#51 [↑][↓]  17-07-2018 17:54:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Merci pour l'info.
Désolé pour la confusion du pseudo. Ceci-dit, toi qui n'est pas à cours d'idées, Brainstormer aurait pu te convenir

J'avais fait la même confusion (corrigé après coup ) wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-07-2018 18:00:42

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonsoir

J'ai jamais rien bidouillé sur ce simu (et c'est bien le seul !!)
Tu cliques et tu vols 15 secondes après !

Je confirme

Bon courage sur P3D pour régler une VR fluide

Là je ne confirme pas : aucun problème avec Flyinside (idem sous FSX) avec ma config.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-07-2018 19:06:15

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Au fait

J'en profite pour remercier sincèrement "Lucky", "Brainstormer", "La grenouille" et tous ceux qui prennent de leur temps...

Pas de quoi : en ce qui me concerne le partage fait partie des plaisirs de l'activité (je suppose -arbitrairement - que c'est pareil pour nos compagnons) mais ça fait cependant toujours plaisir de lire ce genre de choses wink

Dernière modification par lucky (17-07-2018 19:06:32)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-07-2018 21:34:45

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

lucky a écrit:

Bonsoir

J'ai jamais rien bidouillé sur ce simu (et c'est bien le seul !!)
Tu cliques et tu vols 15 secondes après !

Je confirme

Bon courage sur P3D pour régler une VR fluide

Là je ne confirme pas : aucun problème avec Flyinside (idem sous FSX) avec ma config.

Oui mais moi j'en ai une petite ! (config) wink

Dernière modification par Barnstormer (17-07-2018 21:35:27)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-07-2018 21:53:30

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

laugh

Il n'y a pas que la aille qui compte (dit-on pour se rassurer...) :

Je pensais surtout aux problèmes de réglage : j'ai trouvé que c'était simple avec Flyinside avec les explications fournies dans le manuel.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-07-2018 23:13:28

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonsoir,

Tu cliques et tu vols 15 secondes après !

Avec AeroFly FS2, Condor et Condor 2 la vitesse de démarrage dépend plus de ta rapidité à cliquer sur les différents menus de démarrage que du simulateur wink

En faisant des tests sans prétentions ce soir j'étais entre 10 et 15 secondes avec AFS2, dix secondes avec Condor 1 et 15 à 20 secondes avec Condor 2... (Condor 2 sur SSD interne, AFS2 sur SSD externe USB3, Condor sur HDD interne).

Quand on veut se faire des petits vols sympas au cours de "moments volés" dans la journée c'est très agréable et on finit par trouver le temps de démarrage de P3D ou FSX interminables (X-Plane 11 est "entre les deux"). C'est très chouette aussi si on fait des tests qui demandent le redémarrage du simulateur.

Et comme les fps sont du même niveau que les performances de démarrage...eusa_clap

Dernière modification par lucky (17-07-2018 23:14:02)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  19-07-2018 13:44:57

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Tomy a écrit:

Marc_63 a écrit:

Personnellement je trouve que la qualité d'image des cockpits et décors est moins bonne sur P3D, peut-être parce que je n'avais pas trouvé les bons réglages graphiques pour la VR.
@+

Et la mise en oeuvre a été facile ? Est-ce que c'est un peu fastidieux comme j'ai pu le lire dans certains commentaires ?

Excuse moi de répondre si tard je n'ai pas eu de e-mail sur ce sujet depuis tout ce temps, pourtant j'y suis abonné. sad

Cela fait 1 an et 7 mois, je devais passer par FlyInside pour l'avoir en VR car pas natif mais maintenant si je me trompe pas on en a plus besoin. (pas trop suivi l'actualité de P3D en VR)

Dernière modification par Marc_63 (19-07-2018 13:48:21)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  19-07-2018 22:03:33

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Salut !

Barnstormer a écrit:

Bidouiller sur Aerofly ???
J'ai jamais rien bidouillé sur ce simu (et c'est bien le seul !!)
Tu cliques et tu vols 15 secondes après !
Bon courage sur P3D pour régler une VR fluide, peut-être sur la futur V5

Bon, je voulais dire par bidouiller, pas comme on l'a tous fait avec FSx, mais chercher une panne soi-même avec un peu de chance...ou  via le net.

Comme les utilisateurs de ce jeune simu sont moins nombreux, du coup les aides sont moins nombreuses aussi, il faut bien se débrouiller.  Sur leur forum j'ai pas vraiment trouvé la solution.

Ce que j'ai lu sur le support de Steam c'est leur mise en garde contre les utilisateurs de l'overclocking qui peut justement provoquer des soucis (???) avec Aerofly. Pour voir si cela pouvait être la cause j'ai suprimmé l'overclocking (Je pense d'ailleurs le laisser ainsi parce que sur P3D, la charge de travail est mieux répartie entre CPU et GPU)

Donc après une désinstallation complète et réinstallation de Aerofly, fichiers correctement en place, vérifiés etc...,  réglages graphiques : Vulcan (beta)  activé, Antialiasing activé, j'arrête le simu, et problème toujours pas réglé,  de nouveau impossible de le relancer, je ne peux plus de ce fait accéder aux réglages graphiques etc... e_colere
Pour le relancer, il suffit de supprimer le fichier main.mcf qui est recréé automatiquement avec la configuration par défaut.

En tous cas cette petite bidouille me permet maintenant de relancer le simu et me sera bien utile puisque je vais continuer mes tests de réglages du coté de la carte graphique...

Pourtant je croyais que ma config était suffisamment puissante pour utiliser les curseurs au maxi. Dans P3D ils le sont et c'est fluide quasiment partout même sur une grosse agglomération !


Ma question à ce stade : si l'activation de Vulcan me provoque ce plantage au lancement,  la version bêta est donc inutile pour l'instant ?
Bons vols
A + !

Dernière modification par Tomy (21-07-2018 13:53:11)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  20-07-2018 08:23:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Pourtant je croyais que ma config était suffisamment puissante pour utiliser les curseurs au maxi. Dans P3D ils le sont et c'est fluide quasiment partout même sur une grosse agglomération !

Tomy tu dois avoir un problème dans tes fichiers config d'Aerofly ! car si ta config PC te permet de faire tourner P3D à fond en VR tu devrais être à plus de 200fps partout et curseurs à fond dans Aerofly .

Dernière modification par Barnstormer (20-07-2018 08:25:44)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  20-07-2018 09:54:30

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Pourtant je croyais que ma config était suffisamment puissante pour utiliser les curseurs au maxi. Dans P3D ils le sont et c'est fluide quasiment partout même sur une grosse agglomération !

Ce n'est pas un problème de puissance, il y a forcément autre chose (en plus ma config est très voisine).

Et pas besoin d'overclocking non plus...

- Quel est ton OS (Win 10 64 à jour chez moi) ?
- Quelle est ta version de driver Nvidia (398.36 chez moi)

A part ça :

Ma question à ce stade : si l'activation de Vulcan me provoque ce plantage au lancement,  la version bêta est donc inutile pour l'instant ?

Il y a d'autres améliorations (voir les changelogs)

Dans ton cas je pense qu'il suffit, tant que tu n'auras pas identifié la source de ton problème, que tu te contentes de ne pas activer le mode vulkan (et donc également le mode d'antialiasing qui lui est associé).


Conclusion si dans l'interface du simulateur, on active une fonction peut-être pas stable encore -  le cas de Vulcan par exemple - l'interface  n'est plus accessible puisqu'il ne se relance pas ! Peut-être un lien avec  la carte graphique

Pas normal non plus : en cas de plantage (en sélectionnant le DR400 pas mis à jour par exemple) le simu se relance avec les paramètres par défaut...

Sur ma config (encore une fois très voisine de la tienne) je n'ai depuis le début jamais eu de plantage à part ceux provoqués par des causes externes au simulateur (et seulement avec un avion de version non compatible : le DR400)

En tous cas cette petite bidouille me permet maintenant de relancer le simu et me sera bien utile puisque je vais continuer mes tests de réglages du coté de la carte graphique...

Avec quoi règles tu ta carte graphique ??? Si c'est avec NvidiaInspector tu as peut-être changé un paramètre qui est incompatible du mode vulkan : essaie donc avec les réglages de base Nvidia par défaut et surtout ne force pas le mode d'antialiasing principal avec ton driver ! ( les simus modernes gèrent l'antialiasing très bien via leurs paramètres).

Je pense que ça vaudrait le coup de désinstaller proprement et complètement ton driver et d'essayer avec les réglages par défaut du dernier driver Nvidia avant (éventuellement) d'appliquer mes optimisations mineures ci-dessous....


En gros je n'ai pas créé de profil spécifique pour AFS2 et j'utilise mes paramètres globaux qui sont les paramètres Nvidia par défaut où je n'avais apporté que des modifications minimales qui fonctionnent partout chez moi et que je n'applique que via le panneau de configuration Nvidia :

- Qualité des textures  : haute qualité
- Filtrage anisotropique : forcé x16
- Distorsion LOD négative : fixation
- Anticrénelage transparence : x8 (supersampling)

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Presse-papier01_5.jpg~original

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Presse-papier02_4.jpg~original


Note : j'utilise la même chose pour FSX et P3D V4

Dernière modification par lucky (20-07-2018 10:09:54)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  20-07-2018 11:29:41

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Barnstormer a écrit:

....car si ta config PC te permet de faire tourner P3D à fond en VR tu devrais être à plus de 200fps
partout et curseurs à fond dans Aerofly .

Pour l'instant je n'utilise pas la VR sur aucun simu. Uniquement en triple écrans.

lucky a écrit:

- Quel est ton OS (Win 10 64 à jour chez moi) ?
- Quelle est ta version de driver Nvidia (398.36 chez moi)

Mon OS est Win 10  64  (à jour)
La version de driver de ma carte Nvidia est aussi le 398.36

lucky a écrit:

Dans ton cas je pense qu'il suffit, tant que tu n'auras pass identifié la source de ton problème, que tu te contentes de ne pas activer
le mode vulkan (et donc également le mode d'antialiasing qui lui est associé).

Je suis d'accord, et c'est dommage parce ce que c'est ce qui m'a le plus motivé pour revenir vers Aerofly, à la lecture de votre enthousiasme !


lucky a écrit:

Avec quoi règles tu ta carte graphique ??? Si c'est avec NvidiaInspector tu as peut-être changé un paramètre qui est incompatible du mode vulkan : essaie donc avec les réglages de base Nvidia par défaut
et surtout ne force pas le mode d'antialiasing principal avec ton driver ! ( les simus modernes gèrent l'antialiasing très bien via leurs paramètres).

Pas de NvidiaInspector. Seulement le panneau de configuration de Nvidia. Je vais restaurer les réglages par défaut,
et éventuellement copier tes réglages... et si ça va toujours pas désinstaller le driver et le réinstaller.

Le menu et l'interface d'Aerofly étant très (trop) succinct  blink
- Comment faites vous pour enregistrer un vol ?
- Comment fixer une fois pour toutes une vue cockpit sans avoir à en faire défiler plusieurs ? Les possibilités sont
quand même restreintes me semble-t-il. 
- A part faire un tirer glisser avec la souris, n'y a-t-il pas un autre moyen de déplacer un avion vers l'aérodrome de son choix ?
Sur Steam, je n'arrive pas à retrouver un tuto digne de ce nom....
Pas évident de repartir de zéro sur un simu qui n'a plus rien de commun avec les poids lourds comme FSx et P3D !
Mais comme il est prometteur, je ne vais pas baisser les bras....

Une dernière remarque,  subjective peut-être : à ce jour, effectivement Aerofly est très fluide et ultra rapide au lancement par rapport aux autres. Pourquoi ?
L'explication vient peut-être du fait que c'est un simu encore "léger", qu'en sera-t-il  quand il aura plus de maturité ?

Merci de votre aide en tous cas
à bientôt


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  20-07-2018 15:13:02

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Concernant les questions portant sur les vues, la position de l'appareil, etc. je ne sais pas répondre sans être devant le simulateur.

Je n'ai pour ma part ressenti aucune difficulté de paramétrage ou "d'accoutumance" pour avoir ce que je voulais (mais je me suis habitué à "jongler" entre FSX, X-Plane, Condor, P3D et FSW.. (sans parler des différents simulateurs de trains...)

Concernant les performances :

Une dernière remarque,  subjective peut-être : à ce jour, effectivement Aerofly est très fluide et ultra rapide au lancement par rapport aux autres. Pourquoi ?
L'explication vient peut-être du fait que c'est un simu encore "léger", qu'en sera-t-il  quand il aura plus de maturité ?

Le côté "simulateur léger" pourrait s'appliquer à Condor, mais pas à AFS2 au-dessus du LOWI d'ORBX ou de New York avec toutes les options de rendu à fond avec un rendu somptueux d'ombres et d'éclairages...

Mais on a affaire à un vrai simulateur 64 bits avec un moteur graphique moderne en OpenGL4 qui évolue encore avec Vulkan (i.e. pas à un simulateur issu d'un ancêtre 32 bits né sous DirectX9 éventuellement "upgradé" en 64 bits sans remise en cause de fond de l'architecture). Même la version 64 bits de X-Plane traine des lourdeurs de son ancienne architecture.

Evidemment c'est au détriment de la compatibilité avec l'existant (même si ORBX a prouvé qu'on pouvait adapter des scènes FSX ou P3D à AFS2 - avec d'ailleurs plus de bonheur de mon point de vue que pour X-Plane en termes de rendu pour ce que j'ai pu en juger). Je doute qu'ORBX ait complètement reconçu LOWI (ou Meigs Field) pour AFS2.

On voit que le moteur d'AFS2 fonctionne incroyablement bien au-dessus de la scène de New York avec une densité d'objets 3D énorme qui ont tous leur ombre portée et leur rendu d'éclairage, ce sans aucune saccade, sans flou de textures même avec un avion rapide, avec des fps très élevés ce même avec l'antialiasing au maximum, de jour comme de nuit en mode cockpit ou en vue extérieure.

Notre problème est que nous avons du mal à admettre qu'il faudra "couper le cordon" et accepter de ne plus pouvoir utiliser nos ancienne scènes FSX et nos vieilles habitudes si nous voulons profiter d'un simulateur moderne (AFS2 ou autre).

Nous ne sommes pas aidés par les éditeurs qui ont tout intérêt à nous voir plutôt migrer vers P3D pour lequel il leur est plus facile d'adapter leurs produits avec une marge confortable. Nous sommes donc relativement "captifs" du fait que l nombre de scènes disponibles pour AFS2 est relativement limité.

J'en ai pris mon parti et de fait n'utilise plus que rarement mon P3D (V4.2) : quand j'ai la nostalgie de mes vieilles scènes (qui souvent n'ont jamais fait l'objet d'une mise à niveau pour P3D), j'utilise FSX (y compris en VR avec Flyinside). Le reste  du temps c'est plutôt AFS2 ou Condor (V2). P3D V4 reste néanmoins intéressant pour les "vraies" scènes 64 bits comme celles de France VFR : là il y a un vrai plus (par rapport à FSX).

Et si il faut un exemple d'autre simulateur (également limité en couverture) au moteur de rendu moderne, je vous renvoie vers le sujet de Jean Maridor : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36&p=4

Il faudra également tester Flyinside Flight Simulator dont la sortie semble (semblait ?) proche : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 54#p930954 (sujet de Barnstormer)

Dernière modification par lucky (20-07-2018 15:13:58)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  21-07-2018 14:39:12

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

@lucky : merci pour cet éclairage sur Aerofly (et les autres simu)
Je te rejoins sur le fait que les éditeurs ne veulent pas se risquer à perdre une clientèle et du fric, même si le marché de la simulaltion est restreint...

Exemple le clône de FSx qui n'est pas "autorisé divertissement ".
Les éditeurs en travaillant essentiellement et pour beaucoup sur ce simu "réservé" incite indirectement  ainsi à le "préférer", pas tout à fait conforme à la régle émise par LM, pour la majorité des simmers. Et j'en fais partie bien entendu et je guette la moindre MAJ.

Mais si on se risque à émettre quelques critiques sur le clône de FSx, suivez mon regard, les tirs ne se font pas attendre.
Fin de ce petit hors sujet qui fait toujours des vagues quand on l'aborde.

Revenons à nos moutons: pour ce qui est du plantage de Aérofly quand je le lance après avoir activé Vulcan, il semblerait que mon cas n'est pas isolé. Dans les discussions de Steam il y a des cas similaires, aussi avec la VR.
"Jeff" de IPACS, semble -t-il demande un délai aux concernés pour qu'il étudie le cas...
Voila en attendant je vole sans Vulcan et c'est vrai que ce simu est d'une fluidité incomparable...mais il reste beaucoup à faire.
Pour l'instant  c'est un bon complément pour qui veut voler dans de très beaux décors sans attendre que son café refroidisse...
Je commence à m'habituer et à me contenter des vues disponibles dans l'option "Vues"
Bons vols

Dernière modification par Tomy (21-07-2018 14:44:47)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  21-07-2018 15:01:49

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour Tomy,

Pour l'instant  c'est un bon complément pour qui veut voler dans de très beaux décors sans attendre que son café refroidisse...

Je suis tout à fait en phase avec ça wink

Dans ce style tu peux ausi essayer "Condor V2"(mais sans VR)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/20//18072011511224105615815359.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/20//18072011510524105615815356.jpg


https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/21//18072112212724105615815379.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/21//18072112212624105615815378.jpg

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Condor%202018-07-17%2023-32-14-41.jpg~original


Bon, d'accord : je n'étais pas dans l'axe...
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Condor%202018-04-03%2021-50-33-02.jpg~original

Dernière modification par lucky (21-07-2018 15:03:26)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-07-2018 20:30:40

kawasakix
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-10-2015
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Tomy a écrit:

.....................
Pour l'instant  c'est un bon complément pour qui veut voler dans de très beaux décors sans attendre que son café refroidisse...
Je commence à m'habituer et à me contenter des vues disponibles dans l'option "Vues"
Bons vols

Bonsoir,

Si je peux me permettre un conseil, le pack Switzerland est très sympathique.

Me concernant, Vulkan ne fonctionne pas et pourtant, j'ai le dernier pilote Nvidia, Windows 10 à jour et un I7 performant.
Bizarre.

Pour exemple, j'ai relevé les temps de chargement de mes simulateurs :
X-Plane 11         --> 3' 54''
Flight Sim World --> 1' 02''
Aerofly FS2        -->    52''

Dernière modification par kawasakix (25-07-2018 20:31:19)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  25-07-2018 22:52:01

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil, le pack Switzerland est très sympathique

Oui et pour moi il est "incontournable" de l'associer au LOWI d'ORBX pour voler dans la région cool


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-07-2018 23:00:06

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonsoir,

Mises à jour pour AFS2, DCS World et X-Plane disponibles...

Nouveau DLC (payant) pour AFS2 disponible :

https://store.steampowered.com/app/8987 … h_Florida/


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-07-2018 23:06:52

kawasakix
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-10-2015
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

lucky a écrit:

Bonsoir,

Mises à jour pour AFS2, DCS World et X-Plane disponibles...

Mise à jour aussi pour IL-2 Sturmovik !

lucky a écrit:

Nouveau DLC (payant) pour AFS2 disponible :

https://store.steampowered.com/app/8987 … h_Florida/

Quand "mon DR-400" fonctionnera, pourquoi pas...

Dernière modification par kawasakix (25-07-2018 23:24:05)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  26-07-2018 00:40:54

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Test cette nuit :

Entre le moment ou je clique sur "jouer" et le moment où mon avion apparaît (en reprenant le dernier vol dans les 2 cas après avoir lancé au moins une fois chaque simulateur) :

- AeroflyFS2 : 10 secondes  (scène de LOWI)
- X-Plane 11 : 45 secondes  (scène "Allan Burrows Island")
- FSX SE : 1 minute 24 secondes ( "full ORBX"
- P3D V4 :  (full ORBX) : 57 secondes ("full ORBX" /même scène que FSX SE)

Vive les SSD USB3 !


- FSW sur disque dur classique interne : 55 secondes (à LFBZ toutes options graphiques sur ULTRA)


Et sur SSD interne :

- Condor 1 : 6 secondes
- Condor 2 : 16 secondes (scène Slovenia / très dépendant de la scène)

Dernière modification par lucky (27-07-2018 21:23:53)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  26-07-2018 00:44:54

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Premières captures de Floride avant d'aller dormir (tourisme à l'abri des alligators - tant que je ne me "vache" pas -...) :

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/180726125235945113.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/180726125236927476.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/180726125241632525.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/180726125243305468.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/180726125249285298.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/180726125258894863.jpg

Dernière modification par lucky (26-07-2018 10:58:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  29-07-2018 00:28:33

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonsoir,

Magnifiques tes screens lucky !

Cet après-midi j'ai fait un vol sur la baie de San Francisco en Cessna 172.  Simplement beau...mad2_gif. Somptueux !

J'y connais pas grand chose en physique de vol puisque je ne suis pas pilote réel mais le Cessna 172 d'Aérofly est génial et il me rappelle un peu celui de A2a...

J'ai re-installé le Track IR que j'avais abandonné dans un tiroir.  Sur mes 3 écrans c'est génial ....
Et mes soucis de vues envolés !!

Y a-t-il un ordre d'installation entre LOWI d 'ORBX et Switzerland de Steam ? Comme je n'ai aucun produit Orbx sur mon PC,
je suppose que pour LOWI, installer FTX Central est obligatoire ?
Merci pour vos réponses

Dernière modification par Tomy (29-07-2018 00:32:01)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  29-07-2018 00:41:21

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Y a-t-il un ordre d'installation entre LOWI d 'ORBX et Switzerland de Steam ?

Je ne me suis pas posé la question : j'ai d'abord installé Switzerland puis LOWI mais j'ai acheté les deux sur Steam et c'est Steam qui a installé automatiquement...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  29-07-2018 00:44:44

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Rebonjour,

J'y connais pas grand chose en physique de vol puisque je ne suis pas pilote réel

Moi non plus et vu mon age ne le serai sans doute jamais - comme beaucoup d'entre nous - ce qui pour moi relativise ce genre de paramètres (tant qu'ils conservent une certaine vraisemblance...) wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  29-07-2018 07:44:52

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Ok ! Merci lucky...
J’ai pas vu Lowi sur Steam, c’est pourquoi je parle d’Orbx.
Je vais chercher.
Bons vols sur Aerofly !


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  29-07-2018 10:47:24

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Grosse mise à jour pour Aerofly FS2

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerais plutôt ot de l'acheter sur Steam : au départ il y avait eu in petit bug mineur et la mise à jour corrective avait (paradoxalement) été mise å disposition plus rapidement sur Steam et s'etait faite automatiquement...

Il est vrai que c'était la premiere scène ORBX et que laintenant AFS2 est reconnu par FTX central 3 mais Steam est quand même plus simple et plus pratique, notamment en cas de rėinstallation...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne