Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Le titre de l'article sur un accident à toulouse sur "rue89"
http://www.rue89.com/hoax/2009/03/27/no … -la340-600
Hors ligne
Zangdaarr
J'avais louppé cette info, tu pourrais peut être mettre un lien vers ton post...
Bonsoir,
Eric
Hors ligne
Bonsoir,
Elle est vieille cette info ...
La presse et la télé en ont assez parlé il me semble ...
Par contre, je n'ai pas souvenir de la nationalité de l'équipage ...
Hors ligne
L'affaire n'a jamais été étouffée, d'autant que depuis le terminal de l'aéroport, on avait une vue très bonne sur l'avion, cela ne pouvait donc qu'être difficilement cachable.
Dernière modification par bisinchi (28-03-2009 09:10:10)
Hors ligne
de mémoire, les deux techniciens en place pilotes n'étaient pas qualifiés pilotes et le seul pilote qualifié était assis en observateur. De mémoire toujours, la procédure prévoyait de ne passer qu'un seul réacteur à 70 % mais là pour gain de temps ils ont fait les 4 en même temps.
Enfin, lorsque l'avion a commencé à avancer, les gars devant n'ont pas pensé à réduire les gaz se concentrant sur les freins, et c'est l'observateur qui plusieurs secondes après a gueulé "reduce power" ce qui a été fait mais trop tard...
Hors ligne
Bonjour,
Une discussion avait eu lieu sur feu-Francesim à l'époque.
Le rapport d'enquête complet est disponible ici, bien plus complet qu'un quelconque "hoax" ou article de journal.
Hors ligne
Pages: 1