#51 [↑][↓]  02-06-2019 11:09:13

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Bonjour,

Le projet MirabelX n'est pas mort wink

Après avoir revu et corriger les 12 dalles représentant le terrain, ce qui n'a pas été une mince affaire (chaque dalle fait 360 Mo donc sous Gimp cela mettait un certain temps; il y a 4 dalles pour l'hiver, 4 pour la saison estivale et 4 pour la nuit) on continue sur la lancée pour œuvrer côté autogen.

Dans les premiers temps de la scène, je me suis efforcé de mettre en place une très grande partie de l'autogen végétation et JP Fillon a créé des maisons typiques Québecoises ce qui nous a permis de réaliser une librairie de maisons pour la suite (cf http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9108)

Toujours dans la quête de la jouabilité "car c'est qu'elle commence à peser son poids" cette fichue scène, je voulais faire quelques essais et voir comment MirabelX se comportait suivant que l'on place les maisons en tant que 3D pure ou comme autogen.

Pour les faire apparaître en tant qu'autogen, il faut intégrer la librairie en tant que telle dans le fichier Autogen/default.xml ou du moins dans un fichier portant ce nom et ne figurant que nos objets pour qu'il puisse en phase d'installation être concatener à votre default.xml  soit via le programme d'Arno (Autogen Merge Tool) soit par le biais des nouvelles fonctions intrinsèques de Prepar3D v4.x.

A l'heure actuelle, les tests sur FSX sont positifs: les maisons apparaissent bien et le moteur va "pêcher" dans les 6 maisons disponibles de la librairie pour afficher aléatoirement cet autogen.
Sur Prepar3D, j'ai encore quelques soucis ... que je devrais pouvoir résoudre.

Par la même occasion, je pense pouvoir agrémenter cet autogen avec les poteaux électriques le long des routes, les lampadaires (pas de dynamic light) de base et autres fioritures de base.

Si la chaleur qui sévit en Région Parisienne ne rend pas trop difficile le travail, je devrais pouvoir sortir quelques "screens" non retouchés d'ici ce soir ... mais je ne promet rien wink

Dernière modification par Lagaffe (02-06-2019 12:25:54)


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#52 [↑][↓]  02-06-2019 22:08:31

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

On veut des screen, on veut des sreen wink


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

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#53 [↑][↓]  03-06-2019 08:46:56

Henry
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Je me préparais à demander où en était le projet.
Mais je sais que c'est un travail de titan.
Intégrer des objets à l'autogen, je découvre encore.
En tout cas bravo eusa_clap
Et j'attends aussi les screens avec impatience.

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#54 [↑][↓]  03-06-2019 13:33:44

PAPY DANIEL
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

super, merci à toi


Amicalement 
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#55 [↑][↓]  03-06-2019 13:57:12

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Sans doute ce soir pour quelques screens, vu qu’hier je me suis focalisé sur la livraison des derniers travaux pour mes 2 collègues Québécois avec qui je collabore. La version 0.65 intègre AutogenMergerConfiguration d’Arno pour intégrer automatiquement nos définitions d’autogen sur FSX, la version P3D utilisera le mode intégré du simulateur. L’outil Free de 29 Palms Scenery Design [Nom édité suite à une erreur] est aussi fourni pour gérer la complexité de la scène et son adaptation au simulateur employé. Les résultats sont encourageants.

Dernière modification par Lagaffe (03-06-2019 21:07:01)


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
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#56 [↑][↓]  03-06-2019 18:43:43

FlipFlap
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Bonsoir Lagaffe

"L’outil Free de 29 Palms Tree " ... c'est quoi ? Recherché mais pas trouvé (m'y suit certainement pris comme un manche ... laugh)

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#57 [↑][↓]  03-06-2019 21:03:51

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

J'ai écris une petite erreur c'est 29 Palm Scenery Design qu'il fallait lire wink.

Ils vendent deux interfaces: une payante pour les pro et une gratuite mais limitée pour les freeware.
C'est disponible ici: https://shop.29palms.de/3-tools
Ceci dit, j'en avais déjà parlé dans une de mes créations ou dans la rubrique Créations solv_gif

Voici deux images vite fait ce soir:

Des poteau électriques en autogen
https://i.postimg.cc/13tgpg47/Mirabel-X-Autogen-A.jpg

Les maisons de JP Fillon placés en autogen
https://i.postimg.cc/DwMS52Xv/Mirabel-X-Autogen-B.jpg

L'avantage d'intégrer les maisons au sein d'une librairie dans l'autogen est dans le fait que c'est le moteur de rendu de FSX qui se charge de distribuer aléatoirement les maisons parmi le pool de maisons disponibles ... enfin je pense que wink
Pour que les maisons rendent mieux, malgré un placement soigné je retirerais les empreintes au sol avant de finaliser la scène.
Je pense rajouter aussi dans le même genre de la végétation genre "herbes et petites fleurs", voire des bottes de pailles sur les champ qui ne seront visibles qu'en été et aussi des véhicules sur les parkings.

Dernière modification par Lagaffe (03-06-2019 21:28:01)


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
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#58 [↑][↓]  04-06-2019 02:18:34

bede40
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Sauf que sur la 2, les maisons doivent être toutes identiques ... wacko


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#59 [↑][↓]  04-06-2019 13:43:48

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Hé bien non Bernard car la librairie Maisons-Quebec intégrée dans cet autogène comprend 6 maisons différentes. Je m’attendais de pouvoir choisir individuellement une maison parmi les 6 pour les positionner selon mon gré .... et surprise annotator ne me permet que de sélectionner la classe entière. J’en ai donc deduis que FSX faisait ensuite la distribution aléatoirement. Tu peux tester si tu le désire le FTP est à jour.


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
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#60 [↑][↓]  04-06-2019 14:53:51

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Le plus bizarre c'est les toits de couleur wink... C'est plutot rare ici, vu l'hiver, le noir et le gris est plus la norme... Vrai que 6 maison c'est peu pour représenter l'architecture de nos campagnes wink

Mais bon, c'est du bon bouleau patron wink


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#61 [↑][↓]  04-06-2019 17:00:41

bede40
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Vérifié et tu as raison Didier ... tu coupes pas de créer et placer un objet 3D si tu veux garder le côté lotissement 'maisons clés en main'.
Parenthèse: j'essaye de charger l'archive depuis dimanche soir et toujours un problème à la décompression.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#62 [↑][↓]  04-06-2019 17:41:49

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

bede40 a écrit:

Vérifié et tu as raison Didier ... tu coupes pas de créer et placer un objet 3D si tu veux garder le côté lotissement 'maisons clés en main'.
Parenthèse: j'essaye de charger l'archive depuis dimanche soir et toujours un problème à la décompression.

Essais le MCAS ça fait les lotissements aussi .... ! w00t

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#63 [↑][↓]  04-06-2019 18:25:34

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Toujours en autogen pour avoir le lotissement il suffirait de définir les maisons une par une au lieu d'une librairie et le tour serait joué!

Bô: pour ce qui est des toits multicolores, ils ne sont pas de moi mais de JP Fillon qui est de ton coin, mais  je ne veux pas cafter (pour certains Québecois: dénoncer w00t )

Dernière modification par Lagaffe (04-06-2019 20:47:35)


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
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#64 [↑][↓]  05-06-2019 11:25:58

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

De toute façon, ce qu'il y a autour de Mirabel, c'est des fermes... Donc dès maison au toit noir, brun, gris et des batiments agricole au toit de tôle aluminium wink

Mais bon, je n'aurai qu'à déposer une bouse de vache dans le salon pour retrouver l'ambiance de la ferme wink

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2019 09:41:24)


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#65 [↑][↓]  05-06-2019 12:52:03

bede40
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Fraîche la bouse, pas sèche!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#66 [↑][↓]  05-06-2019 15:03:53

cro
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

bede40 a écrit:

Fraîche la bouse, pas sèche!

Si, en hiver, pour se réchauffer....


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX

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#67 [↑][↓]  14-07-2019 04:11:21

CSTT-CYYZ
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Ça va être super bien comme scène j'ai hâte de voir ça !

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#68 [↑][↓]  16-07-2019 19:44:31

mindstorm
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Formidable travaille
@Lagaffe
j'ai hâte de manger de ta confiture de Mirabel
( excuse moi pour la mauvaise blague...)
courage, il vas faire chaud


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

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#69 [↑][↓]  27-07-2019 03:25:51

CSTT-CYYZ
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

bede40 a écrit:

Le Sud-Ouest de la zone après densification de la végétation:

https://i.postimg.cc/fTb0mxrZ/2019-1-20 … 20-527.jpg

https://i.postimg.cc/52YYkfJR/2019-1-20 … 27-277.jpg

La zone aéroportuaire est en cours d'adaptation P3Dv4 (projection des ombres sur les polygones du sol et diverses modifs propres à P3D).

Ombres avant:

https://i.postimg.cc/brSffVvp/2019-1-19-16-0-6-325.jpg

Ombres après:

https://i.postimg.cc/qgfVJctn/2019-1-19 … 17-435.jpg

A suivre.

Superbe

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#70 [↑][↓]  27-07-2019 07:48:30

Phoximus
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Ça  a de l'allure !

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#71 [↑][↓]  27-07-2019 08:50:24

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Salut la scène entre dans son jus petit à petit ... eusa_clap
Par contre ne vous attendez pas de vous poser avec une route sur cette ICAO via FMC , vous ne trouverez jamais une sid ou une star ..
l'aéroport ne figurant plus dans la mise à jour des cycles airacs ...

bon travail

Patou

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#72 [↑][↓]  27-07-2019 10:17:17

bede40
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Reste la doc papier.

https://i.postimg.cc/fy0qk5RD/cymx.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#73 [↑][↓]  27-07-2019 11:52:50

PAPY DANIEL
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

yeeeeeeeeeeees   mais bon faut savoir lire et alors!!!!!!!!!cop_gif


Amicalement 
Papy Daniel
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#74 [↑][↓]  27-07-2019 12:24:02

bede40
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Demande le gentiment à Brice, il va t'expliquer.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#75 [↑][↓]  27-07-2019 12:41:47

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Alors pas taper .... je fait une expérience SID  STAR fonctionnent encore via le FMC

donc a utiliser sans modération avec les hard core .....

Besos e disculpa

Patou

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