#276 [↑][↓]  01-05-2018 00:11:51

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   58 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Désolé, je pensais que tu avais tenté la manip dont vous parliez plus haut (installer les scènes plateformes NL2000 sur NL Orbx)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  01-05-2018 10:00:12

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Non pas encore je regarde comment contourner l'installateur automatique de NL2000.


MSI H97 Gaming3, Intel I5 4690 3,5/3,9 GHz, KFA2 GTX 970 4Go DDR5 Black EXOC SNIPER, G.Skill  1600 GHz 16 Go, Seagate SSHD 2 To, CoolerMaster CM 690III, Corsair Bronze 600 W, P3D V4.0.28, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  01-05-2018 11:22:01

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   58 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Je viens de faire un essai.

1. Lancer l'installateur NL2000.
2. Définir un répertoire pour les scènes NL2000.
3. Ajouter un package: le premier et obligatoire, la librairie.
4. Ajouter un package: le trafic.
5. Ajouter un package: répertoire 'airports' des packages, les airports un par un en bouclant sur 5.

L'installation des photos ne semble pas nécessaire.

EDIT: penser à revoir le 'scenery.cfg', les scènes NL2000 ont l'air de se déclarer sous celles d'Orbx ce qui n'est pas le but recherché.

Dernière modification par bede40 (01-05-2018 11:25:24)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  01-05-2018 11:27:34

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Merci BEDE, je vais voir cela à mon retour ce soir wink

Jean-Michel


MSI H97 Gaming3, Intel I5 4690 3,5/3,9 GHz, KFA2 GTX 970 4Go DDR5 Black EXOC SNIPER, G.Skill  1600 GHz 16 Go, Seagate SSHD 2 To, CoolerMaster CM 690III, Corsair Bronze 600 W, P3D V4.0.28, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  01-05-2018 11:31:21

Phoximus
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Merci Bede pour ce test. En attendant d'installer les aérodromes NL2000, je viens de tester FlyTampa Amsterdam avec le correctif/procdure proposé par ORBX à voir sur le forum ORBX Fix L'intégration est excellente. Peut être une vidéo à suivre pour montrer ça.

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  01-05-2018 13:18:02

StephaneS
Copilote
Lieu: Vincennes - F-AGSS
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Salut,
Tiens, vu qu'il y a pas mal de bidouilleurs ici, j'en profite juste pour poser une question, savez-vous à quoi sert exactement les fichiers CVX de chez ORBX comme ADE_FTX_FTXG_LFPZ_CVX.bgl par exemple ?
(je demande cela afin de savoir si je peux les mettre à OFF lorsque j'ai le meme aerodrome mais d'un autre éditeur)
Merci
S.

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  01-05-2018 15:40:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Quelqu' un peut prendre une vue de keukenoff ?


i7 7820 X   @4.9 Ghz HT off 32 Gb DDR4 @ 4  Ghz CL18 Team Group Xtrem   Asus RVIE W10 64 bits pro sur Samsung 960 EVO, P3D V4.2  2 ème   Samsung 960 EVO,  SLI  1080 Ti Asus Rog   strix OC  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC
WC Boitier Gigabyte 3d mars

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  01-05-2018 17:33:37

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Salut, les fichiers CVX contiennent des données vectorielles, comme par exemple:
- Textures pour des routes et lignes de chemins de fer
- Ligne invisible pour le trafic routier sur les autoroutes
- Polygones pour les surfaces aquatiques (texture d'eau)
- Polygones pour les types de terrains (pour afficher les différentes textures de terrains)
- Définition des côtes (lignes pour l'affichage des effets de vagues)
(Source: FSDeveloper)

Jérôme

Dernière modification par Lejerm (01-05-2018 17:34:36)


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  01-05-2018 17:35:59

tojdank
Copilote
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

J'ai essayé vite fait ce Keukenhof mais je l'ai pas vu dans la liste des aéroports dans P3D. Vu sur Google Earth par contre mais pas sur que se soit un aéroport. C'est quoi exactement...connait pas.. Pas le temps pour le moment de faire une petite Nav pour y aller voir.

Dernière modification par tojdank (01-05-2018 17:50:54)


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.3 29 25520

En ligne

 

#285 [↑][↓]  01-05-2018 17:58:30

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

C'est un parc floral wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  01-05-2018 18:25:15

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Salut,

En réalité, les fichiers *.nl2 de NL2000 sont des archives de type TAR/GZIP. Il suffit donc de les renommer en changeant l'extension "nl2" par "gz" par exemple et on peut les ouvrir avec un programme comme "7-Zip". On peut ensuite copier les dossiers contenus (en général Scenery et Texture) où l'on souhaite. Reste enfin à les déclarer dans la bibliothèque de décors.

Jérôme


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  01-05-2018 19:22:57

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

D5Turbi a écrit:

C'est un parc floral wink

Oui a coté d Amsterdam


i7 7820 X   @4.9 Ghz HT off 32 Gb DDR4 @ 4  Ghz CL18 Team Group Xtrem   Asus RVIE W10 64 bits pro sur Samsung 960 EVO, P3D V4.2  2 ème   Samsung 960 EVO,  SLI  1080 Ti Asus Rog   strix OC  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC
WC Boitier Gigabyte 3d mars

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  01-05-2018 20:21:08

Phoximus
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Keukenhof vu du ciel... Mois de juillet
https://imagizer.imageshack.com/v2/939x528q90/922/ZiVfjq.png

Dernière modification par Phoximus (01-05-2018 20:22:23)

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  01-05-2018 21:30:23

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Bonsoir,

En essayant d'installer un aéroport et pendant un vol de vérification je suis tombé sur ce soucis de texture  (tiers inférieur) :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/2n0eLt.jpg.

Jean-Michel


MSI H97 Gaming3, Intel I5 4690 3,5/3,9 GHz, KFA2 GTX 970 4Go DDR5 Black EXOC SNIPER, G.Skill  1600 GHz 16 Go, Seagate SSHD 2 To, CoolerMaster CM 690III, Corsair Bronze 600 W, P3D V4.0.28, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  02-05-2018 07:26:25

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Ne vous faites pas "chier" surtout !
(c'est une prose que vous comprenez facilement n'est-ce pas ?...)

COPYRIGHT
TOUS DROITS RÉSERVÉS DANS TOUS LES PAYS
© The Netherlands 2000 Équipe de conception de paysages
L'équipe de conception de paysages de Pays-Bas 2000, ci-après dénommée NL2000, est enregistrée en tant qu'association à la Chambre de Commerce des Pays-Bas.
Un ensemble NL2000 ou des parties de celui-ci, dénommé ci-après «logiciel» ou «scène», est protégé par le droit d'auteur détenu par NL2000, ainsi que par les membres de l'équipe et autres contributeurs, ainsi que par des tiers sont utilisés dans le logiciel. Ce décor ne peut être utilisé que par les propriétaires de Microsoft Flight Simulator, et peut être distribué via un réseau, et / ou distribué gratuitement sur un support à la condition stricte qu'il soit distribué dans son intégralité et sans modification. Le colis ne peut être mis en vente sous quelque forme que ce soit, à des fins commerciales, personnelles ou financières d'un tiers.
Cela signifie que seuls les paquets complets peuvent être distribués dans leur ensemble, ce qui inclut toute la documentation et tout autre matériel couvert par ce droit d'auteur. Le décor ne peut pas être distribué dans le cadre de DVD de compilation ou de disques Bluray, ou publié dans le cadre d'un magazine, ou sous toute autre forme sans l'autorisation écrite préalable de NL2000 et de ses membres individuels.
En outre, ce décor ou des parties de celui-ci, ne peuvent être inclus dans une autre publication ou produit de paysage, partiellement ou en totalité, sous quelque forme, description ou support que ce soit, sans autorisation écrite préalable. Ce paysage ne peut être réaménagé ou adapté, quel que soit le but et la redistribution sous quelque forme que ce soit.
AUTORISATION DE DISTRIBUTION
L'autorisation de (re) distribuer cet addon Flight Simulator ne sera donnée qu'aux organisations de bonne foi qui sont déjà actives dans le secteur Flight Simulator. Lorsque ce logiciel est trouvé sur un CD / DVD ou autre support, NL2000 se réserve le droit d'entreprendre une action en justice, qui peut inclure des dommages et intérêts, en vertu de la loi nationale ou internationale en vigueur.
La permission de redistribuer ne peut pas être assumée par l'absence d'objection, mais est donnée explicitement et par personne ou organisation. Demande d'autorisation est la seule responsabilité du demandeur. Ne pas obtenir une réponse ou une réponse rapide n'implique pas que l'autorisation est donnée.
PERMISSION D'UTILISATION
Lorsque le logiciel est utilisé lors de démonstrations en temps réel à l'aide de Flight Simulator, lors d'événements ou de réunions de club, aucune autorisation n'est requise et la mention de NL2000 comme source n'est pas obligatoire.
Lorsque les images générées par le logiciel font partie d'un film ou d'une vidéo, utilisées lors d'événements ou de rassemblements de club ou d'autres émissions non commerciales, NL2000 doit être mentionné dans le tableau de crédit, ou mentionné séparément sinon impossible.
Lorsque les images générées par le logiciel font partie d'un film ou d'une vidéo, créés à des fins commerciales, une autorisation écrite préalable de NL2000 est obligatoire.
Le logiciel ne peut pas être utilisé, adapté ou émulé dans un autre logiciel que Microsoft Flight Simulator X, ou des versions ultérieures de celui-ci.
FREEWARE TEL QUE APPOSÉ AU PARTAGE ET AU PAIEMENT
Ce logiciel est FREEWARE, ce qui signifie qu'aucun paiement n'est requis pour son utilisation et qu'aucun paiement ne peut être exigé pour son utilisation. Cependant, cela ne signifie pas qu'il est "libre de droits ou de droits d'auteur". Dans le passé, des individus irresponsables ont utilisé le terme FREEWARE comme synonyme de «libre de droits» et ont utilisé des composants freeware tiers dans des produits commerciaux ou ont revendiqué la propriété de dessins créés par d'autres. Ceci est illégal et punissable par les lois internationales sur le copyright.

PS : Si vous le voulez, vous trouverez ce texte en langue Anglaise ou Néerlandaise dans les manuels d'installation, c'est à la fin des PDF ...

PS2 :   nl2 > gz  ... Façon d'utiliser 7zip, logiciel freeware, d'une façon détournée de sa fonction première.

Dernière modification par moune (02-05-2018 07:33:28)

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  02-05-2018 07:53:55

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Bonjour,

Bon le problème principal si on lit ce disclaimer est qu'on ne peut utiliser NL2000 qu'avec FSX. Donc tant pis pour les utilisateurs de P3D...

Je ne donnais qu'une astuce technique pour ne pas avoir besoin d'utiliser leur installeur, mais je n'encourage pas particulièrement les personnes à le faire. Et il ne me semble pas que le fait de renommer les fichiers pour les extraire ne respecte pas les droits octroyés.

Jérôme


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  02-05-2018 08:33:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / 60 berges passées
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Sur ce point je pense qu'il y a matière à débats puisque sur le site même de NL2000 on peut lire que " le trafic AI n'est pas encore supporte sur P3Dv4".
Si il y avait interdiction, je pense que cette phrase n'aurait jamais figuré sur leur site !


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  02-05-2018 08:53:39

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Je pense que cette histoire de limitation à FSX ne tiens plus et je suis d'accord avec Lagaffe car eux même s'y mettent :

The NL2000 team did not sit still after the release of last Christmas. Currently, the team is working on a new photo scenery for the Netherlands with aerial photographs from 2016 and with the options of 1m or 50 cm per pixel. In addition, the team is also continuing to support Prepar3D v4 by, for example, new night lighting over roads and big areas.  See below the preview movie on Youtube.


De nouvelles conditions d'utilisation vont probablement voir le jour.


MSI H97 Gaming3, Intel I5 4690 3,5/3,9 GHz, KFA2 GTX 970 4Go DDR5 Black EXOC SNIPER, G.Skill  1600 GHz 16 Go, Seagate SSHD 2 To, CoolerMaster CM 690III, Corsair Bronze 600 W, P3D V4.0.28, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  02-05-2018 08:54:05

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

J'ai comparé Kekeunhof avec Google maps satellite car j'étais surpris par le rendu, mais bon, ça ressemble...
Merci à vous


i7 7820 X   @4.9 Ghz HT off 32 Gb DDR4 @ 4  Ghz CL18 Team Group Xtrem   Asus RVIE W10 64 bits pro sur Samsung 960 EVO, P3D V4.2  2 ème   Samsung 960 EVO,  SLI  1080 Ti Asus Rog   strix OC  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC
WC Boitier Gigabyte 3d mars

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  02-05-2018 09:07:23

Phoximus
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Ils viennent de sortir une version pour P3D... et je ne vois rien dans ce texte qui contredise l'utilisation des productions de NL2000 à titre privé, mais j'ai peut être mal lu. Pour l'instant, je me suis consacré au vol sur l'ensemble de la scène et aventuré sur l’installation de Schiphol. Je confirme la première impression sur la qualité de Netherlands TrueEarth et la fluidité de la scène avec un i5-4570 + GTX 1080 en 4K (voir vidéo) - Les saisons ajoutent un plus, anciennement réservé aux scènes  Landclass. Toutefois, ne cherchez pas à retrouver votre maison ou votre immeuble au Pays Bas en lieu et place de l'autogen... même France VFR avec la technologie 3DA n'y arrive pas (je préfère préciser avant de lire des c...). Les aérodromes sont modélisés (en version simplifiée -probablement des scènes à venir) Par contre les repères VFR sont présents et généralement très bien modélisés.

Dernière modification par Phoximus (02-05-2018 09:09:29)

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  02-05-2018 09:34:07

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   58 

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Les durs du EULA se prennent vraiment le chou pour rien!

Ils devraient nous expliquer pourquoi un produit installable dans P3Dv4 ne serait pas utilisable sous P3D ?

https://s5.postimg.cc/s3u9h12h3/nl2000.jpg

Le texte publié par moune ne concerne principalement que la redistribution du produit NL2000.
Quant à 7zip, il est utilisé ici dans le cadre de son utilisation principale: la création ou la lecture d'archives.
Certains fournisseurs d'add-ons renomment leurs archives (zp, rar, etc) avec une extension qui leur est propre de façon à inciter l'utilisateur à utiliser l'installateur fourni. Cet usage n'est aucunement obligatoire dès l'instant où l'utilisateur sait ce qu'il fait et, surtout, comment gérer les fichiers ainsi obtenus.

blink

Dernière modification par bede40 (02-05-2018 09:48:30)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  02-05-2018 12:15:03

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

supersym a écrit:

Quelqu' un peut prendre une vue de keukenoff ?

J'y étais allée hier et je t'avais envoyé mes screens par MP ... mais comme tu me réponds que tu ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas plutôt mis ici, les voila donc pour tout le monde, désolée pour la place que ça prend sur le topic wink

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/e491f53e9b7857d03b5af4f3609bc5cf.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/0c4256494b3bc33d0751895fe4de5dd9.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/c35f09f20b000e59683c25d94ea5f7b2.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/55b1ab4416375a4628ba1bba99d9de69.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/e8f3e0025800df55ff93555376bdaf96.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/bef7bd3141428eaae6d754941c19e1b9.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/9c8a4545e291735b1e87ead5cec8e263.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/05/01/136afaa2dc3293a80b254ab7a21a8a02.jpg


Nadine
i7-2600k 4.5GHz, Asus P8P67 Pro, Antec True Power New TP-750, MSI GTX 1070 Gaming 8G, 2 VelociRaptor 600Go + 1 WD Black 1To pour FSX, Corsair 16 Go, Noctua NH-D14, écran LG 34" 21:9 2560x1080, Windows 7 64 bits

http://www.francevfr.com/banniere_signature_user2.png

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  02-05-2018 13:32:56

Phoximus
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Une jolie série autour du jardin avec ses champs de tulipes

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  02-05-2018 15:24:57

Phoximus
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Ils ont oublié de mettre les phares... c'est ballot

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  02-05-2018 16:07:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [P3D][FSX]Orbx Netherlands en vue !

Le logiciel ne peut pas être utilisé, adapté ou émulé dans un autre logiciel que Microsoft Flight Simulator X, ou des versions ultérieures de celui-ci.

On arrête pas de dire que P3D n'est qu'un FSX optimisé big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne