#1 [↑][↓]  30-06-2018 07:55:04

Barnstormer
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Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Grosse mise à jour pour Aerofly FS2 aujourd'hui sur Steam ! w00t

Chez moi c'est encore plus rapide ! jamais sous les 150 fps même avec les dernières options graphiques ET je n'ai qu'une GTX 970 !
ET j'ai un Pitts S2B à jour ! on peut ENFIN ouvrir le cockpit , tout le circuit électrique est opérationnel (sauf les breakers secondaires) magnétos ok, mixture ok , le moteur démarre et coupe de façon normale, reste plus qu'a rendre le volet capot opérationnel pour pouvoir réguler la tempé. 

Cette mise à jour comprendra non seulement un moteur graphique entièrement reconstruit qui vous offrira de meilleures performances avec le moteur de rendu OpenGL standard, mais nous introduisons également le tout nouveau moteur de rendu Vulkan «bêta» qui peut encore améliorer les performances. Nous avons également inclus un nouveau paramètre 'High AA' qui peut être activé uniquement avec le moteur de rendu Vulkan pour le moment. Ce nouveau réglage graphique peut vous fournir une image encore plus nette qu'auparavant. S'il vous plaît rappelez-vous que le rendu Vulkan est bêta et sera amélioré à mesure que nous avançons.

Cette nouvelle mise à jour a non seulement amélioré ce qui est sous le capot, mais nous avons également apporté beaucoup d'améliorations à la flotte d'avions Aerofly FS 2. Nous avons également écouté les demandes de la communauté et avons apporté quelques modifications pour refléter ces demandes.

Changelog

2018-06-29

Added New ( but experimental ) Vulkan renderer
Added New repaints for Learjet 45 and F4U Corsair
Added Option to turn off lens flare
Added Developer camera in public build ( Activate by pressing CONTROL+F8 )
Changed Xref system now works world wide
Added All aircraft (except MB339 and F15e) now have all switches, levers and buttons almost fully interactive including sounds, but many of them have no function yet. Emergency related items were left away.
Added Most yokes can be hidden by clicking their base or center.
Added Canopies, windows and doors can now be opened in some aircraft.
Changed Hitboxes for switches are more precise and move with the switch which improves the precision for VR hands and for the mouse cursor.
Fixed Several knobs turned in the wrong direction or were too sensitive when using VR hands, this was corrected.
Added Advanced Autopilot disengages when controls are deflected.
Added Advanced Autopilot now levels off at altitude constraints.
Added Advanced Autopilot now features back course localizer capture and tracking.
Added Advanced Autopilot predicts localizer overshoot and increases bank angle as needed.
Added A320 twenty-two new MCDU pages with varying functionality. For example; the performance pages work almost completely and allow to set the v-speeds, acceleration and thrust reduction altitudes, climb/cruise/descent speeds, decision heights, etc., pages related to editing the flight plan are not functional yet, so no direct to or waypoint editing yet.
Added A320 PFDs and NDs show red flags when ADIRS's (or parts of them) are selected to off, manual source reversion is also implemented, fly by wire is also affected.
Added A320 fly-by-wire direct law and alternate law (finally fly a roll or looping with the A320), ADIRS and ELAC/FAC/SEC flight control computers can be switched off which can cause some flight control surfaces to become unavailable.
Changed A320 fly-by-wire improved handling qualities with more accurate roll rate, correct long-term bank attitude hold even with asymmetric thrust, better compensation for speed and configuration changes and quicker turn correction for better flight path stability, smoother takeoff rotation.
Changed A320 improved engine sound mapping with more effects like louder fan buzzing, burner sound and whining on approach (no new engine sound recordings).
Added A320 wind sounds for spoilers, flaps and gear, more advanced landing gear extension/retraction sound, cabin chime and more.
Added A320 windows can be opened, tables can be pulled out, standby compass can be dropped down, sun shades can be set down, doors can be opened (not all clickspots for the doors are in reach).
Added A320 PFD shows status of fly-by-wire control law including advisories to use manual pitch trim.
Added A320 ND shows speed and altitude constraints along the route and highlights currently tuned VORs or NDBs, route waypoints can be stepped through in PLAN mode, TCAS rose is displayed when on.
Changed A320 less drag in clean configuration, more drag with flaps out for a more realistic deceleration on final.
Added A320 autopilot vertical speed protection mode that obeys vertical speed target to keep airspeed within safe range.
Added A320 autopilot climb mode protection which activates when flying into overspeed and causes the auto-thrust to revert to speed mode to prevent further acceleration.
Changed A320 autopilot SRS mode only engages with flaps extended.
Added A320 single engine operations with auto-thrust (set thrust lever to MCT detent).
Added A320 flaps are not extending when too fast (cruise lock).
Added A320 gear can't be operated above 260kts, ECAM warnings show up when attempted otherwise. May require to circle the gear lever to reset the faults.
Added A320 brakes get hot after landing and can be cooled with the brake fans or by flying with gear extended.
Added A320 several new ECAM warnings.
Changed A320 more realistic approach category display.
Changed A320 more realistic flight warning computer flight phase switching.
Added A320 preliminary APU and ground power (when parking brake set).
Added A320 PFD, ND and ECAM boot sequence.
Added A320 pilot loud speaker knob changes volume of altitude callouts.
Changed A320 ECAM wheel page was overhauled.
Fixed A320 climb detent now snapping better when thrust levers are retarded.
Fixed A320 initialization on runway less bouncy.
Fixed A320 higher texture resolution of the overhead annunciator lights.
Added LJ45 new repaints.
Added LJ45 full electric system featuring a dark cockpit and incl. preliminary ground power which is available when parking brake set.
Added LJ45 fuel system including gravity feeding from fuselage tank (currently already empty) - no weight loss or engine failure simulated yet.
Fixed LJ45 wind sounds for spoilers, gear and windshield were missing a file and are audible now.
Changed LJ45 3D model refined (e.g. cockpit coloring).
Changed LJ45 flight model slightly (pitch down moment from engines reduced, pitch rate is dampened better, pitch trim values more realistic).
Added LJ45 master warning, master caution and crew warning panel (CWP) which shows indicates emergency battery draining warning, reverser unsafe warning, entry door warning and others.
Added LJ45 annunciator test.
Added LJ45 door can be opened, sun shades, glarshield can be pulled out.
Added LJ45 thrust lever detents and engine rating readout on EICAS.
Changed LJ45 new reverser logic with appropriate status readouts on EICAS and warnings on CWP.
Added LJ45 secondary pitch trim: set switch to “SEC” before using the pitch trim selector on the pedestal.
Added LJ45 steering can be disabled by pressing the autopilot disengage button or key, can be enabled with the nose wheel steering button near the gear lever.
Added Q400 head up guidance system (HGS).
Fixed Q400 both condition levers can be moved together with VR hands or right mouse button held down.
Added Q400 engine relight is available in the air when fuel cut off was selected accidentally and condition levers are moved back to the start/feather position or above.
Added Q400 engine torque overtravel for up to 125% emergency power when levers are moved with VR hands or mouse (may happen on accident when throttle axis is slammed forward or when throttle was not at idle when aircraft is loaded).
Changed Q400 propeller feathering is now slower which is more gentle to the passengers and removes transient over-torque.
Added Q400 emergency/parking brake can be pulled to an intermediate setting.
Fixed Q400 clean state bleeds are on and windshield is heated, engine de-rates are now correctly selected.
Added Q400 started work on electric system (with only minimal effect on existing systems so far).
Added B737 ADF tuning.
Added B737 radar decision height can be set with “push to set” button on radar altimeters.
Added B737 windows can be opened.
Added B737 annunciator test, yoke memory unit, yoke checklists, altitude alert.
Added B737 preliminary APU implementation and ground power (available when parking brake set).
Added B737 manual electric bus transfer (no effect but looks and sound cool).
Added B737 metal bar to set all landing lights on.
Added B737 autopilot trim can be disabled.
Fixed B737 autobrake warning now showing more accurately.
Fixed B737 was rolling to the side at low speeds.
Fixed B737 tiller was oriented the wrong way.
Changed B737 flight model setup was improved, maximum thrust now more accurate, a lot more drag with flaps out and less drag in clean config, slower stall speed with flaps full.
Added B747 radio navigation page with similar functions like the existing A320 radio navigation page.
Added B747 annunciator test.
Added B747 yoke checklists.
Added B747 upper and lower rudder work independently.
Added F18 E-bracket shown on HUD when gear extended.
Added F18 HUD displays flight path ladder or pitch ladder depending on several different factors, the display will appear off-center during crosswind.
Added F18 HUD reject mode to declutter the view.
Added F18 HUD radar/baro switch including warning when radar is selected above 5000ft.
Added F18 approach lights on nose gear strut (red/yellow/green depending on angle of attack).
Added F18 throttle lever stop at full military thrust.
Added F18 canopy can be opened.
Added F18 wing fold can be stopped at intermediate position (HOLD).
Fixed F18 slight issue with the autopilot modes not being displayed properly on the up front controller (UFC).
Added Pitts engine can be turned off and back on.
Added Pitts full electric system.
Added Pitts canopy can be opened.
Added B58 landing gear cannot be retracted with idle power, throttle has to be advanced in order to retract the landing gear - just like in real world aircraft (it's a feature not a bug!).
Added B58 gear up warning annunciator when flaps full and gear up or when throttle at idle.
Added B58 annunciator light test.
Fixed B58 flap deflect 30 degrees.
Fixed B58 landing gear sound no longer triggered when aircraft loaded.
Fixed C90GTx landing gear sound no longer played when aircraft loaded.
Fixed C90GTx now has only three flap positions: Up, Approach, Down.
Added C90GTx annunciator test and landing/taxi switch warning when gear up and lights still on.
Added C90GTx detents on power lever.
Fixed C90GTx autopilot vertical speed target was going off the scale.
Changed C90GTx reduced altitude callout volume.
Added Extra route and waypoint overlay to moving map.
Added Extra canopy can be opened.
Added F4U new repaints.
Added F4U tail wheel lock.
Added F4U canopy can be opened.
Changed F4U removed gun sight.
Added F15e throttle lever military thrust stop.
Fixed F15e autopilot toggles between steering modes.
Fixed F15e parking brake on appropriate switch (on the right side).
Added P38 parking brake.
Fixed P38 flight physics changed to allow for a main wheel landing (already published in a recent update, not yet mentioned previously).
Changed P38 removed gun sight.
Added C172 doors and windows can be opened and cause drag in flight.
Fixed C172 flap lever hitbox is larger and now easier in VR.
Fixed C172 GPS approach no longer shown as armed.
Added MB339 independent frequencies front and rear.
Added MB339 control shift added to determine if pilot or copilot is master over the navigation receivers.
Added MB339 HSI source can be changed to show deviation from route, autopilot uses the current deflection and follows it (route can be flown by autopilot).
Added ASG29 more information on the digital display: ground speed, ground track and air temperature.
Added ASG29 sliding window and canopy can be opened (may cause drag in flight, so leave it closed…).

Dernière modification par Barnstormer (30-06-2018 07:56:40)


Simu VR PIMAX 4K i5 3570 GTX1080 20Giga ddr3/ P3Dv4-X.plane11-Aerofly FS2-DCS-ROF.
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#2 [↑][↓]  30-06-2018 09:07:20

supersym
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Wouaou ! ça c'est de la mise à jour !
Des screens ? smile


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WC  Boitier Gigabyte 3d mars

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#3 [↑][↓]  30-06-2018 12:03:04

ydelta
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

L’A320 s’est pris une sacrée mise à jour avec plein de nouvelles pages fonctionnelles dans le MCDU et des fonctionnalités du PA améliorées + des nouveaux sons et la vitre du cockpit qui s’ouvre !

Il me tarde d’essayer tout ça, screens à venir wink

Dernière modification par ydelta (30-06-2018 12:03:28)


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#4 [↑][↓]  01-07-2018 10:59:33

Swissflight
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Tu as quelle version après la mise à jour ?

Moi j'ai la 2.0.11.3 et AeroflyFS2 fonctionne avec Steam, je pense que la mise à jour ne m'est pas encore parvenue.


Intel i7 6700k, Asus Z170 Deluxe, 2x8 Gb DDR4 3200 Corsair Vengeance LPX, Ge Force ASUS GeForce 1080 Strix Gaming, 2 SSD Samsung Pro 850 : 1 de 500 Mb et 1 de 1 To,  Win 10 Pro 64, Ecran Asus 27 pouces 3D VG278H

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#5 [↑][↓]  01-07-2018 14:03:47

Barnstormer
Pilote confirmé
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

je pense que la mise à jour ne m'est pas encore parvenue.

Attention à tous , pour avoir cette mise à jour vous devez passer en "Beta" dans les propriétés Steam d' Aerofly !!

Dernière modification par Barnstormer (01-07-2018 14:04:32)


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#6 [↑][↓]  02-07-2018 10:14:13

Swissflight
Pilote confirmé
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Barnstormer a écrit:

je pense que la mise à jour ne m'est pas encore parvenue.

Attention à tous , pour avoir cette mise à jour vous devez passer en "Beta" dans les propriétés Steam d' Aerofly !!

Merci pour l'info, je vais modifier ça !


Intel i7 6700k, Asus Z170 Deluxe, 2x8 Gb DDR4 3200 Corsair Vengeance LPX, Ge Force ASUS GeForce 1080 Strix Gaming, 2 SSD Samsung Pro 850 : 1 de 500 Mb et 1 de 1 To,  Win 10 Pro 64, Ecran Asus 27 pouces 3D VG278H

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#7 [↑][↓]  03-07-2018 11:43:52

lucky
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Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Merci barnstormer : j'avais raté ça...

Enfin des moteurs graphiques qui évoluent... entre autres

Une mise à jour de ce calibre laisse présager un bel avenir à ce simulateur.


CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - SSD 240Go SATA III - HDD 2To SATA III 64Mo - GTX 1070 TI 8Go Driver 416.94 - Win 10  64 - AFS2 / P3D v4 / FSX SE / X-Plane 11 sur SSD externes USB3 500 Go - Condor 1 et 2 / FSW / DCS sur HDD interne - Flyinside / Oculus Rift CV1 / Pimax 4k

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#8 [↑][↓]  03-07-2018 23:14:04

lucky
Copilote
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonsoir,

Testé à l'instant en mode "Vulkan" avec l'antialiasing haute qualité activé tous réglages au maxi soit sur "ULTRA" et ombres sur "FOU" : rendu exceptionnel.

Jamais moins de 120 fps au-dessus des zones les plus denses de la scène LOWI ORBX en mode cockpit, environ 20 fps de plus en vue extérieure et surtout aucune saccade...

Une réussite cool

Merci encore Brainstormer : sans toi j'aurais raté ça !

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/aerofly_fs_2_screenshot_02_20180703-230219.jpg~original

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/aerofly_fs_2_screenshot_01_20180703-230048.png~original

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/aerofly_fs_2_screenshot_03_20180703-230315.png~original

Dernière modification par lucky (04-07-2018 21:56:05)


CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - SSD 240Go SATA III - HDD 2To SATA III 64Mo - GTX 1070 TI 8Go Driver 416.94 - Win 10  64 - AFS2 / P3D v4 / FSX SE / X-Plane 11 sur SSD externes USB3 500 Go - Condor 1 et 2 / FSW / DCS sur HDD interne - Flyinside / Oculus Rift CV1 / Pimax 4k

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#9 [↑][↓]  04-07-2018 00:37:31

NEPTUNE6P2V7
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

C'est propre et net

Patou

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#10 [↑][↓]  04-07-2018 14:04:09

lucky
Copilote
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,


Performances et rendu réellement spectaculaires. Tous les réglages au maxi sans se poser de questions...


Pour reprendre l'expression d'un membre du Forum d'Ipacs : j'ai passé 40 ans à optimiser mes simulateurs de vol, maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre à piloter laugh

Dernière modification par lucky (04-07-2018 21:59:08)


CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - SSD 240Go SATA III - HDD 2To SATA III 64Mo - GTX 1070 TI 8Go Driver 416.94 - Win 10  64 - AFS2 / P3D v4 / FSX SE / X-Plane 11 sur SSD externes USB3 500 Go - Condor 1 et 2 / FSW / DCS sur HDD interne - Flyinside / Oculus Rift CV1 / Pimax 4k

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#11 [↑][↓]  05-07-2018 00:41:40

Tomy
Copilote
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Salut à Tous,
j'ai acheté Aerofly FS 2 sur Steam depuis janvier 2017. Je ne l'ai utilisé que très peu depuis...

Depuis le début j'ai été dérouté par la prise en main de ce simu.... sad
Après avoir fait mon apprentissage il y quelques années sur FSx, le passage à P3D a été très facile, même le défunt FSW ne m'a posé aucun problème. La parenté de ces derniers avec Fsx étant très proche sûrement...

Mais entre Aerofly et moi il doit y avoir une certaine "incompatibilité" ! Dépité je l'ai désinstallé.e_colere

Aujourd'hui à la lecture de ce sujet ouvert par Orateur électoral j'ai eu très envie de m'y remettre.blink
Mais,  même constat qu'au début, j'ai beaucoup de mal à maitriser la bête alors que ça parait simple à tout le monde !
Pour finir sur Steam impossible de trouver la version Bêta malgré les indications de Orateur électoral !

Faut-il se mettre dans la peau d'un grand débutant ?? Certainement...ou alors le cap de la soixantaine m'a rendu réfractaire à tout autre simu qui n'a aucune parenté avec FSx ? J'ai l'impression de devoir tout reprendre à zéro...cepopossible_gif

Je ne baisse pas les bras, j'attends la version définitive de cette grande mise à  annoncée sur Steam, pour l'instant j'ai la même version que Swissflight...

Merci pour vos conseils...


Alain
i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  P3D v4.3 -
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#12 [↑][↓]  05-07-2018 07:22:41

Barnstormer
Pilote confirmé
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Orateur électoral !

? c'est moi ça ? blink

Tu vas dans Steam / mes jeux / puis clic droit sur le titre Aerofly de la liste de gauche / puis "propriétés" / beta / sélectionnez beta.            et voilà wink

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2018 07:24:22)


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#13 [↑][↓]  05-07-2018 08:15:09

Tomy
Copilote
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Barnstormer a écrit:

Orateur électoral !

? c'est moi ça ? blink

Tu vas dans Steam / mes jeux / puis clic droit sur le titre Aerofly de la liste de gauche / puis "propriétés" / beta / sélectionnez beta.            et voilà wink

Oups !!!! Désolé Barnstormer, pour traduire la longue liste de mise à jour j'ai utilisé le traducteur.
Et Barnstormer s'est traduit ainsi.... "Orateur électoral", je trouvais trouvé ce pseudo un peu curieux d'ailleurs. laugh Toutes mes excuses. Un peu à  coté de ses pompes le Tomy !!!!sad
Merci pour tes précisions et ton aide


Alain
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#14 [↑][↓]  05-07-2018 16:29:35

lucky
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonsoir,

le passage à P3D a été très facile, même le défunt FSW ne m'a posé aucun problème. La parenté de ces derniers avec Fsx étant très proche sûrement...

C'est vrai que pour ma part X-Plane et Condor m'avaient ouvert à "une autre façon de voir les choses" mais FSW avait quand même une interface différente de FSX ou P3D wink

Ce que j'ai trouvé le plus pénible avec AFS2 c'est le paramétrage des touches du Joystick et du clavier : il m'a fallu un bon moment pour comprendre l'interface que je ne trouve pas claire visuellement, mais une fois pigé c'est la même chose que FSX (et les lancements du jeu sont tellement rapides - surtout si on l'installe sur un SSD (externe USB 3 dans mon cas) - que c'est facile de tester...).

Et les paramétrages graphiques sont simplissimes à effectuer par rapport à P3D !

Par contre j'ai du mal avec DCS... cepopossible_gif

Dernière modification par lucky (05-07-2018 16:31:34)


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#15 [↑][↓]  05-07-2018 17:40:50

Tomy
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour !

lucky a écrit:

Ce que j'ai trouvé le plus pénible avec AFS2 c'est le paramétrage des touches du Joystick et du clavier : il m'a fallu un bon moment pour comprendre l'interface que je ne trouve pas claire visuellement, mais une fois pigé c'est la même chose que FSX (et les lancements du jeu sont tellement rapides - surtout si on l'installe sur un SSD (externe USB 3 dans mon cas) - que c'est facile de tester...).

Je viens justement de passer une bonne partie de l'après midi à paramétrer mes Joystick... Très pénible je trouve aussi. e_colere
Et pour cause moi qui suis un adepte de Ezca sur P3D et Fsx, je sue à grosses gouttes.... L'assignation des vues n'est pas du tout aisé.
FSw a été plus facile pour moi même sans Ezca.
Difficile de  régler des vues définitives et calibrées à son goût ! Comme je ne fais que du VFR, les vues c'est aussi important que le pilotage ! Et Je n'aime pas beaucoup utiliser le clavier pour les vues...

C'est d'autant plus pénible parce que je suis en triple écrans et là ça ajoute à la difficulté. e_colere3
Je vais m'y atteler encore jusqu'à au ras-le-bol que je n'espère pas, parce que Aerofly me plaît bien de prime abord.
Dans leur tuto il y a une section dédié aux utilisateurs du triple écrans je vais étudier ça....

Voilà ma première impression mitigée que j'avais déjà eue au tout début de mon apprentissage sur ce simu.
A +


Alain
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#16 [↑][↓]  05-07-2018 22:46:42

Barnstormer
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Aérofly FS2 c'est surtout fait pour la VR ! Si tu essais tu ne reviendras plus à l'écran plat ! wink

Encore une Update aujourd'hui :
* Fixed enabled VSYNC with Vulkan renderer
* Fixed SteamVR with Vulkan renderer
* Changed Lever behavior with multiple assignments
* Fixed Flight info bar and HUD in pause and replay mode
* Fixed C172 sound
* Fixed F18 flap setting on approach
* Added Cultivation files can reference XRef objects

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2018 22:51:15)


Simu VR PIMAX 4K i5 3570 GTX1080 20Giga ddr3/ P3Dv4-X.plane11-Aerofly FS2-DCS-ROF.
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#17 [↑][↓]  05-07-2018 23:51:10

Tomy
Copilote
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Barnstormer a écrit:

Aérofly FS2 c'est surtout fait pour la VR ! Si tu essais tu ne reviendras plus à l'écran plat ! wink

A ce point ?
D'après les quelques informations lues rapidement sur les tests de la VR en simulation aérienne, on est encore assez loin d'un résultat satisfaisant...
J'attends le truc qui fera une quasi unanimité !!!

Dernière modification par Tomy (05-07-2018 23:52:47)


Alain
i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  P3D v4.3 -
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#18 [↑][↓]  06-07-2018 02:29:00

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / Qué. (55 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Tomy a écrit:

Barnstormer a écrit:

Aérofly FS2 c'est surtout fait pour la VR ! Si tu essais tu ne reviendras plus à l'écran plat ! wink

A ce point ?
D'après les quelques informations lues rapidement sur les tests de la VR en simulation aérienne, on est encore assez loin d'un résultat satisfaisant...
J'attends le truc qui fera une quasi unanimité !!!

Salut Tomy, j'utilise la VR depuis 1 an et demi et impossible pour moi de revenir aux écrans mais pour l'instant il faut accepter une qualité graphique moindre dépendamment des jeux, P3D en VR j'aime pas tellement que depuis plus d'un an je n'y vole plus, DSC j'aime et le meilleur en qualité graphique IL2 BOS-BOM-BOK (si tu as les bons réglages graphiques)

J'ai même démonté mon cockpit et tous mes écrans que je n'utilisais plus depuis le jour ou j'ai eu mon casque VR, l'immersion est tellement grande, pour moi la perte de qualité graphique ne me dérange pas et pour rendre cela encore plus immersif j'ai ajouté des ''Shaker Aura'' pour faire vibrer mon siège avec les sons des simulateurs.

2019-20 devrait voir arriver des casques VR encore plus performants.

@+ smile

Dernière modification par Marc_63 (06-07-2018 02:41:02)


i7 6700K OC @ 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080Ti 11GB, XSPC Water Cooling, W10 64
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#19 [↑][↓]  06-07-2018 02:40:18

Marc_63
Commandant de bord
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Barnstormer a écrit:

Grosse mise à jour pour Aerofly FS2 aujourd'hui sur Steam ! w00t

Merci pour l'info, je vais passer en Beta et aller voir ça. smile


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#20 [↑][↓]  06-07-2018 09:04:50

Barnstormer
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-02-2012
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Tomy avec mon Pimax4K sur Aerofly j'ai une qualité d'image presque équivalente à celle d'un écran plat : très net, pas d'aliasing, bonne visibilité à longue distance et surtout fluide sans AUCUNE saccade avec tout les curseurs à droite et cela avec avec ma petite GTX970 ! eusa_clap


Simu VR PIMAX 4K i5 3570 GTX1080 20Giga ddr3/ P3Dv4-X.plane11-Aerofly FS2-DCS-ROF.
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#21 [↑][↓]  06-07-2018 09:24:11

lucky
Copilote
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

A ce point ?
D'après les quelques informations lues rapidement sur les tests de la VR en simulation aérienne, on est encore assez loin d'un résultat satisfaisant...
J'attends le truc qui fera une quasi unanimité !!!

Tout dépend de ce que l'on attend du simulateur...

En termes d'immersion la VR est extraordinaire : je me suis surpris à essayer de poser une manette de mon Oculus sur le siège copilote de mon Cessna ou d'essayer de saisir le manche pour rattraper un décrochage alors que j'utilisais normalement le Joystick...

Par contre le lecture des petits instrumnts reste très pénible, faute d'une résolution suffisante. C'est néanmoins variable en fonction des appareils et du type d'instruments - acceptable par exemple dans l'Electra de P3D -, Electra qui me donne l'occasion de rappeler que les sons sont également très importants en VR et contribuent à l'immersion (on en profite bien avec le casque de l'Oculus qui est très bien).

Bref : je n'utilise plus FSX et P3DV4 qu'en VR (avec Flyinside qui m'a toujours mieux réussi avec P3D que la VR "native" : l'habitude prise sous FSX peut-être).

AFS2 est très bien aussi en VR mais je l'utilise souvent pour faire un petit vol de détente autour de LOWI lors d'une petite pause sans avoir à m'installer avec casque, manettes, etc. Le lancement du simulateur est tellement rapide qu'il est bien adapté à ces petits vols sur du temps "volé" à l'emploi du temps de la journée (comme Condor V1 ou V2 d'ailleurs) et le finesse du LOWI d'ORBX le rend très séduisant sur écran classique, surtout avec un simulateur comme AFS2 qui offre des fps super élevés sans saccades toutes options de rendu à fond : là, la résolution de la VR donne une impression de dégradation... Cependant un vol en planeur en VR sous AFS2 au-dessus de LOWI version ORBX c'est aussi une expérience inégalée à ce jour pour moi (la visibilité extraordinaire d'un cockpit de planeur permet de profiter pleinement de la "liberté" de la VR).

X-Plane m'a par contre déçu en VR : je ne me suis jamais senti "chez moi". Il faudra que je réessaie.

2019-20 devrait voir arriver des casques VR encore plus performants

Oui, par contre dans la mesure ou le principal problème est la résolution il faudra des PC surpuissants.

Par ailleurs ces casques "haut de gamme" seront sans doute très chers parce que je ne pense pas qu'ils correspondent à l'utilisation la plus "grand public" pour laquelle la tendance va plutôt vers des petits casques sans fil. De plus la VR ne "décolle pas" dans le grand public.

Déjà actuellement un Vive "pro" avec ses accessoires représente un budget conséquent bien au-delà des 1000 € (et pour une fois l'appellation "pro" n'est pas que marketing : c'est un usage professionnel qui est visé).

Pour ma part j'avais eu la chance de profiter d'une promotion à la FNAC sur des Oculus Rift reconditionnés avec 2 manettes "touch" pour 399 €... Ce n'est pas le "top" par rapport à un Vive pro mais c'est déjà très bien et c'est facile à installer : pour du simulateur de vol les deux capteurs posés de part et d'autre d'un écran 27 pouces suffisent largement et sont suffisamment élégants et discrets pour pouvoir rester en place en permanence... Actuellement on trouve le Rift neuf pour 450 € neuf (complet avec manettes touch qui sont incomparablement plus agréables à utiliser que celle du Vive : je peux comparer j'ai un Vive "classique" au boulot).

Dernière modification par lucky (06-07-2018 09:32:27)


CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - SSD 240Go SATA III - HDD 2To SATA III 64Mo - GTX 1070 TI 8Go Driver 416.94 - Win 10  64 - AFS2 / P3D v4 / FSX SE / X-Plane 11 sur SSD externes USB3 500 Go - Condor 1 et 2 / FSW / DCS sur HDD interne - Flyinside / Oculus Rift CV1 / Pimax 4k

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#22 [↑][↓]  06-07-2018 09:36:59

lucky
Copilote
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Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Tomy avec mon Pimax4K sur Aerofly j'ai une qualité d'image presque équivalente à celle d'un écran plat : très net, pas d'aliasing, bonne visibilité à longue distance et surtout fluide sans AUCUNE saccade avec tout les curseurs à droite et cela avec avec ma petite GTX970

Tu m'intéresses !!!

Je ne connaissais pas ce casque, s'il te plait :

- Tu as acheté ça où et quand ?

- Qu'est-ce que ça donne côté installation et compatibilité avec les applications ?

- Portes-tu des lunettes et si oui peux-tu les garder avec le casque ?

- (edit) As-tu rencontré les problèmes de réglage d'écart pupillaire mentionnés dans le test (enfantin avec le rift...)

Merci d'avance wink

Edit : tout ne semble pas rose non plus : https://gamergen.com/tests/test-pimax-4 … d-279859-2

La résolution est certes de 1920x2160 : progression par rapport à l'Oculus Rift et au HTC Vive (1080x1200 par oeil) et mieux aussi que le vive pro ou le Samsung Odyssey (1440 x 1 600 px), mais l'appellation 4K me parait un peu exagérée. La détection de mouvement ne se fait que par gyroscopes et il ne semble pas possible d'utiliser de contrôleurs... Framerate 60 fps conte 90 dans mon "rift" : quid du "motion sickness ?"

Quand même : j'attends ton retour Barnstormer pour voir si je tente l'expérience ou pas. J'avoue que c'est la possibilité (ou pas) de porter des lunettes qui sera la plus grosse contrainte pour moi. Pour de la simulation les gyroscopes devraient suffire et je suis tellement habitué au Joystick que l'absence de manettes peut être acceptable si les petits instruments deviennent vraiment lisibles (et ça m'évitera de foutre mes manettes par terre en les posant sur le siège copilote...)

les retours de possesseurs de Vive qui int tenté l'expérience (sur Amazon) sont par contre assez dissuasifs   wacko

L'autre risque pour ceux qui n'ont pas déjà un Oculus ou un Vive est de ne pas pouvoir profiter de bon nombre d'applications. Sur Steam les utilisateurs se répartissent  à peu près entre HTC et Oculus  en ne laissant que 6% aux casques Windows : les développeurs privilégieront toujours ces deux casques pour des raisons commerciales évidentes ce qui ne contribue pas à "ouvrir" le marché... La progression lente mais nette des casques Windows (qui s'explique en grande partie par leur coût et leur simplicité d'utilisation) leur permet néanmoins de prétendre à être pris en compte par les développeurs mais c'est rarement "dès le départ" (exemple Flyinside) qui annonçait leur prise en compte dans les news mais sans annonce depuis aout 2017...

"Windows Mixed Reality

FlyInside 1.9 also adds Windows Mixed Reality support. To use these, install Windows Mixed Reality for SteamVR and download the SteamVR version of FlyInside. This support is still somewhat beta, we're working on improving asynchronous timewarp reliability with these headsets. The WMR controllers are supported too"
"
Part des utilisateurs (sur Steam. : A priori" hors Steam" en termes de part de marché il se vend plus d'Oculus que de Vive)

La progression de l'Oculus s'explique en grande partie par son repositionnement en termes de prix fin 2017 début 2018...

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/steam-vr-juin-casques-realite-virtuelle.png~original

Dernière modification par lucky (06-07-2018 11:10:01)


CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - SSD 240Go SATA III - HDD 2To SATA III 64Mo - GTX 1070 TI 8Go Driver 416.94 - Win 10  64 - AFS2 / P3D v4 / FSX SE / X-Plane 11 sur SSD externes USB3 500 Go - Condor 1 et 2 / FSW / DCS sur HDD interne - Flyinside / Oculus Rift CV1 / Pimax 4k

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#23 [↑][↓]  06-07-2018 18:34:58

Barnstormer
Pilote confirmé
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Je ne connaissais pas ce casque, s'il te plait :

- Tu as acheté ça où et quand ?

- Qu'est-ce que ça donne côté installation et compatibilité avec les applications ?

- Portes-tu des lunettes et si oui peux-tu les garder avec le casque ?

- (edit) As-tu rencontré les problèmes de réglage d'écart pupillaire mentionnés dans le test (enfantin avec le rift...)

Je l'ai acheté en Chine sur EBay, installation sans problème car il tourne sous SteamVR ,
Je porte des lunettes assez grosse donc aucun souci de ce côté, le réglage pupillaire se fait par le software Pimax exclusivement.
Pas de contrôleurs d'origine mais on peut utiliser des PSmove , un capteur Kinect ou acheter les contrôleurs NoloVR
Perso je ne l'utilise qu'avec AeroflyFS2 , DCS et Elite Dangerous. pas d'autre jeux /expérience où l'absence de détection de mouvement serait rédhibitoire ! sur les simulateurs cela ne me gène pas du tout car en vol réel j'ai surtout pratiqué la voltige : j'était donc sanglé 5 points serré donc avec très peu de mouvement possible !
Perso j'attends avec impatience leur nouveau 8K !

Dernière modification par Barnstormer (06-07-2018 18:40:02)


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#24 [↑][↓]  06-07-2018 22:10:40

lucky
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Merci de ton retour Barnstormer : ma carte bleue essaie de se cacher, mais je sens qu'elle ne va pas y arriver longtemps wink (sauf si l'arrivée du 8k a une date connue...)


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#25 [↑][↓]  06-07-2018 23:12:11

Tomy
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Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Salut les amis !

J'ai lu avec intérêt toutes vos remarques sur la VR, très intéressant et visiblement quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ou presque,  il n'y a qu'à vous lire :

lucky a écrit:

En termes d'immersion la VR est extraordinaire : je me suis surpris à essayer de poser une manette de mon Oculus sur le siège copilote de mon Cessna ou d'essayer de saisir le manche pour rattraper un décrochage alors que j'utilisais normalement le Joystick...

barnstormer a écrit:

Aérofly FS2 c'est surtout fait pour la VR ! Si tu essais tu ne reviendras plus à l'écran plat

Marc a écrit:

Salut Tomy, j'utilise la VR depuis 1 an et demi et impossible pour moi de revenir aux écrans mais pour l'instant il faut accepter une qualité graphique moindre dépendamment des jeux, P3D en VR j'aime pas tellement que depuis plus d'un an je n'y vole plus, DSC j'aime et le meilleur en qualité graphique IL2 BOS-BOM-BOK (si tu as les bons réglages graphiques)

J'ai même démonté mon cockpit et tous mes écrans que je n'utilisais plus depuis le jour ou j'ai eu mon casque VR, l'immersion est tellement grande, pour moi la perte de qualité graphique ne me dérange pas et pour rendre cela encore plus immersif j'ai ajouté des ''Shaker Aura'' pour faire vibrer mon siège avec les sons des simulateurs.

2019-20 devrait voir arriver des casques VR encore plus performants.

Pourtant Marc tu avais un très beau cockpit !!! wink

On peut donc dire que pour l'instant en VR, pour le vol civil AeroflyFS2 serait "plus" compatible et en vol militaire DCS ou IL2 ?

@lucky : c'est vrai que c'est un marché de niche donc les prix resteront élevés. Tu as raison. Mais finalement cette passion reste chère. Nous avons les uns et les autres "investi" dans du matériel et des Add On et si on fait le total sans parler du PC les sommes sont élevées !!! Ecrans ou VR notre passion sera toujours coûteuse ! blink


Alain
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