#1 [↑][↓]  12-10-2018 22:51:13

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

[Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

Bonjour,

Voilà ma nouvelle bouteille à la mer:

Suite à ce post,

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88469 ,

les commerciaux de Lockheed se sont réveillés pour communiquer toutes les informations nécessaires sur l'avion et son entretient.

Aujourd'hui, ce serait plutôt l'Armée de l'Air qui semble incapable de fournir un cahiers des charges précis pour la construction de nouveaux hangars accueillant les C-130J à la base 105 d'Evreux.

Une équipe d'architecte ne peux pas réinventer la poudre et a besoin d'un consultant (militaire fraichement retraité?) ayant une bonne idée des attendus d'un tel projet (programme, dimensionnement, usage, procédures) pour préciser la documentation lacunaire fournie pour ce concours d'architecture.

Il ne s'agit plus ici de faire appel à des connaissances spécifiques au C-130 mais de pouvoir répondre à la question: comment fonctionne un hangar pour avion de transport dans l'Armée de l'Air?

Réponse en MP pour entretient téléphonique.

Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2018 12:03:53

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

Si quelqu'un à une idée sur la manière dont je pourrais trouver un la perle rare... Toutes suggestions bienvenues!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2018 12:21:23

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

Si aucune adresse ou contact ne sont donnés au sujet de renseignements administratifs et techniques dans cet AO cela laisse supposer:

1. à la Coluche, que ces gens sont incompétents sinon ils bosseraient à la SNCF,

2; que ce marché sent le faisan et est exclusivement réservé à nos grands bétonneurs nationaux adeptes des solutions clés en main à prix attractifs fermes et définitifs ...  mais volatiles, coef 2 à 5 à fixer après attribution suivant l'humeur bienveillante du décideur du moment.

Je n'ai pas trouvé trace de ce marché sur BOAMP mais un similaire sur Villacoublay (VRD + infra) pour lequel une personne est désignée (nom et adresses) pour les renseignements techniques supplémentaires.

Quoi qu'il en soit, bon courage.

Dernière modification par bede40 (13-10-2018 12:26:49)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2018 13:05:37

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

C'est le genre de commentaires qui m’amuse..populisme et innocente candeur.


A Orléans Bricy, il y a déjà au moins un hangar qui sert à la maintenance des C 130 H...la version J n''est guère différente question dimensions ou dimensionnement.


@ oiseau canari, puisque tu as officié au Musée de l' Air à Li Bourgette, tu n'as pas de contact là bas ?



https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/181013011928493383.jpg
ET 2/61

Dernière modification par bricedesmaures (13-10-2018 13:29:47)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2018 14:18:33

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

Brice, tu es bien sympa, mais as-tu une fois dans ta vie consulté et répondu à des appels d'offres concernants des marchés d'Etat ou de collectivités locales ?
Sais-tu comment reconnaître un appel faisandé qui ne recherche que des lièvres pour valider le choix du gagnant auquel était destiné le marché ?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2018 14:21:48

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

C’est bien pour ça que je parlais d’innocente candeur...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-10-2018 15:55:26

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

Tu ne dois pas être loin de la vérité.
L'interlocuteur qui a préparé le cahier des charges a une vingtaine d'années et ne maitrise pas son sujet. Il faut aller tout seul à la pêche aux infos par nos propres moyens.
Par exemple, il n'est jamais expicité la nécessité de pouvoir stoker l'équipement embarqué suivant les configurations de l'avion (sièges, palettes de largage) ----> c'est complétement fou!
Évidemment, certaines équipes qui ont déjà réalisé de tels équipements doivent être au parfum...

On sent aussi qu'il a un énorme manque de communication entre ceux qui financent le projet et ceux qui vont l'utiliser.
Moi qui croyait que la rigueur budgétaire extrême avait mis fin à ces pratiques...

----> résultat attendu : un bâtiment répondant à certaines exigences secondaires mais mal adapté à certaines fonctions primordiales.

Dernière modification par oiseau canari (13-10-2018 15:55:52)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-10-2018 15:57:50

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]Cherche consultant technique pour hangar C-130J

bricedesmaures a écrit:

@ oiseau canari, puisque tu as officié au Musée de l' Air à Li Bourgette, tu n'as pas de contact là bas ?

Oui, j'y pense... Mais les responsables ont changés là-bas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne