#51 [↑][↓]  08-06-2018 18:06:48

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Non, dérive simplement démontée pour éviter la prise au vent et déstabilisation, l'avion étant sur vérin comme ce 747 de Cargolux qui s'est bien fripé lors d'un atterrissage dur à Libreville:



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608061400302674.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608061400917555.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608061402441278.jpg


Y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie, comme dans le reste.

Michel Audiard

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#52 [↑][↓]  09-06-2018 01:33:50

Tim
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Vu que les travaux se font en extérieur, je suppose que c'est pour éviter tout mouvement de la structure à cause du vent. Simple supposition!

Édit: désolé, pas vu le post de Brice

Amic

Tim

Dernière modification par Tim (09-06-2018 01:35:04)

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#53 [↑][↓]  11-06-2018 04:51:29

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs


Y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie, comme dans le reste.

Michel Audiard

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#54 [↑][↓]  11-06-2018 10:45:07

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Ce matin à Francfort, A 340 Lufthansa:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/11/180611105353283747.jpg


Y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie, comme dans le reste.

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#55 [↑][↓]  11-06-2018 10:54:28

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel]Incidents significatifs

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#56 [↑][↓]  11-06-2018 10:59:52

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

C'est sûr c'est le tracteur !


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/11/180611110848892625.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (11-06-2018 11:58:25)


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#57 [↑][↓]  12-06-2018 08:52:01

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Une autre photo de cet A 340 qui devrait aller à la casse dans un avenir proche.

Question réparation, ce serait du lourd, mais quand on voit l'état de ce 777 qui a subi une explosion réacteur au décollage et qui a été réparé sur place et qui revole…



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/180612085741107368.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/180612085738589700.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/180612085744152463.png


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#58 [↑][↓]  12-06-2018 09:45:31

Jerry150686
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Brice, y'a-t-il eu des conclusions pour le 777 BA de LAS?
Pour moi ce n'est pas une explosion moteur, mais une fuite carburant (l'arrivée fuel, la pompe et le HMU sont de ce côté sur le GE90...)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#59 [↑][↓]  12-06-2018 10:14:34

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

'est bien une explosion moteur non contenue, voici juste qq lignes de la partie "moteur" de tout de dossier d'enquête.


dossier moteur


C. SUMMARY

On September 8, 2015, at about 1613 Pacific daylight time (PDT), a British Airways flight 2276, a Boeing 777-236ER, registration number G-VIIO, powered by two General Electric GE90-85BG11 turbofan engines experienced a No. 1 engine (left) uncontained failure and subsequent fire during the takeoff ground roll on runway 07L at McCarran International Airport (LAS), Las Vegas, Nevada. The flightcrew aborted the takeoff, stopped the aircraft on runway 07L, and evacuated the airplane. The No. 1 engine, the inboard left wing, and a portion of the left fuselage experienced fire damage. The fire was extinguished by airport rescue and firefighting (ARFF) after the evacuation started.


Tu "confonds" avec un incendie survenu à Singapour et du à une fuite de carburant sur l'échangeur thermique (FOHE) fuite qui a rempli une cavité interne du moteur et qui s'est enflammé à l'atterrissage.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/180612102315137500.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/180612102315259351.png



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/180612102316869507.jpg





3 CONCLUSION

From the information gathered, the following findings are made. These
findings should not be read as apportioning blame or liability to any
particular organisation or individual.

3.1 The fuel leak in the occurrence flight was a result of a cracked tube within
the MFOHE of the right engine. Fuel leaked into various areas of the
engine through the core of the engine and the fan duct.

3.2 When the thrust reverser was deployed during landing, the conditions at
the area aft of the turkey feather seal of the core exhaust nozzle resulted
in hot surface ignition of the fuel that had leaked from the MFOHE into the
various areas of the right engine.

3.3 As the fire developed, it propagated towards the forward section of the
engine and entered the core of the engine through the fan booster inlet.





le rapport

Dernière modification par bricedesmaures (12-06-2018 10:15:37)


Y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie, comme dans le reste.

Michel Audiard

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#60 [↑][↓]  12-06-2018 22:38:05

Jerry150686
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Hello,

Non non, je pensais bien à l'incident de Vegas avec BA.
Merci pour le lien du rapport, je ne l'avais pas trouvé lors de ma dernière recherche.
Il y a bien eu incendie (rupture de la ligne de fuel), mais provoquée par la casse moteur du coup.

Concernant le MFOHE, je connais un peu le truc, on s'est tapés le remplacement de tous les S/N incriminés... smile
Il était (est toujours?) d'ailleurs demandé de vérifier, lors du plein d'huile, qu'il n'y ait pas d'odeur de fuel venant du réservoir d'huile!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#61 [↑][↓]  17-06-2018 09:23:52

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Un autre cas de feu du tracteur survenu en novembre 2017 sur un 777 de Singapore à Singapour. Avion irrécupérable.
Dans cet accident comme celui du 340 à Francfort, les avions étaient vides, en cours de déplacement.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617093044449063.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617093044265990.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/18061709304517192.jpg


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#62 [↑][↓]  17-06-2018 10:45:57

Jerry150686
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Ce qui est très chaud, dans le cas du 777, c'est que la (les) bouteille(s) oxygène équipage est pile à cet endroit...
Le disque frangible de décharge est a peine plus loin, vers l'outflow valve...

Dernière modification par Jerry150686 (17-06-2018 10:46:30)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#63 [↑][↓]  18-06-2018 10:39:33

bricedesmaures
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Re: [Réel]Incidents significatifs

Illustration avec ce schéma issu du rapport d'accident de Nefertiti


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/18/180618104459971614.jpg


http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5&p=25


Pour les non initiés, le disque frangible de décharge dont tu parles est l"overboard discharge indicator" (petit opercule vert à l'extrémité d'une tuyauterie oxygène), opercule qui disparait si utilisation du circuit ou simple expansion thermique accidentelle


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Michel Audiard

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