#1 [↑][↓]  05-03-2018 19:31:39

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[P3D] Actualisation Météo

Bonsoir tout le monde

Voilà depuis plusieurs vols maintenant je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème

A chaque vol quand j’arrive en croisière je n’est plus un seul nuage jusqu’à l’arrivé comme si c’était CAVOK en permanence.

Ce week-end j’ai fais un aller retour Nantes Fuerventura sale météo à Nantes au départ j’ai bien les nuages mais à l’arrive CAVOK !

Pourtant le metar annonçait FEW et SCT040

Retour sur Nantes Metar BKN OVC et pluie
Absolument rien dans le simu CAVOK !
Si j’avais une visi de 8kilo et là j’avais bien de la visi en moins mais aucun nuage ni pluie

La encore un vol en ce moment Nantes Djerba et depuis que j’ai atteint la croisiere terminé j’ai plus un seul nuage !

J’ai tout essayé j’utilise ActiveSky ( en mode live d’ailleurs les metar que me donne active Sky sont bon mais pas représenté dans le simulateur )

Je lance RexSF avant P3D je fais bien la manip d’activé et désactivé le moteur météo comme j’ai pu lire pour qu’il soit bien désactivé et non pas déconnecté
J’installe bien texture part texture mais bon ça vient pas de la car j’ai les nuages au départ ...

J’utilise Envtex Envshade mais bon je pense pas que ça soit ici le problème ( Envtex pour l’eau et le ciel dynamic avec ASCA )
ASCA dans l’option j’ai tout désactivé dont clouds structure ? Juste laisse SKY coché

J’ai même réinstaller sim connect
J’ai pas FSUIPC es ce que ça peut venir des 2 logiciels ?

Bref là j’ai vraiment tout fait et je suis bloqué !

Et oui c’est pas un problème d’actulisation de la météo car ActiveSky fait son boulot Metar a jour les vents en croisière et température sont correct

C’est juste que j’ai plus de représentation des nuages !

Dernière modification par axis360 (05-03-2018 19:43:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-03-2018 20:44:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Actualisation Météo

Essais juste FSUIPC , sans pour cela l'acheter , il crée un dossier MODULE dans le simu .

Voila c'est tout .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-03-2018 20:51:01

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Actualisation Météo

Oui je vais quand même essayer avec FSUIPC d’installé mais le dernier pour la version P3D V4.2 ça met fessait de micro coupure ...

Je vais bien voir je vais réessayer dès que j’ai fini mon vol avec un ciel toujours sans nuage ...

Et demain je fais le vol retour je vous tiendrais au courant

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-03-2018 21:30:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Actualisation Météo

Alors installe ta version  et ensuite tu copies/ colles la .dll en tant que correctif Dans MODULE, de la racine de P3Dv4.2

FSUIPC for Prepared 3 D v4.2

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-03-2018 21:31:42)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-03-2018 23:27:14

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Actualisation Météo

axis360 a écrit:

Je lance RexSF avant P3D je fais bien la manip d’activé et désactivé le moteur météo comme j’ai pu lire pour qu’il soit bien désactivé et non pas déconnecté

Bonsoir.

Ce n'est surement pas ça mais il faut bien tout désactiver dans la partie "Engine" de SF3D si tu utilises Active Sky. J'ai eu aussi quelques problèmes pour avoir laissé un truc en fonction la dedans. Contrairement à ce qu'ils laissent entendre dans le manuel, quand le moteur est désactivé il revient ensuite avec l'indication "Déconnexion"et il est bien désactivé.

A+

Dernière modification par tojdank (05-03-2018 23:32:41)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-03-2018 23:54:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Actualisation Météo

Pour REX SF une fois les textures installées, il n'est plus nécessaire de l'ouvrir .

Active Sky lui fait l'injection de la MTO dans le simu  en fonction de vos choix et de la complexité  MTO, du coup il fait apparaitre vos textures sélectionnées via la MTO locale  et vos curseurs de couverture nuageuse dans le simu .

Donc pas besoin de le ré-ouvrir à chaque vol .... wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-03-2018 00:14:47

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Actualisation Météo

C'est pas évident Neptune

Without the REX weather engine or using a 3rd-party weather engine: Step 1 –  Start Sky Force. Click the Settings “gear” icon on the navigation bar. If the REX weather engine has been disabled, skip to Step 4. Step 2 –  Click on the engine button and disable the weather engine. Step 3 – Close Sky Force. Step 4 – Start your 3rd-party weather engine. Step 5 – Start your flight simulator.

Si on suit les indications du manuel, on fait étapes 1 + étape 4 + étape 5, donc on doit ouvrir SF3D.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-03-2018 04:10:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Actualisation Météo

Si le moteur météo REX a été désactivé, passez à l'étape 4

Il doit avoir erreur... C'est à l'étape Close Sky Force qu'il faut aller, Patou a raison quand les texture sont injectés dans le simu, on ne touche pu...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-03-2018 05:52:04

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Actualisation Météo

Bon déjà j'ai plus de micro coupure avec FSUIPC j'ai pris la dernière version sur leur site.

Ce n'est surement pas ça mais il faut bien tout désactiver dans la partie "Engine" de SF3D si tu utilises Active Sky.

Oui j'ai bien tout les curseurs de désactivé dans la partie ENGINE juste comme expliqué plus haut j'active une fois et désactive ensuite juste après le bouton "Enable REX Sky Force Weather Engine" pour qu'il passe donc de Disconnected à Disabled.

Je voulais savoir il faut tout désactiver aussi dans les onglets " CLOUDS " "WINDS" et "VISIBILITY" ? ou je laisse comme c'est part défaut ?


Pour REX SF une fois les textures installées, il n'est plus nécessaire de l'ouvrir .

Active Sky lui fait l'injection de la MTO dans le simu  en fonction de vos choix et de la complexité  MTO, du coup il fait apparaitre vos textures sélectionnées via la MTO locale  et vos curseurs de couverture nuageuse dans le simu .

Je comprend plus moi j'utilise la méthode REX SF + AS + ASCA + ENVTEX

REX Sky Force 3D and Active Sky plus ASCA for dynamic skies with ENVTEX sky textures
1. Start REX Sky Force 3D
2. Go to Global Settings > Engine and disable all options on that page to disable the REX Sky Force 3D weather engine
3. Go to Global Settings > Install and disable all 5 Sky Textures entries on that page
4. Set all other options to your liking
5. Install all the textures you want (no need to install sky textures)
6. Start ENVTEX
7. Go to Application Settings and disable all options on the right apart from Sky
8. Set the path to the ASCA folder and set ASCA Integration to ENVTEX textures only (or ASCA and ENVTEX textures)
9. Click on Install to sim (no need to select a set on the Customization page)
10. Start ASCA
11. Go to Settings and untick Cirrus, Cloud Textures and Cloud Structures so only Sky Colors is ticked
12. Install the Full Dynamics (or Global Automatic) theme

When you want to fly:
- start REX Sky Force 3D
- start Active Sky, which will automatically load ASCA: no need to run ENVTEX
- start your sim


Car il disent bien que REX SF même moteur météo désactivé il utilise le CLOUD SYNC ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-03-2018 10:04:59

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Actualisation Météo

When you want to fly:
- start REX Sky Force 3D
- start Active Sky, which will automatically load ASCA: no need to run ENVTEX
- start your sim


Car il disent bien que REX SF même moteur météo désactivé il utilise le CLOUD SYNC ...

...tout à fait d'accord avec toi.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-03-2018 11:15:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Actualisation Météo

Alors REX et les instructions du comment faire ** bonjour **, pour certaines manip .

fait un essais comme je te dis et tu verras que c'est bon comme manip .

vois un peu : tu installes des textures, OK

Tu choisis un moteur MTO " X " vatsim, ivao, opus, fsxreal_weather, Active Sky ..... Pas celui de REX Sky force 3D

Tu n'ouvres pas Rex SF, tu te mets sur un aéroport tu regardes ta MTO " X " qui est censée t'injecter le METAR du coin ....

Tu regardes dans les zones couvertes, ou tu te fais des screen .

Ensuite tu recommences avec le RSF3D ouvert et tu regardes si tu as une différence ...

Bien merde il n'y en a pas .... !

Ce qui veut dire que les textures que tu as choisis et pris ton temps de sélectionner, et ensuite installées, sont bien présentes dans le dossier Textures de ton simu ...

Bien à toi et regarde si j'ai pas raison ...

bon essais, bonne journée .........

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-03-2018 11:15:43)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-03-2018 12:04:11

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Actualisation Météo

Je vais essayer ça ce soir

Puis surtout voir si ça marche correctement avec FSUIPC car c’est surtout le faite de plus avoir aucun nuage après avoir décollé qui est très ennuyant

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-03-2018 13:46:01

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Actualisation Météo

C'est sur qu'une fois installées, les textures nuages resteront présentes même sans ouvrir SF3D.

Mais à moins de considérer que c'est du pipeau, le "Cloud model sync comprenant" :

Sync rain shafts renderings
Sync super cell thunderstorm renderings
Sync tornado cloud renderings
Sync roll clouds renderings

Et bien tout ça ne sera plus actif si SF3D est fermé lors du vol. On peut évidemment faire ce que l'on veut.

Dernière modification par tojdank (06-03-2018 13:46:33)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-03-2018 19:24:31

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Actualisation Météo

Je vais commencer mon vol retour je vous tiens de suite au courant juste je voulais savoir dans les options de REXSF

il faut tout désactiver aussi dans les onglets " CLOUDS " "WINDS" et "VISIBILITY" ? ou je laisse comme c'est part défaut ?

Et pour la partie ASCA je suis en full dynamic  et j’ai tout désactivé  dans les options sauf la case SKY pour avoir le ciel dynamique mais CLOUDS STRUCTURE je dois le laisser comment lui ?

Je sais pas à quoi sert cette option si je dois l’active ou pas pour ne plus avoir ce problème de nuage absent

Dernière modification par axis360 (06-03-2018 19:25:43)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-03-2018 21:00:31

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Actualisation Météo

Bon bah ça commence vraiment à m’enerver ! Voilà dernier nuage aperçu juste après être arrivé en croisière depuis plus rien le néant ! Je comprend pas pk j’ai la météo au début et après plus rien c’est hallucinant pourtant en croisière les vents sont bon le QNH correct c’est juste les nuages que je vois plus mais pk des que j’arrive en croisière ?!

METAR DE NANTES
LFRS 061930Z AUTO 29011KT 260V320 9999 -RA FEW014/// BKN033/// OVC042/// ///TCU 05/04 Q0990

Là je vais commencer la descente et je vais faire une approche comme si c’était CAVOK ! Seul le QNH et les vents et la température est représenté dans le simu !

Demain j’essaye sans lancer REX et ce fameux CLOUD SYNC qui lui est sur ON

Et du coup cocher cloud structure dans ASCA ? Je vois que ca pour le moment

FSUIPC est pas là cause du problème

Dernière modification par axis360 (06-03-2018 21:02:55)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-03-2018 00:03:03

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Actualisation Météo

J'ai trouvé ça sur AVSIM. Le gars utilise tout ce que tu utilises...peux t'aider peut-être.

Ok les gars.

Je les possède tous et voici comment je les utilise tous ensemble.

SF, éteignez le moteur météo intégré.

J'utilise AS + SF, démarre AS puis démarre SF minimise SF.

Au sein d'ASCA, assurez-vous de ne cocher que les couleurs Sky. Assurez-vous que les couleurs du ciel ENVTEX sont installées dans ASCA.

C'est tout.

Vous utilisez donc le meilleur moteur météo avec les nouvelles structures et textures de nuages ​​étonnantes de SF avec ENVTEX travaillant avec ASCA vous donnant le bon ciel coloré.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne