#1 [↑][↓]  01-08-2018 02:07:16

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

[Réel]BA002 - New York Londres en A318

Fin d'après-midi à Manhattan, je boucle ma sacoche en vitesse en jetant un coup d'oeil à ma montre. Il est déjà presque 16 heures 30 il ne faut pas que je traîne si je veux avoir le temps de boire une coupe de champagne au lounge British Airways de JFK avant de prendre mon vol retour vers Londres.
Je m'engouffre dans un taxi tout en consultant mes messages sur mon smartphone. Je fais aussi un tour sur Pilote Virtuel pour voir les dernières contributions puis je regarde par la fenêtre la skyline New Yorkaise s'éloigner.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_3793cba110e04bde8295b8bd2affbbc4~mv2.jpg

Je vais passer la nuit en vol, rien d'extraordinaire jusqu'ici, je l'ai déjà fait des dizaines de fois aux quatre coins du monde. Sauf que ce soir je serai à bord d'un avion un peu particulier : BA002, le code donné au service qui relie quotidiennement New York à Londres en Airbus A318 Elite, entièrement aménagé en classe affaire pour une vingtaine de passagers seulement. Ce numéro de vol, hérité de celui de Concorde, est synonyme de prestige pour British Airways. A l'aller, BA001 quitte la courte piste de London City Airport avec très peu de kérozène, juste de quoi aller à Shannon en Irlande pour faire le plein et permettre aux passagers de passer les contrôles d'immigration US et ainsi gagner un temps précieux à l'arrivée à JFK qui sera au terminal domestique et donc très rapide pour les hommes d'affaires pressés.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_4d0c402cadac4382b44866d0c7aa5507~mv2.jpg

Il est 17h20 quand j'arrive au terminal 7 de Kennedy Airport et me dirige vers la file "fast track" pour les contrôles de sécurité. En moins de 10 minutes je suis assis au salon executive en train de consulter le tableau d'affichage qui annonce que mon vol est à l'heure et que l'embarquement commencera dans 30 minutes en porte 2.

La nuit est tombée quand je présente mon passeport à la porte d'embarquement, je peux voir le "baby bus" G-EUNA garé devant moi, la passerelle descendue au maximum, il a l'air tout petit à côté des 747, 777 et autre A380 autour de lui...

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_6924b9c2675d4711922a8e078eea4a08~mv2.jpg

Une fois à bord, tout est calme et volupté. Nous sommes finalement une petite dizaine de passagers ce soir, je suis au rang 5 et je suis le seul à occuper l'un des 4 sièges de front, personne non plus derrière moi jusqu'au dernier rang de la cabine. Le trajet s'annonce bien.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_3f8a8f6bb97d494fa16fa97613f82f37~mv2.jpg

Je consulte la carte de sécurité et le menu du dîner ce soir.


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_d47e7057f8d64751983f3c2e9e9127e3~mv2.jpghttps://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_93b40f39dfc541cd90c2c6d2fc1d0e6e~mv2.jpg

Par le hublot à gauche je peux voir un 747-400 garé à côté de nous, qui paraît immense. Lui aussi va traverser l'Atlantique cette nuit mais n'ira pas se poser au même endroit que nous.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_54bbc198eab44578ba95b884936635ca~mv2.jpg

En effet, BA002 est un vol particulier à plusieurs titres. Le premier c'est qu'il met en oeuvre un A318 « tout business class » sur cette ligne New York Londres, le second c'est que la plate-forme d'arrivée à Londres n'est ni Heathrow ni Gatwick mais City Aiport, un petit aéroport situé à l'est de la ville, très proche de la city mais avec une piste courte (1500 mètres seulement) orientée est/ouest.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Aerial_view_of_London_City_Airport_2007.jpg

D'habitude les avions qui empruntent cet aéroport sont des avions du type Avro RJ, E190 ou ATR turbo propulsés. L'A318 est en réalité le plus gros avion en service à EGLC et BA a opéré 2 modèles du type (G-EUNA et G-EUNB) avant de se séparer du second qu'il a revendu à Titan Airways en juillet l'année dernière...

https://i.pinimg.com/originals/08/1b/ca/081bcaf135f467b874d1519380ad36bb.jpg

Pour vous donner une idée de la taille du 318 par rapport à son grand frère le 380, voici une photo prise à Shannon lors de l'escale d'un A380 en test de déroutement sur la plate-forme.

https://img.rasset.ie/0007ad8f-800.jpg

La particularité de l'approche à City Airport c'est que la piste est courte mais aussi que l'angle d'approche est particulièrement élevé. La pente du glide est en effet de 5.5° contre 3° pour les approches classiques ce qui requiert un entraînement spécifique pour les pilotes de l'A318. Ce sont d'ailleurs les plus expérimentés de BA, une élite comme à l'époque de Concorde, comme l'illustre cette petite vidéo. Le 318 est en  effet un des rares avions de ligne à être certifié en "steep approach" et possédant un rayon d'action relativement long, en tout cas suffisant pour assurer une liaison transatlantique. En outre, il possède un ratio poids/puissance particulièrement avantageux (apparemment meilleur que celui de Concorde) ce qui lui permet d'avoir une accélération particulièrement forte pour pouvoir décoller de EGLC en toute sécurité.




Bon retour à mon vol et aux plus de 7 heures qui m'attendent à bord de ce petit biréacteur.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_8daa4165cd084d5d81ffec0e31948a6a~mv2.jpg


A suivre... (to be continued)

Dernière modification par ydelta (04-08-2018 21:45:45)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-08-2018 07:59:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Original ! J’attend la suite :)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-08-2018 11:20:44

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

SUPER et merci, j'attend aussi la suite

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-08-2018 21:21:19

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Ce n'est pas la première fois que j'emprunte cette ligne avec cet appareil, le G-EUNA, un A318 en version "Elite" (ou ACJ) equipé d'un réservoir supplémentaire en soute cargo et je suis impressionné par ses performances.
C'est le plus petit de la famille mais il est capable de bien des prouesses, à commencer par un décollage ultra court (typiquement moins de 1000m), un rayon d'action de plus de 4000 NM, une vitesse de croisière de Mach 0.82 et un rapport poids/puissance très proche de celui d'un 777-300 ER, pourtant la référence en la matière. En effet, il est équipé de moteurs CFM56-5B9 de 24000lb (106KN) de poussée unitaire soit 2.8lb par tonne au poids max décollage (rarement atteint en version Elite configuré avec 30 sièges business et peu de fret)

Les spécifications de la bête sur le site du constructeur

https://www.airbus.com/aircraft/passeng … pabilities

Une petite vidéo d'un décollage (certes avec une masse réduite) de London City, les roues quittent le sol 21 secondes après le lâcher des freins, à peine dépassé la mi-piste (qui mesure je le rappelle 1500m)



Autre point qui peut surprendre le profane c'est évidemment l'autonomie de l'engin surtout sur un trajet aussi long que New York - Londres où il est peu courant de croiser des A318.
Si on jette un coup d'oeil au devis de carburant sur cette ligne avec disons une quinzaine de passagers en moyenne et les réserves habituelles, alors il faut environ 15 tonnes de carburant alors que le 318 Elite peut emporter près de 20 tonnes, de quoi lui laisser de la marge en cas de déroutement.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_625f4f749f2c490aa5ad630b1df6bcbb~mv2.jpg

D'ailleurs en parlant de déroutement, comme on est sur un biréacteur, il faut respecter les règles ETOPS et toujours se trouver dans un rayon maximum d'un aéroport de déroutement.
Heureusement sur les tracks de l'Atlantique nord, il y a pas mal de possibilités et la route suivie par notre vol sera tout à fait dans l'épure avec CYYT au Canada, BIKF en Islande et EINN en Irlande comme alternatives.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_bcd46e4bb6c54a15b6c88949467b8f3d~mv2.jpg

Notre vol ce soir durera en réalité un peu moins de 7 heures grâce au fameux Jet Stream qui permet de raccourcir les temps de vol en configuration "eastbound" vers l'Europe.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_02891847d079424d9e549a3f17b3b214~mv2.jpg


18h30 locales nous repoussons du stand 2 du terminal 7 face à l'ouest pour un roulage vers la 13R via le taxiway Alpha à l'ouest de la plate-forme.
Le terminal 7 est celui au nord quasiment au centre du diagrame ci-dessous.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_68e8cbe3c1c44fe5a9be5ab421bbd39e~mv2.jpg

Mise en puissance, Man Flex Autotrust blue et voilà que notre A318 s'élance sur la piste 13R. Une poignée de secondes plus tard nous sommes dans les airs et nous pouvons voir les lumières de JFK à gauche puis, au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude, celles du Queens, l'un des 5 Boroughs de New York.

Nous virons assez vite par la gauche pour rejoindre notre route qui laissera Long Island à droite et nous fera survoler le sud de l'agglomération de Boston

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_880e67e47b26472c8031b8c9d9ef9e67~mv2.jpg

A suivre...

Dernière modification par ydelta (02-08-2018 02:39:25)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-08-2018 10:30:30

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Très intéressant, j'attends aussi la suite!!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-08-2018 10:49:50

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Un bien beau récit...on attend la suite oui...ah tiens une question:combien de pnc sur ce type d'avion?


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-08-2018 10:52:30

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Yes c'est bien sympa de nous faire partager ce vol de VIP  tonton Delta

Dernière modification par androl2015 (02-08-2018 10:53:36)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-08-2018 13:42:38

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

c'est top, vol à suivre wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-08-2018 14:27:38

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318


Originalement  et bien relaté .eusa_clap


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2018 01:29:26

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

barzanai a écrit:

ah tiens une question:combien de pnc sur ce type d'avion?

Je dirais 2 ou 3 ce qui rapporté au nombre de passagers (une petite quinzaine ici) donne vraiment l'impression de voyager dans un jet privé car du coup l'équipage commercial est très disponible.
Je me rappelle que lors d'un précédent vol vers New York à bord de cet A318, un des PNC était français et du coup on avait pas mal discuté car il n'était pas débordé avec 5 personnes sous sa responsabilité. J'avais même essayé de faire en sorte qu'il demande au captain de m'autoriser à assister à l'approche et l'atterrissage en jumpseat dans le cockpit mais les consignes de la compagnie étaient très strictes depuis le 11 septembre 2001, a fortiori en route vers NYC...


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2018 02:51:39

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Je vous rassure on n'est pas sur Instagram, je ne vais pas poster toutes les photos de mon dîner à bord, juste signaler qu'il était dans la lignée des prestations d'une classe affaires avec des choix de plats raffinés.
Après 2 heures de vol nous quittons les côtes canadiennes après avoir survolé Saint Pierre et Miquelon et nous engageons sur un des tracks trans-océaniques pour rejoindre l'Europe.
Pour ma part,  je suis déjà dans les bras de Morphée grâce à la position "flat bed" du siège qui permet d'avoir une inclinaison à 180 degrés.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_a62c52dc25b5496f8bdc7061ad35e0a5~mv2.jpg

3 heures et demi plus tard nous arrivons en vue des côtes Irlandaises au terme d'une traversée plutôt tranquille sans grandes turbulences. Nous traversons ensuite le sud de l'Irlande et survolons Cork avant de mettre le cap sur le sud ouest de l'Angleterre, Bournemouth et Portsmouth.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_8b66a874f2174d97bd404dda68b5c176~mv2.jpg

Notre arrivée à Londres City se fera par le sud, le Kent et Maidstone avant de survoler le centre de Londres pour nous aligner sur l'ILS de la piste 10.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_add76b5e768043b497520cb8199fd69c~mv2.jpg

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_e90d222de2694c20a32117ce7c02ebb7~mv2.jpg


C'est là que le calcul du carburant de reserve est important car il faut prévoir le scenario de déroutement éventuel comme ont pu le vivre récemment les passagers d'un autre vol BA002 New York Londres qui, après avoir suivi le même circuit d'approche, ont eu droit à une approche manquée à LCY et ont terminé leur voyage à Gatwick !

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fe97a9dd97ab477982af0f9607ec9237~mv2.jpg

Pour notre part, l'approche s'est déroulée sans problème avec en prime de superbes vues sur Londres

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_8726be530d0644ecb8d5062c77adb37b~mv2.jpg

Le quartier de Chelsea et Fulham au loin sous l'aile, Battersea Park sur la rive opposée de la Tamise

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_7a6277c2dd5348faba05238ddd917f4b~mv2.jpg

Buckingham Palace à gauche au nord de St James Park, the Houses of Parliament et Big Ben au premier plan avec le London Eye sur la droite

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb768e19f2e84d189ff29e7ece198ed1~mv2.jpg

Sous un autre angle avec Hyde Park au second plan

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_7d41b38025824d62b41cdd588bbc5858~mv2.jpg

La gare de Waterloo et celle de Charing Cross de l'autre côté de la Tamise, le quartier de Enbankment

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_98fdf85d867f4a72b0f80d022f7024ba~mv2.jpg

La cathédrale St Paul bien reconnaissable, Tottenham Court Road et le Bristish Museum un peu derrière

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_a66801d3a2ce47d19c064106eb0bfe4a~mv2.jpg

Les gratte-ciels du quartier de la City avec notamment le Gerkin (en forme d'oeuf)

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_30aaac18ff494cc2ac71195a24201b4f~mv2.jpg

Nous voici alignés sur le localizer de la piste 10 prêts à descendre sur le fameux glide à 5.5 degrés en "steep approach" et un gradient de descente de près de 10%

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_3e135294b9714fdfa2f73c7ef5520622~mv2.png

Une video d'approche ILS 10 en cockpit pour vous donner une idée de cette pente de descente entre les tours de Canary Wharf et celles du quartier des Docklands



Voilà tout s'est bien passé, demi-tour rapide sur la piste pour rejoindre les aires de stationnement

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_baeb5f5cbd3a4bb8b5af486c0de4b795~mv2.jpg

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_a8b8c260163b40739539b9f195351124~mv2.jpg

Bye Bye "baby bus" et à bientôt j'espère wink

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_dc26aa38e6124b3d94301cfd1cf94bc5~mv2.jpg

Dernière modification par ydelta (03-08-2018 02:53:48)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-08-2018 06:35:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Whaou. Merci encore pour le récit de vol ! wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-08-2018 07:21:58

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Merci pour ce superbe livret de voyage !

En passant, la Tour de London City Airport (LCY) devrait prochainement devenir une tour où les contrôleurs seront au bord de la mer dans le centre régional ATC de Swanwick près de Southampton, 14 caméras située à LCY et les images transmises à Swanwick, sur des larges écrans restituant l'effet des baies vitrées.

Ce n'est pas le seul aéroport où l'ATC est déplacé (Suède, Norvège)




https://www.youtube.com/watch?v=pqIGEo88RXA



https://www.youtube.com/watch?v=aq-HRhMx-os




Pour ceux qui seraient intéressés par les équipements adaptés sur l' A 318 pour ces "steep approaches"


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/03/180803073223240141.jpg



document Airbus: A 318 steep approach operation


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-08-2018 14:11:10

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Récit très intéressant. Merci !

Pour info, depuis plusieurs années maintenant, il s'agit d'une 09/27 à LCY ;-)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/03/mini_180803020937808121.png



Et s'il y a bien un aéroport dont les approches ne finissent jamais par lasser pilotes et passagers, c'est bien LCY, surtout en 09 ! Lorsqu'il fait beau, le tour de Londres à 2000ft est toujours magique.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/03/180803022308218060.jpg



Mais dès que le vent se lève, que le plafond baisse, que la pluie tombe et qu'en plus l'approche se fait de nuit, la finale n'est plus de tout repos !

Le Q400 de Majestic Software se prête parfaitement à l'exercice !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-08-2018 14:27:49

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

bricedesmaures a écrit:

Pour ceux qui seraient intéressés par les équipements adaptés sur l' A 318 pour ces "steep approaches"

Merci pour ce document Brice, il sera utile pour le vol de reconstitution en cours au simu. On va voir si le 318 d'Aerosoft tient la route en terme de modélisation du steep approach en respectant les procédures wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-08-2018 14:30:27

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

glc660 a écrit:

Pour info, depuis plusieurs années maintenant, il s'agit d'une 09/27 à LCY ;-)

En effet, merci de cette précision, j'ai été trompé par les captures aériennes avec le chiffre 10 et la carte d'approche Jeppesen qui datait un peu, mais effectivement la déclinaison a évolué et le QFU est maintenant 09 face à l'est smile

Dernière modification par ydelta (03-08-2018 14:58:18)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-08-2018 16:06:08

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Un régale!

Merci du partage.


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-08-2018 20:27:25

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Encore merci meme pour le simeur du dimanche que je suis , c'est fort instructif wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-08-2018 20:31:46

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Merci pour vos commentaires, cela faisait un moment que je voulais faire ce compte-rendu mais il fallait trouver le temps.
Le profil complet du vol (altitude et vitesse) pour ceux que cela intéresse.

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_5032161cea524315821197411286f846~mv2.jpg


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-08-2018 21:05:50

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Pour revenir à la simu, le mode steep approach est bien modélisé sur l'overhead panel du 318 d'Aerosoft (entouré en bas à droite) donc on verra ce que cela donne à EGLC laugh

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_6726ae5ca9af4b3095ddd6cbd698b124~mv2.jpg


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-08-2018 12:19:40

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

la reconstitution de ce vol au simu sur P3D V4.3 est disponible à ce fil -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87971


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-08-2018 12:39:21

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]BA002 - New York Londres en A318

Super récit  ! w00t Très intéressant !


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne