#1 [↑][↓]  03-09-2018 11:47:31

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Bonjour à tous,

j'ai " presque " l'intention d'investir dans le fameux GPS 750 , faut bien avancer ! (GTN )
J'ai vu le tuto en Français ( merci à l'auteur ) ça parait super !

mais je voudrais savoir avant si pour avoir l'EUROPE et la FRANCE
il faut ajouter des compléments et surtout si c'est payant ?
pareil pour d'autres par exemple la Thailande

je suis et je reste sur FSX
merci d'avance de vos réponses

@+ JAHNA  wacko

* pour un Gaulois : et fier de l'être !

j'ai vu ça depuis mais à confirmer SVP

https://i.imgur.com/yXPtKuR.jpg

Dernière modification par jahna (03-09-2018 14:44:14)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-09-2018 15:06:18

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Il y'a une base de données mondiale avec ce GPS.

Celui de Flight1 utilise le Garmin GTN Trainer, qu'il faut télécharger (gratuitement).


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2018 15:08:28

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

j'ai le trainer , il faut acheter le complet pour voir la France et essayer  ???

et surtout est ce que le GARMIN " Flight one " est bien comme l'original avec tout ou bien juste une adaptation pour inclure les autre pays ?

merci
@+ jahna  wacko

Dernière modification par jahna (03-09-2018 15:34:01)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-09-2018 16:21:38

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Ou chez RealityXP aussi.
Ben que ce soit F1 ou RXP, ils utilisent en interne le trainer Garmin, donc ce sera fidèle (autant que le trainer l'est).
Suffit de télécharger ce trainer (gratuit) et de l'essayer. tu regarde si ces fonctionnalités te convient.
Celui de Rxp utilise une version plus récente du trainer, en plus d'être largement supérieur en terme de performance, fonctionnalités et de visuel.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-09-2018 16:24:15

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

je me doutais un peu du truc !!!

j'ai chargé le trainer , je teste actuellement !

bon , ça a l'air bien mais moi , sorti de France je suis paumé !!!!!
c'est sur que le reality xp , aura tout le monde ?  Je ne voudrais pas être limité aux USA

@+jahna wacko

Dernière modification par jahna (03-09-2018 17:02:35)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-09-2018 17:23:10

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Nirgal76 a écrit:

Celui de Rxp utilise une version plus récente du trainer, en plus d'être largement supérieur en terme de performance, fonctionnalités et de visuel.

Bonjour Nirgal76. Peux-tu donner des precisions sur ces points ? D'apres les sites web respectifs, difficile de trouver la moindre difference entre les 2 produits que ce soit sur le plan graphique comme fonctionnel. As-tu des exemples de fonctions gerees par le RXP et pas par le Flight1 ?

Merci d'avance !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-09-2018 17:26:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

bonne question , je pense que c'est le même et que dans le cas REXP , il n'y en a qu'un d'où le prix inférieur !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-09-2018 17:45:42

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

j'ai trouvé ça !!!!   Euuuuuuh !  ça fait cher en tout !

Vrai ?????

https://i.imgur.com/GaD3FvJ.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-09-2018 18:03:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Pourquoi veux-tu acheter des cartes en plus ? Jerry t'as déjà précisé que ces GPS étaient fournis avec une base de données mondiale (du moins le Flight1, je n'ai pas vérifié pour le RXP).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-09-2018 18:05:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

JUSTEMENT !!!  la RXP est moins cher , y a t'il la base mondiale ? au début elle n'y était pas !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-09-2018 18:16:08

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

jahna a écrit:

JUSTEMENT !!!  la RXP est moins cher , y a t'il la base mondiale ? au début elle n'y était pas !

Le RxP est PLUS cher. C'est pour ca que je voudrais etre sur qu'il est vraiment superieur au Flight1.

RxP propose le 750 a 50$ et le 650 a 50$. Flight1 propose le package des 2 a 65$, donc 35$ moins cher que RxP...

Dernière modification par NezHaut (03-09-2018 18:16:32)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-09-2018 18:17:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

oui mais pourquoi 2  ?   et F1  a son système pour mettre dans les avions !

au fait est ce qu'on peut le mettre sur un 2e écran , pas dans l'avion (trop petit )

@+jahna

Dernière modification par jahna (03-09-2018 18:26:52)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-09-2018 18:33:50

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

jahna a écrit:

[b]
J'ai vu le tuto en Français ( merci à l'auteur ) ça parait super !

Si tu pouvais me passer le lien, de ce tuto en Français, ça me rendrait bien service. Je suis en train d'installer le package de Flight1.
merci,


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-09-2018 18:35:03

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-09-2018 18:54:38

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Bonjour Jahna,

Ce que tu as trouvé semble être une carte de randonnées.

Avec le GTN750, il n'y a pas besoin d'acheter de cartes. Le terrain est suffisamment détaillé que ce soit géographiquement (relief, villes, cours d'eau, obstacles, routes, voies ferrées) ou aéronautiquement (taxiways, balises, références d'aéroports, airways, procédures de départ et d'arrivée). Pour la Thailande, il y a un peu moins de détails que pour la France : pas de routes, pas d'obstacles, peu de rivières.
Je n'ai rien ajouté au GTN750 de Flight1 et ça ne m'empêche pas de l'utiliser.

Le seul manque, ce sont les cartes d'approches (qui se superposent à la carte affichée) qui ne sont fournies que pour les USA. Mais en aucun cas ça n'empêche de se programmer facilement une belle navigation IFR ou VFR.

Dernière modification par jeromeLFPL (03-09-2018 18:57:15)


Jérôme

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-09-2018 18:55:26

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Merci,


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-09-2018 20:03:20

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

merci Jérome , c'est ce qui me semblait
mais bon comme j'ai lancé un appel aux fonds , il était nécessaire de vérifier !

@+ jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-09-2018 00:01:04

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

jahna a écrit:

je me doutais un peu du truc !!!

j'ai chargé le trainer , je teste actuellement !

bon , ça a l'air bien mais moi , sorti de France je suis paumé !!!!!
c'est sur que le reality xp , aura tout le monde ?  Je ne voudrais pas être limité aux USA

@+jahna wacko

Le rxp comme celui de F1 utilisera les bases du trainer, ni plus ni moins, je n'ai plus en mémoire lesquels, fait longtemps que je n'ai pas touché au simu (ça doit remonter à l'an dernier).

Pour commencer, je possède les GTN750 et 650 de chez les 2 éditeurs et n'est lié en aucune façon à l'un des 2.

-La différence graphique est très net, les dégradés plus fins, pas d'effets bizarre de mirroitage sur le rxp dans le VC.
-Le RXP bénéficie du dernier trainer contrairement au F1  donc par exemple, il gère les approches visuel (voir doc garmin du GTN pour savoir ce que c'est). F1 ont dit qu'ils ne donnaient aucune importance à cette fonctionnalité du GTN et ne voulait pas dépsenser de l'argent à modifier leur gauge pour ça. Moi j'aime bien perso pour les petits aérodromes sans procédures.
Quand tu affiche le gtn en  popup, le gtn de RXP dans le cockpit virtuel ne s'eteinds pas contrairement à celui de F1 (pour des raisons de perfs qu'ils disent).
-Niveau perfs justement, je n'ai aucune perte mesurable de fps avec rxp ou infiment et donc négligeable (même avec 4 unités affichées, 2 dans le VC et 2 en popup), celui de F1 oui, parfois importante (me^me avec 1 seule unité) et même parfois il plante si c'est trop surchargé (chez moi il finit par freezer par exemple si je déplace l'avion en mode "slew" trop longtemps et j'suis bon pour relancer le simu pour qu'il remarche, F1 n'en ont jamais rien eu à carrer de ça malgré mes messages au support qui sont restés sans réponse. Mais c'est rare, ils répondent toujours en général, le support de rxp réponds toujours aussi (et en français !).
Franchement, niveau impact performance, c'est surtout là que le rxp est très au dessus, normal, une plus grande expérience dans le domaine et un travail plus fouillé sur les interactions avec le trainer à été fait.
-Pour les réglages, F1, faut sortir du simu. RXP, ça se fait en temps réel dans l'avion, rien à relancer.
la gestion des plans de vol est de mémoire mieux foutu aussi chez rxp, surtout niveau échange avec celui du simu.
-Idem pour la gestion le couplage avec les autopilots et autres gauges du simu, beaucoup plus de couac chez F1, et plus de paramétrages chez rxp.
Le Radar de traffic du rxp est beaucoup plus fidèle à l'unité réelle que celui de F1, idem pour la gestion du TAWS beaucoup plus travaillé sur le rxp (prends en compte plus de paramètre de vol, moins basique, genre position des flaps etc..)

Bon, attention, le produit de F1 est vraiment un bon produit, celui de rxp est juste meilleur (sur quasiment tous les points).
Pour modérer, je dirais aussi que je n'utilise plus du tout celui de F1 depuis la sortie du RXP, il a donc pu s'améliorer avec le temps, faut recouper les avis et ne pas se contenter d'un seul wink
J'suis amoureux du GTN donc pour moi, la différence de prix valait le coup, mais c'est à chacun de se faire son avis avec ses attentes, ses besoins et ses finances.
(Et pour les bases, j'suis un sale vilain pirate et je sais comment trouver et utiliser toutes les bases de garmins disponibles pour ce GTN. je n'expliquerais pas comment faire, ni ici ni ailleurs mais c'est possible et j'ai trouvé tout seul comme un grand sans être plus malin qu'un autre même si ça ne s'est pas fait en 1 jour, quoique presque, alors...chacun sa croix;))

Dernière modification par Nirgal76 (04-09-2018 00:05:25)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-09-2018 06:58:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

ça , c'est une explication détaillée
Merci

@+JAHNA  wacko

MAIS , j'ai quand même une inquiétude  !!!   quand on commande à REXP , la commande va à F1 ....!!!!

https://i.imgur.com/uAymxgQ.jpg

là , je suis toujours paumé  !

Dernière modification par jahna (04-09-2018 07:18:12)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-09-2018 08:55:40

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Merci pour cette réponse TRES complète Nirgal76 ! Des infos très utiles pour faire un choix.
Je vais aussi regarder au niveau de l'intégration dans les add-ons. Je me doute que les 2 s'intègrent parfaitement en fenêtre pop-up, mais je vais regarder en fonction de mes add-ons si il y en a un qui s'intègre plus facilement dans le VC ou non.

Encore merci pour cette mine d'infos !
Cordialement,


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-09-2018 09:00:47

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

bon , je me suis quand même décidé   sachant  que je serai enquiquiné pour la récupération ( j'ai déjà donné )

et voilà !!!!  si vous avez le truc , merci d'avance !!!

https://i.imgur.com/uoggNSR.jpg

l'install se coupe et ce message qui coupe toute action !

@+jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-09-2018 10:03:23

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

De mon coté l'installation et l'intégration ce sont bien passés.
Néanmoins pour les A2A C182 / C172, pour moi, qui sont situés, normalement dans " mes documents " il faut aller dans " X:\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\A2A\A2A\Cessna182\Tools\ et choir le Flight1 dans le C182 ou C172 Aircraft Configurator.exe.

Dernière modification par cro (04-09-2018 10:05:42)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-09-2018 10:04:16

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

jahna a écrit:

l'install se coupe et ce message qui coupe toute action !

@+jahna  wacko

Le chemin de ton dossier est il correct ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-09-2018 10:20:04

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Le chemin de ton dossier est il correct ??

C'est quoi correct ?  je place dans C:  reality xp  mais erreur 404 , ce n'est pas ça !
help  !!!!!


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-09-2018 10:41:46

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

As tu téléchargé et installé " GTN_GDU620PCTrainer_6211 "


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne