#1 [↑][↓]  27-03-2009 14:14:57

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

tout les casses têtes qu'on pourrait faire avec la téléportation

Salut!

Je préviens tout de suite, ce n'est pas un sujet de sciences ou de philo que je veux présenter, mais un jeu en flash que j'ai trouvé assez intéressant, et qui nous changera des classiques...

Portal c'est son nom, le principe est simple, on se retrouve au début d'un niveau et on peut créer 2 portails de téléportation permettant de se déplacer d'un endroit vers un autre.

A partir de là, les auteurs se sont creusés les méninges pour rendre des niveaux plus ou moins dur, demandant tantôt plus d'agilité, d'autres fois plus de réflexion.

Perso j'aime beaucoup, je viens de le finir, et certains m'ont demandé pas mal d'efforts!

Pour jouer, on clique avec la souris pour un tir normal, si on veut placer un portail spécial (chaque clic effaçant le portail créer 2 clic plus tôt, vous comprendrez en jouant que ça peut être intéressant de garder un portail placé à un endroit clé) on appuie sur Q pour placer le bleu, et E pour le jaune, R supprime les 2 portails créé. le reste c'est les flèches.

portal the flash version

Bon remue méninge!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2009 15:30:06

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: tout les casses têtes qu'on pourrait faire avec la téléportation

Haha bluef.
Je connaissais, c'est très " sympa ". Tout comme le jeu homonyme issu de la série des Half-Life

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-05-2009 11:49:09

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: tout les casses têtes qu'on pourrait faire avec la téléportation

Moi je suis vieux quarantenaire, alors je comprend rien à vos jeux video... j'ai pas vu de porte des étoiles sur fs ? e_fou2cepopossible_gif
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-05-2009 15:20:21

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: tout les casses têtes qu'on pourrait faire avec la téléportation

Icare a écrit:

Moi je suis vieux quarantenaire, alors je comprend rien à vos jeux video... j'ai pas vu de porte des étoiles sur fs ? e_fou2cepopossible_gif
Eric

Un vieux quarantenaire ?????

Les soixante et plus vous les appelez comment???


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2009 20:31:21

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: tout les casses têtes qu'on pourrait faire avec la téléportation

Bloqué au niveau 15

Dernière modification par Prodiax (16-05-2009 20:46:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne