#1 [↑][↓]  13-06-2018 07:29:11

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

[P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un avis, d'utilisateur ou non, sur cet utilitaire qui permet, selon ce qui est expliqué sur le site de SimMarket, d'optimiser en permanence le fonctionnement du simu en termes de FPS, saccades etc.…

Merci d'avance!

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#2 [↑][↓]  13-06-2018 12:16:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

Y'a un topic sur avsim ou son auteur en parle en details.
le principe, c'est que l'appli ajuste en permanence le FFTF en fonction de l'altitude de l'appareil.
Mais il n'y a que tres peu de vrais retours d'utilisateurs. Beaucoup de questions, beaucoup de hors sujet...
Quelques retours positifs cependant.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓]  13-06-2018 18:24:48

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
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Re: [P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

Je vais aller voir cela, et peut-être me laisser tenter…..

Merci pour l'info!

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#4 [↑][↓]  15-06-2018 08:44:08

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
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Re: [P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

Bonjour à tous,

Premier retour d'expérience après 2 vols, l'un avec le 737 PMDG, l'autre avec le Turbine Duke, météo du jour, assez chargée

C'est plutôt pas mal. Certes cela ne fait pas de miracle avec une config bas niveau, mais selon le paramétrage cela préserve bien la fluidité et réduit bien les saccades, au détriment parfois de la netteté de l'affichage avec une météo chargée. Mais j'ai constaté que si on allège la météo, la netteté s'améliore et les fps sont toujours relativement stables et les saccades absentes, donc volable à 15  16 fps….

Donc à première vue pas de miracle mais l'optimisation est bien là.

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#5 [↑][↓]  15-06-2018 12:58:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

Je vois que tu utilises 3 ecrans. Tes faibles FPS peuvent venir en partie de la.
As-tu installé des textures de nuages alternatifs ? Si non, je te conseille de le faire, freeware ou payware. Par contre, veilles a choisir une resolution faible, genre 512x512. Au moins pour les tests :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓]  15-06-2018 16:32:07

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

J'utilise les textures de nuages fournies par AS16 + ASCA.  Quelles textures me conseilles-tu?

Pour la résolution, je viens de faire l'essai. Je n'ai trouvé aucune différence notable, peut-être 1 à 2 fps, pas plus.  J'avais déjà fait un test avec un seul écran branché directement sur la carte graphique. Il n'y avait pas de différence notable sur les fps par rapport aux 3 écrans branchés via la Matrox.

Sur le sujet de la résolution, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le lien entre celle de mes trois écrans ( 3 x 1280 x 1204) et les valeurs indiquées dans P3D. Que représentent-elles? J'imagine qu'il y a une limite au delà de laquelle il n'y a plus d'amélioration à cause justement de la résolution des écrans?

Peux-tu m'expliquer?

Merci!

Cordialement.


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#7 [↑][↓]  16-06-2018 10:17:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] fsps - Fftf Dynamic P3d4

Pour tes trois ecrans, si je comprend bien P3D va generer une image dont la hauteur est celle de tes ecrans, et la largeur est la somme des largeurs de tes trois ecrans.
Ca fait une image assez grosse, qui coute plus cher pour la carte graphique:
- en termes de memoire
- en termes de performances
Le principal impact viendra du reglage d'antialiasing, dont la "lourdeur" est directement lié à la taille de l'image.

Pour la resolution des textures des nuages, chez moi je voyais une bonne difference entre des nuages en 2048 et des nuages en 512. Ceux en 512 étaient beaucoup plus legers sur les perfs et la memoire evidemment. Et la encore, le reglage d'antialiasing est imporant: le "transparency antialiasing" tuera les performances de la carte si trop de nuages sont à l'ecran.

Pour finir, avec ASN (la version precedente d'AS16) il fallait faire attention au nombre maximum de "layers" (couches) de nuages reglé dans les options. Il était conseillé de limiter ca à 3 ou 4, pour limiter l'impact sur les perfs... Je ne sais pas si c'est toujours valide pour AS16.


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