#1 [↑][↓]  04-06-2018 13:35:17

Kaosnard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

[P3D]Rafraichissement météo Rex Sky Force

Bonjour,

Utilisateur satisfait d'Active Sky depuis des années, j'ai tenté l'expérience Rex Sky Force.

Les résultats graphiques sont globalement convaincants. Par contre, le moteur météo me laisse sans voix.
Les changements sont extrêmement brutaux. On passe d'un ciel CAVOK à "beurré" en moins d'une seconde. Bonjour le réalisme et l'immersion !

Les transitions avec Active Sky sont douces et très réalistes.

Existe-il une option dans Rex qui m'aurait échappé  pour éviter ce phénomène ou suis je condamné à utiliser les deux logiciels et alourdir un peu plus ma simulation.

Merci par avance de vos éclairements.

Aéronautiquement,

Philippe

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2018 19:27:33

oussama777-300er
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Rafraichissement météo Rex Sky Force

oui il y a une option pour utiliser active sky comme moteur météo + Rex pour les clouds etc.

dans les paramètres de rex il y a une option pour désactiver le moteur météo.

bonne journée

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2018 22:16:03

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [P3D]Rafraichissement météo Rex Sky Force

oussama777-300er a écrit:

oui il y a une option pour utiliser active sky comme moteur météo + Rex pour les clouds etc.

dans les paramètres de rex il y a une option pour désactiver le moteur météo.

bonne journée

Je ne pense pas que c'est ce que demandait Kaosnard. A mon avis, il voulait savoir s'il y avait une option dans REX pour avoir des transitions plus douces de la météo.

Je n'ai pas vraiment regardé mais je pense, sans gros risque de me tromper, qu'aucun logiciel météo ne sera meilleur qu'Active Sky pour les transitions météo, en tout cas au niveau des couvertures nuageuses. Je possède aussi SkyForce et je n'ai utilisé son moteur météo que la première fois. Active Sky est vraiment trop bon, impossible de s'en passer !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2018 00:20:15

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Rafraichissement météo Rex Sky Force

Kaosnard a écrit:

Bonjour,

Existe-il une option dans Rex qui m'aurait échappé  pour éviter ce phénomène ou suis je condamné à utiliser les deux logiciels et alourdir un peu plus ma simulation.

Philippe

Aucune option pour le moment...
C'est le principal reproche et problème restant après le Technical Update 2.

REX semble prendre au sérieux ce reproche constant et prépare déjà un Technical Update 3...

A suivre - avec patience.

Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne