#1 [↑][↓]  14-03-2018 12:07:42

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

[FSX]Aircreation Skypper Nuvix

Bonjour,

Pratiquant l'ULM sur un Pendulaire d'AirCreation (Skypper Nuvix), basé à Sedan Douzy LFSJ, je m'attèle à modifier l'ulm par défaut de FSX (aircreation 582).

J'ai trouvé comment modifier certains paramètres de l'aile et du moteur dans le fichier aircraft.cfg (notamment pour se rapprocher du moteur 4 temps, même si le modèle 3D représente un deux temps.)

Le modèle de vol se rapproche donc un peu de ma machine en réel.

Néanmoins, nous avons un indicateur de vitesse en km/h. Celui de l'appareil par défaut est en mph. Il y a deux ans, j'avais réussi à modifier cela dans le fixhier asi.xml (présent dans l'archive CAB située dans le dossier panel). J'avais placé un opérateur multiplicateur pour afficher la valeur correcte, et modifiée la chaine de caractère mph en km.h

Mais aujourd'hui, je ne sais plus comment j'avais fait. Je n'ai plus mes fichier après une réinstallation windows...

J'envisage éventuellement d'apprendre à faire un modèle 3D avec une personne qui serait intéressée pour faire celà (un pratiquant ULM ?).

Dernière modification par Marcstrasb (14-03-2018 18:36:59)


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2018 12:56:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Aircreation Skypper Nuvix

Salut l'ami,
Il faut mettre une balise à ton post ...

C'est expliqué ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 38#p856938

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2018 13:47:40

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Aircreation Skypper Nuvix

Coucou,

Mes excuses pour l'oubli de balise. Je fais une reprise après 6 mois de pause loin de la simulation, j'ai perdu certaines habitudes.

J'ai trouvé la solution pour modifier le format de mon indicateur de vitesse de l'ulm Aircreation 582 (de mph vers km/h) sans passer par la configuration de FSX. Puisque je vole en réel avec un instrument en km/h, j'avais besoin de cet affichage pour mon propre confort virtuel.

Donc, avec un utilitaire qui gère les fichiers compressés CAB, j'ai modifié dans le fichier asi.xml (air speed indicator) la ligne :

<GaugeString>%((A:Airspeed select indicated or true, mph) abs 999 min 0 max ) %!3d!</GaugeString>

en

<GaugeString>%((A:Airspeed select indicated or true, kilometer per hour) abs 999 min 0 max ) %!3d!</GaugeString>

Au début je voulais faire une conversion par calcul, mais le tout fonctionne par empilement et dépilement. Je suis sur ce document Tuto xml, et le lien numéro 9 de cette page pointe vers les unités disponibles pour les gauges en xml.

J'ai donc fait l'adaptation. J'ai aussi modifié l'altimètre numérique vers un altimètre à aiguilles via le fichier panel.cfg

Et voilà mon petit post au cas ou cela interesserait quelqu'un d'autre.

Je vais donc cette fois achever la modification du fichier aircraft.cfg selon le catalogue du constructeur et de la documentation à propos des moteurs ulm 582 (2 temps) et 912 (4 temps).

J'aurais alors retrouvé mon ULM FSX plus proche de ce que je pilote en réel.


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-03-2018 13:47:45

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Aircreation Skypper Nuvix

Coucou,

Mes excuses pour l'oubli de balise. Je fais une reprise après 6 mois de pause loin de la simulation, j'ai perdu certaines habitudes.

J'ai trouvé la solution pour modifier le format de mon indicateur de vitesse de l'ulm Aircreation 582 (de mph vers km/h) sans passer par la configuration de FSX. Puisque je vole en réel avec un instrument en km/h, j'avais besoin de cet affichage pour mon propre confort virtuel.

Donc, avec un utilitaire qui gère les fichiers compressés CAB, j'ai modifié dans le fichier asi.xml (air speed indicator) la ligne :

<GaugeString>%((A:Airspeed select indicated or true, mph) abs 999 min 0 max ) %!3d!</GaugeString>

en

<GaugeString>%((A:Airspeed select indicated or true, kilometer per hour) abs 999 min 0 max ) %!3d!</GaugeString>

Au début je voulais faire une conversion par calcul, mais le tout fonctionne par empilement et dépilement. Je suis sur ce document Tuto xml, et le lien numéro 9 de cette page pointe vers les unités disponibles pour les gauges en xml.

J'ai donc fait l'adaptation. J'ai aussi modifié l'altimètre numérique vers un altimètre à aiguilles via le fichier panel.cfg

Et voilà mon petit post au cas ou cela interesserait quelqu'un d'autre.

Je vais donc cette fois achever la modification du fichier aircraft.cfg selon le catalogue du constructeur et de la documentation à propos des moteurs ulm 582 (2 temps) et 912 (4 temps).

J'aurais alors retrouvé mon ULM FSX plus proche de ce que je pilote en réel.


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne