#1 [↑][↓]  24-10-2018 23:52:24

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

[Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

le statut de retraité ( jubilationnes...en espagnol mad2_gif )  est pour certain un drame  et pour d'autres un vrai  bonheur.
je me situe sans aucun doute du coté du bonheur ...mais c’était déjà le cas quand je bossais... laugh

seulement voilà la tune , les pépètes , le blé doivent être gérés différemment meme si on a quelques cacahuètes en réserve... qui servent a autre chose qu'a la simu  ( non mais là t’arrêtes de dépenser  avec ton truc  d'avion ...cepopossible_gif solv_gif blink )

alors ? j'y viens :

devant la montée en puissance de X-plane add-on , décors, scène freeware et payware ..; ORBX , F-FVR , et bientôt , REX ben je me demande si je vais pas arrêter P3D et revendre ce qui peut l’être...
et revenir a mes premiers z'amours à savoir XPlane

avoir 2 simus et investir régulièrement car je me situe aussi du coté du simeur qui aime avoir le dernier truc ( ou l'avant dernier )  ça a vraiment un coût .
sans compter le hard, je pense changer une partie de ma bécane et les investissements dans  mon cockpit générique  ...

alors voilà est ce que certains ayant plusieurs simus  y ont déjà pensé ?  Vous me direz chacun mène sa barque ... certes mais je voulais savoir si cette réflexion ( j'en suis là )  avait traversé l'esprit de quelques uns...

sinon légalement que peut on vendre = avec compte et mot de passe :

les avions ? je pense que oui j'en ai acheté un PMDG de la sorte
divers add on?  comme REX , GSX ... ?
ORBX je sais que ce n'est pas possible.
autres...

merci de vos avis et partages  wink

roro

Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 11:30:08)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-10-2018 11:27:23

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Avoir plusieurs simulateurs c’est se faire ecarteler en tout point, sans doute pour trouver mieux ailleurs ou parceque l’un propose ce que l’autre n’a pas, sans oublier que tout ceci est dématérialisé et n’a plus beaucoup de valeur à la revente...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-10-2018 12:12:54

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

oui j'aime bien le mot écarteler y'a de cela...toujours à arbitrer en se disant je me le paye pour l'un ou bien je m'en paye un autre pour l'autre...wink

ex GSX pour P3D et Groud Service de Luxe pour XPlane...

Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 12:13:49)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-10-2018 12:16:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Tu vires Tout RORO et tu voles en réel PPL et tout et tout ... AUCHAMPS CARREFOUR sont de bons endroits avec de grand rayons d'action . et là le Pas Payer Ludique est vite obtenu ..

Ha les retraités se démerdent ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-10-2018 12:38:55

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Ça me rappelle un gros dilemme matrimonial. w00t

Et oui dès qu'on atteint un certain age (l'age de raison, bien sur) on modifie les paramètres par transfert.

Perso je reste fidel à P3D, à la vie à la mort!  laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-10-2018 13:03:53

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Depuis 4 ans je suis sur P3D, j'ai le même PC et le même avion.... wink

Finalement c'est comme s'inscrire dans plusieurs salles de sport...bon ce soir fitness park ou moving??? Non une nouvelle salle vient d'ouvrir en ville, keep cool ben jvais aller m'inscrire comme ça j'en aurais 3 laugh

Dernière modification par silverstar (25-10-2018 13:04:46)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-10-2018 13:05:03

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Moi je vais devoir bosser théoriquement jusqu'à 67 balais mais j'ai déjà fait le même choix que toi : se concentrer sur un seul simu car à pas loin de 100 € certains addons de qualité, on y réfléchit à deux fois.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-10-2018 13:13:58

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

silverstar a écrit:

Depuis 4 ans je suis sur P3D, j'ai le même PC et le même avion.... wink

Finalement c'est comme s'inscrire dans plusieurs salles de sport...bon ce soir fitness park ou moving??? Non une nouvelle salle vient d'ouvrir en ville, keep cool ben jvais aller m'inscrire comme ça j'en aurais 3 laugh

ben comment tu le sais ? laugh

je mes suis inscrit a un cours d'essai de  Pilate le mois prochain  ( le fitness c'est ringard...bluef ) voilà ce s'ra Pilate ou P3D laugh

mais pour les salles de sport y'a une nuance: comme on est toujours peu de mec... ben ce sont les filles qui sont sur le tapis d'à coté qui te font rester...laugh solv_gif laugh

Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 13:15:07)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-10-2018 13:19:31

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Ben en lisant les expérience des autres wink

Ce qui limite l'utilisation de plusieurs simulateurs, addons...c'est le pognon et le temps libre.
A l'évidence il te faut une bonne bécane mis à jour, beaucoup de place sur tes SSD, et du temps libre pour rentabiliser. Parceque si tu achetes des addons sur tous tes simulateurs mais que tu voles toujours avec le même, ben ça sert à rien...
Donc t'es obligé de les faire tourner, apres tu as les avions pareille faut voler sur tous tes avions...

Certains diront qu'ils aiment la polyvalence et franchement tant mieux pour eux.
Honnetement la simulation de vol c'est un passes temps parmi tant d'autres, et je n'ai pas tout mon temps libre à y consacrer alors il faut faire des choix wink

Dernière modification par silverstar (25-10-2018 13:20:30)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-10-2018 13:38:34

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

"A les choix, les choix! c'est hard! " comme disait Jean Ferrat
Comprendra qui pourra. Je sors laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-10-2018 13:54:50

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Je jongle aussi avec 2 simus. Meme plus en realite :

- P3Dv4
- XP11
- Condor v1 + v2
- DCS
- Rise Of Flight

Pour le budget, ce qui aide, c'est que je cherche un type très particulier d'add-ons. Certains les appellent "hardcore", mais je n'aime pas le terme. Pour moi, un TBM-930 HotStart est bien plus simple a prendre en main que le TBM-850 Carenado... Il me demande moins d'efforts...

Du coup, je n’achète pas des trucs tous les 4 matins... laugh

Cela dit, comme Neptune, je vais compliquer ton choix : pourquoi pas le vol reel, maintenant que tu as le temps ?? (Et la réponse "c'est plus cher que la simu" n'est pas recevable).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-10-2018 14:15:28

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

A defaut de revente, garde P3D mais n’investis plus dedans. (ou comme cité par nezhaut choix tactique) et uniquement dans XP puisque c’est ton 1er zamour.

Dernière modification par silverstar (25-10-2018 14:17:43)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-10-2018 15:57:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Moi perso je garde tout, j'ai monté P3D et les antérieurs, je reste sur P3D, même si Xplane me tante beaucoup , mais réinvestir en addon , la facture à la longue, va se faire plus que salée , car elle est déjà ... Certes pas d'un coup, cela s'est fait au fur et à mesure des années ..!

Et pis Xplane il connait pas ce qu'est le blanc, tout est beigeasse dans les screen shoot des carlingues et bâtiments ....

Et d'autre part, je garderai les deux simu , comme dit Silvestar les zamours longues et pas de divorce avec celui où on a appris et qui nous a tout donné ... 

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-10-2018 16:41:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Moi aussi je suis tenté par ce joli X-Plane .... mais je me dit la même chose au niveau des addons, et en plus, lorsque tu as deux (voire plusieurs) simus, sur quels critères se baser pour choisir celui avec lequel tu vas voler ...  forcément y'en aura un que tu vas délaisser.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-10-2018 16:59:27

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Pas nécessairement. Pour moi le simu lui-meme est totalement secondaire. Un peu comme Windows : aucun intérêt en soit, ce n'est qu'une plateforme.
Ce qui compte, c'est les add-ons et le type de vol.

Envie de vol a voile : Condor. (v1 ou v2 sera fonction du type de planeur que je veux piloter et du decor que je veux).
Envie de combat moderne ou WWII : DCS.
Envie de combats juste au pilotage et a l'instinct : Rise Of Flight.
Pour tout le reste, il y a XP11 et P3D. Lequel ? Facile, quel avion, quel decor ? Les réponses a ces questions dictent le choix du simu... wink

Par exemple si je veux faire du bimoteur léger : c'est XP11 ! Le BE58 de Carenado avec REP n'a pas d'equivalent sous P3D.
Etc, etc, etc... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-10-2018 18:48:34

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Dans le réel, on se concentre sur un avion à la fois au cours d'une carriere, surtout lorsque l'on parle de multimoteurs évolués  ( à l'exception peut etre du planeur que bien des "moustachus" affectionnent en parallele)
En simulation, à vouloir tout essayer on reste en surface et dans l'approximatif sans rien maitriser à fond.
De plus en utilisant plusieurs plateformes, on augmente considerablement les sources de plantage et d'incompatibilité au niveau informatique.
Ce n'est bien sur que mon humble avis laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-10-2018 19:00:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

mmh... Pas trop de rapport. C'est comme dire qu'il faut eviter d'installer plusieurs logiciels de bureautique, meme s'ils n'ont aucun rapport entre eux... Heureusement que ce n'est pas le cas !!!! laugh
Aucune interaction, incompatibilite, plantage, etc... dus a la pressence de plusieurs simu de vol... A la rigueur, qu'on ai un doute entre FSX, P3Dv1, v2, v3, v4. Mais meme la, aucune interaction entre les simus, et ca fonctionne sans soucis.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-10-2018 19:13:34

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Salut Jack,

en ce qui me concerne je n'ai  jamais eu de plantage système  ou autre pour cause de conflit entre les 2 simus.
et bien entendu je ne peux pas me comparer au réel vu que dans le réel je n’étais , ne suis , pas pilote...et ne souhaite pas le devenir en amateur.

après sur l’approfondissement des connaissances,  la maîtrise il y a  un facteur important : c'est le  le temps donc la disponibilité  qui fait beaucoup de chose ...mais de fait je ne suis pas non plus  à  retraite pou passer autant de temps devant un PC que lorsque que je travaillais...

et puis la simulation c'est aussi  des choix  quant aux objectifs et niveaux que l'on souhaite attendre et cela  ne rime pas forcement avec le ludique ,  le rêve et les  les beaux paysage tu l'as dit très justement sur un autre forum ...

allez je te cite :  laugh

''Jackpilot a écrit :

Il y a deux options:

Maitriser du mieux possible un seul type (ex 737 ou Airbus ou king Air) ce qui demande des dizaines voire des centaines d'heures et de pages de manuel, pour mettre en pratique et coller au plus pres un SOP

Aimer voler sur tout ce qui s'offre et regarder par la fenêtre en se régalant de la vue. Le pilotage approximatif reste tout a fait possible sur simu, mais se solderait par un billet pour l'au delà dans la réalité.

Il y a les entre deux, et chacun y trouve son bonheur. ''

je suis ouvertement dans l'option 2...laugh mad2_gif laugh  ;..meme si parfois je me soigne ...

Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 19:15:40)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-10-2018 19:48:52

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Roland est un agent infiltré laugh

Dernière modification par silverstar (25-10-2018 19:49:08)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-10-2018 20:17:53

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

NezHaut a écrit:

mmh... Pas trop de rapport. C'est comme dire qu'il faut eviter d'installer plusieurs logiciels de bureautique, meme s'ils n'ont aucun rapport entre eux... Heureusement que ce n'est pas le cas !!!! laugh
Aucune interaction, incompatibilite, plantage, etc... dus a la pressence de plusieurs simu de vol... A la rigueur, qu'on ai un doute entre FSX, P3Dv1, v2, v3, v4. Mais meme la, aucune interaction entre les simus, et ca fonctionne sans soucis.

Tu as raison, aussi longtemps que l'on garde les choses separées et que l'on se cantonne à des interfaces peu complexes et que l'on joue de la souris ou du clavier ..ce qui est tout à fait acceptable et agreable si l'on choisit cette approche.
A preuve cependant les questions incessantes sur les forums concernant la compatibilité de tel ou tel programme avec tel ou tel modele de vol, ou simu, ou avion, ou matériel.

Encore une fois, AMHA !!  wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-10-2018 20:35:10

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Il n'y a aucun rapport avec le fait d'avoir plusieurs simu ? J'avoue ne pas suivre le raisonnement ??
Les add-ons entre eux, c'est parfois le foutoir, surtout pour les decors : qui s'occupe des texures, des routes, du relief, des terrains, etc... On trouve souvent des empilement tres complexes (ORBX global + FTX Europe Landclass + FVFR + terrain aerosoft........).

Mais d'un simulateur a l'autre, autrement dit d'un logiciel a l'autre, comment veux-tu qu'il y ait le moindres soucis ???
C'est comme dire que GTA V interfere avec Tomb Raider, et qu'il est preferable de n'en garder qu'un des deux. Ca n'a pas de sens !

X-Plane ne pourra jamais interferer avec P3D, ni avec Condor, ni avec DCS, ni avec.... Il n'y a strictement aucun lien entre les simus ???

A moins que tu fasses allusion au cas TRES particulier des home cockpits (que je ne connais pas), qui font peut etre appel a des softs pour l'interfacage, softs qui sont les memes quelque soit le simu, et qui donc peuvent poser probleme en passant d'un simu a l'autre ? Mais c'est vraiment TRES particulier comme situation.

J'utilise un palonnier MFG crosswing, un yoke CH products, un Warthog, des modules GoFlights, une manette de PS4, un TIR... On est loin d'un home cockpit, et tres loin d'un clavier souris... Et tout ce petit monde se debrouille de tous mes simu (aero et auto, jeux videos, etc...) sans jamais toucher aux reglages...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-10-2018 21:13:49

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Le homecockpit n’est pas TRES particulier qu’autre chose.
Un logiciel avionique Pro pour Homecockpit c’est un « addon » comme un PMDG, ou un Zibo...

Je rejoins Nezhaut, Il n’y a effectivement aucun rapport entre les simulateurs quelqu’il soit P3D et Xplane...mais il y a par contre des incompatibilités entres les addons.
Il arrive que des simmeurs veulent faire fonctionner un Logiciel Pro avec un PMDG...
Certains logiciels pro ne fonctionnent qu’avec certains addons méteo par exemple.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-10-2018 21:27:34

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Bonjour Androl2015,

Ta question je me la suis posée il y a quelques années déjà, et j'ai vite trouvé la réponse.

Ce que j'aime dans la simu et aviation en général, c'est les liners!! Donc, je me suis monté un simu en conséquences, à savoir:

- Un addon liner au plus proche du "vraie" (MD80 de Leonardo)
- Des aéroports au plus près de la réalité (en Free et payware)
- Un moteur météo efficace et le plus précis possible
- Des textures ciel le plus "réalistes" possibles
- Des mesh régulant le terrain tel qu'il est dans le paysage.

L'autogen n'étant pas du tout une priorité pour voler à 35000 pieds...

Bréf, pouvoir aller d'un point A à un point B en liner au plus près de ce qui se fait dans le réel. Et après avoir hésité entre Xplane, FSX et P3D, j 'en suis arrivé à la conclusion que j'en avais déjà un (et dans lequel j'avais déjà beaucoup "investi") qui pouvait largement satisfaire ma passion et qui me plaît encore tout autant à ce jour...FS9, et, je l'ai gardé.

Je sais, mon poste ne va pas t'aider dans ton choix, mais comme quoi même un vieux et unique simu peut apporter le plaisir nécessaire à sa passion, il faut juste savoir ce que l'on veut simuler...

Bons vols... sur n'importe quel simu!! wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-10-2018 22:05:12

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

C n'est pas forcement une histoire d'aide... mais ton témoignage est cohérent et se justifie bien , peu importe le simu.

merci wink

Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 22:05:49)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-10-2018 22:54:44

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [Réel]une décision ? des questions ? des avis ?

Salut Roro

Je ne dirais qu'une chose... Fait toi plaisir peu importe le simu


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne