Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Cette année, malheureusement, très peu d'avions au parking aviation générale contrairement aux autres photos j'ai pu partager précédemment.
Cependant, petit bonus (plus bas) parmi les photos que j'ai le plaisir de partager.
Le seul avion US au parking aviation générale
Un C130 US remontant la piste 28 pour retourner au parking de la BAN (partie militaire de LFRC)
Décollage en 28 d'un C130
Les autres C130 (formation de 4) suivent immédiatement après
Un C130 néerlandais qui arrive. Vous aurez remarqué que les hélices sont différentes des C130 US
Arrivée au "break" de 2 C130 US.
Le premier effectue une remise de gaz et le second pose court. Ça pose très court un C130 à vide.
Le 1er C130 (sur 3) au décollage depuis la 28
Petit bonus, le NH-90 à Maupertus (33F)
Le NH-90 est entreposé dans un nouveau hangar dont l'hygrométrie et la température sont constamment mesurées et surveillées afin d'éviter une usure prématurée de l'appareil et de son système électronique embarquée.
Les mécanos apprécient de travailler dans ces conditions.
Un appareil à 54 M€... 23.000€/hdv... 1hdv pour 8h de maintenance...
La partie "cargo" permettant d'embarquer 14 personnes
Le "flightdeck" ! et sa philosophie "airbus"
La place du pilote. Le siège est étonnamment confortable
Imaginez votre "throttle" avec autant de boutons et fonction (d'autres cachées sont sous la manette)...
...Et le manche...
Après avoir discuté avec un militaire US qui s'occupait de ce C130, celui-ci m'a autorisé à monter à bord de l'appareil.
Une seule condition : aucune photo...
Visite de la partie "cargo" puis du "flightdeck". On y accède après avoir gravi quelques marches.
Il s'agit d'un C130J. Le cockpit est entièrement "glass cockpit".
Contrairement à son effet "immense", dans le cockpit, tout tombe sous la main.
Un appareil roumain dont j'ignore le type
Et voici l'écusson créé par l'équipe AFIS de Cherbourg donné par un copain travaillant à la tour
Le faucon crécerelle pour logo car l'un d'entre eux a pris ses quartiers sur le terrain
Un écusson échangé avec un militaire US
L'année prochaine, lors du 75ème anniversaire, j'espère que d'avantages d'appareils seront présents.
Je ne manquerai pas de partager les photos que j'effectuerai sur place.
Dernière modification par Rémy (03-06-2018 01:30:19)
Hors ligne
C'est normal, c'est un C 130 non modernisé, la version modernisée (avionique, cockpit etc et surtout moteurs) est la version C 130 J dont l' Armée de l' Air française vient d'en recevoir un.
Hors ligne
Merci Rémy pour ces photos ! Perso, cette année, je ne me suis pas déplacé... D'autant que l'année prochaine devrait se tenir un gros meeting à Caen et quelque chose à Cherbourg (tu en sais peut-être plus que moi !).
Pour la précision, le jet sur la première photo est un Gulfstream Aerospace C-37A (G-V Gulfstream V).
Les Hercules américains sont des C-130 J-30 appartenant aux squadrons AW86/AS37 basés à Ramstein en Allemagne.
Le Hercules néerlandais est un "banal" C-130H (banal au sens où il s'agit d'un des appareils les plus utilisés dans le monde !).
La dernière photo représente un Alenia C-27J Spartan de la "Forțele Aeriene Române" et là, tu as eu beaucoup de chance de le pécho !
Marc
Dernière modification par Flying V (03-06-2018 11:15:44)
Hors ligne
Cet après-midi, petite balade en tour de piste (petit vent traversier à travailler et surtout quelques photos à prendre !)
Un C47 (au moins un !) présent sur le tarmac
Les C130J US sur la partie militaire de LFRC
Tous ces gros appareils comparés à mon petit tagazou lors de ma prévol...
Vivement l'année prochaine pour le 75ème !
Hors ligne
Pages: 1