#51 [↑][↓]  05-03-2018 19:50:46

TABAR57
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

De rien Patrick ...

Maintenant que tu sais réparer, je te promets que çà vaut le coup que tu désinstalles ton P3DV4.1 pour le reinstaller proprement en dehors de program files parce que tu n'auras que des problèmes dans ce répertoire.
Je sais , c'est chiant à faire mais çà t'évitera vraiment de te prendre la tête par la suite, au moins sur ce point

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#52 [↑][↓]  05-03-2018 20:18:44

padu76
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Je vais suivre ton conseil pour avoir une installation impeccable, mais je ferai ça un jour où il pleut !!!
Merci encore,
Amicalement,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#53 [↑][↓]  11-03-2018 18:32:26

padu76
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Bonjour,
Voila c'est fait; tout est réinstallé sur un SSD dédié à P3D V4.2 et ça marche !
Il y a simplement un petit truc qui me chiffonne:
Quand je charge une scène, quelle qu'elle soit, l'avion apparait toujours sans tableau de bord. Je suis obligé d'aller dans "Vehicle" puis "Instrument Panel" puis "Main Panel", et là je suis toujours sur "off", même si la scène a été sauvegardée sur "on" ou sur "ifr panel".
Ce n'est pas très grave, mais un brin énervant; et ça ne le faisait pas avant.
Bonne soirée,
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-03-2018 18:34:58)


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#54 [↑][↓]  11-03-2018 18:39:33

TABAR57
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Jettes un oeil dans ton .fxml sauvegardé, peut être que tu vas trouver quelque chose

C'est des fois bizarre, par exemple quand je charge un vol, mon horizon qui est pourtant bien positionné dans le .fxml n'apparait pas bien, je suis obligé de faire un reset depuis le menu pour qu'il s'affiche correctement.
Essaie aussi après le premier chargement de ta scène de faire Reset sans rien toucher d'autre pour voir.

Eventuellement sauves le sous un autre nom pour voir

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (11-03-2018 18:44:51)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
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#55 [↑][↓]  12-03-2018 17:14:45

padu76
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Non, rien n'y fait; peut-être un bug de la 4.2 ?
Patrick


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#56 [↑][↓]  12-03-2018 23:00:23

Gooneybird565
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Quand tu dis charger une scène, tu veux dire charger une situation de départ/un scenario?
As-tu essayé de démarrer sur la situation de départ par défaut, et ensuite de changer d'aéroport, puis de sélectionner l'un des avions inclus dans P3D de base, ça donne quoi?

Dernière modification par Gooneybird565 (12-03-2018 23:00:46)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#57 [↑][↓]  14-03-2018 11:20:30

padu76
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Oui je veux dire charger un scenario.
Après tous ces essais, c'est quand je coche la case "Panel Only" qu'il apparait sur "off", c'est à dire qu'il n'apparait pas.
Bon, le mettre à la main sur "on" ou "IFR Panel" pour le KA 350 de base n'est pas trop contraignant; mais c'est quand-même bizarre...

Patrick

Dernière modification par padu76 (14-03-2018 11:21:29)


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#58 [↑][↓]  14-03-2018 14:41:35

Gooneybird565
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Sais pas si ça peut y faire, mais chez moi, avec le passage à la v4, j'avais dû réenregister les aircraft.cfg du King Air et du Baron de UTF-16LE en UTF 8 (sans BOM) pour éviter les messages d'erreurs du log.
Est-ce que ce sont les 2 seuls avions impactés chez toi?


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#59 [↑][↓]  14-03-2018 17:27:47

padu76
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

de UTF-16LE en UTF 8 (sans BOM)

Hum, c'est du Chinois ??? !!!
Non mais de toutes façons ça le fait avec TOUS les avions de base ou addons.
Merci,
Patrick


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#60 [↑][↓]  14-03-2018 23:58:47

Gooneybird565
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Non, pas du chinois... Rien que des normes d'encodage de caractères.
Autrefois, du temps de bon papa, on parlait bien plus souvent de codage ASCII pour les caractères, mais avec l'arrivée sur les claviers de toutes ces langues bizarres et exotiques avec des tas d'accents ou caractères spéciaux, il a bien fallu changer le codage de base des caractères pour pouvoir en afficher plus qu'avant...
P3Dv4 est en 64 bits, et comprend particulièrement bien les fichiers texte codés en UTF (Universal Character Set Transformation Format) 8 au moins, sinon plus.

Bon, ceci étant dit, je viens de me mettre dans le Beech King Air 350. Il apparaît chez moi avec le cockpit virtuel. Si je fais ta séquence de touches ("Vehicle" puis "Instrument Panel" puis "Main Panel"), je le trouve aussi sur off. Si je sélectionne Normal, je me retrouve avec le panel 2D. Si je sélectionne IFR Panel, je me trouve avec le panel IFR car cet avion en a visiblement un.
Il y a des avions qui n'ont pas de panel 2D du tout... ou pas de panel IFR.
Normalement, tu as des touches de commandes pour basculer le mode d'affichage du panel. F9 te met en cockpit virtuel, F10 te met sur beaucoup d'avions qui en ont un, en cockpit 2D, ou sinon sur le main panel que tu as choisi par la séquence de touches indiquée plus haut.
La situation normale de démarrage de P3D est dans le cockpit virtuel. Donc si les avions apparaissent differement, c'est qu'il y a eu intervention extérieure sur le programme, car il ne sait pas s'auto-reprogrammer.
Reprends tes situations, modifie l'affichage du panel, par ex. pour le remettre en cockpit virtuel, et sauve cette situation modifiée.
Et vois aussi sur quel panel te mettent F9 et F10 quand tes avions apparaissent sans panel, ce qui indique souvent normalement qu'ils sont dépourvus de panel 2D.
N'oublies pas non plus de te familiariser avec les effets des touches A et S...
En passant en revue tes avions, tu verras que les options de Vehicle / Instrument Panel changent selon les appareils...

Blue skies

Dernière modification par Gooneybird565 (15-03-2018 00:01:22)


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#61 [↑][↓]  15-03-2018 11:33:46

padu76
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Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

D'accord, mais comme je suis "bon papa" je connais le codage ASCII mais pas les autres...
En tous cas merci de ce long développement, clair et précis.
Effectivement le Beech, comme tous les avions je crois, apparait avec un cockpit virtuel. Je ne veux pas relancer la polémique mais je ne supporte pas le cockpit virtuel (flou, incomplet, avec le manche qui cache le tableau de bord et qui disparait derrière le siège du pilote quand on recule). Donc je vais systématiquement sur "Vehicle" puis "Instrument Panel" puis "Main Panel" et je coche sur "IFR Panel" pour le Beech ou simplement sur "on" pour d'autres avions. J'obtiens donc un panel 2D beaucoup plus lisible et plus clair qui me prend tout mon écran du bas. Il faut dire que j'ai 7 écrans: 5 en panoramique à hauteur des yeux pour le paysage et 2 en dessous pour le tableau de bord et les instruments (GPS ou autres). Parfait. Je sauvegarde mon scénario; mais quand je le recharge j'ai un écran noir à la place de mon tableau de bord, et je dois retourner sur "Vehicle" puis "Instrument Panel" puis "Main Panel" pour le remettre sur "IFR Panel".
En fait ce qui m'étonne c'est que sur la version 4.1 ça ne le faisait pas: Je récupérais mon "IFR Panel" dès le chargement de mon scénario. J'ai du réinstaller P3D et donc la V4.2, et c'est depuis que cela se passe ainsi.
Maintenant il est exact que je ne maitrise pas très bien les vues et les touches F9, F10 ou A et S. Je vais m'y mettre et essayer de comprendre le pourquoi du comment...!
En tous cas merci encore de m'avoir consacré ton temps, je te donnerai les résultats de mes recherches,
Bien amicalement,
Patrick

Voici la suite, après essais:
Au chargement du scénario j'ai le cockpit virtuel.
Je passe en "Panel only" qui me donne un écran noir.
Je tape F10 qui me donne le panel 2D que je place et agrandis comme je veux.
Je sauvegarde le scénrio.
Quand je le recharge, j'ai tout comme avant. Youpi: problème résolu !
Merci encore.

Dernière modification par padu76 (15-03-2018 16:28:54)


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#62 [↑][↓]  15-03-2018 19:50:39

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] Compatibilité avion P3Dv4

Bah, allez, juste une petite chadelle pour sortir de la "dark zone", sans plus
Bons vols


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