#1 [↑][↓]  23-03-2009 17:51:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Salut,

Certains le savent je me suis monté un nouveau PC et j'ai quelques soucis ...
En plus du message Windows dont je parle dans un autre post, c'est la carte Wifi qui me cause problème.

J'ai récupéré sur mon ancien PC une carte wifi BELKIN 802.11b (en PCI) pour l'installer sur la nouvelle carte mère, une Gigabyte EP31-DS3L.
Carte parfaitement reconnue à l'installation, pas de problèmes pour installer le pilote et l'utilitaire de la carte ...

Mais régulièrement, ça peut être au bout de 5 mn comme après 2 heures elle semble perdre le signal du modem ... plus d'internet. Pourtant les noms des réseaux sont toujours affichés mais la liaison est coupé ! merlot

J'ai remis cette carte sur l'ancien PC : aucun coupure de toute la journée, elle marche parfaitement bien.

Mais reinstallée sur la nouvelle carte mère ... rebelotte e_colere

J'ai vérifier s'il y avait un nouveau pilote, rien j'ai déjà le dernier ...

Avec le vieux PC elle ne m'avait jamais fait ça, et capte le signal du modem au maximum.

Bref, à priori problème de compatibilité avec la carte mère Gigabyte toute neuve ... mais quoi faire ?

Si vous avez une idée ... je suis à votre écoute !

Peut-être quelque chose à régler dans le bios de la carte mère ?

Merci

P.S : rien trouvé sur Google

EDIT : ça recommence angryfire_b1_d_gif ... pour relancer la liaison je suis obligé soit de redémarrer le PC, soit d'aller dans le panneau de configuration (Système, gestionnaire de périphériques) pour désactiver et réactiver la carte !

Dernière modification par domifrance (23-03-2009 17:56:08)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2009 18:54:16

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

j'ai eu cela avec un adapteur wifi france télécom.

Dans ce cas j'allais dans outil d'administration/gestion des serviceq /configuration automatique sans fil/ demarrer ou alors arréter puis démarer.

cela peu peut être t'aider

a++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2009 19:21:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

wasp a écrit:

j'ai eu cela avec un adapteur wifi france télécom.

Dans ce cas j'allais dans outil d'administration/gestion des serviceq /configuration automatique sans fil/ demarrer ou alors arréter puis démarer.

cela peu peut être t'aider

a++

Je viens de faire un arrêter / démarrer  (type de démarrage : automatique) ... on va voir si ça donne quelque chose merlot

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2009 20:31:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

domifrance a écrit:

wasp a écrit:

j'ai eu cela avec un adapteur wifi france télécom.

Dans ce cas j'allais dans outil d'administration/gestion des serviceq /configuration automatique sans fil/ demarrer ou alors arréter puis démarer.

cela peu peut être t'aider

a++

Je viens de faire un arrêter / démarrer  (type de démarrage : automatique) ... on va voir si ça donne quelque chose merlot

A+

Rien de changer ... ça coupe toujours e_colere3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2009 21:02:08

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Salut

1 - regarder dans le livret de ta carte mère si il existe une info à ce sujet (installation d'une carte WIFI aditionnelle)

2 - je sais qu'il existe quelque part une case à cocher du style "autoriser l'ordinateur à mettre ce périphérique en veille pour économiser l'énergie" ; regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas cette cas cochée dans les propriétés de ta carte

3 - après .... no sé ....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2009 21:28:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

FlipFlap a écrit:

Salut

1 - regarder dans le livret de ta carte mère si il existe une info à ce sujet (installation d'une carte WIFI aditionnelle)

2 - je sais qu'il existe quelque part une case à cocher du style "autoriser l'ordinateur à mettre ce périphérique en veille pour économiser l'énergie" ; regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas cette cas cochée dans les propriétés de ta carte

3 - après .... no sé ....

Je vais réfléchir à ça à tête reposée parce là ... j'en ai un peu raz le bol !

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2009 21:52:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Salut Domifrance,

Encore moi ! Ta carte Wifi est insérée dans un slot PCI, en as-tu un autre de libre ?

Si oui : tu désinstalles ta carte, tu arrêtes ton PC, tu changes ta carte de slot et tu re-démarres.
En re-démarrant, tu t'arrêtes dans le BIOS et essaye de trouver un paramètre permettant de resetter les paramètres NVRAM.
Tu le positionnes à Yes et tu démarres, configures ta carte et tu vois si cela s'améliore.

Ce n'est pas une manipulation très importante ni très longue à faire mais qui peut solutionner ton problème.

Dans le temps, j'avais un PC qui ne fonctionnait correctement qu'avec mes cartes son et réseaux positionnées dans deux slots précis. Si j'échangais les cartes de place, il y avait conflit d'nterruption et les ennuis débarquaient.

Bon déverminage !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2009 08:08:50

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

domifrance a écrit:

Salut,

Certains le savent je me suis monté un nouveau PC et j'ai quelques soucis ...

Bonjour,

Ben moi, je n'étais pas au courant !...e_colere
C'est une personne qui sortait du conseil des ministres la semaine dernière qui me l'a dit....angryfire_b1_d_gif
Apparemment, cela a fait plus de dix minutes de débat..... e_colere3
De : c'est bien pour lui avec son simulateur... jusqu'à : ne faudrait il pas intégrer cette nouvelle configuration dans le commandement de l'OTAN.... bluef

Bon je reviens à ton problème....

En plus des bonnes idées qui t'ont déjà été données par FlipFlap et Puentes, as tu regardé dans ton gestion de périphérique ou dans l'outil 'Info system" de DXDiag si tu n'avais pas un conflit matériel quelconque?....


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-03-2009 20:23:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Salut,

Depuis hier ...

FlipFlap a écrit:

Salut

1 - regarder dans le livret de ta carte mère si il existe une info à ce sujet (installation d'une carte WIFI aditionnelle)

2 - je sais qu'il existe quelque part une case à cocher du style "autoriser l'ordinateur à mettre ce périphérique en veille pour économiser l'énergie" ; regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas cette cas cochée dans les propriétés de ta carte

3 - après .... no sé ....

J'ai beau regarder je ne trouve rien dans le livret de la carte mère concernant une carte wifi additionnelle, dans le gestionnaire de périphérique je ne vois rien non plus qui puisse mettre la carte en veille ...

Puentes a écrit:

Salut Domifrance,

Encore moi ! Ta carte Wifi est insérée dans un slot PCI, en as-tu un autre de libre ?

Si oui : tu désinstalles ta carte, tu arrêtes ton PC, tu changes ta carte de slot et tu re-démarres.
En re-démarrant, tu t'arrêtes dans le BIOS et essaye de trouver un paramètre permettant de resetter les paramètres NVRAM.
Tu le positionnes à Yes et tu démarres, configures ta carte et tu vois si cela s'améliore.

Ce n'est pas une manipulation très importante ni très longue à faire mais qui peut solutionner ton problème.

Dans le temps, j'avais un PC qui ne fonctionnait correctement qu'avec mes cartes son et réseaux positionnées dans deux slots précis. Si j'échangais les cartes de place, il y avait conflit d'nterruption et les ennuis débarquaient.

Bon déverminage !

J'ai 3 slots PCI sur lesquels j'ai installé une carte TV (aucun soucis) et la carte wifi. Pour les éloigner au maximum de la carte graphique (et de son éventuelle chaleur), j'ai placé la carte wifi sur le PCI n°2 et la carte TV sur le PCI n°3.
J'avais déjà changer de place ces 2 cartes (mais sans désinstaller les pilotes), toutefois sans utiliser le PCI n°1.

Bref, aujourd'hui j'ai désinstallé la carte wifi proprement (pilote et utilitaire puis la carte). Redémarrage PC, installation du pilote  et arrêt du PC, mise en place de la carte sur le PCI n°1. Puis redémarrage du PC (avec cette carte il faut installer d'abord le pilote et après la carte comme précisé dans la doc sinon ça ne marche pas).

Pour le moment, je teste ... je vais voir dans les minutes / heures qui suivent si elle se coupe de nouveau.

Sinon rien vu dans le bios au sujet des NVRAM (c'est des mémoires non volatiles c'est ça ?) ...

Ptipilot a écrit:

En plus des bonnes idées qui t'ont déjà été données par FlipFlap et Puentes, as tu regardé dans ton gestion de périphérique ou dans l'outil 'Info system" de DXDiag si tu n'avais pas un conflit matériel quelconque?....

Salut Ptipilot,

J'ai bien vérifié avec dxdiag et dans le gestionnaire de périphérique ... aucun problème détecté. Rien non plus si je cliques sur les propriétés de la carte wifi quand elle vient de se couper ... Windows me dit qu'elle ... marche bien cepopossible_gif


Elle est maintenant sur le 1er connecteur PCI ... je vous tiendrai au courant.

Merci, A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2009 21:36:29

RXPK
Copilote
Lieu: (92)
Date d'inscription: 24-05-2008
Renommée :   

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

... Windows gère-t-il l'accès au réseau ou est-ce géré par le logiciel de Belkin ?
Si les 2 sont actifs, cela génère des problèmes.
Tester les 2 façons.

... Courage...


XP pro SP3. Dual Core 3Ghz - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52 - Freeplug - Blog Album
http://www.taxiways.org/webservices/EPA.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2009 21:49:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

RXPK a écrit:

... Windows gère-t-il l'accès au réseau ou est-ce géré par le logiciel de Belkin ?
Si les 2 sont actifs, cela génère des problèmes.
Tester les 2 façons.

... Courage...

Là c'est le logiciel de Belkin qui gère l'accès aux réseaux mais je peux le désactiver et utiliser celui de Windows ...
Avec l'un comme avec l'autre le problème est le même.

Tiens justement nouvelle perte du signal maintenant  angryfire_b1_d_gif

Le changement de connecteur PCI ne semble pas avoir changer grand chose ... castet

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-03-2009 22:30:48

Sylversnac
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Bonsoir domifrance.

J`avais le même problème que toi il y déja quelque mois changement de PC.
Le pilote fonctionnait sur le premier mais pas sur le dernier, coupure intempestif d`internet.
Le changement du pilot a réglé le problème il est plus ancien. Essai de 5 à 6 pilots avant de tomber sur le BON pour la même carte wifi!!
Le même problème c est produite lors d`une mise a jour de la carte wifi sur le portable de ma fille.
Installation d`un ancien pilot a réglé le problème.


http://www.cubx-va.eu/lib/signatures/XXX713.pnghttp://www.taxiways.org/webservices/GBL.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-03-2009 00:06:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Sylversnac a écrit:

Bonsoir domifrance.

J`avais le même problème que toi il y déja quelque mois changement de PC.
Le pilote fonctionnait sur le premier mais pas sur le dernier, coupure intempestif d`internet.
Le changement du pilot a réglé le problème il est plus ancien. Essai de 5 à 6 pilots avant de tomber sur le BON pour la même carte wifi!!
Le même problème c est produite lors d`une mise a jour de la carte wifi sur le portable de ma fille.
Installation d`un ancien pilot a réglé le problème.

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas pensé à essayer des pilotes plus anciens ... cepopossible_gif
Il y en a 3, je vais regarder ça demain ...

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-03-2009 00:12:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

FlipFlap a écrit:

Salut


2 - je sais qu'il existe quelque part une case à cocher du style "autoriser l'ordinateur à mettre ce périphérique en veille pour économiser l'énergie" ; regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas cette cas cochée dans les propriétés de ta carte

J'ai pas vu tout à l'heure mais finalement tu as raison, bien sûr qu'il y a possibilité de mettre en veille la carte et ... bien sûr que la case était cochée !

J'ai décoché ... reste plus qu'à voir ce que ça donne. Si ça pouvait être ça merlot

A+

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-03-2009 12:39:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

domifrance a écrit:

Sylversnac a écrit:

Bonsoir domifrance.

J`avais le même problème que toi il y déja quelque mois changement de PC.
Le pilote fonctionnait sur le premier mais pas sur le dernier, coupure intempestif d`internet.
Le changement du pilot a réglé le problème il est plus ancien. Essai de 5 à 6 pilots avant de tomber sur le BON pour la même carte wifi!!
Le même problème c est produite lors d`une mise a jour de la carte wifi sur le portable de ma fille.
Installation d`un ancien pilot a réglé le problème.

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas pensé à essayer des pilotes plus anciens ... cepopossible_gif
Il y en a 3, je vais regarder ça demain ...

A+

Bon ben ... sur les 3 pilotes plus anciens disponibles sur le site de Belkin les 2 premiers ne veulent pas s'installer correctement ( erreur Windows, peut-être due au Pack 3 ? ) et avec l'avant dernier la carte n'est pas correctement reconnue !
Ces 3 pilotes sont pourtant en théorie des anciennes versions pour ma carte cepopossible_gif merlot

Bref seul le dernier pilote (celui que j'avais déjà) fonctionne ... mais toujours ces pertes de signal (et impossible à reconnecter sans redémarrer le PC) que je n'ai pas avec le vieux PC .

RAZ LE BOL mad2_gif

Je crois que je vais acheter une autre carte en priant pour ne pas avoir le même soucis ...

A+

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-03-2009 11:26:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème carte WIFI avec carte mère Gigabyte ...

Tous les pilotes dispos pour cette carte ont été essayé sans succès, le changement de slot PCI n'a rien donné non plus ... perte de signal ou plutôt désactivation toutes les 10 mn ! Que se soit par le gestionnaire BelKin ou par l'utilitaire de Windows ...

De toute évidence il y a un incompatibilité entre la carte wifi BelKin F5D7000fr et la carte mère Gigabyte EP31 DS3L ...

J'ai acheté une carte Wifi D-Link DWA-510 (19,90 euros) et elle fonctionne parfaitement depuis hier avec la carte mère Gigabyte, installation facile, réception du signal maxi et pas de coupure depuis son installation ...

La Belkin reprendra donc sa place dans le vieux PC (où elle fonctionne parfaitement) qui ... va prendre sa retraite bluef

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne