#1 [↑][↓]  03-11-2018 18:21:00

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
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[P3D] Textures aéroports noirs

Salut à tous,

Voilà c'est un problème que j'ai sur P3DV4 depuis longtemps et je me suis enfin décider à l'étudier de plus près.

La plupart des aéroports fonctionnent parfaitement, qu'ils soient de base ou add-ons (Aerosoft, Fytampa, ORBX...). Sauf que pour certains aéroport, le terrain qui l'entoure est noir, parfois certaines parties passent en mode nuit, des fois ce sont des pixels. On ne voit que la piste. Pour le moment, les deux seuls point communs que j'ai trouver entre tous ces cas, c'est le fait qu'ils soient tous des aéroports de base, et qui soit proche d'une très grande surface d'eau (Mers, Océans ou très grands lacs).

Je voulais savoir si quelqu’un avait une solution pour ce problème, tout ce que j'ai trouvé sur le net était en rapport avec des shaders, moi je n'en utilise pas. Je me demandais si ça pouvais venir d'ORBX.

J'ai réinstallé P3DV4 et tous les add-ons récemment à cause de la perte du relief de partout, plus de montagne, de collines, réinstallé et toujours le même problème.

Bonne soirée et bon vols !

Ma config PC:

-GPU: GTX1060 6GB
-CPU: AMD Ryzen 5 1600X (équivalent Intel Core i7 7700K)
-8GB de Ram
-à Peu près 5TO de stockage répartie sur plusieurs disque dur, P3D installé sur un seul disque avec tous ces add-ons.
-Win 10

Dernière modification par galais74 (03-11-2018 18:21:47)


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

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#2 [↑][↓]  05-11-2018 07:45:25

StephaneS
Copilote
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Woaw, bizarre ton histoire, je pense que tu as un addon qui fout le bordel....teste les un par un pour voir qui est le fautif...?

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#3 [↑][↓]  05-11-2018 09:00:36

Bugdani
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Pourrais-tu poster une image afin qu'on se rende mieux compte?
On dirait des textures qui tardent à s'afficher... merlot

Dani.


W10, P3D4.4, AF2, DCS, Intel I7-2600K , GTX1080 (372.90) , Nvidia inspector 1.9.7.3 , 16Gb  DDR3, 1er SSD Intel 480GO, 2nd SSD crucial 512, 3éme crucial 500GB, Philips 21:9 LED - 298P4QJEB, Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, ensemble CH product, trackIR4 (5.4.22)

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#4 [↑][↓]  05-11-2018 21:14:31

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Je regarde tous ça le week-end prochain et je vous envois les captures d'écran :)


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

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#5 [↑][↓]  11-11-2018 09:25:32

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Voilà, comme prévue je vous envoie des photos qui montre le problème dont je vous ai parlé :)

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-11-3_18-13-41-63.2018111192331.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-11-3_18-24-1-615.2018111192514.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-11-3_18-49-30-486.2018111192528.png


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

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#6 [↑][↓]  11-11-2018 10:00:40

Lagaffe
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Bonjour,
En reprenant ton premier post, je voudrais revenir sur une de tes phrases "shader, je n'en utilise pas".
Faux, tu n'as sans doute pas d'utilitaire pour les modifier (pta, envshade, emb, etc) mais p3d en fourni de base et les utilise obligatoirement.

En fait p3d fourni des scripts nommés shaders qui lors du démarrage de p3d vont initialiser dans un répertoire des données/datas que l'on nomme aussi "abusivement" shaders et qui servent pour l'affichage.
Ces données (scripts ou datas en résultant) peuvent être corrompues. Les datas lors de la mise à jour du driver vidéo doivent être "nettoyées" pour que les scripts avec le nouveau driver puissent reconstruire des datas en accord avec ce nouveau driver sinon il peut y avoir des conflits entre le driver n et les datas/shaders n-1.
Pour le nettoyage des shader j'ai écris un post qui est épinglé dans Techniques et Optimisation ... a lire donc.

Bref, comme Mr Jourdain toi aussi tu utilises les shaders.

Dernière modification par Lagaffe (11-11-2018 10:05:31)


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#7 [↑][↓]  11-11-2018 11:57:28

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Salut,

Oui je me suis mal exprimé, je parlais de shaders extérieur comme par exemple tweak assistant :)

D'accord merci, je vais essayer de nettoyer les shaders.


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#8 [↑][↓]  11-11-2018 21:59:45

galais74
Nouveau pilote
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Tout est réussi, finalement je n'ai eu besoin de faire ce que tu as dit, J'ai tous simplement forcer une migration de lclookup dans ORBX et ça semble avoir résolu le problème.

Merci à tous pour votre aide :)

Bonne soirée !


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

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#9 [↑][↓]  18-12-2018 16:51:36

roula
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2010
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Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Bonjour,meme probleme ,peux tu me dire ce qu il faut faire sur lclooklup dans ORBX
merci

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#10 [↑][↓]  18-12-2018 17:40:29

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Textures aéroports noirs

Ouvrir FTXCentral, cliquer sur "Settings" ---> "Tools" (en bas de la fenêtre de droite),  cliquer sur "Force Migration".

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