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oiseau canari a écrit:
Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu utilises le même argument que les partisans du port d'arme aux USA.
On voit le résultat, lol
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Boufogre a écrit:
oiseau canari a écrit:
Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu utilises le même argument que les partisans du port d'arme aux USA.
On voit le résultat, lol
Dernière modification par oiseau canari (10-04-2018 12:13:29)
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Bon essayont de revenir un peu sur le sujet initial: Ce gros c.. de Bugatti....
Une video interessante concernant l'avantage d'un poids reduit ....Dans le domaine du sport automobile...
Ou dans le domaine de la securité dite "active"
Engineering vs Technology:
Ou comment sur circuit...une caisse de 1972 (Avec des suspensions top niveau) sans aucune assistance electronique
peut damer le pion
a une sportive de 2015, qui fait 215 ch de plus...mais 450kilos de plus....
https://www.youtube.com/user/JackOlsen
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 12:21:05)
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En effet et pour ceux qui ne connaissent pas les libertariens, cherchez avec le suppositoire google.
Fin pour moi.
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La route n'est pas un espace de liberté mais de partage, voilà une notion en perte de vitesse dans une société totalement imbécile du chacun pour soi.
Si on veut un semblant de liberté il y tout un tas d'autres choses à faire bien plus passionnant, si on aime l'auto: les circuits automobiles, les ULM dans leur cadre, le vol à voile, le parachutisme, la voltige aérienne, l'alpinisme, la plongée, la voile....
Que les matuvus aillent y faire leur preuve mais ne fassent pas chier le monde sur la route.
Lisez donc les bouquins de Niki Lauda ou d'Alain Prost, vous comprendrez ce qu'est vraiment l'esprit de la compétition automobile qui n'a rien a faire sur nos route, Lauda ou Prost respectent les règles sur la route, ça ne les intéresse pas du tout, et même la vitesse pure ne les intéresse pas le moins du monde, ce qui les intéresse c'est de mettre au point une voiture capable de passer tel virage à 4G à 280 km/h en toute sécurité ou tout au moins en minimisant tant que faire se peut le risque, l'exact inverse de têtes brûlées. C'est la différence entre les vrais champions et les bananes qui ne savent qu'appuyer sur un champignon.
Alors agissez en bonne mère de famille sur les routes et mettez vos égos sous un mouchoir, ça ira mieux pour tout le monde.
Dernière modification par Bee Gee (10-04-2018 13:07:57)
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Ayant commencé ma carrière d'automobiliste à Casablanca, j'ai tout de suite appris l'hypervigilance pour survivre au volant, Naples à côté c'est la Suisse.
Par ailleurs devant chaque année rejoindre la France, souvent en voiture. J'ai aussi appris les longues distances et ses spécificités. Ensuite le voyage au long cours (Asie, Amérique Latine...) m'a confirmé qu'il fallait s'attendre à tout et à tout moment partout. Mais aussi que ce n'était pas forcement la vitesse la grande responsable, juste la bêtise humaine.
Devoir rouler à 120km/h sur une autoroute vide sur des milliers de kilomètres, à un moment tu craques et malgré la crainte des radars tu débranches le PA et tu te retrouves à 140, voire plus sans même t'en rendre compte, c'est mon cas je le confesse, à ce moment là tu te retrouves à compter sur ta bonne étoile, celle qui protège des radars, non pas Coyotte, l'autre, ou à invoquer les dieux et tous les saints, pour éviter les représailles de toutes sortes. Sans pour autant avoir fait courir le moindre risque à qui que ce soit.
Diminuer la vitesse incite bon nombre à prendre des risques supplémentaires. Coincé derrière un escargot, certains vont doubler alors qu'ils n'auront pas le jugement nécessaire pour savoir quand c'est le bon moment.
Le problème n'est effectivement pas simple à résoudre, mais mettre en place des règles de plus en plus contraignantes n’empêchera pas les c... d'être dangereux.
Maintenant c'est un super moyen de faire de la tune pour l'Etat qui en a bien besoin!
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bricedesmaures a écrit:
Boufogre a écrit:
oiseau canari a écrit:
Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu utilises le même argument que les partisans du port d'arme aux USA.
On voit le résultat, lolEn effet et pour ceux qui ne connaissent pas les libertariens, cherchez avec le suppositoire google.
Fin pour moi.
Oui, cela fait trois fois que tu l'annonces.
Je n'ai rien d'un allumé libertarien et justement je me sens de moins en moins attaché à la défense de la propriété individuelle. Pour les ricains de tous bords, libertariens ou pas, c'est le ciment, le fondement qui légitime toute la violence individuelle, économique, d'Etat. Je le trouve bien fliqué leur pays de la liberté.
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Merci de le rappeler, mais tes salades contre les "liberticides" on a les a lues 20 fois...
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Bee Gee a écrit:
La route n'est pas un espace de liberté mais de partage,
si on aime l'auto: les circuits automobiles, les ULM dans leur cadre, le vol à voile, le parachutisme, la voltige aérienne, l'alpinisme, la plongée, la voile....
et même la vitesse pure ne les intéresse pas le moins du monde, ce qui les intéresse c'est de mettre au point une voiture capable de passer tel virage à 4G à 280 km/h en toute sécurité ou tout au moins en minimisant tant que faire se peut le risque, l'exact inverse de têtes brûlées. C'est la différence entre les vrais champions et les bananes qui ne savent qu'appuyer sur un champignon.
.
Entierement d'accord...
Je me fais incomparablement plus plaisir en VTT sur une piste de descente dans les Alpes, ou en snowboard...Ou en enduro sur des sentiers...
que sur la route ou maintenant j'en deviens dangereux tant j'ai une furieuse tendance a roupiller....(D'ou ma crainte de limitations excessives)....A part dans quelques enchainements de virolos en montagne...ou le naturel reprend le dessus...
Dans tout les cas on doit rouler en fonction des autres...s'adapter aux autres usagers...
Et comme tu le dis la vitesse pure n'a aucun interet...pas plus que les caisses surpuissantes...
En VTT de descente (70 km/H grand Max et c'est tres rare) les vitesses ne sont pas tres elevées, pourtant les sensations sont enormes....Incomparables...
Donc pour moi la solution sur la route c'est ...le café...les petites routes...et un usage minimum...
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 13:12:22)
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Tes salades, on les lit, on les écoutes tous les jours dans tous les médias ORTF. La sécurité, c'est la petite musique de l'époque. On veux nous faire croire qu'une société "safe" est plus évoluée, que c'est la marche de l'histoire.
Discours pour esclaves. L'histoire n'a pas de sens. Une liberté acquise ici l'est toujours au dépend de 2 ou 3 autres.
Dernière modification par oiseau canari (10-04-2018 13:10:06)
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Esclave toi même, pauvre petit canari, version petit curé prêcheur.
Dernière modification par bricedesmaures (10-04-2018 13:53:36)
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Yes...y a d'l'action.
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"Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre?
C'est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l'emploi du libre arbitre; qu'il renferme l'action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu a peu chaque citoyen jusqu'à l'usage de lui-même. L'égalité a préparé les hommes à toutes ces choses: elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.
Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger."
Alexis de Tocqueville
Démocratie comme despotisme
extrait de
De la Démocratie en Amérique, vol II
(Quatrième Partie : Chapitre VI)
(1840)
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Ah ce bon Monsieur de Tocqueville:
http://www.contreculture.org/AG_Tocqueville.html
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Quelle était la vision du monde de tes ancêtres en 1840?
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ÉDIT MODÉRATEUR :
Bonjour,
la discussion (sous surveillance) repartant une nouvelle fois totalement hors sujet, celle-ci est fermée et évitera que le pugilat ne s'amplifie.
Olivier
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