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Bonjour à tous,
Suite à une coupure de courant pendant l'arrêt, j'ai été obligé de réinstaller Windows 10 et tout et tout...
J'ai réinstallé P3D V4.3 sans problème... sauf que quand je clique sur le raccourci P3D, j'obtiens le panneau habituel pendant moins d'une seconde puis plus rien. Impossible donc de valider et de m'en servir; que se passe-t-il ?
Merci d'avance
Patrick
Dernière modification par padu76 (11-01-2019 17:51:30)
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T'as du reinstaller Windows suite a une simple coupure de courant ?
Ok... Je suppose donc que tu en as profité pour tout reformater avant la reinstallation ?
Pour P3D, tu as bien lancé son installation "en tant qu'administrateur" ?
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Je pense que c’est un problème d’activation de ta license car si tu as réinstallé Windows sans désinstaller P3D il faut d’abord désactiver l’ancienne license et activer la nouvelle car là il pense que tu veux installer une deuxième copie...
En revanche c’est bizarre qu’il ne mette pas de message d’erreur, tu as regardé le le log?
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T'as du reinstaller Windows suite a une simple coupure de courant ?
Oui, il parait que pendant la phase d'arrêt une coupure de courant fiche le bazar: Dans mon cas irrécupérable..
Tout a été reformaté et réinstallé à neuf. Par contre "en tant qu'administrateur" je ne suis pas sûr... Je refais demain.
Il n'empêche qu'il m'a bien envoyé le panneau: succesfull !
tu as regardé le le log?
Le log c'est quoi ?
Merci, Patrick
Dernière modification par padu76 (19-11-2018 20:22:43)
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padu76 a écrit:
Le log c'est quoi ?
Le fichier log d’erreur situé dans documents/Prepar3D files v4 tu as un fichier ContentErrorLog.txt mais je crois qu’il faut d’abord cocher une case dans settings pour l’activer donc si tu n’arrives même pas à l’ecran d’accueil il ne le génère probablement pas.
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Bon, j'ai demandé à LM de réactiver ma licence, ce qu'ils m'ont dit avoir fait. J'ai re-téléchargé la version 4.3 et je l'ai réinstallée: Le résultat est le même, le panneau Prepar 3D est fugitif puis plus rien...
Patrick
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Essaie un truc:
1- desinstalles juste le client de Prepar3Dv4 depuis le panneau de configuration -> programmes/applications
2- vas dans c:\users\ton nom\appdata\roaming\lockheed Martin\Prepar3D v4\ et effaces tout.
3- pareil pour c:\users\ton nom\appdata\local\lockheed Martin\Prepar3D v4\
4- pareil pour c:\programdata\lockheed Martin\Prepar3D v4\
5- assures-toi que ton Windows est bien à jour, notamment pour les differents .NET Framework (3.5, 4.0...) et C++ runtimes.
6- redémmares ton ordi
7- relances l'installation du client de P3D
8- dis-nous si ca a changé quoi que ce soit.
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Question bonus: une fois ton simu installé, sans aucun addon, peut-tu nous dire précisément la taille du repertoire de P3Dv4 ?
Juste pour voir si des fois, il manquerait pas un truc, une installation qui n'aurait pas bien fonctionné ou un truc du genre... On sait jamais, quoi...
Dernière modification par Daube (21-11-2018 16:18:15)
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Essaie un truc:
J'ai fait scrupuleusement ce qui est écrit: Rien de changé.
Mon répertoire P3D fait 25,5 Go, 2034 dossiers et 45982 fichiers.
J'ai redemandé de l'aide à LMartin en décrivant ce qui se passe. J'attends une réponse.
Merci de votre aide.
Patrick
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25 Go ??
Je croyais que le simu, a peine installé et sans aucun addon, était moins lourd que ca... Quelqu'un peut confirmer ?
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P3D ne se lance pas
Je crois que la solution est là en vidéo bien suivre le fil bien sur .....
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Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça
A tout hasard: as-tu essayé d'executer le raccourci nommé "delete generated files" qui est présent dans le repertoire principal de P3Dv4 ? (en tant qu'administrateur avec le click-droit, évidemment)
Il me semble que cette action fait plus ou moins la même chose que les étapes que je t'avais dicté plus haut, mais j'ai peut-être oublié quelquechose... on sait jamais.
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Merci pour tes réponses. J'ai tout désinstallé et supprimé et je vais repartir à 0.
LM ne répond pas aux questions par mail mais renvoie vers un forum auquel je ne comprends rien...
C'est merveilleux d'acheter un produit, de le payer et de ne pas pouvoir s'en servir ! En plus de s'entendre dire "dem... toi" ou presque.
Puisque c'est ça je reprends FSX, na !
Patrick
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Dernière modification par padu76 (22-11-2018 11:36:59)
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Daube a écrit:
25 Go ??
Je croyais que le simu, a peine installé et sans aucun addon, était moins lourd que ca... Quelqu'un peut confirmer ?
Chez moi, 25.5 Go c'est ce que j'avais juste après l'installation de la v4.3.29.25520 avant validation
Blue skies
Dernière modification par Gooneybird565 (22-11-2018 11:45:15)
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Oui effectivement, j'ai verifié chez moi et le dossier est plus gros que je ne le pensais.
Concernant le support de LM, c'est exclusivement par leur forum. Par email, ils ne s'en sortiraient pas.
Apres, que ce soit par email ou par le forum, ca reste en anglais, donc c'est aussi comprehensible l'un que l'autre.
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padu76 a écrit:
Merci pour tes réponses. J'ai tout désinstallé et supprimé et je vais repartir à 0.
LM ne répond pas aux questions par mail mais renvoie vers un forum auquel je ne comprends rien...
C'est merveilleux d'acheter un produit, de le payer et de ne pas pouvoir s'en servir ! En plus de s'entendre dire "dem... toi" ou presque.
Puisque c'est ça je reprends FSX, na !
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Dommage que tu es tout désinstallé ..
Perso: je t'aurais demandé de regarder dans le dossier prepar3D addons de Documents .. des fois des xml font que ..... Mais bon..! bonne réinstallation
comme ton histoire m'était déjà arrivée j'avais solutionné tout seul .. par ce répertoire ..
Patou
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S’il a tout réformaté, réinstallé Windows from scratch ainsi que P3D sans rien bidouiller dans les folders ça doit se lancer du premier coup...
Tu es sur que tu as fait une fresh install de P3D à partir de les fichiers v4.3 du site de LM ? Est-ce qu’il te demande à un moment ton numéro de license dans une boîte de dialogue au premier boot ?
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Tu es sur que tu as fait une fresh install de P3D à partir de les fichiers v4.3 du site de LM ? Est-ce qu’il te demande à un moment ton numéro de license dans une boîte de dialogue au premier boot ?
Tout d'abord je leur ai demandé de revalider ma license, ce qu'ils m'ont dit avoir fait.
Avant de re-télécharger sur le site de LM, j'ai donné mon N° de licence et mon mot de passe.
Le téléchargement se passe parfaitement, la décompression aussi, ainsi que l'installation (sur un SSD dédié): On me dit que l'installation est "succesfull", donc je ferme. Jusque là tout va bien. Il n'y a rien d'autre que P3D v4.3 sur le SSD et, à priori, il y a tout.
Je clique alors sur l'icone P3D (qui s'est créée toute seule) et c'est à ce moment que le panneau Prepar 3D apparait et disparait aussitôt. J'ai recommencé plusieurs fois, chaque fois après avoir désinstallé proprement: Problème identique.
Il est donc hors de question que je redonne mes N° comme ça devrait être.
Perso: je t'aurais demandé de regarder dans le dossier prepar3D addons de Documents .. des fois des xml font que .....
Je peux le faire mais je ne comprends pas où il faut que je regarde... Peux tu préciser ? J'ai regardé dans Ce PC/Documents, mais je n'ai rien concernant P3D. (Uniquement un répertoire FSX et un GoFlight)
Merci
Patrick
P3D V4 Academic 4.3.29.25520 seul et Win 10 famille.
Dernière modification par padu76 (22-11-2018 17:05:44)
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Ouvre le gestionnaire des tâches Windows et regarde les processus, une fois que tu as cliqué sur l’icone P3D tu dois voir apparaître un processus P3D.exe. Est-ce qu’il est toujours là lorsque que “panneau” (je suppose que tu fais référence au splash screen) disparaît ? Je veux dire est-ce que le processus est toujours actif ensuite ou bien il se “kill” tout seul ?
Est-ce que tu as un antivirus actif sur ton ordi ?
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Lorsque je clique sur l'icone P3D il apparait P3D exe dans le gestionnaire des tâches et il reste alors que le"splash screen" (le vrai mot !), lui, disparait. C'est bon signe non ?
J'ai l'antivirus de Win 10 (Windows Defender je crois). Désactivé ça ne change rien.
Patrick
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Ok donc le processus est toujours actif en arrière plan c’est bon signe en effet.
Tu attends un peu pour voir si rien ne se charge ensuite ? Genre 5 minutes au cas où ?
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Non il ne se passe plus rien...
Sur la ligne de Prepar3D exe le processeur est à 0%, la mémoire à 35,5 Mo, le disque est à 0 ainsi que le réseau et le processeur graphique; tout ça pour info.
Patrick
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Ok donc il est actif mais en fait il est bloqué par quelque chose et c’est pour ça qu’il arrête le chargement...
Tu as vérifié l’intégrité de ton disque dur ? Pas de problème particulier ? C’est un DD mécanique ou un SDD ?
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C'est un SSD qui me parait en parfait état. Maintenant je veux bien réinstaller sur un autre si ça peut servir: J'ai 2 SSD de 250 Go chacun et un DD mécanique de 500 Go.
Patrick
J'essaie demain matin...
Dernière modification par padu76 (22-11-2018 18:20:56)
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