvent être actifds que si tu télécharges et installes le produit freeware SODE (FSdeveloper). Ceci dit il faut lire le fichier Lisez-moi.txt wink

Dernière modification par Lagaffe (01-03-2018 16:45:28)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne