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Avec sa liste de nouveautés
https://fselite.net/news/fselite-exclus … confirmed/
Dernière modification par grandfred29 (29-11-2018 00:10:44)
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Merci pour l'info
[mode humour=ON]j'aime bien cette nouvelle fonctionnalité "Added scroll wheel zoom control to map screens." qui sonne plutôt comme un truc de base depuis juste 10 ans ) [mode humour=OFF]
New Features
- Updated rendering engine to support Physically Based Rendering (PBR) content.
- Photoreal textures can now be rendered at 512×512 and 1024×1024 resolution.
- Scenery draw distance, including airports, can now be configured.
- Enhanced night lighting based on moon phases.
- Most add-ons can now be activated and deactivated at runtime without requiring a restart.
- Multiplayer hosts can now change the time and weather during a session.
- Added visual notifications when chat messages are received in multiplayer.
- Added scroll wheel zoom control to map screens.
- Emitters can now emit particles underwater.
- Added support for placing panel windows in 3D space.
- Added Augmented Reality (AR) support using pass-through cameras on standard Vive headsets.
- Added menu bar and context menu support when using Virtual Reality (VR).
-Added gaze selection control mappings and mouse dragging functionality to VR. Now you can use head movements to control the mouse and select buttons in Virtual Cockpits.
-Cockpit tooltips are now available in VR.
- Added voice control debugging to show phrase detection in real time.
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Bonjour,
A parcourir la liste des modifications et ajouts, je trouve qu'il n'y a rien de bien "révolutionnaire" dans cette version.
Beaucoup d'erreurs et de bugs corrigés et c'est très bien mais, rien qui va provoqué un "woaw" par un choc visuel spectaculaire.
Pour la prochaine version, sans doute...
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Pour le choc visuel, le PBR c'est pas rien quand-même...
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[Mode ronchon=ON] Depuis FSX il n'y a pas eu d'effet "wouahou"... [Mode ronchon=OFF]
Encore 2 à 3 mois le temps que les add-ons que j'utilises soient compatibles avec cette version, plus la flemme de prendre le risque d'un update... Je dirais que c'est une version pour l'été prochain !
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Daube a écrit:
Pour le choc visuel, le PBR c'est pas rien quand-même...
Ah ok. J'avoue qu'avant ton post je n'en attendais rien. Restons positif, je suis dans ton camp. Si c'est Whaouu-effect (sans mettre à genou ma vieille machine) alors ce sera que du bonus. Personnellement, je suis déjà ravi avec ce que j'ai !
NezHaut a écrit:
Encore 2 à 3 mois le temps que les add-ons que j'utilises soient compatibles avec cette version, plus la flemme de prendre le risque d'un update... Je dirais que c'est une version pour l'été prochain !
Pour ce qui me concerne et mon environnement (FSUIPC, Active Sky, F1 GTN), ça devrait aller un peu plus vite. Mais tu as tout à fait raison de rappeler qu'à chaque mise à jour, nous avons des compléments qui doivent être d'abord compatible.
Dernière modification par vbazillio (27-11-2018 09:35:12)
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Pour le peu qu'elle apporte je vais rester sur la 4.3 comme ça , on changera si un nouvelle version .......
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De mon côté je pense installer cette version assez rapidement.
J'ai juste un peu peur pour le TacPack, qu'il va encore falloir mettre à jour...
Le PBR ne m’intéresse pas vraiment (encore que...), mais c'est surtout les diverses corrections de bugs et autres améliorations liées à la VR qui m’intéressent.
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Le bug de l’autogen qui n’apparait pas est annoncé comme corrigé dans ce patch note ?
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Moi je pense au contraire qu’il a y pas mal de fonctionnalités intéressantes dans cette nouvelle release (PBR, night lighting, scenery draw distance) et je vais en profiter pour l’insfaller sur ma nouvelle machine pour voir ce que cela donne
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Je suis de ton avis. Généralement quand LM fait un update ce n'est pas pour rien, après que cela entraîne parfois qqs conséquences fâcheuses, il faut choisir.
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Magnum346 a écrit:
Je suis de ton avis. Généralement quand LM fait un update ce n'est pas pour rien, après que cela entraîne parfois qqs conséquences fâcheuses, il faut choisir.
Tout dépend des goûts et des couleurs. Sur cet update il n'y a que du visuel (et du multi). Pour le multi je suis sur PilotEdge ou VatSim, et le visuel est tout en bas de la liste de mes critères (Je tourne entre 120 et 130FPS avec des graphismes très bas).
Donc si, d'un point de vue tout à fait personnel, LM fait des udaptes pour rien... Celui-là en est un !
Espérons que dans le prochain il amélioreront significativement le comportement au sol des machines, le comportement des hydravions sur l'eau, et un peu l'aérologie aussi... Alors CA, ce sera un update utile... On peut toujours rêver...
En attendant la 4.3 m'évitera de me préoccuper de trucs aussi futiles que la mise à jour des add-ons juste pour qu'ils soient compatibles avec la nouvelle version (sans amélioration du-dit add-on) pour me concentrer sur ma formation IFR...
C'est toujours une question de point de vue personnel... Aucun update, sauf à corriger de GROS bugs qui empêchent d'utiliser correctement le logiciel, ne peut prétendre entre utile ou non...
Dernière modification par NezHaut (27-11-2018 16:11:07)
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J'ai toujours préféré tester avant de juger, je te dirais si c'est aussi un coup pour rien en ce qui me concerne après l'avoir installé.
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Traduction avec Google
Nouvelles fonctionnalités
- Moteur de rendu mis à jour pour prendre en charge le contenu de rendu physique (PBR).
- Les textures photoréalistes peuvent maintenant être restituées avec une résolution de 512 × 512 et 1024 × 1024.
- La distance de dessin des paysages, y compris les aéroports, peut maintenant être configurée.
- Éclairage nocturne amélioré basé sur les phases de la lune.
- La plupart des add-ons peuvent maintenant être activés et désactivés au moment de l'exécution sans nécessiter de redémarrage.
- Les hôtes multijoueurs peuvent maintenant changer l'heure et la météo pendant une session.
- Ajout de notifications visuelles lorsque les messages de discussion sont reçus en mode multijoueur.
- Ajout du contrôle du zoom de la molette de défilement sur les écrans de carte.
- Les émetteurs peuvent maintenant émettre des particules sous l'eau.
- Ajout du support pour placer les fenêtres de panneaux dans un espace 3D.
- Ajout de la prise en charge de la réalité augmentée (AR) à l'aide de caméras passantes sur les casques Vive standard.
- Ajout de la prise en charge de la barre de menus et du menu contextuel lors de l’utilisation de la réalité virtuelle (VR).
- Ajout de mappages de contrôle de sélection de regard et de la fonctionnalité de déplacement de la souris vers VR. Vous pouvez maintenant utiliser les mouvements de la tête pour contrôler la souris et sélectionner des boutons dans les cockpits virtuels.
Les infobulles de cockpit sont maintenant disponibles en VR.
- Ajout du débogage de contrôle vocal pour afficher la détection de phrase en temps réel.
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Magnum346 a écrit:
J'ai toujours préféré tester avant de juger, je te dirais si c'est aussi un coup pour rien en ce qui me concerne après l'avoir installé.
Et ton retour sera apprécié. Mais ça n'enlève rien à l'essence de mon message. LM nous offre un nouveau spoiler et des jantes 18" pour notre chouette berline. Mais je sais que pour mon chemin en terre et l'accès à la ferme ça ne me sera d'aucune utilité...
Je ne remets pas en cause la qualité de l'update, mais son utilité dans ma pratique de la simulation. Je suis sûr que les adeptes de la rubrique captures y trouveront largement leur compte !
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Chacun son truc exactement. Mais il faut bien se dire une chose qu'aussi bien pour le marché du simu que pour les forum les deux points de vue sont indissociables.
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Bonsoir,
Effectivement, je me fais beaucoup plus discret ces temps-ci mais je suis un peu étonné quand même de vos discussions.
La nouvelle de FSElite détaille plus de 330 lignes donc si on retire les lignes blanches et les "P3D Professionel Only" cela nous en laisse quand même plus de 250 et là seules 15 lignes sont mises en avant ...
Par conséquent il y a plus de 200 infos qui sont laissées de côté et certains annoncent qu'il n'y a rien dans cet opus ... Cela liste quand même tous les bugs corrigés, et cela en fait un bon petit lot !
Personne n'aura noté la possibilité de gérer plusieurs autogen ce que je pense être la possibilité de lancer le simu avec un "jeu d'autogen" sélectionné au préalable ... ce qui mettra un coup d'arrêt aux problèmes de ceux qui disposent d'OrbX et de France VFR et donc la possibilité de choisir avant de lancer le simu le "jeu d'autogen" qu'ils désirent.
En tout cas, j'espère que mes amis développeurs liront eux plus attentivement surtout la partie réservée au SDK / SimDirector qui annoncent la présence dans cette version de tout le nécessaire pour réaliser des addons utilisant le PBR.
Une chose me conforte, j'avais l'année dernière investit pour mon plus grand plaisir dans Substance Painter (discount sur STEAM pour Noel), un superbe outil graphique onéreux mais aux possibilités étonnantes dans l'optique de créer de meilleures textures. Cet investissement va se trouver rentabilisé très vite avec les fonctions qu'il offre pour la création de textures PBR.
Si faut conclure en précisant si on est candidat pour cette version, éh bien oui je l'utiliserais et comme d'habitude en procédant à une sauvegarde des fichiers P3D au préalable et en réinstallant les 3 composants pour ne rien rater ... en tout cas, c'est mon avis et mon modeste conseil.
Dernière modification par Lagaffe (27-11-2018 21:10:31)
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Les 15 lignes détaillent ce qu'il y a de nouveau.
Dans les 330 lignes, comme tu l'as précisé, il y en a pour les versions spécifiques, pour les développeurs, et le gros du morceau : la résolution de bugs.
Ce qui est chouette avec cette dernière partie, c'est que je découvre les bugs quand je lis le log change. J'ignorais totalement leur existence avant...
Donc n'avoir que les 15 lignes de ce que cette version apporte de NOUVEAU me suffit amplement, et je ne pense pas être le seul...
Mais si ça peut te rassurer, entre mon premier message et le second où j'explique que cet update ne m'intéresse pas une seule seconde, je me suis quand même obligé à lire la totalité des modifs.
Il y beaucoup de softs que je mets à jour par principe, parce qu'il y a des corrections, même si je n'avais jamais noté leur nécessité, parce qu'il y a quelques broutilles en plus, etc... (ex : DCS). Mais avec P3D, si je mets à jour "day 1", je vais passer plusieurs mois frustré à devoir me passer de mes add-ons favoris car pas compatibles. Ca change beaucoup la donne ! Et je suis surpris qu'autant de simmers ne s'en émeuvent pas... Vous tourner avec une version stock sans le moindre add-on ???
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NezHaut a écrit:
Je tourne entre 120 et 130FPS avec des graphismes très bas).
Donc si, d'un point de vue tout à fait personnel, LM fait des udaptes pour rien... Celui-là en est un !
Chacun voit midi à sa porte mais si tu juges LM en disant qu’ils font des updates pour rien (de ton point de vue) permet-moi de dire que je trouve ridicule d’avoir 130fps avec des graphismes très bas... si c’est pour faire de l’IFR il y a d’autres plateformes pour ça non (https://flyelite.com).
Aucun update n’est inutile, ne serait-ce que pour corriger les bugs ou améliorer des fonctionnalités mais tu n’es peut-être pas concerné par les bugs avec les graphismes bas
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ydelta a écrit:
Chacun voit midi à sa porte mais si tu juges LM en disant qu’ils font des updates pour rien (de ton point de vue) permet-moi de dire que je trouve ridicule d’avoir 130fps avec des graphismes très bas...
Et quel est l'intérêt d'avoir des graphismes hauts avec 30 FPS ou moins ? Si c'est pour les paysages, il y a d'autres plateformes pour ça... C'est ridicule... (pour reprendre ton texte) J'estime qu'en-dessous de 60FPS le pilotage en pâti. et pour régler P3D pour avoir 60FPS partout, c'est juste un cauchemar. Il est donc réglé pour pour 120 environ, comme ça même dans les pires conditions que je n'ai pas anticipées il en reste 60...
Il faut admettre que XP11 est bien meilleurs pour ça, avec des FPS beaucoup plus stables quelque soit la situation.
Débat sans fin, j'arrête là. Après tout qu'est ce que ça peut vous faire que je passe en 4.4 l'été prochain ?... D'ici là P3D aura probablement définitivement quitté mon DD (sortie d'ActiveSky sous XP11) !
P.S. : je ne JUGE pas LM. Je ne remets en aucun cas en cause la qualité de l'update, ou la quantité de boulot. J'estime juste qu'il ne présente pas d'intérêt pour moi. C'est pourtant une notion simple...
Dernière modification par NezHaut (27-11-2018 21:28:04)
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nth96 a écrit:
Le bug de l’autogen qui n’apparait pas est annoncé comme corrigé dans ce patch note ?
Moi aussi j’qimerais savoir svp.
Si quelqu’un a l’info.
Merci
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Comme toi NezHaut, je pense différer voire sauter cet update. Ayant fait le passage FSX->P3D en octobre, je suis très satisfait de la 4.3 et il y a peu voire rien qui m'intéresse vraiment dans cette 4.4
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Maveric a écrit:
nth96 a écrit:
Le bug de l’autogen qui n’apparait pas est annoncé comme corrigé dans ce patch note ?
Moi aussi j’qimerais savoir svp.
Si quelqu’un a l’info.
Merci
Aller sur cette page : https://fselite.net/news/fselite-exclus … confirmed/
CTRL + F pour lancer la recherche. Entrer "autogen" dans le champ. Il n'y a que 4 réponses, sur 3 entrées :
1 - Fixed issue that could sometimes cause missing autogen at scenario start.
2 - Added PBR support to autogen tools utilizing Materials.xml/spb.
3 - Added support for multiple autogen description files. Files can now also override subsets of autogen content.
Donc je dirais que votre soucis concerne le premier point, donc la réponse est oui.
Dernière modification par NezHaut (27-11-2018 22:00:31)
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NezHaut a écrit:
Et quel est l'intérêt d'avoir des graphismes hauts avec 30 FPS ou moins ? Si c'est pour les paysages, il y a d'autres plateformes pour ça...
La V4 est bien plus fluide que les autres versions, tu peux joindre l'utile à l'agréable et avoir des fps et des graphismes élevés un peu partout.
NezHaut a écrit:
pour régler P3D pour avoir 60FPS partout, c'est juste un cauchemar
Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais y'a pas grand chose à régler justement pour avoir cette fluidité (avec une config correcte évidemment)
NezHautI a écrit:
faut admettre que XP11 est bien meilleurs pour ça, avec des FPS beaucoup plus stables quelque soit la situation.
Là on est d'accord, XP11 est meilleur sur ce point mais P3D offre encore le meilleur compromis entre rendu et richesse des addons
NezHautI a écrit:
P.S. : je ne JUGE pas LM. Je ne remets en aucun cas en cause la qualité de l'update, ou la quantité de boulot. J'estime juste qu'il ne présente pas d'intérêt pour moi. C'est pourtant une notion simple...
Relis bien mon message, j'ai bien mentionné que c'était de ton point de vue, mais du coup quel est l'intérêt de venir partager ce post plutôt négatif à l'encontre de cet update si cela ne concerne que toi...
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ydelta a écrit:
La V4 est bien plus fluide que les autres versions, tu peux joindre l'utile à l'agréable et avoir des fps et des graphismes élevés un peu partout.
J'ai tente mais n'y suis pas parvenu. Avec des FPS autour de 80 dans 90% des cas, j'ai des cas particuliers (10%)qui me font chuter a 30, voir 20. Ca fait depuis la sortie de la v4 que j'ajuste les reglages, et ce sont ceux-la qui me conviennent. Je vois pas bien pourquoi je m'embeterais encore... Je prefere voler. Dans tous les cas, meme tous les curseurs a droite, les decors de P3D ou de XP11 ne cassent pas 3 pates a un carnard... Ca reste dans l'ensemble relativement moche...
ydelta a écrit:
Là on est d'accord, XP11 est meilleur sur ce point mais P3D offre encore le meilleur compromis entre rendu et richesse des addons
C'est la seule raison pour laquelle il encombre encore mon DD...
ydelta a écrit:
Relis bien mon message, j'ai bien mentionné que c'était de ton point de vue, mais du coup quel est l'intérêt de venir partager ce post plutôt négatif à l'encontre de cet update si cela ne concerne que toi...
Je pensais que le forum etait un lieu d'echanges (qui par essence sont personnels : je ne trouve souvent aucun interet dans les captures postees sur ce forum, mais n'en fait pas la remarque a leurs auteurs, c'est leur droit d'echanger, meme si je trouve ca inutile), pas une vitrine publicitaire ou seuls les avis positifs sont les bienvenus.
Mea Culpa.
Je suis content malgre tout d'avoir vu les messages de Vincent (compatibilite add-ons) et de SF-260. Je ne suis pas tout a fait tout seul dans ma vision des choses !
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