#1 [↑][↓]  27-03-2009 21:44:09

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

Le titre de l'article sur un accident à toulouse sur "rue89"

http://www.rue89.com/hoax/2009/03/27/no … -la340-600


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2009 22:32:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

Ah tiens j'en avais parlé de celui là


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-03-2009 23:00:49

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

Zangdaarr

J'avais louppé cette info,  tu pourrais peut être mettre un lien vers ton post...

Bonsoir,

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2009 00:13:19

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

Bonsoir,

Elle est vieille cette info ...
La presse et la télé en ont assez parlé il me semble ...
Par contre, je n'ai pas souvenir de la nationalité de l'équipage ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-03-2009 09:09:37

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

L'affaire n'a jamais été étouffée, d'autant que depuis le terminal de l'aéroport, on avait une vue très bonne sur l'avion, cela ne pouvait donc qu'être difficilement cachable.

Dernière modification par bisinchi (28-03-2009 09:10:10)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-03-2009 10:28:57

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

de mémoire, les deux techniciens en place pilotes n'étaient pas qualifiés pilotes et le seul pilote qualifié était assis en observateur. De mémoire toujours, la procédure prévoyait de ne passer qu'un seul réacteur à 70 % mais là pour gain de temps ils ont fait les 4 en même temps.
Enfin, lorsque l'avion a commencé à avancer, les gars devant n'ont pas pensé à réduire les gaz se concentrant sur les freins, et c'est l'observateur qui plusieurs secondes après a gueulé "reduce power" ce qui a été fait mais trop tard...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-03-2009 11:34:07

Woz003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-03-2009
Renommée :   

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

Impressionnante la photo.
A vrai dire je ne me souviens pas de cet incident.
Vue la photo, le personnel dans le poste de pilotage s'en est sorti?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-03-2009 12:25:48

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Non, la presse n'a pas étouffé l'affaire du crash de l'A340-600

Bonjour,

Une discussion avait eu lieu sur feu-Francesim à l'époque.

Le rapport d'enquête complet est disponible ici, bien plus complet qu'un quelconque "hoax" ou article de journal.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne