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vbazillio a écrit:
lorsque je manipule l'A2A C172 avec mon Prepar3D je n'ai ABSOLUMENT pas l'impression de le piloter.
Là franchement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
J'ai un yoke à retour de force Flight Illusion et je peux te dire que moi, je m'y retrouve...
Notamment avec le trim, ce qui m'a permis de comprendre et d'apprendre à l'utiliser vraiment en réel.
ça ne remplace pas le vol réel c'est sûr mais quand même, je me sens bien immergé avec tout ça.
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tout simple un objet dans la 3D réelle et une simulation du même objet modélisé ... y a pas photo , par contre le virtuel, reste un bonne mise en bouche vers le réel ...!
Patou
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on peut aussi faire un crash test
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j'avais compris ça comme une boutade...
mais pourquoi ?
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Au PPL on apprend un truc très basique sur le facteur de charge en virage palier: il est egal à 1/cos(inclinaison). Donc à 60 deg on a comme facteur de charge =1/cos(60*pi/180)=2.
P3D a une autre interprétation...
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Il n'y a plus cette ligne d'ombre, avion au sol.
Aucun pb avec le Maddog.
Filoux a écrit:
le modèle physique du vol. Y a encore l’ancien moteur fs9 derrière avec des lois physiques qui n’existent pas sur notre planète bleue. Lol
Sauf que l'A320 de FSL est loin d’être convaincant en situation de décrochage. A moins que ça soit la faute de LM...
a+
Dernière modification par Val77 (30-11-2018 18:22:11)
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Filoux a écrit:
Au PPL on apprend un truc très basique sur le facteur de charge en virage palier: il est egal à 1/cos(inclinaison). Donc à 60 deg on a comme facteur de charge =1/cos(60*pi/180)=2.
P3D a une autre interprétation...
J'ai déjà fait, rien ne m'a pas marqué... mais je ne suis pas attentif à tout.
en réél on peut pas dire que ce soit confortable
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Val77 a écrit:
Filoux a écrit:
le modèle physique du vol. Y a encore l’ancien moteur fs9 derrière avec des lois physiques qui n’existent pas sur notre planète bleue. Lol
Sauf que l'A320 de FSL est loin d’être convaincant en situation de décrochage. A moins que ça soit la faute de LM...
a+
Tu as certainement une video d’un decrochage sur 320 qui pourrait aider. Le modele de vol est aspect qui fait l’objet d’une amélioration permanente.
La on parle des lois physiques sur lesquelles reposent les comportements de tous les addons.
Justement le facteur de charge est très important puisque c’est ce qui peut declencher un decrochage en virage à forte inclinaison.
J’espère très sincèrement que c’est une erreur d’affichage du facteur de charge, car sinon vive le mal de crâne... Je poursuis mes investigations à l’aide bilan des forces pour en avoir le coeur net.
Dernière modification par Filoux (30-11-2018 18:14:24)
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supersym a écrit:
Filoux a écrit:
Au PPL on apprend un truc très basique sur le facteur de charge en virage palier: il est egal à 1/cos(inclinaison). Donc à 60 deg on a comme facteur de charge =1/cos(60*pi/180)=2.
P3D a une autre interprétation...J'ai déjà fait, rien ne m'a pas marqué... mais je ne suis pas attentif à tout.
en réél on peut pas dire que ce soit confortable
Quelle valeur de g lis tu dans le hud?
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ahh ok
moi je pensais dans mon cessna
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Ca marche idem dans le cessna suffit de lire le facteur de charge dans afsd ou avec shift z.
On peut également faire la même manip dans XP, en activant les données de sortie.
Dernière modification par Filoux (30-11-2018 18:05:49)
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oui oui , je regarderai.
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Hello, test fait à l'instant.
La capture n'ayant pas d'intérêt, je la retire
Dernière modification par D5Turbi (30-11-2018 19:38:26)
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Ben tu devrais afficher 2G, pas 1,5G. C'est la moitié de l'augmentation du facteur de charge réelle.
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Voila ca corrobore ce que j’ai observé sur le F22. Le facteur de charge affiché est de 1.6 et pas 2. Reste a savoir si c est la variable transmise qui est fausse ou bien si c est le bilan des forces qui est faux.
Le facteur de charge est egal à la portance/(masse avion*9.8). En calculant la portance générée via l’incidence (cf lecture de la table 404 en live par afsd), on peut verifier cela
Dernière modification par Filoux (30-11-2018 18:46:22)
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NezHaut a écrit:
Ben tu devrais afficher 2G, pas 1,5G. C'est la moitié de l'augmentation du facteur de charge réelle.
tu le vois où 1.5 ???
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NezHaut a écrit:
Ben tu devrais afficher 2G, pas 1,5G. C'est la moitié de l'augmentation du facteur de charge réelle.
Ben oui, sauf que je n'étais pas tout le temps en "vrai" palier.
Le g-mètre était monté à 3,5 g un peu avant, j'avais trop tiré sur le manche. Donc 1,5 ou 2G, tout dépend du moment précis.
Je ne suis pas un expert en virage à 60° en palier.
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doublon
Dernière modification par D5Turbi (30-11-2018 18:50:30)
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ok, sur mon portable l'image est trop floue et trop sombre, j'y vois rien...
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D5Turbi a écrit:
NezHaut a écrit:
Ben tu devrais afficher 2G, pas 1,5G. C'est la moitié de l'augmentation du facteur de charge réelle.
Ben oui, sauf que je n'étais pas tout le temps en "vrai" palier.
Le g-mètre était monté à 3,5 g un peu avant, j'avais trop tiré sur le manche. Donc 1,5 ou 2G, tout dépend du moment précis.
Je ne suis pas un expert en virage à 60° en palier.
Dans ce cas quel était l'intérêt de mettre cette capture ?
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Allez franchement c'est pinaillé un peu tout ça, de plus ton facteur de charge dépendra aussi du rayon de ton virage et cela même en palier : en virage glissé tu peux maintenir ton altitude en agrandissant ton rayon de giration même sous 60° en ne prenant qu'1,5g en voltige dos à l'ancienne c'était commun (en Zlin 526 on pouvez faire un 360 nez haut sous quasiment 1g), de même si tu mets ton avion en dérapage tu vas serré ton virage pour le tenir et tu dépasseras surement tes 2g. donc si le virage est mal coordonné (très facile en simu car la gestion de la bille est assez aléatoire dans P3D) tes lecture de g-metre seront faussée .
Dernière modification par Barnstormer (30-11-2018 19:59:14)
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