#1 [↑][↓]  28-07-2018 18:42:57

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

[fsx] Tuto Perso Pour Eviter Des Heures De Reinstal D'orbx +gain De G.

Bonjour a tous,

Ce qui suit n'est pas  un conseil ,  et n'engage que moi ; Ceci est mon témoignage de réinstallation ORBX , après celle de FSX , suite  a une installation  complète de W7 sur mon  SSD. J"ai gagné beaucoup de temps , du fait des téléchargement par FTX Central 3 , assez long, et plusieurs dizaine de gigas des dossiers volumineux de ORBX.
Pas compliqué, il suffit de sauvegarder tous les fichiers d'ORBX , donc les récupérer dans le dossier ORBX, racine de fsx  , bien sur avant de  supprimer fsx, si besoin est , ca peut arriver....  Ensuite J'ai donc crée un dossier ORBX ,dans mon nouvel  Addon Scenery que j'ai installé sur mon DEUXIÈME DISQUE, D, pour moi. Ce qui fait que j'ai un Addon Scenery vide dans la racine FSX , sur disque C. Une fois bien sur la réinstallation   de FSX tout neuf .Ensuite copie des sauvegardes , ORBX,dans ce nouveau Addon Scenery, crée sur le deuxième disque. (D)
Mais , il va falloir quand même passer par FTX CENTRAL3 pour installer quelques  téléchargements , assez rapides:

FTX Global Vector , si non ne fonctionne pas pour  les élévations d"aéroports, etc ...

Configurateur de Lights ,

Orbx trees, si acheté ??

FTX ORBXLIBS , ( librairie)

Dans ORBX , racine il y aura 2 dossier, Vectors et  FTX Global qui est le packs d'aeroports  free .A l'ouverture de FTX Central , les dossiers ne seront pas validé comme installé, a part q.q.uns , mais c'est normal puisque pas passé par le chargement de FTX Central

Bien sur dans cette nouveau A.Scenery ,( donc deuxieme disque D) j'ai  installé tout, MESHS, Aeroports etc..comme avant dans la racine  de FSX .  J'ai installé également tous  mes logiciels  FSX en D (,gain de place pour le ssd en C...) :  Je répete le dossier ORBX , sera dans le nouveau A.Scenery..

Rex HD airports, Rex clouds, Real environment, Active sky etc..Dans des dossiers a leurs noms , et NON PAS dans le nouvel A.Scenery( creé en D)Ensuite il suffit de faire un raccourci A.scenery , (celui de D ) et ORBX (,égallement en D )et de  copier, donc ces deux raccourcis, dans la racine de FSX, ce qui gagne du temps pour déclarer les scènes ..

Donc en D, je me retrouve avec 90 Gigas , qui ne se trouvent  pas installé  en C..( Y compris l'A.Scenery) .Pour info mon SSD fait que 500 petit Gigas!!
Finir avec une bonne défragmentation du disque D , et.... bons vols , (pas de pb de perte d'mage/seconde ou autre ;et le  C est  content , léger .)
Voilà , si ca peut aider q.q. uns d'entres vous un peu juste en place ... sur C..


PAPO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne