#1 [↑][↓]  08-04-2018 17:48:51

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

[P3D]un bonanza v35 par a2a

annonce sur leur forum

Ainsi qu'un nouveau projet mais encore mystérieux.
Le bonanza est sympa mais je n'aurai pas été contre un bimoteur un peu performant voir un turboprop.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2018 18:04:25

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

superrrr!!!

mais oui dommage qu'ils ne fassent pas de twin pour le moment. ou ouais un turboprop serait cool egalement solv_gif


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2018 18:21:09

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Bonne nouvelle!


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2018 19:47:27

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

loveeyessmly_gif

J'adore le Comanche, c'est une excellente machine de voyage!
Mais depuis que j'ai pu piloter un V35B pour de vrai, je suis tombé amoureux de cet avion!
Ce que Scott dit à propos du ressenti des commandes est totalement vrai! C'est l'une des choses qui m'a tout de suite frappé avec cet avion.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2018 19:54:05

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

J'aimerais bien qu'avant de sortir des nouveautés ils mettent les anciennes gloires à la sauce P3DV4.

Et surtout le Piper Cub, qui me manque terriblement pour les vols sur PNW et autres endroits adaptés.
Du coup en attendant je profite à fond du Milviz Beaver, mais parfois c'est déjà trop gros pour du vol paisible de vallée en vallée....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2018 21:21:06

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Skyranger a écrit:

J'aimerais bien qu'avant de sortir des nouveautés ils mettent les anciennes gloires à la sauce P3DV4.

Et surtout le Piper Cub, qui me manque terriblement pour les vols sur PNW et autres endroits adaptés.
Du coup en attendant je profite à fond du Milviz Beaver, mais parfois c'est déjà trop gros pour du vol paisible de vallée en vallée....

Ainsi que le B17......


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-04-2018 11:23:24

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

génial !!!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-04-2018 17:37:39

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Un peu plus d’info dans cette vidéo :

Manquera plus qu’un A36 avec la même qualité...

Dernière modification par Usul (10-04-2018 17:38:04)


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-04-2018 17:49:42

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Jerry150686 a écrit:

loveeyessmly_gif

J'adore le Comanche, c'est une excellente machine de voyage!
Mais depuis que j'ai pu piloter un V35B pour de vrai, je suis tombé amoureux de cet avion!
Ce que Scott dit à propos du ressenti des commandes est totalement vrai! C'est l'une des choses qui m'a tout de suite frappé avec cet avion.

Cependant, vu leurs productions précédentes, je n'en attendrais pas trop d'A2A sur ce point la... Ils ne sont vraiment pas bons pour reproduire le "feeling" d'un avion. Leur point fort c'est les paramètres et les systèmes... J'aurais préféré que feu Realair se charge de ce genre de machine...
Mais ce sera bon a prendre quand même hein ! wink

P.S. : Vu la video, le projet secret semble couvrir les souhaits de ceux qui veulent une machine plus performante... wink

Dernière modification par NezHaut (10-04-2018 17:56:38)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-04-2018 19:58:37

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Vous imaginez un zinc développé par plusieurs éditeurs qui se partageraient le meilleur?
-Systèmes par A2A, ainsi que l'environnement sonore
-Modèle de vol par Realair
-Textures par Carenado
...etc

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-04-2018 20:07:18

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

NezHaut a écrit:

Cependant, vu leurs productions précédentes, je n'en attendrais pas trop d'A2A sur ce point la... Ils ne sont vraiment pas bons pour reproduire le "feeling" d'un avion. Leur point fort c'est les paramètres et les systèmes... J'aurais préféré que feu Realair se charge de ce genre de machine...
Mais ce sera bon a prendre quand même hein ! wink

P.S. : Vu la video, le projet secret semble couvrir les souhaits de ceux qui veulent une machine plus performante... wink

Ah ? J'avais pourtant l'impression que les retours sur le Commanche étaient plutôt bons sur ce point.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-04-2018 20:17:47

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Loader a écrit:

NezHaut a écrit:

Cependant, vu leurs productions précédentes, je n'en attendrais pas trop d'A2A sur ce point la... Ils ne sont vraiment pas bons pour reproduire le "feeling" d'un avion. Leur point fort c'est les paramètres et les systèmes... J'aurais préféré que feu Realair se charge de ce genre de machine...
Mais ce sera bon a prendre quand même hein ! wink

P.S. : Vu la video, le projet secret semble couvrir les souhaits de ceux qui veulent une machine plus performante... wink

Ah ? J'avais pourtant l'impression que les retours sur le Commanche étaient plutôt bons sur ce point.

Tout dépend ce que l'on juge en fait : les modèles sont bons, au sens numérique. C'est les bonnes vitesses, les bonnes incidences, les bonnes conso, les bons taux de roulis, tangages, etc...
Mais justement, je pense que A2A est trop théorique, et pas assez "artiste" dans le modèle de vol. Nos joystick n'ont rien à voir avec les commandes des vraies machines, que ce soit en terme de débattement comme en terme de poids, de jeux, de courbe de réponse, etc... Donc plus que de dire "telle déflexion des ailerons correspond à tel taux de roulis", je pense que c'est plutôt un travail d'essais / erreur pour retrouver le feeling de la vraie machine (tant que faire se peut) au travers de joysticks / manches communs.

Là dessus, Realair excellait, même si parfois les chiffres étaient discutables. On a vraiment l'impression d'avoir une machine volante derrière l'écran avec leurs add-ons. Les add-ons A2A ne retranscrivent pas cette sensation, le pilotage reste abstrait à ce niveau.

C'est un avis personnel, et surtout du pinaillage entre 2 excellents développeurs d'add-on !

Dernière modification par NezHaut (10-04-2018 20:18:48)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-04-2018 21:07:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

NezHaut a écrit:

Loader a écrit:

NezHaut a écrit:

Cependant, vu leurs productions précédentes, je n'en attendrais pas trop d'A2A sur ce point la... Ils ne sont vraiment pas bons pour reproduire le "feeling" d'un avion. Leur point fort c'est les paramètres et les systèmes... J'aurais préféré que feu Realair se charge de ce genre de machine...
Mais ce sera bon a prendre quand même hein ! wink

P.S. : Vu la video, le projet secret semble couvrir les souhaits de ceux qui veulent une machine plus performante... wink

Ah ? J'avais pourtant l'impression que les retours sur le Commanche étaient plutôt bons sur ce point.

Tout dépend ce que l'on juge en fait : les modèles sont bons, au sens numérique. C'est les bonnes vitesses, les bonnes incidences, les bonnes conso, les bons taux de roulis, tangages, etc...
Mais justement, je pense que A2A est trop théorique, et pas assez "artiste" dans le modèle de vol. Nos joystick n'ont rien à voir avec les commandes des vraies machines, que ce soit en terme de débattement comme en terme de poids, de jeux, de courbe de réponse, etc... Donc plus que de dire "telle déflexion des ailerons correspond à tel taux de roulis", je pense que c'est plutôt un travail d'essais / erreur pour retrouver le feeling de la vraie machine (tant que faire se peut) au travers de joysticks / manches communs.

Là dessus, Realair excellait, même si parfois les chiffres étaient discutables. On a vraiment l'impression d'avoir une machine volante derrière l'écran avec leurs add-ons. Les add-ons A2A ne retranscrivent pas cette sensation, le pilotage reste abstrait à ce niveau.

C'est un avis personnel, et surtout du pinaillage entre 2 excellents développeurs d'add-on !

C'était assez vrais sur leurs anciennes productions , mais le Commanche et le T6 possèdent de très bonnes sensations aux commandes , peut être meilleures que les RealAir .

Dernière modification par Barnstormer (10-04-2018 21:08:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-04-2018 21:30:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Il faudra que je reprenne le Comanche en main alors, je n'avais pas garde ce souvenir. Ne possédant pas le T6, je ne peux effectivement pas juger.

Dernière modification par NezHaut (10-04-2018 21:30:26)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-04-2018 22:36:12

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Perso je trouve le Cherokee réussi au niveau feeling et réactions

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-04-2018 23:27:02

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

J'aime bien ce Commanche. De bonnes sensations de vol mais ne rêvons pas. Il n'y a pas un, mais pas un seul avion de qui que se soit qui se rapproche des sensations et surtout des actions que l'on applique aux commandes pour piloter en réel. On apprend beaucoup de choses en simulation mais surement pas du pilotage pur. On en est très loin.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-04-2018 23:36:03

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

tojdank a écrit:

J'aime bien ce Commanche. De bonnes sensations de vol mais ne rêvons pas. Il n'y a pas un, mais pas un seul avion de qui que se soit qui se rapproche des sensations et surtout des actions que l'on applique aux commandes pour piloter en réel. On apprend beaucoup de choses en simulation mais surement pas du pilotage pur. On en est très loin.

Pas d'accord avec ça... La FFVV utilise depuis plusieurs années des simus grand public (Condor et X-Plane) pour la formation au... pilotage.
J'utilise personnellement régulièrement Condor pour la formation initiale des élèves en club. Ça permet de sortir des élèves quasiment lachable en solo.

Et en formation initiale en planeur, il n'y a pas grand chose d'autre que du pilotage pur... Donc si, bien utilisée et judicieusement choisie, la simulation permet l'apprentissage du pilotage pur. Du moins une bonne partie.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-04-2018 09:43:15

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

tojdank a écrit:

J'aime bien ce Commanche. De bonnes sensations de vol mais ne rêvons pas. Il n'y a pas un, mais pas un seul avion de qui que se soit qui se rapproche des sensations et surtout des actions que l'on applique aux commandes pour piloter en réel. On apprend beaucoup de choses en simulation mais surement pas du pilotage pur. On en est très loin.

J'ai un jour emmené pour un vol d’initiation voltige sur Pitts S2B un gamin de 14 ans qui n'avait pratiqué que de la simu ludique et bien il m'a enchaîné la plupart des figures de base sans problème !!! Alors tout est relatif  laugh


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-04-2018 11:26:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Tout est relatif effectivement, et tous les joysticks ne sont pas les memes, sans compter les yokes.
Perso quand j'ai piloté un vrai planneur (en vol, quelques minutes seulement, juste pour faire du vol de pente), j'ai pas été dépaysé. La difference de debattement entre le vrai manche et un joystick, ca prends quoi ? 5 secondes pour s'adapter ? Apres, ok, les sensations de vols sont irremplacables, on est d'accord la-dessus. Mais faut pas exagerer non-plus.

Dernière modification par Daube (11-04-2018 11:32:15)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-04-2018 12:08:19

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Bonjour Daube,

si ton message est par rapport au mien sur le débattement des périphériques de simulation, effectivement cela ne concernait pas le passage du virtuel au réel. Chaque planeur / avion est différent, avec des débattements différents, des réactions différentes... Il y a donc forcément une adaptation pour chaque machine, sans compter effectivement le passage de manche à volant, de main droite à main gauche, etc...

En revanche, pour le réglage d'un modèle de vol virtuel, là ça a une grande importance. C'est d'ailleurs là-dessus que A2A s'est fait avoir sur les 172, 182 et pour moi PA28 aussi. Ils ont très précisément retranscrit la loi "position de la gouverne de profondeur vs taux de tangage en fonction de la vitesse" - c'était d'ailleurs dans leurs arguments de vente. Mais il n'ont pas tenu compte que 99% des périphériques de simulation ont un débattement en profondeur bien plus court que la vraie machine, et un effort dans la plupart des phases de vol bien plus léger. Ce qui en toute logique a rendu leurs modèles bien trop sensibles à la profondeur et irréalistes dans le comportement (ce qui est un comble, puisque mathématiquement ils avaient les commandes de vol les plus proches du réel...).

Ca a été corrigé en partie par la suite, notamment avec l'ajout d'un "poids" de commande réglable par l'utilisateur, mais c'est toujours assez loin du comportement réel de la machine, sauf à avoir un méga volant à retour de force avec un débattement énorme qui doit être hors de prix... wink Du genre de celui-ci https://www.brunner-innovation.swiss/pr … ls-e-yoke/
Encore qu'il a lui aussi un débattement très court en profondeur...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-04-2018 13:00:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Le Yoke de chez Brunner est un MUST ! , et pour un prix résonnable  wink voir la compar avec l'Iris Dynamic ci dessous :
https://www.youtube.com/embed/XWr3eoPuSqM

Mais perso je lorgne sur leur base pour Joytick (Warthog et T50)  mad2_gif  mais 1250 Euros quant même !
https://www.brunner-innovation.swiss/pr … -joystick/

Dernière modification par Barnstormer (11-04-2018 13:07:34)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-04-2018 13:22:55

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

On a pas la même définition de "prix raisonnable".
Probablement raisonnable dans la catégorie yoke de qualité à retour de force.
Mais carrément déraisonnable dans la catégorie jeux vidéo... wink

Ca représente quasiment 100h de vol dans un beau planeur plastique genre LS4 ou LS3... Ou bien 3 à 4 semaines de stage perf' à Saint Auban tout inclut !
Dans mon référentiel personnel, ça sort carrément du raisonnable... wink

P.S. : ce n'est pas un jugement sur le rapport qualité / prix. Je n'ai jamais testé ce produit, donc j'ignore quel est le rapport qualité / prix. Le raisonnable est une notion personnelle qui s'applique au budget dédié au jeux vidéos. Chez moi il ne doit pas dépasser le budget vol réel, sinon j'ai un gros soucis dans mes priorités ! wink Et là, on dépasse clairement de loin le budget vol réel annuel...

Dernière modification par NezHaut (11-04-2018 13:29:23)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-04-2018 14:10:33

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

On a pas la même définition de "prix raisonnable".

Raisonnable car le Brunner est à 1600 tandis que l'Iris est à 2800 !!  wink
et que le "Cirrus Mooney Yoke" (que j'utilise depuis 20 ans) basique de PFC tout bête sans retour de force est à 1000 Dollars, toujours chez PFC Cessna yoke toujours sans retour de force est à 2250 !!

Juste un rajout pour clôturer :
Le Yoko simple est déjà à 1000 Euros
le FORCE FEEDBACK CESSNA YOKE de Flight Illusion BV est à 1750 Euros.

donc oui tu vois il est raisonnable ce petit Brunner à 1600 dollars ! laugh

Dernière modification par Barnstormer (13-04-2018 08:55:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-09-2018 15:56:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-09-2018 16:05:57

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]un bonanza v35 par a2a

Barnstormer a écrit:

FORCE FEEDBACK CESSNA YOKE de Flight Illusion BV

celui là marche très bien chez moi depuis qq années...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne