#1 [↑][↓]  23-05-2018 10:23:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez


https://youtu.be/r3RavxC5RoU



Alors que le de-rushage et le montage des vidéos de Farwest’18* se poursuit lentement, je ne résiste au plaisir de vous partager cette séquence non-éditée de l’atterrissage à Monument Valley. Tout était réunit pour que cela reste un souvenir incroyable. C'était le mois dernier. La météo était parfaite. Le soleil descendait doucement vers l’horizon projetant les splendides ombres des Mesa rouges de la vallée. L’avion fonctionnait sans soucis et nous étions seules dans le ciel. Un atterrissage de rêve.

Au delà de la vue splendide, le terrain de Monument Valley (code UT25) est un terrain privé opéré par le Goulding Lodge (un des deux hôtels de la vallée) et les indiens Navajo. Si, si. Il faut remplir un formulaire en ligne et fournir le certificat d'assurance de l'avion. Il est indiqué que le terrain est "Fly at your own risk" en forme de "C'est vous qui voyez et s'il vous arrive quelque chose ici, ce sera tout pour votre pomme et vous ne pourrez vous retourner contre-nous". Vous remarquerez aussi que la piste est à sens unique : posé en 16 et décollage en 34. Dans la vidéo, on nous entends discuter à propos d'un cailloux ou d'un trou dans la piste qui nous avait été indiqué par un pilote de la région (Antoine G. d'Heading West). Il nous avait recommandé de rester sur la partie gauche de la piste vers le haut. On a pas vu de trou en formation et on a appliqué le conseil en roulant à gauche.

On a l'impression que le terrain n'est pas en altitude et pourtant toute la base de la vallée est à plus de 5'000 pieds (1500 mètres). Il faut donc faire attention lorsque la température est élevée à l'altitude densité. J'aime beaucoup la remarque sur le site de l'aérodrome qui indique qu'il y a un obstacle en piste 16 : une falaise de 2'640 pieds (800 mètres). Un tout petit obstacle. Difficile de ne pas le voir ! La piste fait un peu plus de 1200 mètres et monte dans le sens de la 16 de 2.4%.

* voir ici sur Pilote-Virtuel beaucoup d'images.

Dernière modification par vbazillio (23-05-2018 10:28:36)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-05-2018 16:24:01

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez

Magnifique..!

J'espère que vous avez dormi à la belle étoile sous les ailes de l'avion pour profiter de la voûte étoilée et fumer le calumet de la paix !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-05-2018 00:39:46

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez

waouhhhh génial !!
merci du partage


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-07-2018 04:39:23

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez

Du rêve!
Merci de le partager!

A+
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2018 01:12:33

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez

Cette fois, la porte de l'avion est resté en place wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2018 07:17:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez

Merci pour vos commentaires à tous !

Nirgal76 a écrit:

Cette fois, la porte de l'avion est resté en place wink

Ah, ah wink Tu as bonne mémoire ! J'y pense à chaque fois que j'y vais, au sol dès que j'ouvre la porte : doucement, doucement... Ne rien casser wink

PS : pour ceux qui ne connaîtraient pas cette anecdote de 2010 : "C’est l’histoire de deux indiens Navajos qui réparent une porte de Cessna (2ème jour)"


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2018 12:56:06

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Video][Réel] L'atterrissage à Monument Valley, comme si vous y étiez

J'y pense d'autant plus que ce jour là, j'avais une amie qui était dans un camping pas loin du terrain justement, avec tous ses élèves !
J'imagine que c'est le genre d'incident dont on se rappelle. Ce sont ces petits imprévus qui font l'aventure wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne