#26 [↑][↓]  29-12-2018 14:04:01

tojdank
Copilote
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Skyranger a écrit:

Les volets fonctionnent, mais ils sont attribués aux touches F5 et F6 de mémoire. Si tu en as d'autres il faut les réatribuer dans le fichier dont j'ai parlé plus haut (ou supprimer la partie consacrée aux volets).

Au temps pour moi, les volets fonctionnent avec mes touches de throttles mais pas avec la molette de souris en VC. La petite manette bouge avec ses clics mais les flaps restent à zéro.


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.4.16.27077.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-12-2018 15:26:31

tojdank
Copilote
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Caractériel ce Broussard....pression d'huile et t° moteur se sont mis à remarcher quand mon moteur s'est mis à cramer...volets de capot restés sur fermé bien entendu. laugh   Atterrissage en campagne comme un blaireau.

[img]https://i.postimg.cc/ZKSc14dd/2018-12-29-15-20-11-753.jpg[/img]

PS: tout compte fait, je m'amuse bien avec. Manque que les paras.

Dernière modification par tojdank (29-12-2018 15:31:55)


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.4.16.27077.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-12-2018 18:13:52

fennec28s
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bonsoir à tous,

je crois bien que je vais craquer pour le bestiau. Vos retours m'ont bien aidé dans mon choix.

Merci

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-12-2018 19:42:19

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

fennec28s a écrit:

Bonsoir à tous,

je crois bien que je vais craquer pour le bestiau. Vos retours m'ont bien aidé dans mon choix.

Merci

A ta place j'attendrais un peu car il y a beaucoup de soucis, il n'est pas complétement terminé pour être en vente !


MSI H97 Gaming3, Intel I5 4690 3,5/3,9 GHz, KFA2 GTX 970 4Go DDR5 Black EXOC SNIPER, G.Skill  1600 GHz 16 Go, Seagate SSHD 2 To, CoolerMaster CM 690III, Corsair Bronze 600 W, P3D V4.0.28, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  31-12-2018 11:50:54

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bonjour,
Je suis aussi très tenté par ce Broussard dont j'avais vu les prémices il y a déjà quelques mois, je ne sais plus où...
L'un d'entre vous pourrait-il faire un point sur ce qui ne fonctionne pas (encore) ?

Merci d'avance pour un retour plus précis :)

Gérard

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  31-12-2018 13:42:57

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bonjour,
chez moi tout fonctionne correctement, le seul petit problème, c'est l'éclairage tableau de bord un peu léger, il faut vraiment être dans le noir pour distinguer les cadrans et il me semble que les uv tdb ne fonctionnent pas, sinon tout le reste OK, il faut vraiment surveiller les différents cadrans, sinon il y a surchauffe et feu moteur yikes
Je suis sous FSX Accélération et windows 10.

PS: Si quelqu'un connait un moyen d'augmenter l'éclairage, je suis preneur.

Dernière modification par JPPAPOUN (31-12-2018 13:44:51)


Jaco

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  31-12-2018 16:57:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bonsoir Gérard,

Tu a du en voir les premières images sur Sim-Outhouse (http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … hplane-WIP) et j'en avais fais l'écho il y a juste 1 an de cela sur PV: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 0#p910860. Le speudo de l'auteur devrait "être" TiAR (au conditionnel).

D'après ce qui était mentionné sur Sim-Outhouse, le modèle extérieur est issu de celui de Yan Koun le concepteur du modèle FS2004.

Pour ce qui est de l'éclairage interne, une piste: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 42#p877442
Sinon il y a les écrits de ESMDU sur le broussard: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 18&p=1

Dernière modification par Lagaffe (31-12-2018 17:02:27)


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  31-12-2018 18:06:31

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bonsoir à tous,

J'avais laissé un message sur le compte Facebook de l'auteur pour signifier que le modèle était loin d’être fini.

Ce message, court, vient d’être supprimé au motif qu'il n’était pas conforme aux critères de Facebook.

Peu familier de cet environnement est ce une procédure courante ?

Jean-Michel


MSI H97 Gaming3, Intel I5 4690 3,5/3,9 GHz, KFA2 GTX 970 4Go DDR5 Black EXOC SNIPER, G.Skill  1600 GHz 16 Go, Seagate SSHD 2 To, CoolerMaster CM 690III, Corsair Bronze 600 W, P3D V4.0.28, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  31-12-2018 18:41:28

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   153 
Site web

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Hello,

mon retour:
Avion acheté il y a trois jours, et il fonctionne à merveille sur P4D et W10.
T° d'huile qui monte très vite au décollage; il faut garder le nez assez bas et prendre de la vitesse pour bien refroidir le moulin, rentrer légèrement les volets moteur pour supprimer un peu de traînée ,peu y aider.
Un achat que je ne regrette pas du tout !!! solv_gif

Dani.


W10, P3D4.4, AF2, DCS, Intel I7-2600K , GTX1080 (372.90) , Nvidia inspector 1.9.7.3 , 16Gb  DDR3, 1er SSD Intel 480GO, 2nd SSD crucial 512, 3éme crucial 500GB, Philips 21:9 LED - 298P4QJEB, Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, ensemble CH product, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  31-12-2018 20:08:54

Skyranger
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bugdani a écrit:

Un achat que je ne regrette pas du tout !!! solv_gif
Dani.

Moi non plus!

En fait j'ai déjà dans mon hangar le Beaver de Milviz et le AN2 d'Aerosoft (sniff pour le Sibwings qui m'a enchanté sur FSX jadis), je craignais que ce Broussard fasse double emploi, mais que nenni, il a sa propre personnalité et en fait je me régale avec.
Bien sûr il reste des défauts, et ce n'est pas de la pointure d'un A2A, mais je m'amuse bien avec, et c'est le principal!

(en plus y a un paint kit à télécharger sur le site, j'espère que ceux qui savent tenir un pinceau vont nous régaler!)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-01-2019 20:29:56

fennec28s
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Bonsoir,
j'ai également acheté cet avion et effectivement je ne le regrette pas du tout. Tout fonctionne très bien chez moi. C'est vrai qu'il faut surveiller la température moteur sous peine de vite se retrouver avec un moteur qui fume bien noir.
Le seul "point faible" pour moi, c'est le son extérieur du moteur qui pourrait être amélioré, ayant eu l'occasion de voir et d'entendre de vrais Broussard.

Bref, un avion que je garderai longtemps dans mon hangar.

Pour ceux qui veulent plus de documentation, il existe un site entièrement consacré à cet avion à l'adresse suivente : www.mh-1521.fr



Xavier

Dernière modification par fennec28s (02-01-2019 20:33:19)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-01-2019 18:50:14

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   60 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Je viens de finir la version F-BNEN du Broussard qui sévissait à LFQO (Lille-Marck, Bondues) bien que le capot moteur de l'original soit différent.

https://i.postimg.cc/7PjYBN29/2019-1-8-18-37-23-825.jpg

https://i.postimg.cc/fRNWsT50/mh-1521-19-f-bnen-lille-bondues-18-06-67-r-a-scholefield.jpg

Si Jankees passe par là qu'il me contacte par MP pour la peinture des roues si il en a besoin, nous avons affaire à un nouveau type de malades!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  08-01-2019 23:39:22

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   153 
Site web

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Je me demande bien ce qui se passe avec les roues (blanches au sol et vertes en vol)
J'ai le même problème avec le spinner du JF Spitfire dunkirk de ferondoe ( Bader)
Il y a une subtilité... mais laquelle?


W10, P3D4.4, AF2, DCS, Intel I7-2600K , GTX1080 (372.90) , Nvidia inspector 1.9.7.3 , 16Gb  DDR3, 1er SSD Intel 480GO, 2nd SSD crucial 512, 3éme crucial 500GB, Philips 21:9 LED - 298P4QJEB, Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, ensemble CH product, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  09-01-2019 00:27:31

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   60 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Pour le spit, je ne sais pas (encore ...) mais pour le Broussard, je sais, des malades je dis laugh

Les roues fixes sont texturées par 'MH1521_texture04_T' donc on y applique ce qu'on veut obtenir pour des roues à l'arrêt.

Un extrait de la texture:
https://i.postimg.cc/mknmKf6g/MH1521-texture04-T.jpg

Les roues en rotation sont gérées par des animations introduites par le 'panel.cfg' et leurs textures sont placées dans le sous-répertoire 'wheels' de 'panel'.

Cela oblige à créer un répertoire 'panel.toto' pour chaque version du modèle comportant une modification de ces textures de roues et de le déclarer dans l'aircraft.cfg' pour la texture concernée.

Les deux textures de roues en question:

wheel_left.bmp
https://i.postimg.cc/W1xPgxNj/wheel-left.png

wheel_right.bmp
https://i.postimg.cc/g2xWwGPN/wheel-right.png

Bien que précisées 'left' et 'right', elles servent les deux pour les deux faces des roues droite et gauche.

Il y a un moyen beaucoup plus simple pour ne gérer qu'un seul objet roue, tournante ou fixe, que j'utilise depuis pas mal de temps afin de limiter le nombre d'objets et de polygones à gérer et  texturer par le simu, mais tout le monde n'a pas l'esprit français, hélas ou heureusement suivant vos inclinations.

Dernière modification par bede40 (09-01-2019 01:11:22)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  09-01-2019 07:57:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Comme tu le dis: de grands malades! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et les roues ce n'est quand même pas la lune en termes d'animation et de complexité ... Il y a quand même des choses plus "raides"


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  09-01-2019 09:25:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   99 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Lagaffe a écrit:

Comme tu le dis: de grands malades! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et les roues ce n'est quand même pas la lune en termes d'animation et de complexité ... Il y a quand même des choses plus "raides"

Lagaffe a écrit:

Comme tu le dis: de grands malades! Pourquoi faire compliqué  quand on peut faire simple, et les roues ce n'est quand même pas la lune en termes d'animation et de complexité ... Il y a quand même des choses plus "raides"

il reste encore du champagne des fêtes laugh

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  09-01-2019 20:43:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Patou, ce 'est pas la peine de me reprendre: j'ai écris exactement ce que j'avais en tête et qui va à contrario du dicton
En l'occurrence ce développeur à fait un truc à la mord-moi-le-noeud alors que ce type d'animation est d'une effarante simplicité.

PS, ce jeu de mot est il a ta convenance ?


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-01-2019 15:09:20

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (69 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

PAtou, moi j'ai épuisé ma réserve ce champagne ...je passe à Volvic 2019
bisous


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-01-2019 15:52:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Au fait, personne n'a remarqué que cet add-on réclamait une connexion internet valide pour valider la licence à chaque lancement du produit ?
En effet cet avion ne peut pas être utilisé même s'il a été correctement installé sur un poste qui n'est pas connecté au Web.

Cela me rappelle la question qui avait été posée par DavidW concernant une possible connexion de ces addons en vu de proposer des mises à jour et le tollé qui en avait suivi ... les temps changent mad2_gif


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-01-2019 18:36:43

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   60 

Re: [P3D][FSX] Le Broussard est sorti !

Affreusement exact wacko


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne