#1 [↑][↓]  13-04-2018 13:36:15

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

[P3D][FSX][FS9]Faire du 737 800 de PMDG un 737 MAX

Bonjour à tous, je vole depuis 6 ans avec le 737 800 de PMDG et en suis très satisfait,
hors à l'heure ou les compagnies pensent aux longs courriers en "mono couloir" dont le A321 néo ou le 737 max, je ne voulais pas rester à la traîne.
Je me suis donc penché sur comment faire de mon 737 800 un 737 Max.
Pour cela j'ai conservé les paramètres de poids de l'appareil, la charge utile et les limitations de poids d'origine puisque cela ne change pas sur les "max".
De plus je ne voulais pas corrompre l'enveloppe de vol du PMDG, car seul l'autonomie est différente.
Pour cela je me suis informé sur les diminutions de consommation sur le 737 max soit 12% de moi que le 737 800, j'ai donc modifié via le fichier Aircraft.cfg la consommation horaire pour mettre les valeurs du 737 max.
Ensuite j'ai réactualisé les réservoirs en capacité.
L’équilibre ne c'est pas fait attendre, capacité supplémentaire plus baisse de consommation, les paramètres de charge restant les mêmes, j'ai un avion stable, très proche de la réalité du max et je peux volé avec ETOPS 300 certifié.
Le reste était de créé le 737 Max dans SIMBRIEF pour les plans de vol.
Je peux ainsi volé sous de nouveaux cieux.
Seul problème bien sur je suis resté en capacité nombre de pax à celle du 737 800 se qui correspond à un 737 Max8 ou 6 je sais plus.
Un seul regret en extérieurs je n'est pas visu des nouveaux moteurs et il faut penser aussi à surélever de quelques centimètres l'appareil avec les points contacts du fichier Aircraft, car le max pour accueillir ces moteurs nouvelle génération et plus haut de quelques centimètres et c'est important en vue cockpit.
Voila vous pouvez en faire autant

Dernière modification par ERIC06 (13-04-2018 13:36:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne