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9 fonctionne bien sur une GTX970 qui n'a que 4 Go de RAM. Donc la valeur 10 devrait fonctionner sur la 1070. Mais 9 c'est déjà pas mal :)
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Pilote95 a écrit:
9 c'est pas ce qui revient à cocher la case high resolution textures terrain ?
là je sais pas, mais je crois que l'on parle de taille que doit afficher la combinaison PROC+CG qui doit tout inclure de la scène en vol , mais dans la VID il n'a rien c'est du basique dirait on ??
Patou
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Pour ce genre de modificatons, autant se documenter un peu avant de triturer ces variables.
J'avais en début d'année lu certaines choses fort intéressantes sur AVSim, prenez le temps de les lire avant toute chose:
- https://www.avsim.com/forums/topic/5268 … e_size_exp faisant suite à https://www.avsim.com/forums/topic/5263 … for-p3d-v4
Un autre essai d'explication en images: https://fsnexus.com/p3d-v4-texture_size … creenshots
En d'autres termes, il n'y a pas beaucoup de différences de qualité à courte distance, à grande distance cela semble un peu plus précis avec le paramètre 10.
Ceci dit avec la valeur de 10 la VRAM passe de 3.5Go à 4Go, donc déjà il faut une bonne carte (La 1070 en est une) et d'autre part il faut corréler avec les autres paramètres: résolution, nombre d'écrans, position des curseurs, etc.
Secundo, pourquoi évoquer un souci sur cette version dans ce post ? Je pense que pour la clarté de la discussion, qu'un autre post dédié serait une meilleure solution.
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Pilote95 a écrit:
9 c'est pas ce qui revient à cocher la case high resolution textures terrain ?
Ah oui effectivement, j'avais oublié la logique de ce tweak.
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StephaneS a écrit:
Petit update pour les textures floues....
Prepar3D V4.3 - sim rate and the blurries solutions
https://youtu.be/7qSLCP92NoY
Est-ce juste un tweak ou LM a-t-il mis à jour ses fichiers ?
Merci
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Rémy a écrit:
StephaneS a écrit:
Petit update pour les textures floues....
Prepar3D V4.3 - sim rate and the blurries solutions
https://youtu.be/7qSLCP92NoYEst-ce juste un tweak ou LM a-t-il mis à jour ses fichiers ?
Merci
Aucun des deux. Juste des conseils de réglages (et de sagesse) par un vieux briscard comme Rob..
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un p'tit up de cette liste , ça peut pas faire de mal
https://www.aerosoft.com/fr/simulation- … repar3d-v4
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Pilote95 a écrit:
Boom 1er CTD avec la 4.3 en arrivant sur CGTS en 320FSL, ça ne m'était plus arrivé depuis la 4.1 et le bug sur LGAV de nuit qui crashait P3D.
Je suis joie !
et le message d'erreur dans "journaux d'évènement" /windows /applications ... qu'est ce qu'il te dit ?? au sujet du CTD
Patou
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Je suis sur que c'est lié au FSL, c'est en modifiant pour remettre le cabin ready en auto (je l'avais passé en manuel avant de décoller pour pas attendre des plombes) et j'avais laissé le FMC du FO sur cette page et pdt l'approche je me suis dis que j'allais le remettre en auto.
Double click sur l'item et insta CTD.
EDIT : journal d'event confirme que ça vient du FSL
Nom de l’application défaillante Prepar3D.exe, version : 4.3.29.25520, horodatage : 0x5b2c3263
Nom du module défaillant : FSLSounds.dll, version : 10.0.61356.261, horodatage : 0x5b39d5d4
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000d9c3f
ID du processus défaillant : 0x714
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d413ab9c9da105
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Prepar3D.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Users\XXX\Documents\Prepar3d v4 Add-ons\FSLabs\Libraries\FSLSounds.dll
Dernière modification par Pilote95 (04-07-2018 19:36:31)
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Bien dorénavant, tu sais ce qu'il faut faire dans la checklist
bons vols
Patou
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Bonjour,
Question peut-être un peu bête : étant encore sous P3D v3 j’attendais qu’une grande partie des addons soient compatibles avec P3D v4 pour faire la mise à jour. Avec la v4.3 faut-il encore attendre que tous les développeurs mettent à jour leurs addons, où sont-ils déjà compatibles vus qu’ils étaient compatibles avec la 4.2 ?
Merci !
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Rednacks a écrit:
Bonjour,
Question peut-être un peu bête : étant encore sous P3D v3 j’attendais qu’une grande partie des addons soient compatibles avec P3D v4 pour faire la mise à jour. Avec la v4.3 faut-il encore attendre que tous les développeurs mettent à jour leurs addons, où sont-ils déjà compatibles vus qu’ils étaient compatibles avec la 4.2 ?
Merci !
salut ,
Y'a pas de question bête...
y'a juste des niveaux de connaissances différents et chacun informe de ce qu'il sait
Tout est déjà compatible avec la 4.2 donc le passage à la 4.3 n'y change rien à de rares exceptions près il est cité dans ce topic un problème avec l'A320 de FSL .
Mais là je laisse les experts compléter
Et pour rappel :
https://www.aerosoft.com/fr/simulation- … repar3d-v4
Bonne migration
Dernière modification par androl2015 (05-07-2018 10:29:35)
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Il n'y a pas de soucis avec le FSL, à part le soucis de l'ombre en vue VC mais solutionnable en 2 clics
Sinon, avec un vieux i5 et une GTX970, ca passe crème :)
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Fuchs a écrit:
Il n'y a pas de soucis avec le FSL, à part le soucis de l'ombre en vue VC mais solutionnable en 2 clics
Sinon, avec un vieux i5 et une GTX970, ca passe crème :)
Salut Fuchs, c'est quoi la solution en 2 clics?
Merci d'avance.
Gérald
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Bon, ben ça y est j'ai fait une grosse bêtise:
Suite à un problème matériel, j'ai du réinstaller tous mes programmes et je me suis dit qu'autant en profiter pour installer P3D v4.3.
Je n'ai pas pensé lors de l'installation à indiquer mon ancien répertoire de la version v4.2 (et peut-être que ça n'aurait pas non plus fonctionné....) et donc je me suis retrouvé avec 2 versions de P3D dont aucune ne marche. J'ai persisté en désinstallant la version 4.3 et en la réinstallant sur le répertoire initiale de la 4.2.
Je suis maintenant confronté au message ci-dessous.
J'essaie de rester calme, mais ça devient pénible. J'ai pratiqué plusieurs désinstallations réinstallations de la 4.2, de la 4.3, mais rien ne marche....
Si l'un d'entre vous avait la patience de me donner un coup de main ce serait vraiment sympa.
Merci pour votre aide.
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brivadois a écrit:
Je n'ai pas pensé lors de l'installation à indiquer mon ancien répertoire de la version v4.2 (et peut-être que ça n'aurait pas non plus fonctionné....) et donc je me suis retrouvé avec 2 versions de P3D dont aucune ne marche. J'ai persisté en désinstallant la version 4.3 et en la réinstallant sur le répertoire initiale de la 4.2.
On aura de cesse de le répéter mais la procédure de mise à jour des versions mineures de Prepar3D ne consiste pas à faire une installation par dessus une version précédente mais à désinstaller le module dont on souhaite faire la mise à jour (client, content, scenery ou les tous les 3) et ensuite installer la mise à jour du ou des modules correspondants.
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Bonjour, c'est probablement dû au FSLab A320 :
https://forums.flightsimlabs.com/index. … st-update/
http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=129923
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=129971
Jean
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NEPTUNE6P2V7 : pour rapondre à ta question, meme en ayant une GTX1080Ti, je suis resté par default cad "use high resolution terrain textures" (equivalent à TEXTURE_SIZE_EXP=9), car à 10, il y a une amélioration certes mais mineure pour mes yeux. (et un temps de chargement du simu tres long).
Par exemple chez moi :
TEXTURE_SIZE_EXP=8 :
Temps de chargement = 1min34s et 2.2Go de VRAM utilisée.
TEXTURE_SIZE_EXP=9 (default si "Use high resolution terrain textures" est coché) :
Temps de chargement = 1min58s et 3.2Go de VRAM utilisée.
TEXTURE_SIZE_EXP=10 :
Temps de chargement = 3min23s et 7.3Go de VRAM utilisée.
Le seul tweak qui marche chez moi et qui m'apporte l'élimination des textures noires (temps de chargement trop long) est :
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=420
TextureMaxLoad=12
Voila, j'espere que cela pourrait aider.....
Dernière modification par StephaneS (06-07-2018 12:29:56)
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Maveric a écrit:
Fuchs a écrit:
Il n'y a pas de soucis avec le FSL, à part le soucis de l'ombre en vue VC mais solutionnable en 2 clics
Sinon, avec un vieux i5 et une GTX970, ca passe crème :)Salut Fuchs, c'est quoi la solution en 2 clics?
Merci d'avance.
Gérald
édition du cameras.cfg.
ajouter ou modifier la partie VC pour avoir:
clipmode=Minimum
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StephaneS a écrit:
NEPTUNE6P2V7 : pour rapondre à ta question, meme en ayant une GTX1080Ti, je suis resté par default cad "use high resolution terrain textures" (= Texture_size_exp=9), car à 10, il y a une amélioration certes mais mineure pour mes yeux. (et un temps de chargement du simu tres long).
Comme prouvé par +sieurs, les tweak dans le cfg ne sont pas nécessaire ..
CQFD
Patou
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