#1 [↑][↓]  19-03-2018 23:11:00

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

[X-Plane]ORBX

Salut les Amis

Juste une petite question

Pour ou contre ORBX sur X-PLANE 11 ?

Amicalement wink


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-03-2018 23:59:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane]ORBX

Contre... Car ils vont produire forcement moins vite pour P3D wink

C'est pas pour demain mon Québec FTX régional wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-03-2018 12:28:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]ORBX

Bobonhom a écrit:

Contre... Car ils vont produire forcement moins vite pour P3D wink

C'est pas pour demain mon Québec FTX régional wink

Ca c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais compris pourquoi les simmers pensent que c'est bien d'avoir plein de plateformes simu différentes... Au contraire, ça disperse les développeurs, ça disperse les bons add-ons, et ça coûte une fortune si on veut suivre les bons développeurs... Bref, c'est pas bon du tout pour le client... wink

Pour la question initiale, POUR sans hésiter ! Ca va leur remuer les fesses, vu la qualité des freeware sous X-Plane, ils vont être obliges de monter d'un cran s'ils veulent vendre... Et puis, selon moi et juste moi, c'est X-Plane l'avenir de la simulation ! laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-03-2018 18:31:51

nanak33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane]ORBX

Pour, j'ai envie de voir ce qu'ils peuvent apporter


W10 64bit; 1 sshd 2 To seagate; 1 ssd samsung 950 pro m2; asus x99 deluxe 2; i7 6850k 4.3 ghz; corsaire venegence ddr4  32 Gb 3000 Mhz; corsair h100i v2; corsair hx1000i; Be quiet dark base pro 900;1 acer predator 27" 2560*1440 165hz; xplane 11; fsx se; p3d v3.4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2018 19:02:11

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane]ORBX

Clairement pour car je veux pouvoir avoir le choix de la platforme sur laquelle je simule et dans ce cas si, P3D ou XP11, les deux ont des points forts interessants


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-03-2018 19:35:08

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [X-Plane]ORBX

NezHaut a écrit:

Bobonhom a écrit:

Contre... Car ils vont produire forcement moins vite pour P3D wink

C'est pas pour demain mon Québec FTX régional wink

Ca c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais compris pourquoi les simmers pensent que c'est bien d'avoir plein de plateformes simu différentes... Au contraire, ça disperse les développeurs, ça disperse les bons add-ons, et ça coûte une fortune si on veut suivre les bons développeurs... Bref, c'est pas bon du tout pour le client... wink

Pour la question initiale, POUR sans hésiter ! Ca va leur remuer les fesses, vu la qualité des freeware sous X-Plane, ils vont être obliges de monter d'un cran s'ils veulent vendre... Et puis, selon moi et juste moi, c'est X-Plane l'avenir de la simulation ! laugh

D'accord sur un point. Pour le consommateur cela me semble une aberration de se disperser sur plusieurs simus.

Vu le montant déjà investi, je ne me revois pas recommencer, d'autant que P3D n'est pas un canasson malingre, il supporte très bien la concurrence pour le moment en évoluant sans cesse.

Pour ORBX pas du tout c'est un nouvel espace commercial à occuper rapidement, d'autant que j'aimerai bien savoir qu'elle est l'importance des modifs apportées pour répondre aux spécificités des différents simus. J'imagine qu'ils vont mettre en place des routines et roule ma poule. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-03-2018 19:55:33

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]ORBX

Disperser , se disperser comme vous y allez ...bien au contraire quelle richesse de se disperser sur plusieurs simus plusieurs  jeux comme sur plusieurs hobbies si les moyens financiers le permettent pourquoi se contraindre ?
Vous n'avez qu'une chaine de télé ? Qu'une paire de chaussure ? Qu'une seule canne à peche ?
Je viens de passer devant une pub ce soir en bagnole , cela disait et si pour se retrouver il fallait se perdre...je ne sais pas pour quel produit ?
Mais j'aime bien l'accroche
Laissez a ceux qui veulent claquer de la tune le plaisir d'avoir plusieurs simus  que diantre mad2_gif


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-03-2018 20:34:19

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]ORBX

androl2015 a écrit:

Disperser , se disperser comme vous y allez ...bien au contraire quelle richesse de se disperser sur plusieurs simus plusieurs  jeux comme sur plusieurs hobbies si les moyens financiers le permettent pourquoi se contraindre ?
Vous n'avez qu'une chaine de télé ? Qu'une paire de chaussure ? Qu'une seule canne à peche ?
Je viens de passer devant une pub ce soir en bagnole , cela disait et si pour se retrouver il fallait se perdre...je ne sais pas pour quel produit ?
Mais j'aime bien l'accroche
Laissez a ceux qui veulent claquer de la tune le plaisir d'avoir plusieurs simus  que diantre mad2_gif

Oh que si, je me contenterais bien d'une seule chaîne de TV... Avec le peu de choses "regardables", une seule chaîne serait bien suffisante, et au moins le contenu serait bon en permanence... wink

Pour les paires de chaussures et les cannes à pêche, c'est plus délicat car une seule aurait du mal à couvrir toutes les applications possibles... wink Par contre je n'ai qu'une seule paire de basket, qu'une seule paire de tong, qu'une seule paire de chaussure de marche...

Pour les simus, ça serait chouette qu'il en soit de même. Ok pour un IL2 et un DCS, ça couvre des domaines assez différents et étendus. Mais FSX, P3D et X-Plane couvrent très exactement le même créneau... Ca ne serait pas merveilleux d'avoir tous les excellents add-ons de ces plateformes sur la même plateforme justement ?

Ca permettrait d'avoir le meilleurs de chacun des mondes, sans devoir faire systématiquement des compromis (pour le vol que je veux faire, l'avion est mieux sous X-Plane, mais le décor est mieux sous P3D, je fais comment ? Ben je fais moins bien que ce que je pourrais... wink ) ! Et puis, même si le temps de développement pour basculer d'une plateforme à l'autre n'est pas monstrueux, multiplié par le nombre d'add-ons ça permettrait d'avoir une offre nettement plus riche ! Je parle même pas des 2 - 3 semaines à attendre systématiquement pour que les add-ons les plus répandus passent d'une version de P3D à la suivante... Une aberration !

La base, c'est que la plateforme (FSX P3D X-Plane) n'a finalement que peu d'intérêt, seule. Ce qui en fait un bon simu, ce sont les add-ons. Du coup la multiplicité des plateformes ne me semblent pas une bonne chose ! (sauf pour les dev' peut-être, qui peuvent revendre un add-on au prix fort, alors que la conversion d'une plateforme à l'autre demande probablement moins de boulot que le développement de A à Z).

Bref, un peu HS... Désolé... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-03-2018 20:39:13

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [X-Plane]ORBX

Ce n'est pas qu'un problème de tune Roro, c'est le temps passé à peaufiner le jeu, les tweaks et les installes. Je préfère varier avec la PS4 Golf et Gran Turismo / Dakar que d'avoir deux simus de vol. Mais comme on sait tous les goûts sont...


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-03-2018 21:24:55

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]ORBX

Magnum346 a écrit:

Ce n'est pas qu'un problème de tune Roro, c'est le temps passé à peaufiner le jeu, les tweaks et les installes. Je préfère varier avec la PS4 Golf et Gran Turismo / Dakar que d'avoir deux simus de vol. Mais comme on sait tous les goûts sont...

C'est exactement ça : gagner en variété de hobby, sans perdre en diversité d'expériences en simulation de vol.

Du coup, que ORBX arrive sous X-Plane va dans le bon sens : rassembler un peu tout le monde sous la même plateforme (même si on en est encore loin).

Après, quelle plateforme, peu importe en fait. Quand je dis que d'après moi X-Plane est le futur de la simulation, ce n'est pas par goût pour cette plateforme (j'utilise préférentiellement FSX encore), mais parce que j'observe qu'un certain nombre de développeurs ESP (FSX P3D) s’intéressent à X-Plane. Je n'ai pas encore vu (peut-être loupé ?) le cheminement inverse...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-03-2018 00:07:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane]ORBX

androl2015 a écrit:

Disperser , se disperser comme vous y allez ...bien au contraire quelle richesse de se disperser sur plusieurs simus plusieurs  jeux comme sur plusieurs hobbies si les moyens financiers le permettent pourquoi se contraindre ?
Vous n'avez qu'une chaine de télé ?

Ben la multiplicité des chaines n'a pas apporté la qualité, loin de là. C'est bien du point de vue du choix mais c'est vrai que les developpeurs par contre ne se multiplie pas eux, les bons en tout cas. Le rythme de ORBX n'était déjà plus ce qu'il était, là les bonnes créations vont sortir au compte gouttes. Regarde aussi Milviz par exemple, ils lancent une foule de projets mais ne mènent rien au bout en terme de qualité, les bugs restent, les clients se font envoyer ballader sur le forum et au lieu de corriger et de suivre leur produit lancés, ils relancent juste d'autres projets pour vendre. La quantité prime sur la qualité.
Pour les simus, l'idéal n'est pas d'en avoir 15 mais un qui rassemblerait ce que chacun à de meilleur plutot que de passer de l'un à l'autre selon ce que l'on recherche à cause des qualités et des défauts de chacun.

Dernière modification par Nirgal76 (21-03-2018 00:09:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne