#26 [↑][↓]  02-10-2018 18:36:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Tu me l'as déjà fait aussi celle là , " des coup de pied ....... " pour faire avancer !
je demande de l'aide pour faire tourner plus vite le Comanche sur mon PA ou celui d'origine , c'est tout ce que j'ai demandé !

mais merci quand même de ta proposition que je juge prématurée tant que l'avion ne tourne pas bien avec son PA d'origine !
au fait , tu as le Comanche ?


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-10-2018 18:37:00

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Pas la peine de perdre du temps, A2A empêche l'utilisation de quoi que ce soit d'externe. Ce n'est pas exactement qu'ils l'empêchent mais leur gestion des systèmes et de l'avion ne tient pas compte des données envoyées par les systèmes par défaut ou autres hormis ce qu'ils ont prévus.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-10-2018 18:38:48

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

MERCI , je viens de perdre 2 jours ! à bricoler j’arrête !
c'est toi le meilleur

@+JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (02-10-2018 18:40:12)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-10-2018 18:40:27

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

jahna a écrit:

au fait , tu as le Comanche ?

oui.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-10-2018 18:45:07

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

et comment va le PA d'origine ?  mou ou pas ?
tu as aussi le GTN 750 ?  est ce qu'il fonctionne avec le Comanche ( sur FSX )


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-10-2018 18:52:46

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Pourquoi ces questions ??? Ca fait 2 sujets entiers que TOUT LE MONDE te dis que le comportement du PA du Comanche est NORMAL. Tu en es toujours pas convaincu ? Tu penses qu'on te ment tous ??
Et le GTN 750 semble très bien fonctionner chez toi sur le Comanche sur FSX, non ? Alors pourquoi demander s'il marche aussi chez quelqu'un d'autre ? C'est un problème qu'il marche chez toi ?

Si ça peut t'aider, puisque je possède le Comanche aussi :

- oui il est "mou" comme tu dis.
- oui le GTN 750 fonctionne parfaitement, comme chez toi.

Ca aide ??

Dernière modification par NezHaut (02-10-2018 18:54:13)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-10-2018 19:09:51

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

oui, j'ai le GTN 750 et Je n'utilise pas le S-tec 30 pour pilote l'avion à ma place mais pour me faciliter la vie lors des longs transites lors des changements de cap, je passe en pilotage manuel ou en HDG mode selon l'angle du virage.
Idem pour les capture de LOC/Glide.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-10-2018 21:39:13

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Le PA du Comanche ne gère pas le glide. Lors d'une approche ILS il ne suivra que le LOC. A toi de gérer la descente à l'aide du VOR ou du HSI si tu l'as activé.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-10-2018 23:02:52

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Je ne vois pas pourquoi tu te poses autant de questions
moi j'aime bien le PA du Comanche  ( c'est le même que celui du Cherokee ), il n'est pas comme les autres et agréable à utiliser ; c'est un avion déjà ancien et le PA va avec

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-10-2018 06:30:01

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

désolé , j'ai posé une seule question mais je la regrette car je n'aurai jamais le réponse ....
et j'ai compris , le PA du comanche est une merveille !

Molam , ton bled en Thailande  you thi nai  ?  mi tchu arai mai ?


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-10-2018 07:37:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Si si, tu as bien eu ta réponse... Elle ne te plaît pas c'est tout ! wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-10-2018 09:24:03

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Province de Prachinburi, à l'est de Bangkok , 160 kms par la route

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-10-2018 10:12:08

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

ça c'est bon  je vois bien , mais je connais moins bien  , moi c'est Phetchaboon  , la cambrousse plus au nord !
tu y vas souvent ?  Perso c'est un peu foutu pour moi mais avant je vivais souvent avec les Thais , en famille !

pour rester dans le pilotage , as tu des trucs récents pour voler en Thailande  car je ne retrouve même plus le forum Thai qui donnait les aéroports , les repeint d'avions Thai , ....  UN COMANCHE  non , je déconne !!!

Sawasdee krap   @+JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-10-2018 12:10:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

jahna a écrit:

désolé , j'ai posé une seule question mais je la regrette car je n'aurai jamais le réponse ....
et j'ai compris , le PA du comanche est une merveille !

J'ignore comment A2A gère les pilote automatique, s'il passe par des modules complémentaires tu ne pourras rien faire, par contre s'il passe par l'aircraft.cfg tu peux toujours essayer d'aller jouer dans les paramètres de la section auto_pilot

Tu peux déjà le vérifier en augmentant la réponse en roulis aussi bien sur l'accélération en roulis et le taux de roulis, si la réaction change, alors il reste un espoir.

[autopilot]
……..
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8       //<<<<<<<<
max_bank_velocity=3.00           //<<<<<<<<


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-10-2018 12:46:10

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

salut et merci Bee Gee

j'ai déjà essayé cela , conseillé par un autre ancien du forum ! Rien à faire , comme si on ne faisait rien !
j'ai testé les fichiers "  .xml  "  mais trop risqué pour moi !
Je vais abandonner car tout seul , et pourtant j'y passe du temps , je n'arriverai qu'à faire des bêtises .....
ça m'embête un peu car ce Comanche étant dérivé de FSX , ça devrait être possible ... et non !!!
J'ai supprimé le GTN 750 pour être certain de ne pas tout mélanger (réinstall du Comanche) mais à l'ouest rien de nouveau !
@+JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-10-2018 12:54:31

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Il n'y a pas de rapport. A2A code ses propres gauges. Tu peux imaginer ça comme si les systèmes de ton Comanche tournaient en fait "à  l'extérieur" du simu. L'avion n'utilise le simu que pour l'affichage graphique, mais tout le calcul se fait en dehors des variables du simus.

D'où le fait qu'on s'échine à te faire comprendre que tu ne peux rien y faire. Achètes du Carenado, ce sera plus facile de bidouiller... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-10-2018 13:02:40

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

j'y habite depuis 8 ans ( retraite ) , aussi dans ma belle famille
pour la simulation, avant il y avait un site " thai flight " et maintenant ils sont sur facebook , ils parlent de FSX

https://fr-fr.facebook.com/thaiflight/

Depuis Martin Strong sur FS9 , il n'y a plus rien sur la Thaïlande; peut -être ORBX un jour , sur P3dv4 ou XPlane

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-10-2018 13:09:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

merci Molam

j'ai bien sur les scenes   Martin Strong  et j'adore MAE HONG SON et ses montagnes mais faire du VFR , pas terrible !
j'ai essayé avec FSHeart  mais ce n'est pas terrible non plus , trop de différences dans les zones ...
merci pour le lien

chokdi khrap @+JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-10-2018 13:10:57

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Vous connaissez probablement, mais au cas où...
Il y a ça en freeware :

http://www.freewarescenery.com/maps/sce … mp;sim=FSX

Et ça en payware :

http://www.flightsim-scenery.com/maps/s … sim=comFSX


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-10-2018 14:07:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Le Comanche
il m'attend , je l'ai laissé , y'a bien un Thai qui va me bricoler le PA , je les connais ils réparent n'importe quoi !!!!
j'en connais un qui répare les télé , devant sa porte !
Là , c'est Mae Hong Son , presque la frontière ...  quand j'y allais , souvent on entendait tirer à la Kalach !!!

https://i.imgur.com/BLIL6ic.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-10-2018 15:59:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

Conclusion, fais comme tout le monde: du 787, …. oui, je sais ….  c'est bien moins amusant !

Sinon il faut t'adapter à la situation, et encore là tu as encore  de la chance l'oscillation fini par s'amortir ! C'est quand ça diverge que ça devient vraiment drôle !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-10-2018 16:49:19

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

pour l'instant , je vole !!!!  j'arrive à Chiang Mai et pas de réparation !  on abandonne ! les bricoleurs Thai , c'est plus ce que c'était  !!!   

https://i.imgur.com/KqIekit.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-10-2018 09:17:30

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

j'ai cherché un peu ce matin pour savoir ! juste pour savoir , pas de nouvelle polémique , merci

le BONANANZA A36   date de 1945  celui de P3D tourne vite
le COMANCHE            date de 1956

j'ai une image réelle du comanche , il n'y a pas l'air d'avoir ce PA qui empêche de tourner ...!!!
curieux , pourquoi ce choix de A2A ? pour faire " vintage " ?
Celui là , a l'air bien équipé ....!

Bon vols , il y a du brouillard ce matin ! attention !

https://i.imgur.com/MBt988D.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-10-2018 11:16:05

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

C'est du Carenado, donc pour le réalisme, pas vraiment une référence... wink

La photo du Comanche que tu montre ne montre pas de PA. Il est équipé comme un DR400 d'aéroclub (on dirait le F-HARA sur lequel je vole). Mais je ne vois pas de PA (possible qu'il soit planqué tout à gauche en bas). Donc ça ne nous dit rien sur la façon dont son PA fonctionne... Il n'en a peut-être tout simplement pas !

Ensuite, en cherchant, tu trouveras ABSOLUMENT TOUS les équipements que tu veux sur un avion léger.
Pour reproduire le Comanche de la façon la plus réaliste possible, A2A c'est basé sur un avion réel : N6229P
Il n'était probablement pas équipé exactement comme celui que tu montres, car dans les avions légers, ils sont TOUS équipés différemment les uns des autres...

Mais encore une fois, sur un avion léger, un PA qui fonctionne comme celui par défaut de FSX (celui utilisé par le A36 dont tu parles), je n'en ai jamais connu !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-10-2018 11:22:37

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comanche qui hésite ...!

En Comache tu as aussi ce type là :

http://i.imgur.com/6KYPKgX.jpg

Avec un PA moderne, mais que ne tient pas mieux les routes...

Ou bien celui-ci :

https://www.avsim.com/pages/1115/Comanche/026.jpg

Ni GPS, ni PA, et un chrono maison collé sur le tableau de bord... J'aurais préféré que A2A reproduise celui-là... wink

Donc pour répondre à ta question, non A2A n'a pas fait ça pour faire "vintage", ils ont juste reproduit un avion qui existait et auquel ils avaient accès afin de pouvoir faire toutes les mesures qu'ils voulaient...

Dernière modification par NezHaut (04-10-2018 11:23:12)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne