#1 [↑][↓]  12-10-2018 05:50:46

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[P3D][FSX][FS9] FS EARTH TILES Numéro actuel du serveur GOOGLE EARTH ?

Bonjour à tous les amis du forum wink

J'ai plusieurs fois répondu à la question suivante dans le passé ! Mais cette fois, c'est moi qui la pose w00t

Quel est le numéro actuel du serveur qui, pour vous, fonctionne avec FS Earth Tiles et Google Earth ?

Pour moi, jusqu'à, il y a quelques semaines, c'était le 802 qui fonctionnait nickel.

Mais j'ai exclusivement utilisé VIRTUAL EARTH depuis fin Juin. Et voulant revenir ce matin sur GOOGLE EARTH, je constate que mon numéro ne marche plus.

En même temps, j'ai laissé toute ma doc en Mayenne, y compris celle concernant la technique à adopter pour retrouver le numéro du serveur. Et j'ai un (gros) trou de mémoire dans ma (vieille) cervelle w00t

Alors plutôt que de tâtonner, et de perdre du temps (précieux), je fais appel à votre bon cœur w00t

Merci d'avance pour vos réponses.

Bons vols et bonnes créations de beaux décors photoréalistes wink

En toute amitié à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-10-2018 11:56:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX][FS9] FS EARTH TILES Numéro actuel du serveur GOOGLE EARTH ?

Dernier recours: joker téléphoner à un ami  blink

---------------> []


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-10-2018 13:14:31

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX][FS9] FS EARTH TILES Numéro actuel du serveur GOOGLE EARTH ?

Bonjour Jean Yves

La manip à faire : Aller sur Google Maps, mettre sur Satellite, faire Ctrl+U et ensuite aller trouver "khms0.google.com/kh/v\u003d812"

Réponse : 812

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-10-2018 18:06:45

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX][FS9] FS EARTH TILES Numéro actuel du serveur GOOGLE EARTH ?

Rebonjour à vous deux, et merci à toi, ami Marc, pour le précieux renseignement. Cela marche en effet nickel. J'ai immédiatement retrouvé la manœuvre... en te lisant wink Ma mémoire commence fâcheusement à ressembler à du gruyère... surtout pour les trous e_Clown

J'avais bien pensé au téléphone, en dernier recours. Mais comme, précédemment, cette voie 'publique' du forum avait été utilisée par d'autres amis, et que j'avais alors répondu, j'ai pensé que le mieux était de faire d'abord de même, pour cette fois où j'étais demandeur.

Je profite pour signaler à l'un d'entre vous (nom qui m'échappe aussi actuellement, désolé...) qui s'intéresse à la Thaïlande (comme moi-même), que la situation s'est bien améliorée, sans avoir la qualité de l'Europe, au moins pour tout le secteur large autour de Bangkok. J'avais commencé en Juin à refaire des tuiles précédemment récupérées, et l'effet de brume bleuâtre était beaucoup  moins présent qu'il y a 3-4 ans (sans avoir dispâru pourtant). A voir si cela vaut aussi quand on remonte vers le nord, où il y avait certes moins de brume, mais des ruptures colorimétriques très fortes, et pas du tout esthétiques.

Et puis, il y a le problème des pistes et aérodromes décalés par rapport au décor photoréaliste, surtout pour les petits et les moyens terrains. Certes, cela vaut pour bien d'autres coins du globe (quasiment tous...), mais là, il y vraiment  a du boulot à faire !

Voilà. Merci encore et à très bientôt.

Et j'espère que, pour toi, Marc, tes problèmes de santé vont se régler au mieux, après l'intervention évoquée ? Une fois rentré à Laval, je t'appellerai, si tu le permets. Ce sera plus commode techniquement (mauvais réseau là où je suis) que de la Bretagne..;

Bon weekend et à très bientôt.

En toute amitié cordiale à vous deux et à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-10-2018 18:09:53)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-10-2018 04:11:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX][FS9] FS EARTH TILES Numéro actuel du serveur GOOGLE EARTH ?

Rebonjour à tout le monde, très tôt ce dimanche matin wink

Sans vouloir du tout "polluer" ce topic - que j'avais d'ailleurs initié moi-même e_Clown, et en redisant les remerciements à l'ami Marc pour son précieux rappel et tuyau wink je profite de l'occasion, pour relancer une question, elle aussi, évidemment liée à FS Earth Tiles sous Google Earth.

Je dis bien "relancer",  car c'est une question que j'ai déjà posée dans le passé (assez lointain), et, à l'époque, elle était le plus souvent restée sans réponse. Et, quand rare(s) réponse(s) il y eut (merci à l'ami/les rares amis dont le(s) nom(s) m'échappent à nouveau. Diable, toujours le gruyère !!!mad2_gifmad2_gifmad2_gif ), elles furent toutes négatives. Mais parfois dans l'intervalle, la situation a pu évoluer dans le bon sens. Alors, je tente ma chance de nouveau.

Elle concerne cette fois les (ou la) versions accessibles des serveurs de Google Earth, avec FS Earth Tiles.

Je m'explique... Si l'on utilise Google Earth de façon "orthodoxe" e_Clown, vous savez comme moi qu'il y a un curseur intégré qui permet de varier les années d'édition des photos satellite et de retrouver d'anciennes versions. Or, si, globalement, d'une version plus ancienne, à la dernière en date, il y a plutôt une amélioration - qualité et résolution meilleures de l'image , disparition de ruptures colorimétriques, voire de nuages parasites -, il y a de notoires exceptions... Ainsi, sur la zone de Casablanca, la/les dernière(s) version(s) est/sont polluée(s) par des nuages côtiers. Mais sur une version plus ancienne, tout le secteur, très mauvais aujourd'hui, était d'une parfaite netteté, et avec de belles oouleurs. Même situation sur le territoire d'Israel, où certaines zones ont régressé fâcheusement, sans parler de floutages nouveaux (sites militaires ou sensibles sans doute...) qui ne font qu'ajouter aux désagréments. Colorimétrie meilleure encore sur tout le site de Prague, dans une ancienne version. Et, plus proche de nous, la ville de Nantes.

Pratiquant FS Earth Tiles depuis des années, et intensément, et conservant pratiquement toutes mes données (les très gros disques durs externes, ça sert aussi à ça !!!laugh) je peux aisément comparer et choisir, faire alterner aussi. Mais il y a des cas (le Maroc, Israel) où mes montages sont récents. Et là, je regrette de ne pas avoir accès à ces version anciennes que je peux faire apparaître à l'écran en utilisant Google Earth de manière "orthodoxe", mais pas dans l'optique de FS Earth Tiles.

Vous avez évidemment déjà compris le sens de ma question : l'un d'entre vous a-t-il trouvé le Graal w00t, c'est-à-dire le moyen technique de récupérer aussi ces anciennes versions dans FS Earth Tiles ? Lors de ma dernière intervention sur le sujet, la réponse était négative. Mais "on n'arrête pas le progrès" wink Sait-on jamais ? A tout hasard je demande à nouveau.

Merci d'avance, une fois encore, pour vos réponses, en gardant un petit espoir malgré tout !

Et bons vols du Dimanche.

En toute cordialité.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (14-10-2018 04:14:23)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-10-2023 23:03:46

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FS EARTH TILES Numéro actuel du serveur GOOGLE EARTH ?

Hello,
Je n'ai pas encore sérieusement regardé mais je me demande si on ne peut pas faire quelque chose à partir de cela:
https://developers.google.com/earth-eng … _map_tiles

Quitte à coller des tuiles sur un Areaxxx de FSET obtenu à partir de virtual earth.

J'essaierai un de ces jours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne