#1 [↑][↓]  25-02-2018 18:28:22

Lagaffe
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[P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

vACMI pour presque tout le monde

Voici une brève traduction de l'annonce pour vous allécher:

La dernière version de vACMI vous permet de modifier presque n'importe quel avion de manière à ce qu'il puisse être capable de larguer des bombes sur des cibles au sol, de tirer des canons contre des cibles terrestres ou aériennes ou de lancer des missiles contre des cibles aériennes.

La procédure est très simple et ne nécessite pas de connaissances en programmation.

1a. Dans le fichier panel. cfg, vous devez ajouter une fenêtre 2D pour ouvrir la fenêtre du client vACMI come suit:

[Window Titles]
    ....
    Window0X=vACMI client

1b. Dans un cockpit virtuel, ajoutez les lignes suivantes:

//***************
    // vACMI modules
    //***************
    gauge79= .\!vACMIfied
    gauge80=..\..\..\..\vACMI!welcome,1,1,1,1
    gauge81=..\..\..\..\vACMI!init,1,1,1,1
    gauge82=..\..\..\..\vACMI!ipc_module,1,1,1,1
    gauge83=..\..\..\..\vACMI!ground_tgt,1,1,1,1
    gauge84=..\..\..\..\vACMI!SAM_bo,1,1,1,1
    gauge85=..\..\..\..\vACMI!AAA_bo,1,1,1,1
    gauge86=..\..\..\..\vACMI!radar,1,1,1,1 // needed to vacmi connection in mp
    gauge87=..\..\..\..\vACMI!cs_routes,1,1,1,1
    gauge88=..\..\..\..\vACMI!tgt_seeker,1,1,1,1
    // vACMI sounds
    gauge89=..\..\..\..\SimSkunkWorks\vACMI\modules\vACMI_voice_x64!Sound, 1,1,1,1, .\SimSkunkWorks\vACMI\sound\vacmi_sounds.cfg

Voici les derniers liens pour télécharger les deux utilitaires:
vACMI 6.7.7
https://www.dropbox.com/s/rcubohgqbya33 … 7.exe?dl=0

vACMIFY
https://www.dropbox.com/s/r7wchzm0mbjx8 … y.zip?dl=0

Lien original: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … st-for-all


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#2 [↑][↓]  25-02-2018 19:05:33

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

Merci de l'info wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#3 [↑][↓]  25-02-2018 19:20:49

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

Erreur wink

Dernière modification par D5Turbi (25-02-2018 19:21:42)


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#4 [↑][↓]  25-02-2018 19:23:42

lenka
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

En fait il n'y a pas d'aperçu mais le téléchargement peut tout de même s'effectuer D5Turbi. J'ai bien firefox et jen n'ai pas eu de soucis.


i7 13700k 5.4ghz   - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020

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#5 [↑][↓]  25-02-2018 19:30:04

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

Oui lenka, c'était très long, donc j'ai supprimé mon message.... que tu as eu le temps de lire laugh


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#6 [↑][↓]  26-02-2018 15:17:20

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

Bonjour,

Après avoir installé les 2 utilitaires et remplacé le panel de l'Extra 300S par celui de l'utilitaire en suivant la procédure décrite :
(un avion de voltige armé, pourquoi pas w00t)

Rien ne fonctionne angryfire_b1_d_gif

Procédure :

unzip and copy vACMIfied.xml into the aircraft /panel subfolder (or subfolder containing the panel.cfg)
The zipped file contains also an example of panel.cfg for
<device>\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\Alabeo Extra300S P3D\panel
It can be used to watch how the panel.cfg of every aircraft can be edited.

HOW TO OPERATE

- Accepting defaults you have already loaded:
4 bombs MK82RT Snake Eye
4 AIM9L missiles
400 20mm rounds

- Once airborne all weapons are ready, however before use them you should set the vACMI Master Arm ON (shift+A)
- Bomb can be dropped using "SPACE"
- Gun can be operated with the BRAKES key (normally the joystick trigger)
- Missile can be launched assigning a key to the LANDING LIGHT (Center) sim event, we suggest button 2 of the joystick


D'ailleurs, je ne vois pas où l'on "accepte ce qui est défini par défaut" blink

Jean


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#7 [↑][↓]  26-02-2018 15:55:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

Si on lit complètement le post sur Sim-Outhouse, on peut lire dans le dernier paragraphe:

WHAT vACMI CAN'T DO
vACMI does not take care of the weapons that are or are not attached to the model, it simply constructs a weapon and manage it until hit the target or the ground.
Therefore it cannot render/hide weapons on the model, is the programmer responsibility to take care of the weapon visibility, and all related questions about weight, drag and such.

En d'autres termes, il faut :
- soit être le développeur de l'avion, disposer des sources et rajouter des emports qu'il faut gérer par des conditions de visibilité,
- soit comme l'a démontré Bede40 avec le MonoBi (voir Rubrique Créations), rajouter des emports à votre avion choisi (il en existe de base dans Prepar3D ... voir le répertoire SimObject\Weapons\ ...) via l'application MCX d'Arno c'est-à-dire "compiler plusieurs MDL entre eux pour en générer un contenant l'avion ET les emports".

A ces conditions cela fonctionne sinon si vous essayez de prendre un avion quelconque sans aucun emport ... cela sera impossible wink

Cette fonction proposée par SSW permet aux concepteurs d'offrir à très peu de frais un TACPACK sans débourser un centime. A leur charges de rajouter des missiles, des bombes ou  autres choses, de gérer via des conditions de visibilité et de pouvoir gérer le "lâcher" de ces emports sans avoir à acheter un TACPACK.

Dernière modification par Lagaffe (26-02-2018 15:59:17)


@+ Didier
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#8 [↑][↓]  26-02-2018 16:04:14

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Un "TacPack" du pauvre par SimSkunkWorks et Freeware

En fait ça ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le 1er message :

La procédure est très simple et ne nécessite pas de connaissances en programmation

Autrement dit..... je désinstalle wink

Jean


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