#1 [↑][↓]  29-03-2009 11:57:58

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

[FS9] comment créer des masques pour les textures champs sous FS9 ?

bonjour,

je continue la création de textures pour FS9 et je bute sur une difficulté :
j'ai constaté que FS9 utilise des fichiers de masque pour certaines textures comme les champs afin d'intégrer correctement des textures limitrophes différentes. ces fichiers sont codés de m11 à m17 (005a2m11.bmp par exemple) et leur format est particulier (32 x 2048 - 8 bits indexés et 6 niveaux de bitmaps). j'ai essayé de reproduire le format mais cela génère un effet d'escalier important car FS9 étale la largeur de 32 points sur 256. existe-t-il une méthode connue ?

cette copie d'écran permet de voir l'effet indésirable de l'étalement.
à gauche = le fichier FS9 par défaut sans effet escalier (comment font-ils !)
à droite = mon fichier (hélas !)

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1899/masque.jpg


merci à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2009 23:24:39

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] comment créer des masques pour les textures champs sous FS9 ?

je crois que mon sujet n'est pas passionnant, néanmoins à force de multiples essais et triturages de fichiers, je suis parvenu à un résultat. si jamais ca interesse quelqu'un, qu'il m'adresse un mail et je lui ferai part de mon expérience

8thavenue

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2009 19:57:50

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] comment créer des masques pour les textures champs sous FS9 ?

C'est un sujet trés pointilleux 8th ! Perso aucune connaissance ! Cependant je t'encourage dans ton boulot , car je n'ai jamais réussi a trouvé de texture sol "réaliste pour la France" surtout pour les champs . je connais assez photoshop donc si tu as besoin contact moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne