#1 [↑][↓]  12-06-2018 23:16:06

Aurélien78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2017
Renommée :   

[Résolu][P3D] Activation P3D impossible

Bonsoir

Je viens de passer sur Windows 10 et je réinstalle entièrement mon simulateur. (Je suis toujours sur P3D V3.4, en attente de la sortie des A320 sur P3D V4.2.)

Lorsque je veux activer P3D, j'ai ce message. Je n'avais jamais eu de soucis lors des précédentes installations sur Windows 8.1. J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller, toujours la même chose. Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? 

http://www.easy-upload.net/fichiers/Bug.201861223153.jpg

Merci

Bonne soirée
Aurélien

Dernière modification par Aurélien78 (15-06-2018 22:56:55)


P3D v4.3 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-06-2018 23:38:30

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Activation P3D impossible

Comme affiché dans le message : when Prepar3D is not properly uninstalled

"lorsque Prepar3D n'est pas correctement désinstallé"


----------------------------------------------------------------------------------------

1. D'abord il faut supprimer P3D v.3 ou v.4 en -Paramètres Windows- :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités


Voici l'arborescence des fichiers et dossiers P3D en WIN 10:


C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4

C:\Users\votre nom\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4

C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4


C:\Users\votre nom\Documents\Prepar3D v4 Add-ons

C:\Users\votre nom\Documents\Prepar3D v4 Files


et surtout le dossier racine avec les add-ons sur un disc X de votre choix : (exemple)

D:\Lockheed Martin\Prepar3D v4

2. Ensuite il faut supprimer à la main les "restes" dossiers / fichiers /add-ons
dans les arborescences cités plus haut

3. Passer si nécessaire un CClener (ou équivalent) pour un Nettoyage du Registre Windows

Dernière modification par alex20 (13-06-2018 00:19:00)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-06-2018 05:29:20

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][P3D] Activation P3D impossible

S'il vient de réinstaller son Windows, j'en déduis qu'il a fait un formatage ou un remplacement total de son disque dur, sans avoir préalablement désinstallé son Prepar3D.
Le problème vient de là.
Tout comme le TacPack, la désinstallation de Prepar3D va "libérer" ta licence, ce qui la rend disponible pour une nouvelle activation.

Aurélien: la seule et unique solution dans ton cas, c'est de faire ce qui est écrit dans le message d'erreur: il faut envoyer un email (en anglais) expliquant la situation, donnait tes détails clients (client ID etc...) et demandant la réactivation de ta licence.

Dernière modification par Daube (13-06-2018 05:30:08)


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-06-2018 10:16:41

Aurélien78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2017
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Activation P3D impossible

Bonjour,

Effectivement, le SSD contenant Windows est neuf et vierge. P3D est installé sur un autre SSD qui est resté, et je ne l'ai pas désinstallé avant de faire le passage sur W10. Peut être que l'erreur vient de là. J'ai donc fait email au service Licence de P3D.

Merci à vous deux
Aurélien


P3D v4.3 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-06-2018 10:29:17

Loader
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Activation P3D impossible

Tu as juste lancé P3D depuis l'autre SSD après ton install de Windows 10 ?

Si c'est ça, je pense qu'il faut à minima réinstaller le client au même endroit qu'avant.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-06-2018 10:51:24

Aurélien78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2017
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Activation P3D impossible

Rebonjour,

Non, j'ai refait une installation propre après avoir supprimé le dossier de P3D du SSD (les dossiers annexes sur le disque C n'existant plus puisqu'il s'agit d'un nouveau SSD)

Aurélien


P3D v4.3 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-06-2018 11:29:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][P3D] Activation P3D impossible

C'est parfait, tu as fait ce qu'il fallait. :)

L'erreur ne vient pas "peut-etre" de là. Elle vient de là à 100%. wink
Ta licence est actuellement activée pour ton ancienne installation de P3D, elle n'est donc pas disponible pour une nouvelle installation, et c'est pour ça que tu as ce message d'erreur. Ton email permettra à LM de rendre ta licence disponible de nouveau pour une nouvelle installation+activation.

A l'avenir, il faudra simplement se souvenir de désinstaller P3D proprement à partir du panneau de configuration de Windows. Le programme de désinstallation libérera ta licence.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne