#51 [↑][↓]  22-03-2009 02:29:01

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: Voyager dans le temps

Butch Coolidge a écrit:

Allo ! SAV bonsoir !

Bonsoir ! je voulais savoir, y a-t-il une vie avant la mort ????

ouafouafouaf lole_Clown

Certains pensent qu'il y en a plusieurs. Quelques uns disent être la réincarnation de tel ou tel empereur ou grand savant.

C'est marrant, j'ai jamais entendu parler d'une personne disant avoir eu une vie antérieure et se souvenant avoir été un simple clochard mort dans une poubelle après une soirée de beuverie.

Pour être plus sérieux, un grand esprit de notre époque avait chanté il y a quelques années "aimons nous vivants", ca répond peut être à la question ^^.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  22-03-2009 08:39:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Voyager dans le temps

Il y en a qui croient à une vie après la mort,  d'autres qui croient à un vie avant la mort, il y en a même tout plein qui croient en dieu.... c'est kif kif, le but est atteint si ça aide à mieux vivre sa vie actuelle et c'est tout !!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  22-03-2009 13:38:39

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Voyager dans le temps

Bee Gee a écrit:

Il y en a qui croient à une vie après la mort,  d'autres qui croient à un vie avant la mort, il y en a même tout plein qui croient en dieu.... c'est kif kif, le but est atteint si ça aide à mieux vivre sa vie actuelle et c'est tout !!

Et même si il y avait une vie après/avant la notre. Je m'en fou complètement puisque j'oublierai tout et que je ne pourrais pas profiter de cette nouvelle vie comme d'une deuxième !!

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  22-03-2009 13:41:26

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Voyager dans le temps

C'est une façon un peu simpliste ( comme le paradis, .. et même l'enfer !! ) de se rassurer en nous disant qu'on existera, ou du moins notre âme, existera éternellement ..

Edit : j'ai lu cet avis quelque part

nous sommes faits d'électrons et de quarks qui sont eternels et nous survivront longtemps après notre mort... sous d'autres formes de vie, d'énergie, de structures... oui, dans ce sens je crois à la réincarnation... mais c'est très différent que d'imaginer que notre âme (cekoiça?) choisira un autre être vivant pour sa prochaine vie...

Dernière modification par fanaf (22-03-2009 13:42:37)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  22-03-2009 15:05:40

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: Voyager dans le temps

fanaf a écrit:

C'est une façon un peu simpliste ( comme le paradis, .. et même l'enfer !! ) de se rassurer en nous disant qu'on existera, ou du moins notre âme, existera éternellement ..

Edit : j'ai lu cet avis quelque part

nous sommes faits d'électrons et de quarks qui sont eternels et nous survivront longtemps après notre mort... sous d'autres formes de vie, d'énergie, de structures... oui, dans ce sens je crois à la réincarnation... mais c'est très différent que d'imaginer que notre âme (cekoiça?) choisira un autre être vivant pour sa prochaine vie...

Le monsieur confond réincarnation et recyclage. dans un cas, l'esprit humain perdure, dans l'autre c'est juste une réutilisation de notre enveloppe physique sous une autre forme, le tri sélectif en somme.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  22-03-2009 15:58:49

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Voyager dans le temps

Sango a écrit:

fanaf a écrit:

C'est une façon un peu simpliste ( comme le paradis, .. et même l'enfer !! ) de se rassurer en nous disant qu'on existera, ou du moins notre âme, existera éternellement ..

Edit : j'ai lu cet avis quelque part

nous sommes faits d'électrons et de quarks qui sont eternels et nous survivront longtemps après notre mort... sous d'autres formes de vie, d'énergie, de structures... oui, dans ce sens je crois à la réincarnation... mais c'est très différent que d'imaginer que notre âme (cekoiça?) choisira un autre être vivant pour sa prochaine vie...

Le monsieur confond réincarnation et recyclage. dans un cas, l'esprit humain perdure, dans l'autre c'est juste une réutilisation de notre enveloppe physique sous une autre forme, le tri sélectif en somme.

Je conserve tout de même mon avis de départ : à quoi bon se réincarner si on n'est plus " nous ".

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-03-2009 22:47:16

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Voyager dans le temps

fanaf a écrit:

Je conserve tout de même mon avis de départ : à quoi bon se réincarner si on n'est plus " nous ".

Ben ça pourrait être sympa d'être un Aigle ou au Faucon non ? bluef

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  22-03-2009 23:10:25

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Voyager dans le temps

Yann a écrit:

fanaf a écrit:

Je conserve tout de même mon avis de départ : à quoi bon se réincarner si on n'est plus " nous ".

Ben ça pourrait être sympa d'être un Aigle ou au Faucon non ? bluef

En Faucon oui, mais en vrai non il y en a suffisamment sur terre.....!!


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  23-03-2009 07:32:53

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Voyager dans le temps

Yann a écrit:

fanaf a écrit:

Je conserve tout de même mon avis de départ : à quoi bon se réincarner si on n'est plus " nous ".

Ben ça pourrait être sympa d'être un Aigle ou au Faucon non ? bluef

Un avion alors ! bluef

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  23-03-2009 09:57:39

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Voyager dans le temps

j'aimerais pas être réincarné en huitre,

A votre avis, l'huitre rêve t-elle en couleurs ou en noir et blanc ?

e_fou2

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  23-03-2009 16:27:10

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Voyager dans le temps

Butch Coolidge a écrit:

j'aimerais pas être réincarné en huitre,

A votre avis, l'huitre rêve t-elle en couleurs ou en noir et blanc ?

e_fou2

Rêve-t-elle tout court c'est déjà une bonne colle ...
En tout cas j'ai entendu dire que les aveugles ( de naissance ) ne rêvaient pas d'images mais de personnes qui leur parlent. Mmh ..

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  27-03-2009 08:57:21

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: Voyager dans le temps

-Donnie : Chaque créature vivante suit un chemin préétabli, donc si l'on pouvait voir son chemin, son canal, eh bien cela voudrait dire qu'on peut voir l'avenir. Ce serait une forme de voyage dans le temps…

-Le professeur : Oui mais tu… tu te contredis toi-même Donnie, si on était capable de voir nos destinées se manifester virtuellement, ça expliquerait qu'on aurait le choix de trahir cette destinée qui nous est imposée et ceci mettrait fin à toute forme de… destinée préétablie.

-Donnie : Pas si on voyage dans le canal de Dieu !

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  27-03-2009 10:26:02

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Voyager dans le temps

Ce qui est remarquable, c'est que l'on "regarde" en permanence le passé et quasi jamais le présent. Prenez une photo d'un paysage par exemple. La lumière mettant un certains temps pour parvenir jusqu'à l'objectif de l'apparail photo, aussi infime soit-il, ce qui apparait à l'avant plan de la photo provient d'un passé très proche de l'instant exact où vous avez pris la photo et ce qui apparait à l'arrière plan provient d'un passé un peu moins proche de cet instant.

En résumé, dans l'absolu vous avez en fait une image d'un paysage ou chaque élément provient de temps différent, et nous avons par conséquent une vision du passé et non du présent... c'est fou non? Donc plus vous regardez loin, plus vous regardez loin dans le passé. C'est d'ailleurs ce que font régulièrement les astronomes qui scrutent le ciel pour remonter aux origines de l'univers.

Dernière modification par Cyberstorm (27-03-2009 15:33:19)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  27-03-2009 10:34:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Voyager dans le temps

"L'avenir est un long passé" 
Manau


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  27-03-2009 10:48:24

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Voyager dans le temps

Le futur antérieur se construit avec l'auxiliaire être ou avoir (comme le passé composé) .


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  28-03-2009 04:20:09

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Voyager dans le temps

La vie avant la mort j'y crois moi !
Quant aux citations à la Manau, je dis bravo: ça manquait cruellement de culture par ici :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne