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bonjour a tous
je rencontre depuis peu un probleme sous P3Dv4.0, le passage à la version 4.2 n'y change rien d'ailleurs !
j'ai également d'installés
ORBX base global pack
ORBX HD trees
ORBX LC europe
ORBX librairie version 2018
le probleme est le suivant :
décollage de Rouen LFOP puis survol de la ville et de suite certaines textures, soit au loin soit sous l'avion, se mettent a faire n'importe quoi, a afficher des zones pavillonnaires, des zones de nuit avec lampadaires, ou autre...
je mets des screens c'est plus parlant !
et voici ce que j'ai dans scenery
c'est peut etre un probleme de superposition mais je n'y connais pas grand chose
j'ai juste remarqué que le phénomène est présent dans les zones décaissées ou avec des falaises, genre les vallées de la seine , les textures changent sous l'avion, et quand je survole a nouveau des terres sans décaissement, je n'ai plus ce phénomène, faudrait il chercher du coté de l'altimetrie ? un probleme de landclass...
si l'un d'entre vous a une idée lumineuse, je suis preneur
merci de votre aide
bons vols
Dernière modification par papapou (26-02-2018 18:15:32)
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Bonjour,
Voici à titre d'exemple la liste de mes scènes OrbX que j'avais déjà donné (sujet épinglé):
A priori, je mettrais les Libs d'OrbX en-dessous que toute scène OpenLC.
D'autre part, as-tu positionné un point d'insertion et où ? Ce positionnement a été maintes fois débattu sur le forum.
Dernière modification par Lagaffe (26-02-2018 18:02:09)
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Lagaffe,
Moi je laisse faire FTX Central et il met toujours les librairies au dessus de tout ORBX.
Et le tout sous le point d'insertion limite ORBX
Dernière modification par Patricepilvirt (26-02-2018 18:30:31)
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J’ai moi aussi certains problèmes de textures folles (nuit en plein jour ou comme tes screens) 4.1 et 4.2 autour de cyyz de Flytampa par exemple. C’est en désactivant le LC de flytampa que cela s’est résolu.
J’avais incriminé FT mais je pense que ça vient d’orbx....
Il y a pas mal de fils sur avsim à propos de problème de textures sous la v4.... certains en desinstallant puis re install les open lc ont résolu les problèmes. Ce qui n’est pas mon cas....
Bref, tu n’es pas le seul et je ne pense que cela vienne de l’ordre des scènes déclarées dans la bibliothèque (j’ai laissé faire ftx également comme toujours...).
Je sais ça n’aide pas mais peut te consoler.
JB
Dernière modification par JBravo117 (26-02-2018 18:51:53)
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Aviez-vous effectué la migration (des textures) proposée dans les outils de FTXCentral ?
Ceci est nécessaire depuis qu'Orbx a revu la globalisation de ses produits, surtout si vous partez sur d'anciennes installations ou de fichiers d'installation anciens.
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Oui Migration faite et instal tout neuf sur un PC tout neuf... (Shader vidé si Patou passe par là)
Sur le thread d’avsim et de FT, il semble que cela se produit aux abords d’aéroports (qui amène un landclass?).
JB
Dernière modification par JBravo117 (26-02-2018 19:01:45)
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tout d'abord, merci a tous pour vos réponses et votre participation a ce sujet !
oui je suis consolé, je ne suis pas le seul apparemment à rencontrer ce probleme
j'ai tenté de changer l'ordre mais effectivement cela n'a rien résolu, hélas, va falloir chercher
dans une autre direction.
comme je le disais, le phénomène se produit surtout dans des endroit ou il y a des décrochés de relief comme une vallée encaissée ou autre et heureusement pas trop en plaine, et j'ai eu effectivement les textures nuit avec de jolis lampadaires qui éclairent orange...sur le flan d'une montagne, du meilleur effet !
je vais tenter de mettre a jour comme tu l'indique bede40, et tiendrais ce post a jour au cas ou j'obtiendrai du neuf..
à suivre
merci a tous, continuons le combat contre les textures folles
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papapou a écrit:
tout d'abord, merci a tous pour vos réponses et votre participation a ce sujet !
oui je suis consolé, je ne suis pas le seul apparemment à rencontrer ce probleme
j'ai tenté de changer l'ordre mais effectivement cela n'a rien résolu, hélas, va falloir chercher
dans une autre direction.
comme je le disais, le phénomène se produit surtout dans des endroit ou il y a des décrochés de relief comme une vallée encaissée ou autre et heureusement pas trop en plaine, et j'ai eu effectivement les textures nuit avec de jolis lampadaires qui éclairent orange...sur le flan d'une montagne, du meilleur effet !
je vais tenter de mettre a jour comme tu l'indique bede40, et tiendrais ce post a jour au cas ou j'obtiendrai du neuf..
à suivre
merci a tous, continuons le combat contre les textures folles
J'avais eu le même problème il y a quelques mois.Dans mon cas résolu,cela venait que j'avais effacé par inadvertance un groupe de textures dans le dossier scenery-world-textures.Mais il peut y avoir plusieurs causes pour le même effet,c'est à dire que ce ne sont pas les bonnes textures qui sont appelées par le fichier landclass....
vérifie si tu as bien le groupe 080a qui correspond aux roches en falaise..s'il est absent il sera automatiquement remplacé par un autre groupe ce qui provoquera des incohérences d'affichage.
Dernière modification par yves06 (27-02-2018 12:40:02)
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Merci Yves, je vais regarder cela mais ton commentaire renforce l’idee qu’il y a un truc qui a mal tourné dans l’ Installation de ftx global et openLC...
A suivre,
JB
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merci pour cette précision yves06
je vais me pencher sur ce que tu signales, on sait jamais, non pas que ce mauvais texturage soit génant mais avec nos simu,
surtout avec orbx, on cherche a se rapprocher au plus pres de la réalité, surtout en VFR, alors voir ces erreurs de gestion de textures transformer le sol sous mes pieds en carnaval, c'est pas top !
merci pour ta participation
bon vols ;)
je viens de regarder dans scenery/world/texture et j'ai bien un groupe de fichier 080a , 14 pour être exact !
Dernière modification par papapou (27-02-2018 16:02:21)
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on en parle ici,
https://orbxsystems.com/forum/topic/790 … -morphing/
le temps de traduire tout ça et j’essaierai demain
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essayé, ...et pas adopté ! ça ne change rien a l'affaire!
toujours ces problemes de textures débiles
je jette l'éponge, sans solution...j'irais voler ailleurs qu'a Rouen
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Bonjour,
La scène haute Normandie de France Vfr est en promo à 27.90 euros, peut être que çà peut t'aider
Cordialement
Bernard
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Salut si tu avais laissé les coordonnées dans tes screen, on serait allé voir .
Patou
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Salut Patou,
Je sais pas si c'est à moi que tu parles, alors http://www.francevfr.com/product_vfrhnox.htm
Cordialement
Bernard
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Merci Tabar mais cela n’aide pas...
Acheter un autre payware, n’est pas le sujet de la discussion....
JB
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TABAR57 a écrit:
Salut Patou,
Je sais pas si c'est à moi que tu parles, alors http://www.francevfr.com/product_vfrhnox.htm
Cordialement
Bernard
Salut Bernard dans le poste c'est PAPApou qui a mis des screen ( les tiens je ne les vois pas ) et c'est à lui que je m'adresses il demande une question sur un défaut visuel .
Patou
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salut a tous
juste pour faire un petit retour
j'ai réinstallé tout propre les dernières versions proposées par ORBX que j'avais d'installées, à savoir
ORBX global
ORBX vector
ORBX LC europe
LDDU
et tout est rentré dans l'ordre, plus de textures folles,
ni a rouen ni ailleurs, c'est un vrai plaisir de voler partout en europe sous ORBX !
bon vol a tous
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bien d'accord avec toi ! j'ai sauté le pas avec P3D depuis la version 4 et franchement je ne regrette rien, il y a une telle différence avec notre bon vieux FSX que le retour en arriere n'est maintenant plus possible, surtout que j'ai appris qu'une Caravelle pointait son nez chez justflight, et la ca va être le pied car la Caravelle, c'est mon "premier avion "
bons vols a toi Yves, et aux autres
a plus sur ce forum;)
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papapou a écrit:
on en parle ici,
https://orbxsystems.com/forum/topic/790 … -morphing/
le temps de traduire tout ça et j’essaierai demain
Merci pour cette info, grace à toi, je suis allé voir si tout etait en ordre dans mon fichier et malgré mes précautions d'installation, j'avais aussi un fichier un peu défaillant. Maintenant le mien est tout propre et mon P3D devrait mieux se comporter aussi....
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