#1 [↑][↓]  28-03-2009 16:04:20

caramel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2008
Renommée :   

Kln90-b mode VNAV sur Tu-154M

Salut à tous
Y aurait-il sur ce forum un Tupolevophone émérite capable de me dire si le mode VNAV fonctionne
sur le Kln90-b du Tu-154M
en effet en mode NAV4 je peux paramétrer l'altitude cible mais uniquement pour le prochain
Waypoint et je n'arrive pas à choisir un WP quelconque de mon plan de vol ni à activer le mode VNAV
Je sais que le mode ALT n'est pas implémenté mais quid du VNAV
Merci de m'avoir lu
A plus

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2009 16:30:22

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Kln90-b mode VNAV sur Tu-154M


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2009 16:40:43

caramel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2008
Renommée :   

Re: Kln90-b mode VNAV sur Tu-154M

@ESMDU
Merci de ton invitation mais je sais démarrer le Tu154-M je sais aussi naviguer en VOR/NBD classique, en NVU et au GPS, ma question ne concerne que le mode VNAV du KLN90 et encore uniquement le choix d'un autre WP que le prochain
pour paramétrer l'altitude cible donc c'est vraiment une question très ciblée
Je n'ai pas Teamspeak mais je vais peut-être voir car le vol en réseau me titille de plus en plus
PS: je me suis paluché une vingtaine de pages du forum PT et je crois que le VNAV ne fonctionne pas, il n'est pas actif dans le vrai Tu154 à ce que j'ai vaguement compris
Si quelqu'un qui connait parfaitement la bestiole pouvait me le confirmer
Merci
a plus

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2009 17:29:10

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Kln90-b mode VNAV sur Tu-154M

caramel a écrit:

Salut à tous
Y aurait-il sur ce forum un Tupolevophone émérite capable de me dire si le mode VNAV fonctionne
sur le Kln90-b du Tu-154M
en effet en mode NAV4 je peux paramétrer l'altitude cible mais uniquement pour le prochain
Waypoint et je n'arrive pas à choisir un WP quelconque de mon plan de vol ni à activer le mode VNAV
Je sais que le mode ALT n'est pas implémenté mais quid du VNAV
Merci de m'avoir lu
A plus

Bonjour Caramel

Les systèmes dont tu parles ne sont pas présents sur le Tu-154.M..  L'altitude est réglée et connectée manuellement et le plan de vol, normalement, s'effectue avec le NVU.

Le GPS ne sert que de système de référence et de controle et n'est pas connecté à l'appareil. Sur FS9, c'est different.. Mais les LNAV et RNAV ne sont pas presents.  C'est ce qui fait le charme de cet appareil qui est très loin des automatismes de la plupart des appareils d'aujourd'hui.

Si cet appareil t'intéresse, permets moi de t'envoyer içi..

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8869

fav025

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne