Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je ne connais pas du tout la zone et j'aimerais m'y lancer.
Vu qu'il y a beaucoup de scènes de dispos dans les environs et que mon budget n'est pas illimité, quelles scènes conseilleriez-vous ?
Le but étant de me balader en VFR et d'aller dans des endroits intéressants ; je pense par exemple à Catalina...? J'aime l'idée d'une zone bien définie, avec de multiples détails à observer et un aéroport qui offre une belle approche...
Palm Springs a l'air bien dépaysante également...
Par avance merci !!
Dernière modification par tibo (24-12-2018 17:08:05)
Hors ligne
Celles de Jarrad Marshall, toujours très bien faites et généralement sur grandes surfaces. Redding, Palm Springs, Monterey etc...
Hors ligne
tibo a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas du tout la zone et j'aimerais m'y lancer.
Vu qu'il y a beaucoup de scènes de dispos dans les environs et que mon budget n'est pas illimité, quelles scènes conseilleriez-vous ?
Le but étant de me balader en VFR et d'aller dans des endroits intéressants ; je pense par exemple à Catalina...? J'aime l'idée d'une zone bien définie, avec de multiples détails à observer et un aéroport qui offre une belle approche...
Palm Springs a l'air bien dépaysante également...
Par avance merci !!
La zone de L.A est très lourde,sans bcp de gratis.
Celle de Seatle/Vancouver est moins lourde avec du RTMM et du gratis avec Victoria/Hoquiam...
Hors ligne
Il y a aussi les scènes gratuites d'ORBX assez nombreuses dans le coin !bon réveillon a tous et quelques démo
Dernière modification par laser (24-12-2018 19:51:19)
Hors ligne
Toute le monde le sait ici, la Californie est mon terrain de jeu favori. Au hasard si on reste uniquement sur la Californie du Sud (SOCAL):
- Big Bear pour le terrain en altitude, la montagne à 30 minutes du bassin de Los Angeles. Je ne connais que la scène de Turbulent Design intégrée chez Orbx (en ayant perdu le panneau d'affichage dynamique de l'altitude densité Solde... Peut-être de retour bientôt ?)
- Catalina pour son ambiance et aussi à même pas 30 min de traversé depuis la côte de LA. Il existe une scène gratuite chez Aérosoft (à voir sur ce fil : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57863)
- Orbx SOCAL, la scène régionale intègre de nombreux terrains améliorés, sans être exceptionnel, cela permet de se promener librement. Par contre, attention le bassin de Los Angeles est connu pour être très consommateur en ressource. Y rajouter LAX de FSDT et il faut regarder où sont ses curseurs.
- Je suis partisan avec la région de San Diego, car c'est mon second chez-moi aéro. Le terrain international est célèbre pour son arrivée au raz des buildings du centre ville. Et comme pour le reste de la Californie, on part de la côte-carte-postale et en moins d'une heure on se retrouve dans le désert ...
- ... Avec Palm Springs est un must de Jarrad Marshall. Les détails du terminal, le musée de l'autre côté, la montagne à l'ouest et le désert qui recommence à l'est... Où on peut aller vers le mythique (en simulation) TwentyNine Palms de l'éditeur éponyme.
Dernière modification par vbazillio (25-12-2018 09:43:30)
Hors ligne
Je corrige mon intervention première:
Si tu es nouveau dans le monde Orbx je te déconseille la Californie, clairement c'est de très loin leur zone la moins intéressante des Etats-Unis.
En priorité choisir PNW (blindé d'AD magnifiques), puis l'Alaska.
Avec du graticiel de haute volée (RTMM).
Perso pour sauvegarder de la place sur mon DD 1 terra j'ai fini par désinstaller les scènes Orbx qui m'intéressaient le moins: tout le Royaume-uni, la Californie, l'Allemagne et les Pays-bas en photo-réaliste.
Pour les States gardé PNW,NRM,CRM, PFJ,SAK
J'attend de pieds fermes PNW en Photo réaliste pour me concentrer quasiment que sur cette région des Etats-Unis.
Hors ligne
Skyranger a écrit:
J'attend de pieds fermes PNW en Photo réaliste
Ah ? J'ignorais ça.
Hors ligne
C'est la future scène Thrue Earth d'Orbx après l'Angleterre.
Et là clairement ça devrait envoyer du lourd compte-tenu de tous les AD disponibles, j'espère que ce sera totalement optimisé VR.
Dernière modification par Skyranger (24-12-2018 22:37:25)
Hors ligne
Totalement d'accord avec Skyranger concernant PNW comme premier choix aux US.
En Europe, mon choix partirait clairement sur la Norvège en premier choix.
Hors ligne
Totalement d'accord avec mkonareff!
La Norvège est "le must" européen Orbx.
C'est un peu le pendant du meilleur scenery de l'hémisphère sud: la Nouvelle Zélande sud et nord.
Une merveille, mais peu appréciée par les simmers, je n'ai jamais compris pourquoi, tellement c'est un add-on parfait.
Pour l'hémisphère nord c'est la Norvège qui hélas ne plait pas, pourtant de mon point de vue c'est la plus belle réalisation européenne, tout le reste (Royaume-Uni, Allemagne) est sinon peu crédible en tous cas bouffeurs de FPS pour pas grand chose...
Hors ligne
Vu, merci Skyranger.
Hors ligne
Skyranger a écrit:
Totalement d'accord avec mkonareff!
La Norvège est "le must" européen Orbx.
C'est un peu le pendant du meilleur scenery de l'hémisphère sud: la Nouvelle Zélande sud et nord.
Une merveille, mais peu appréciée par les simmers, je n'ai jamais compris pourquoi, tellement c'est un add-on parfait.
Pour l'hémisphère nord c'est la Norvège qui hélas ne plait pas, pourtant de mon point de vue c'est la plus belle réalisation européenne, tout le reste (Royaume-Uni, Allemagne) est sinon peu crédible en tous cas bouffeurs de FPS pour pas grand chose...
Que nenni..!
nous on a des miles et des milles nautiques en Norway .. même si on pas acheté les scènes aéroportuaires on a des aéroport bien foutu par défaut ... qui plus est le nombre de AI SHIPS de Henrik on s'ennuit pas aux abords et dans le FJORDS ..
Donc pas généraliser sur la Norway ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-12-2018 03:40:06)
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses très complètes.
Jarrad semble faire l'unanimité je vais regarder ça. Ou peut-être commencer par le trio Big Bear, Palm Springs et Catalina... Ca a l'air d'être pas mal varié pour des distances relativement courtes.
Je suis déjà grand amateur d'Orbx. Je possède toutes les scènes de la Scandinavie - en ce moment j’enchaîne les A/R Narvik/Kiruna - l'ambiance de cette scène de nuit par temps froid est incroyable.
Pour le PNW j'aime beaucoup les œuvres de Larry Robinson (gratuites !) qui me rappellent les innombrables heures passées sous FS9 et les Misty Moorings...
Mais là je recherche quelque chose de plus ensoleillé / désertique et le sud californien semble être un terrain de jeu parfait
Merci encore et joyeux Noël !
Dernière modification par tibo (25-12-2018 04:42:31)
Hors ligne
Après le sud de la Californie, tu pourras aussi aller faire un tour vers le nord (NORCAL). Là, aussi il y a des zones très denses et difficiles pour nos machines.
- Monterey de l'incontournable Jarrad Marshal est aussi un must-have. Dans une moindre mesure et uniquement pour les aficionados, Half Moon Bay est surprenant, car le terrain est tout petit, de l'autre côté du relief et seulement à 10 km au sud-ouest. J'y vais parfois en longeant la côte et en partant de Monterey. Je m'amuse aussi à y partir en VFR (hum... running gag), activer un IFR à la sauce FSx/P3D et finir sur l'ILS 28R de KFSO
- FlightBeam KSFO est absolument à posséder si la zone t'intéresse. Le complément pour FSx/P3D est incroyable de qualité mettant la barre très haut pour un gros aéroport.
- Le sud de la baie de San Francisco regorge de petit terrains plus ou moins intéressants (San Carlos par Orbx, Palo Alto par Cielosim). Pour se donner l'impression de voler dans la Silicon Valley. Puis plus au sud encore les deux terrains moins intéressants de San Jose
Tout ce coin autour de San Francisco est passionnant à pratiquer avec un bon générateur de trafics AI et en utilisant l'ATC intégré de FSx/P3D (pour une fois). L'ambiance y est chargée, comme en vrai, et on est mélangé en VFR en petit avion avec les gros liners. Avec le générateur de météo qui va bien, le brouillard de la baie ne facilite pas le VFR et donne des frissons.
Plus tard, tu pourras continuer à remonter vers le nord et la Nappa Valley avec même un petit freeware récent de Turbulent Designs 2O3 Angwin-Parrett qui vaut le détour.
Tu l'auras compris, je suis enthousiaste de cette région. Et si tu cherches des petits nav (un peu réelle), fais signe !
Dernière modification par vbazillio (25-12-2018 09:46:24)
Hors ligne
Skyranger a écrit:
Je corrige mon intervention première:
Si tu es nouveau dans le monde Orbx je te déconseille la Californie, clairement c'est de très loin leur zone la moins intéressante des Etats-Unis.
?????
Très (trop) subjectif, quand même
Perso, avec mes goûts, j'aurais dit l'inverse... et c'est pas Vincent qui me contredira.....
Dani.
Hors ligne
Qu'est ce que vous préférez la Bretagne ou la Côte d'Azur?
Une fois de plus c'est un question stupide qui entraîne des réponses stupides. On va dire pour faire simple que toute la partie Ouest des US est intéressante, avec ses charmes spécifiques, après cela dépend des goûts perso de chacun et du profil de ta config, le sud étant plus gourmand dans certains endroits.
Hors ligne
Je peux te donner d'autres idées vers le nord ! Désolé encore de m'inspirer de mes vols (réels).
Dans Orbx NORCAL, il y a le terrain de Mariposa (KMPI). Dans la vraie vie, ce petit terrain n'est pas très intéressant. Quelques hangars privés, une grande rampe de stationnement, une pompe à essence et une unique piste qui monte un peu, juste à flanc de colline pour se demander "de quel côté est le tour de piste ?". Il est inclue et somme toute assez réel lorsque je le revoie dans FSx/P3D. Ce terrain est intéressant car il donne accès au parc Yellowstone Yosemite qui dispose d'une scène gratuite par Orbx (https://orbxdirect.com/product/yosemite). C'est à même pas une heure de San Francisco et c'est presque tout plat. Mais l'arrivée sur la chaine de la Sierra Nevada, immense est splendide au simu (bon, aussi en vrai).
Autre idée : pratiquer un autre terrain en altitude, au bord d'un lac. Et voilà, South Lake Tahoe (KTVL). Depuis, le bassin de San Francisco, il faut vraiment monter. On part de 0 pieds pour aller jusqu'à 6600 et même plus haut car il faut passer le relief qui forme comme un cratère où on trouvera le grand lac de Tahoe. En Cessnouille, c'est dans les deux heures de vol et le décor est splendide. On part de la mer et on arrive à la montagne. Le relief pour le plaisir. Je l'ai déjà dit ?
Je ne partage que des images réelles, je n'ai pas la scène d'Orbx.
Dernière modification par vbazillio (25-12-2018 21:49:14)
Hors ligne
Sinon tu as çà, pas mal non plus.
https://www.facebook.com/loic.lecampion … 522088223/
Hors ligne
Avec tout ces choix je suis finalement moins avancé qu'avant
Mais quand je vois les photos je suis plus attiré par le sud. Pour les montagnes et la mauvaise MTO j'ai tout ce qu'il me faut dans le grand nord
Merci encore, je garde toutes ces notes précieusement.
Dernière modification par tibo (25-12-2018 19:29:16)
Hors ligne
Magnum346 a écrit:
Sinon tu as çà, pas mal non plus.
https://www.facebook.com/loic.lecampion … 522088223/
Superbe ta vidéo Pat
Patou
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Ce terrain est intéressant car il donne accès au parc Yellowstone qui dispose d'une scène gratuite par Orbx (https://orbxdirect.com/product/yosemite).
J’imagine que tu voulais écrire qu’il donnait accès au parc de Yosemite car Yellowstone du coup cela ferait une sacrée nav depuis Mariposa
Hors ligne
Oups ! Oui, bien vue c'est bien sûr Yosemiii-tiiiii ! Je corrige.
PS : Il y a aussi Mammoth Lake par l'est de la Sierra Nevada, bon mais là on déborde.
Dernière modification par vbazillio (25-12-2018 21:52:45)
Hors ligne
Oui des coins sympas à survoler avec le lac Mono puis vers le sud direction le petit terrain de Lone Pine avant de bifurquer vers l’est et la vallée de la mort, Furnace Creek et un barbecue sous 50° à l’ombre (le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’ombres... )
Dernière modification par ydelta (25-12-2018 22:02:48)
Hors ligne
Le lac Mono déborde Yann .
Hors ligne