#1 [↑][↓]  30-03-2009 22:15:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Haut Koenigsbourg ?

Bonjour !

Je souhaite me rendre, sur proposition d'un ami, au Haut Koenigsbourg en Alsace.
Je voudrais savoir sur quelle plateforme je pourrais me poser pour me rendre là bas, et si cela est possible sans qualif de montagne (et surtout sans danger pour qq'un qui n'a pas fait de vol montagne).


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2009 04:02:54

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Haut Koenigsbourg ?

Salut,

Colmar Houssen, sans ça, point de salut, je pense.

@+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2009 10:28:06

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Haut Koenigsbourg ?

+1 comme a dit Quentin!

Si maintenant tu souhaites également faire une halte à strasbourg, tu peux te poser au polygone, de là compte 45min à 1h de voiture pour te rendre au haut koenigsbourg.

Sachant qu'il se situe à la limite bas rhin/ haut rhin à toi de voir ce que tu veux faire, mais Colmar est quand même plus près!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2009 22:38:17

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Haut Koenigsbourg ?

Ouais, Colmar est plus près.

Mais le Polygone est plus sympa. Mais c'est vrai qu'en voiture le HK est plus près de Colmar.

Sélestat n'est pas loin, c'est là que je suis né il y a plus d'un demi-siècle,  si tu y passes, bois une bonne bière Adelshoffen ou Météor, mange des bretzels et pense à moi, le vieux père Butch

Hopla ! kein problem, alles klar !

Haha !
Le polygone,
les remorquages planeur en Tigre Mou, le larguage para en Dragon Rapide, le ME108 et le Morane qui ont servi au tournage de la Grande Vadrouille, et le Stampe de mon grand frère ! c'était le bon temps !

bande de jeunes branlotins ! bluefbluefbluef

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-04-2009 07:57:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Haut Koenigsbourg ?

Ok merci à tous pour l'info :)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2009 09:36:22

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Haut Koenigsbourg ?

N'oubli pas de le survoler en arrivant en avion surtout, c'est jolie à voir de là haut.
Mais tous les terrains sont accessibles sans problemes dans les Vosges, sauf Albe.
Si tu as la possibilité, fais une halte à Lunéville LFQC c'est sur la route en venant de Lognes.

Bon vol en tout cas, tu vas voir qu'une fois les Vosges passés, le paysage d'alsace est superbe.

A bientot
Quentin


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2010 00:18:16

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: Haut Koenigsbourg ?

Colmar et le Haut Koenigsbourg , un de mes meilleurs souvenirs de vol réel. On est passé dans la vallée à hauteur du Haut Koenigsbourg avec 4 appareils en formation relâchée. Magnifique moment que je n'oublierais jamais.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2010 00:21:42

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Haut Koenigsbourg ?

Haha !
Le polygone,
les remorquages planeur en Tigre Mou, le larguage para en Dragon Rapide, le ME108 et le Morane qui ont servi au tournage de la Grande Vadrouille, et le Stampe de mon grand frère ! c'était le bon temps !


Sérieusement?

J'habite juste au nord de Strasbourg et je ne savais pas celà!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2010 23:02:00

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Haut Koenigsbourg ?

Ah ben tu ne sais pas tout,

Je parle de la belle époque des anciens qui ont fait la réputation du Polygone, comme un captain de chez Corsair qui à l'époque était sur Mirage à Entzheim.
Pour son dernier vol et adieu à la base il a fait un passage en Mirage III au-dessus du terrain, je me souviens que tous les verres et bouteilles chez Mario au bar-resto on explosé...

Sans parler des virées Haut Koenigsbourg au raz de la route qui grimpe face aux bus de touristes... et les posés sauvages dans les champs du côté d'Erstein,

L'aviation n'est plus ce quelle était,

Salut les jeunots !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2010 23:41:45

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Haut Koenigsbourg ?

Ahh, ca fait rêver, j'aimerai pouvoir passer la PPL, mais le budget ne suis pas, mais je pense qu'un jour je m'offrirai au moins un vol d'initiation!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-01-2010 20:09:11

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Haut Koenigsbourg ?

Orphee a écrit:

Ahh, ca fait rêver, j'aimerai pouvoir passer la PPL, mais le budget ne suis pas, mais je pense qu'un jour je m'offrirai au moins un vol d'initiation!

Ah ! les vols d'initiation... à l'époque on faisait des baptèmes de l'air et vols d'initiation le dimanche. Enroulement autour du clocher de la cathédrale, Petite France (verticale terrasse Vauban avec les 3 tours) le tout à 1000 pieds/sol max
Tu fais ça aujourd'hui, t'es en tôle le soir même...

Les vols d'initiation, avec moi les mecs d'entrée ils avaient droit à une barrique et l'instant apesanteur... genre les cartes, stylos, casques/micros en 3D dans l'habitacle...
Bonjour le vomi... des futures carrières brisées... bon, c'est vrai c'est pas très malin pour les novices, m'enfin on rigolait bien laugh

L'aviation de papi... bois et toile, la bille au milieu, le compas et la carte. La bitte et le couteau. A l'époque, un GPS aurait été un truc extra-terrestre, impensable.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-01-2010 20:39:01

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Haut Koenigsbourg ?

Butch Coolidge a écrit:

Les vols d'initiation, avec moi les mecs d'entrée ils avaient droit à une barrique et l'instant apesanteur... genre les cartes, stylos, casques/micros en 3D dans l'habitacle...
Bonjour le vomi... des futures carrières brisées... bon, c'est vrai c'est pas très malin pour les novices, m'enfin on rigolait bien laugh

Ahhh les vols d'initiation smile Même si pendants ce temps on peut pas voler c'est quelque chose que j'aime bien. En général ça emmerde grave le monde quand je parle aéronautique mais quelqu'un qui vient spontanément à l'aérodrome pour voler, j'aime smile Surtout quand c'est de journées bien remplies.

J'attends impatiemment l'été pour l'ouverture de la saison 2010 vol à voile. Franchir la grille de l'Aéroclub, ouvrir les hangars et sortir les planeurs le matin, faire la prévol (où je n'oublie d'ailleurs jamais de vérifier la présence de sac à vomis dans chaque planeur école/initiation), la terrasse bondée de monde, la bonne ambiance, parfois passer le week-end 24/24 entier à l'AD. Bref le vol à voile quoi smile

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-01-2010 20:48:12

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Haut Koenigsbourg ?

Le rêve... snif


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne