#1 [↑][↓]  01-04-2018 16:23:48

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

[P3D] V4 - TileProxy fonctionne !

J'ai migré vers P3D V4.2 !

Oh ! wouaaa ! Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ! Claque visuelle grâce à :

- ORBX FTX Global + Vector + OpenLC EU
- UTX
- TrueLandscape France
- Mesh
- ASP4 + ASCA
- ENVTEX + ENSHADE
- EZCA
- ...

Que serait-ce une migration sans ce bon vieux TileProxy. J'apprécie tout autant la prestance graphique d'ORBX, que le savoir faire de FranceVFR, que la liberté de TileProxy (d'autant qu'on peut avoir de l'autogen avec, grâce à scenproc ou ne récupérant l'autogen de toute scène tierce que l'on posséderait déjà pour son utilisation exclusivement personnelle bien sûr).

Donc, j'ai voulu voir si TileProxy pouvait fonctionner sur P3D 64 bit.

Et bien oui !

La marche à suivre est la suivante :

A la racine de votre P3D, faites un double de Prepar3D.exe puis renommez-le en FSX.exe

Dans le répertoire de P3D.cfg (dossier APPDATA/Roaming/Lockheed Martin/Prepar3D v4), faite un double du fichier P3D.cfg puis renommez-le en FSX.cfg.

Cela permet de leurrer TileProxy en lui faisant croire qu'il a affaire à FSX.

Installez TileProxy avec l'installateur. Dans les options de l'installateur, décochez "Modify Simulator Config" afin de ne pas modifier FSX.cfg (qui est la copie de P3D.cfg, car nous ne voulons pas des options de l'installateur de TileProxy qui étaient dévolues à FSX.)

Paramétrez le fichier proxyuser.ini selon les préconisations du manuel. Il y a de très nombreux posts là-dessus, et google permet de trouver rapidement celà.


Voici mon service cache pour aider :

[Virtual Earth]
cache_folder=T:\Tileproxy\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=9
max_level=19
map_version=5423
level_mapping=9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19
#level_mapping=9,10,11,12,14,14,15,16,17,18,19   more radius HQ (13->14)
#level_mapping=9,10,11,14,14,14,15,16,17,18,19   even more radius in HQ (12,13->14)
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=50

J'ai demandé, dans mon cas, à installer les scènes tileproxy dans T:\TileProxy. Il faut donc comme de coutume adapter votre proxyuser.ini selon votre cas.

Lancement de TileProxy et déclaration des scènes :

Désactivez l'UAC de Windows et redémarrer en désactivant le contrôle des signatures de pilotes (obligatoire pour faire fonctionner TileProxy).

Lancez Tileproxy via ProxyUser.exe qui se trouve dans Prepar3D v4/Tileproxy
Lancez P3D via FSX.exe (pour leurrer Tileproxy).

Charger votre vol.

À partir de là, il faut déclarer TileProxy dans la bibliothèque de décor de P3D. C'était fait automatiquement avec l'installateur de Tileproxy pour FSX, mais il faut le faire manuellement pour P3D V4.

La manipulation n'est pas bien compliquée, et il n'est pas nécessaire de déclarer tous les dossiers de Tileproxy (souvenez-vous, ceux de TileProxy Photoreal World, 93 dossiers qui constituent la couverture mondiale de TileProxy). Si vous êtes courageux, vous déclarez à la main ces dossiers, sinon, vous ne déclarer que le dossier utile à votre vol :

Ouvrez le moniteur de ressources, et observez dans quel répertoire va écrire Tileproxy. Dans l'onglet "Disque" du moniteur de performance, en observant les écritures lectures du dossier TileProxy Photoreal World, je constate que je vole avec le dossier 601. C'est donc celui-là que je dois ajouter dans ma bibliothèque de décor de P3D, via le menu du simulateur. Vous pouvez ainsi ajouter un a un les dossiers au grès de vols, sans vous taper les 93 dossiers d'un coup !

Également, c'est dans ce dossier 601 (pour la France Nord), dans le sous-dossier TEXTURE, que je devrais ajouter plus tard mes fichiers .agn d'autogen (que j'aurais créé avec scenproc ou récupéré des scènes que je possède déjà)

Et ici vous trouverez également de l'autogen pour TileProxy.
http://www.f-bmpl.com/index.php/france-scenes-vfr

Voilà, le monde de TileProxy est à vous, encore fonctionnel sous P3D V4 !

Notes diverses :

Sous P3D, en utilisant TileProxy, j'ai un souci de zoom qui est fixé à zéro ! Cela fait un effet de trou noir à l'écran... Pas de panique, avec la barre espace et molette de la souris, l'on peut revenir à un zoom convenable. En fait il s'agissait de EZCA qui se mélange les pinceaux dans les zooms (EZCA est leurré comme tileproxy et "croit" que c'est FSX qui est lancé. Du coup les réglages ne sont pas bons.

Tileproxy ne chargera pas correctement les tuiles si vous réglez les FPS de P3D V4 en illimité. Il y aura un taux de "Miss" trop important. Pour utiliser Tileproxy, vous devez avoir un réglage fixe de fps (j'utilise 30fps personnellement).


Parfois, en rechargeant le vol dans P3D, TileProxy semble ne plus charger les tuiles photoréalistes. Dans ce cas, sans scrupules je quitte TileProxy (en laissant le simulateur poursuivre le chargement du vol) puis relance à nouveau ProxyUser.exe



Je vole au dessus des Ardennes, comme je suis basé à Sedan Douzy, et je suis très satisfait de voir Charleville-Mézières en 30cm de résolution, avec de l'autogen maison.

A vos screens, amis pilotes, j'attends les retours !

Dernière modification par Honoresia (08-04-2018 09:59:30)


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne