#1 [↑][↓]  01-03-2018 09:15:20

D6Bel
Elève Pilote
Lieu: EBSP - Spa la Sauvenière
Date d'inscription: 27-11-2009
Renommée :   

[FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

Bonjour,
Sur FSX, avec le C182 de A2A et avec mon nouveau Thrusmaster Warthog je remarque que le bouton Mixture du tableau de bord ne revient pas complètement à sa position "Plein Riche" alors que la manette dédiée de mon hotas (celle de gauche) est complètement tirée en arrière.(postion Off).
Cette situation est elle normale avec le ThrMst ?
Si "non" quelqu'un sait il comme procéder pour éliminer ce défaut (si défaut il y a) ?
Merci à vous


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2018 10:25:28

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

Bonjour.

Je ne connais pas le Warthog mais sur toute nouvelle installation de manettes il faut recalibrer le tout par son interface . Est ce que cela a été fait ?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2018 10:53:08

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

D6Bel a écrit:

Bonjour,
Sur FSX, avec le C182 de A2A et avec mon nouveau Thrusmaster Warthog je remarque que le bouton Mixture du tableau de bord ne revient pas complètement à sa position "Plein Riche" alors que la manette dédiée de mon hotas (celle de gauche) est complètement tirée en arrière.(postion Off).
Cette situation est elle normale avec le ThrMst ?
Si "non" quelqu'un sait il comme procéder pour éliminer ce défaut (si défaut il y a) ?
Merci à vous

Bonjour,

Je n'ai pas saisi ton message. La manette de mixture n'est pas sur plein riche quand ta manette du Warthog est complètement tirée (position OFF) ? Je dirais qu'a moins que ton axe soit inverse, c'est normal ?...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2018 17:33:58

D6Bel
Elève Pilote
Lieu: EBSP - Spa la Sauvenière
Date d'inscription: 27-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

NezHaut a écrit:

D6Bel a écrit:

Bonjour,
Sur FSX, avec le C182 de A2A et avec mon nouveau Thrusmaster Warthog je remarque que le bouton Mixture du tableau de bord ne revient pas complètement à sa position "Plein Riche" alors que la manette dédiée de mon hotas (celle de gauche) est complètement tirée en arrière.(postion Off).
Cette situation est elle normale avec le ThrMst ?
Si "non" quelqu'un sait il comme procéder pour éliminer ce défaut (si défaut il y a) ?
Merci à vous

Bonjour,

Je n'ai pas saisi ton message. La manette de mixture n'est pas sur plein riche quand ta manette du Warthog est complètement tirée (position OFF) ? Je dirais qu'a moins que ton axe soit inverse, c'est normal ?...

Je me suis mal exprimé, alors voici mon message corrigé :
Manette mixture de mon ThruMst sur position off (complètement levée)
sur le cessna la tirette mixture est tirée (mélange pauvre) et la fenêtre popup indique mixture 29%,la tirette n'est pas complètement sortie et en me servant de ma souris j'arrive à la tirer complètement pour être à 0%.

Dans le cas inverse manette ThruMst baissée et tirette rentrée (mélange enrichi) le message popup indique 71%, la tirette n'est pas complètement rentrée (on le voit, le bouton rouge n'est contre le tableau de bord) et avec ma souris je peu la rentré pour avoir 100%.

Donc dans mon cas la tirette du cessna n'est jamais complètement ouverte ou fermée ce qui évidemment influence le comportement du régime moteur.
D’où ma question de savoir comment rétablir un ajustement normal de la manette de gauche de mon ThruMst à noter que la manette des gaz à un comportement tout à fait normal.


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2018 17:42:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

Tu utilises le logiciel de Trusmaster??? Si oui, soit sûr de ne pas avoir la commande attribué en double, logiciel et dans FSX...

Si non, faut probablement juste re-calibrer, l'axe...


EDIT: Qu'appelles-tu manette mixture sur ton hotas... Si tu parles d'une des deux manettes des gaz, il y a un Iddle et un Post combustion, il faut pressez un boutont je crois pour avoir plein axe non???

Dernière modification par Bobonhom (01-03-2018 22:22:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2018 19:28:28

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

Salut,

J'ai eu un problème similaire que j'ai corrigé en calibrant l'axe avec FSUIPC.

Sinon rien à voir avec ton problème mais ce ne serait pas plus naturel d'inverser ton axe : Manette levée = richesse maxi, manette abaissée = richesse au mini ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-03-2018 12:28:53

D6Bel
Elève Pilote
Lieu: EBSP - Spa la Sauvenière
Date d'inscription: 27-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] C182 a2a position mixture avec hotas ThruMst

Bonjour,
Mon problème s'est résolu de la manière suivante:
Dans Paramètres - Commandes de FSX
Etalonnages
- Cdes simples coché
- Sensibilité tous axes: 127
- Zone neutre tous axes: 1
Bonne journée wink


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne