#1 [↑][↓]  28-09-2018 17:08:43

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

GTN 750 mise à jour

sachant que le GTN 750 de F1 est très bien mais un peu à la retarde ...
quelqu'un aurait il déjà réalisé la mise à jour par rapport au dernier Trainer Garmin qui lui possède des éléments plus complet ... 
(je ne parle pas du GTN de RéalityXP mais bien du trainer GARMIN gratuit ! )

@+JAHNA wacko

https://i.imgur.com/2tKseeW.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-09-2018 17:53:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Je crois que F1 travaille à la compatibilité avec le dernier trainer d'après ce qu'ils ont dit sur leur forum ce mois-ci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2018 08:27:55

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

oui , mais si quelqu'un a les cartes Europe , on peut déjà les mettre ..!
NOEL ce n'est pas tout de suite et ça serait bien de voler chez nous avec les cartes ..

bon vols
@+JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2018 08:51:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

ah les cartes europes, aucun trainer ne les possède (si je ne me trompe pas). Sans payer, les avoir sera uniquement dans l'illégalité wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-09-2018 08:56:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Je ne crois pas ,  on doit pouvoir trouver mais bon j'attendrai Noel !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-09-2018 11:02:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Ce n'est pas une question de croire ou non, c'est un fait, les trainers depuis le premier jusqu'au plus récent, ne contiennent que les cartes US (ça prends énormément de place les cartes, ils ne s'amusent pas à tout mettre). Je parle bien des cartes (aeroports, approches departure, etc..) pas des bases de données.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-09-2018 12:04:40

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Déjà tenté de répondre ici sans succès : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 23#p945423.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-09-2018 15:00:55

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

https://i.imgur.com/E25VUbE.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-09-2018 15:23:24

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Il faut sortir la CB pour avoir accès à toutes les fonctions de ce logiciel, cartes et autres.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-09-2018 16:42:54

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

oui , j'avais bien compris mais je voulais te montrer que j'avais regardé !
Mais moi je ne suis pas de Versailles , je n'ai pas les moyens !  le GTM à jour me suffira ..

@+jahna , bon vols  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-09-2018 17:44:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Toutes façons, ces cartes navigraph ne s'intègrent pas dans le GTN (qui, à jour, n'aura pas plus les cartes europe je le répète).

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-09-2018 18:03:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

j'entends bien ce que tu veux nous faire entendre ....!  On a pas , on aura pas allez jouer en Amérique !!

c'est peut être pour cela que l'Europe traîne les pieds et que nous ne réglons jamais rien ....
par curiosité , visionne cela ! je sais cela ne va pas te plaire mais c'est bien des cartes de l'Europe ...

https://www.youtube.com/watch?v=l39qK936FQE

je ne dis pas qu'il faut le faire mais au moins dire aux vendeurs qu'ils s'en préoccupent d'urgence ! Et qu'ils fassent le nécessaire .....
l'Europe de demande qu'a exister !!!
en plus rien à inventer tout existe ! il faudrait que cela finisse par arriver ... non ?????

https://i.imgur.com/8Ul4br5.jpg


@+jahna wacko

Dernière modification par jahna (29-09-2018 18:20:33)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-09-2018 18:39:19

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas hein,
Le trainer du GTN n'a pas de cartes europe, mais le vrai GTN OUI, et elles sont fonctionnent dans le trainer, mais ils ne les mettent pas à dispo dans ce dernier, c'est tout.
Moi j'arrive à les récupère et les "travaillent" pour fonctionner dans le trainer donc je sais bien que c'est possible puisque donc je les ai (quoique c'est l'inverse de toi, je les ai mais moi je ne vole virtuellement qu'aux USA lol), mais je ne partage pas ce travail, chacun sa croix hein. Mais par la voie "normale" (et donc légale), ça n'est et ne sera absolument pas possible de les avoir sans payer (et c'est hors de prix), quelque soit la version du trainer et l'éditeur du GTN, F1 ou RXP, même combat, n'espère rien.

Nicolas

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-09-2018 18:49:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Pour te donner une idée de ce qui est dispo sur le vrai GTN

BaseMap
-------------------------
worldwide

Obstacle
-------------------------
usa + europe with HOT lines
usa + europe Heli)
usa + europe Heli with powerlines

Nav database
-------------------------
worldwide by Jeppesen
america heli by Jeppesen
International by Jeppesen
United States by Jeppesen
worldwideamerica by Jeppesen
worldwideTransatlantic by Jeppesen
Americas-North by Garmin
worldwideUnited States by Garmin
worldwideCanada by Garmin
worldwideAmericas-North Heli by Garmin

Safetaxi :
-------------------------
europe
usa
Americas (USA+canada+...)
canada
full coverage (europe+americas)

Terrain ((pas loin de 10 Go par fichier pour les 2.5") :
-------------------------
worldwide 9"
North America 2.5"
south America 2.5"
North Atlantic 2.5"
south Atlantic 2.5"
North Pacific 2.5"
south Pacific 2.5"

Flitecharts (les cartes !):
-------------------------
canada
USA
North America (USA+Canada)
Europe

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-09-2018 19:48:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Toutes façons, ces cartes navigraph ne s'intègrent pas dans le GTN (qui, à jour, n'aura pas plus les cartes europe je le répète).

et sa contradiction

pour fonctionner dans le trainer donc je sais bien que c'est possible puisque donc je les ai

alors bon vol ! De plus tu dois parler et comprendre l'anglais ... avoue que pour ceux qui n'ont pas .... c'est plus difficile !!
Fin de la polémique , on attend le père noel !

@+jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-09-2018 22:21:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Pas de contradiction, encore une fois, tu crois avoir compris mais tu as tout compris de travers.
Je ne parle pas d'avoir intégré les cartes navigraph, ces dernières n'ont rien à voir avec le gtn, et ne sont pas faites pour y être intégré (tout simplement parceque ce n'est pas possible)
Le gtn n'est fait QUE pour fonctionner avec les cartes garmin édités uniquement par eux même et dans un format propriétaire (donc aucun autre éditeur ne peut y intégrer ces cartes). En bref, on ne les trouve QUE chez eux. Et c'est la que je les trouve...a leur insu du coup !
Après, un petit travail d'daptation est à faire pour les faire fonctionner avec le trainer. Voila ce que j'ai dis.
A moins que garmin décident de changer leur politique et d'ajouter un jour les cartes europe dans l'install du trainer, tu pourras attendre longtemps.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-09-2018 22:36:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Comme dis par Nigal76, ces cartes sont vendues via abonnement (avec mises à jours, comme pour les bases de données). Donc tu peux effectivement attendre Noël pour que Garmin les fournissent gratos... wink

Elles se "trouvent" (typiquement via un aéroclub qui paie l'abonnement, on en profite pour faire une copie des fichiers...), mais c'est totalement illégal et donc non partageable...

Donc en l'état, à moins de connaître quelqu'un dans un club qui peut te faire une copie des fichiers destinés aux GTN (il faut donc que l'aéroclub possède un avion équipé d'un GTN...) sinon je pense que tu peux oublier les cartes. Idem pour les mises à jour des bases de données...

Désolé...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-09-2018 22:48:04

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Plutôt que d’attendre Noël, c’est plutôt la saint Glinglin...laugh


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-09-2018 06:53:21

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

nezhaut    qui a dit gratos ?

NIRGAL      Et c'est la que je les trouve...a leur insu du coup !   donc illégalement ????  Je blague , décidément je comprends tout de travers ....

ET je ne vois pas pourquoi cela semble vous réjouir , moi je ne pensais qu'à la communauté !!! 
Je pense hélas que ça ne s'arrange pas , la notion de partage n'existe plus beaucoup ! c'est bien dommage ...

De plus , perso je cherchais le côté " pratique " car comme je vous l'ai déjà dit , je n'ai qu'une main et manipuler clavier , joystick et cartes ! ce n'est pas facile ! Mais sur le fond , je m'arrange avec Plan G et avoir les cartes ou pas  ne changera rien pour mes vols .....!!!  donc ????

à vous tous , de très bons vols
@+ jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-09-2018 09:33:10

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Oui oui, illégalement, c'est bien pour ça que je ne les partage pas ni n'explique la procédure (je ne hack rien, elles sont à dispo au téléchargement sur leur site, faut juste connaitre la bonne url wink. Et puis une fois téléchargée, elles ne fonctionnent pas direct dans le trainer, y'a un ptit travail à faire sur les fichiers avant.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-09-2018 10:06:41

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

c'est bon les gars , on est d'accord , il ne donne pas le lien ! on s'en tape s'il est public

et ! et ! .....  il nous donne le " petit travail " parce qu'il est sympa !    Non , je blague encore

@+JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-09-2018 10:17:33

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

L'url n'est pas public, elle est accessible, c'est différent :)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-09-2018 11:02:29

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Jahna, je ne suis pas sûr que tu aies pris la pleine mesure du terme illégal... Il y aussi des liens publics qui permettent d'obtenir les add-ons gratuitement (et donc illégalement). On les partage tous en coeur ici, histoire de raviver la flamme du partage dans la communauté ?? Je ne crois pas...
Il en va de même pour le fait de partager ces liens de bases de données et de cartes...

Dernière modification par NezHaut (30-09-2018 11:03:00)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-09-2018 11:15:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

Bonjour,

Je pense que les explications sont claires, et je crois comprendre que l'on tourne en rond au niveau réception 4/5. Il faut faire avec ce que l'on a !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-09-2018 11:18:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] GTN 750 mise à jour

salut nezhaut

pas d’inquiétude , je réponds et montre les contradictions pour blaguer ( les vieux ça radote ! )
je sais tout cela , il y a longtemps que je roule mais j'ai arrêté un bon moment par problème technique perso et je suis un peu largué ( ce qui vous a bien amusé )
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis , je pense que la nouvelle génération est plus " réservée " moins enclin à s'améliorer par les forums et se faire des amis de vols comme nous en faisions !
J'irai même dire qu'il montrent qu'ils savent mais c'est surtout pour frimer .....
Pas grave , à mon age on comprend facilement tout cela .....

Bonne journée
@+jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne