#26 [↑][↓]  04-01-2019 14:42:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Bee Gee a écrit:

Quel serait notre monde des humains sans philosophie ? ….  rien, le creux, le vide, le néant.

Cela dit c'est vrai que si on est créatif on s'emmerde assez vite dans le métier de pilote, dont l'adage est "surtout ne rien inventer", mais si on est un bon petit soldat alors là,  ça va.

Si un jour, comme ce n'est peut être pas improbable, les robots font mieux que les humains et coûtent moins chers à exploiter, devinez donc ce que le business aérien va faire ?  Des gens comme O'Leary n'ont absolument aucun état d'âme à ce sujet. Les pilotes l'emmerdent ce bon O'Leary, pouvoir s'en passer serait pour lui une bénédiction.

.

C'est bidon les robots à la place CDT et CO à ce moment tu les feras voler avec quoi les avions ?? de l'huile de Palme ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-01-2019 14:49:36

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Si on virait tous ceux qui se font chier dans leur boulot, resterait plus grand monde... laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-01-2019 15:07:01

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

On se fait toujours un peu chier dans n'importe quel boulot parceque ce sont souvent les mêmes taches. Maintenant si tu vis confortablement, que tu as un crédit maison et des gosses, tu vas pas tout quitter parce les taches sont répétitives.

Le CDB de la vidéo finira tôt ou tard dans sa nouvelle carrière par se faire chier dans quelques années...

Nous sommes en 2019 et y'a toujours du boulot pour les humains, réjouissez vous et profitez de la vie car l'horloge tourne!!!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-01-2019 11:15:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Quel serait notre monde des humains sans philosophie ? ….  rien, le creux, le vide, le néant.

Cela dit c'est vrai que si on est créatif on s'emmerde assez vite dans le métier de pilote, dont l'adage est "surtout ne rien inventer", mais si on est un bon petit soldat alors là,  ça va.

Si un jour, comme ce n'est peut être pas improbable, les robots font mieux que les humains et coûtent moins chers à exploiter, devinez donc ce que le business aérien va faire ?  Des gens comme O'Leary n'ont absolument aucun état d'âme à ce sujet. Les pilotes l'emmerdent ce bon O'Leary, pouvoir s'en passer serait pour lui une bénédiction.

.

C'est bidon les robots à la place CDT et CO à ce moment tu les feras voler avec quoi les avions ?? de l'huile de Palme ...

Mais non, à la poudre de perlimpinpin, c'est plus efficace que mettre des palmes aux passagers.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-01-2019 12:59:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Ouaih ! Bel argument de croquant qui en croque. Reviens sur terre s'il te plait et regardes un peu plus loin qu'autour de ton nombril.

Dernière modification par tojdank (05-01-2019 13:03:40)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-01-2019 13:05:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

silverstar a écrit:

Nous sommes en 2019 et y'a toujours du boulot pour les humains, réjouissez vous et profitez de la vie car l'horloge tourne!!!

Quelle drôle d’idée... La vie serait pourtant plus sympa s'il n'y avait que loisirs et passions ! Cette notion de nécessite du travail a-t-elle était ancrée si profond que l'on ne puisse imaginer la vie sans lui ??


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-01-2019 13:27:23

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Vous êtes complètement perché, la nourriture ne vient pas toute seule dans vos bouches, le travail est essentiel...

La vie serait pourtant plus sympa s'il n'y avait que loisirs et passions !

Qu'est ce que t'en sais? tu vis d'amour et d'eau fraiche, t'es a la retraite? t'as gagné à euromillions?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-01-2019 13:35:51

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Dans le monde actuel, oui. Mais dans un avenir pas si lointain, rien n'interdit que la nourriture soit produite, récoltée, distribuée par des machines. Les tests se font déjà avec des champs cultivés par drones (au sol pour la semence, l'entretien et la récolte ; en vol pour la surveillance et le guidage des drones au sol). Donc la nourriture ne viendra pas toute seule dans nos bouches, mais sans intervention humaine c'est plus que probable. Et on va pas donner des Euros aux machines, si ?? Etape suivante, les machines sont fabriquées et entretenues par des machines. Ca c'est vraiment pas le plus compliqué. Ainsi de suite jusqu'à l'Humain soit presque totalement sorti de la boucle, sauf quelques superviseurs, et comme le disais Magnum, certains métiers probablement pas remplaçables par des machines.

Le gros de la production de biens est déjà faite à 99% par des machines. Quant aux services ça avance à vitesse grand V.

Ce ne sera pas pour nous, probablement pas totalement pour nos enfants non plus. Mais à l'échelle de quelques générations, si l'Humanité n'est pas trop bornée dans ses certitudes sur l'absolue nécessité de ce qu'elle a créée de toutes pièces pour des raisons devenue obsolètes, ce n'est pas être perché du tout que d'imaginer une société qui se soit affranchie du travail... Ca serait une preuve de sagesse...

silverstar a écrit:

Qu'est ce que t'en sais? tu vis d'amour et d'eau fraiche, t'es a la retraite? t'as gagné à euromillions?

Alors sans aller jusqu'à ces extrêmes, je suis pas mal autonome oui (énergie et une bonne partie de l'alimentation), et je compte prendre ma retraite à 40 ans au plus tard (d'ici 3 à 5 ans en gros). Le travail n'est ni une nécessité ni un but dans la vie. J'ai suffisamment de loisirs pour occuper 3 ou 4 vies ! Si aujourd'hui on a encore besoin d'Humains qui travaillent, c'est de moins en moins le cas, et il n'y a déjà probablement plus de travail pour tout le monde sur Terre. A un moment donné, il faudra bien qu'on adapte notre mode de vie et de pensée au fait que tout le monde ne pourra pas travailler, et devra pourtant vivre décemment...

C'est de cette manière que l'Homme a évolué. Au lieu de chasser et de bouger en permanence pour trouver gibier et nourriture, il s'est aperçu qu'il pouvait rester sur place, garder le "gibier" dans un enclos, cultiver les plantes à un endroit donné. BEAUCOUP moins de travail pour la tribu, donc oisiveté, créativité --> évolution rapide.

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 13:43:36)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-01-2019 13:42:06

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

....tout sera automatisé, gérer, réparer par des machines...Ok vous avez raison!!!

Alors maintenant explique moi une journée type d'un humain qui vit de passion et de loisirs, comment il se paye des choses, comment ça se passe concretement?

Dernière modification par silverstar (05-01-2019 13:43:08)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-01-2019 13:47:56

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

silverstar a écrit:

Je vais arrêter de regarder mon petit nombril....tout sera automatisé, gérer, réparer par des machines...

Alors maintenant explique moi une journée type d'un humain qui vit de passion et de loisirs, comment il se paye des choses, comment ça se passe concretement?

C'est justement la base du problème! laugh

Ou alors inventer des métiers nouveaux, modifier le système d'éducation, tout passe par là.
Gérer la natalité mondiale. Apprendre à protéger la planète avant d'apprendre à compter. ....
En fait on n'est pas sorti de l'auberge. w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-01-2019 13:50:57

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Je vais répondre par une question : a quoi te sert ton salaire / ta retraite ? Pas à payer des choses, mais bien à rémunérer ceux qui ont travaillé pour te fournir cette chose / ce service. Maintenant, qui rémunères-tu si PERSONNE n'a travaillé pour te fournir cette chose / ce service ? Ben personne... L'argent fait aussi partie des créations purement Humaines, sans nécessité absolue, que l'on croit indispensable. En réalité sa nécessité n'existe que par des conditions particulières : les Humains travaillent pour fournir le nécessaire (et le futile) à la société. Si tu sors les Humain de la boucle travail, à quoi sert l'argent ???

Le seul point sensible de cette "évolution", c'est la répartition des ressources au départ, qui ne doivent appartenir à personne ou à tout le monde.

Je ne prétends pas prédire le futur, ni que cette évolution est inévitable. Je dis juste qu'elle possible, et que ce serait une belle évolution. Maintenant, en regardant le passé, je vois un futur nettement moins brillant, et une disparition à court terme de l'Humanité. Ca, c'est nettement plus probable. Mais nettement plus triste et moins souhaitable...

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 13:52:06)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-01-2019 13:55:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Magnum346 a écrit:

Ou alors inventer des métiers nouveaux

Cette phrase me fait carrément flipper ! laugh "Qu'est ce qu'on fait si on réussi à se faire remplacer par des machines et donc qu'on a fini d'en chier avec une tâche ? Ben on invente une nouvelle tâche pour continuer à en chier !" laugh

Quelle logique déprimante... Notre système (sociétal et économique) n'est pas figé dans le marbre, il a déjà changé de nombreuses fois dans l'Histoire de l'Humanité. Pourquoi penser qu'aujourd'hui il ne changera plus ?

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 14:02:25)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-01-2019 14:30:06

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Si je demande un service à quelqu'un il faut que je lui donne quelques chose qui lui permettra a son tour de demander un service à quelqu'un d'autre....voila à quoi sert l'argent à rendre les échanges plus faciles.

La passion et les loisirs ne sont pas le monde, les gens font des études et s'interessent à beaucoup trop de chose qui peuvent etre échanger contre de la monnaie ou autre chose mais ça devient compliqué d'échanger des chaussures contre des lunettes.

c'est la répartition des ressources au départ, qui ne doivent appartenir à personne ou a tout le monde.

...c'est impossible les humains sont né différents il y a aura toujours des leaders, des profiteurs, des gagnants et des perdants. Regarde l'Europe ça ne marche pas à cause des disparités entre les 27 pays, rien de commun à part l'argent.
Ce système mis en place par ceux qui aiment l'argent ne sert que l'argent et rien d'autre.

Une belle évolution que de remettre tout à plat, mais j'y crois pas trop!!!

Dernière modification par silverstar (05-01-2019 14:33:07)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-01-2019 14:33:32

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NezHaut a écrit:

et je compte prendre ma retraite à 40 ans au plus tard (d'ici 3 à 5 ans en gros). Le travail n'est ni une nécessité ni un but dans la vie. J'ai suffisamment de loisirs pour occuper 3 ou 4 vies ! Si aujourd'hui on a encore besoin d'Humains qui travaillent, c'est de moins en moins le cas, et il n'y a déjà probablement plus de travail pour tout le monde sur Terre. .

Sur ce point précis, tout dépend de ce que tu fais comme métier. Tu oublies pour le moment un paramètre que tu ne peux ressentir aujourd'hui et c'est normal : le fait de travailler bien plus tard que la date de péremption, ce qui est mon cas, te donne cette douce illusion d'être encore dans la course et fait fonctionner tes neurones.
J'ai la chance et le privilège de pouvoir exercer mon job jusqu'à mon dernier souffle et je ne vais pas m'en priver! laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-01-2019 14:39:25

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NezHaut a écrit:

Magnum346 a écrit:

Ou alors inventer des métiers nouveaux

Cette phrase me fait carrément flipper ! laugh "Qu'est ce qu'on fait si on réussi à se faire remplacer par des machines et donc qu'on a fini d'en chier avec une tâche ? Ben on invente une nouvelle tâche pour continuer à en chier !" laugh

Quelle logique déprimante... Notre système (sociétal et économique) n'est pas figé dans le marbre, il a déjà changé de nombreuses fois dans l'Histoire de l'Humanité. Pourquoi penser qu'aujourd'hui il ne changera plus ?

Tu pars sur la base: "travailler" = "en chier" Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement.

Par contre dans certains pays "en chier" prend tout son sens.

Dernière modification par Magnum346 (05-01-2019 14:52:09)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-01-2019 14:58:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

silverstar a écrit:

Si je demande un service à quelqu'un il faut que je lui donne quelques chose qui lui permettra a son tour de demander un service à quelqu'un d'autre....voila à quoi sert l'argent à rendre les échanges plus faciles.

Parfaitement. Mais si ce service, à aucun moment, n'a fait intervenir d'être humain. Tu paies qui ??
Pour faire un exemple : tu as une maison autonome en énergie. Donc pour le service d'avoir de la lumière quand tu appuies sur interrupteur, tu ne paies personne. Tu paies ceux qui ont fabriqué, puis installés tes dispositifs de conversion d'énergie. Mais si ces dispositifs ont été fabriqués, puis transportés, puis installés par des machines, tu ne paies toujours personne pour ça. Tu paies ceux qui ont extrait les ressources nécessaires à la fabrication des dispositifs et ceux qui ont fabriqué les machines au départ. Mais là encore, pas d'Humains. Ce sont les machines qui extraient les ressources, et d'autres machines qui fabriquent les machines... Et ainsi de suite. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, loin de là, mais après tout, à part notre esprit étroit, qu'est ce qui l'empêche ?

Dans tous les cas, vu que sortir des codes actuels semble compliqué, il y a des faits qui ne trompent pas. De plus en plus de métiers sont remplacés, ou au pire aidés en très grande partie par des machines. Donc le nombre de chômeurs ne peut faire qu'augmenter. Réduire le chômage est une douce illusion. Moins de métiers et plus d'Humains est une équation qui n'a qu'une issue possible... Il va forcément arriver un point où le système actuel n'aura plus de sens. Sauf à ce que plus de 50% de la population crève la dalle et vive dans la rue... Il va donc bien falloir trouver un moyen pour que les gens (TRES nombreux) qui n'ont pas de travail vivent ? Ou bien on les laisse crever ?...

Je vis en pleine campagne et possède quelques terres que je fais travailler par un agriculteur du village. Il est le premier à se demander ce qu'il fou sur son tracteur, alors qu'un tracteur autonome ferait sans le moindre doute bien mieux le boulot (très chiant) que lui. Pour la surveillance de ses champs, il utilise déjà un drone programmé qui lui permet de savoir les zones à retravailler ou non. Pour l'instant, c'est lui qui détermine ces zones, mais il est conscient qu'en bossant avec un informaticien, il serait particulièrement facile de laisser faire ça aussi à un programme. Programme qui pourrait indiquer les tâches à effectuer au tracteur autonome susmentionné... Autrement dit, même avec la technologie actuelle, sans aller chercher dans un futur hypothétique, son métier peut disparaître demain sans soucis pour personne sauf lui... Et il en va ainsi d'une très grande partie de nos métiers actuels.

C'est quoi ta solution pour donner du travail à tous les humains ?

Magnum346 a écrit:

Sur ce point précis, tout dépend de ce que tu fais comme métier. Tu oublies pour le moment un paramètre que tu ne peux ressentir aujourd'hui et c'est normal : le fait de travailler bien plus tard que la date de péremption, ce qui est mon cas, te donne cette douce illusion d'être encore dans la course et fait fonctionner tes neurones.

Et tu serais incapable de faire la même chose par toi même, sans avoir l'obligation d'un métier qui rémunère ? A aucun moment je n'ai dis que le futur dont je rêve ce sont des Humains de 200kg avachis sur leur canapé à regarder des débilités à la TV... laugh Le futur hypothétique dont je parle, c'est un futur où les gens font réellement ce qu'ils aiment, quoi que ce soit. Les retraités que je connais sont en pleine forme, vole sur tous types de machines, peignent, font de la rando, aident les plus démunis... Ce n'est pas parce qu'on n'est obligés à rien qu'il faut rien faire ! laugh
Si j'ai fais en sorte de pouvoir arrêter le boulot avant 40 ans, ce n'est pas pour glander sur mon canapé, loin de là. Je ferai beaucoup de choses égoïstes (voler, voyager, ...) mais ne compte pas quitter le monde de la recherche pour autant. Je traînerai toujours dans les labos comme je le fais à l'heure actuelle, parce que j'aime ça. Mais sans obligations, sans contraintes, sans stress... C'est carrément une meilleure vie tu trouves  pas ?

Magnum346 a écrit:

Tu pars sur la base: "travailler" = "en chier" Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement.

Bien entendu, et je fais parti des chanceux qui adorent leur métier ! Mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécierai pas de le faire sans contraintes, donc pas comme un travail, mais comme un loisir. Il faut bien distinguer la partie "activité" qui peut être une passion (piloter en est un bon exemple), et la partie "boulot" qui est la partie obligations, horaires, stress, contraintes... sans laquelle, il me semble, on vivrait bien mieux. Aujourd'hui ces parties sont indissociables. Mais dans un futur où les machines remplacent largement les Humains, c'est envisageable (en tout cas dans mon futur à moi personne, c'est ce qui est prévu ! laugh Faire mon métier comme un loisir !)

Bon, fin du hors sujet pour moi. Après tout, même si j'ai du mal à comprendre qu'on ai envie de s'imposer toutes les contraintes d'un travail au lieu de faire la même activité mais librement, chacun mène la vie dont il a envie (du moins les chanceux). On ne va pas refaire le monde ! wink Pour revenir au sujet, je trouve plutôt saines les décisions de ces pilotes de ligne qui quittent leur boulot parce que ça ne leur convient plus. C'est courageux, mais après tout très logique : on a qu'une seule vie, et elle est courte. Ce n'est pas pour la gâcher à faire quelque chose qui ne nous émerveille plus !

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 15:13:21)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-01-2019 16:41:57

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Il ne faut pas oublier que machines ou pas, on restera dans une économie de marché et ces robots seront opérés par des sociétés privées et on peut leur faire confiance pour se faire payer pour ce service donc l'argument selon lequel si un bien ou un service est fabriqué par une machine c'est gratuit, c'est un peu fallacieux. Tu peux dire que si ces machines sont elles-mêmes fabriquées par d'autres machines cela ne sera plus le cas, ce à quoi je te répondrai pourquoi car si les machines se substituent à l'humain elles vont le faire complètement en adoptant leurs exigences de rentabilité économique donc aucune raison que ce soit le monde des bisounours et que tout soit gratuit comme à bonne époque de l'URSS...
En outre faudra payer l'énergie et les matières premières pour le processus de production donc même si c'est une machine qui transforme en produit fini cela a un coût, certes probablement inférieur à celui d'un humain et encore tant que le coût de main d'oeuvre d'un ouvrier chinois ou asiatique sera bas, l'intérêt économique de faire travailler des machines avec les investissements que dela représente en R&D devra être prouvé.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-01-2019 16:51:28

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Décidément, il vous est compliqué de voir plus loin que les 10 prochaines années...  Le système que vous décrivez est en train de mourir... Il n'est plus viable. Les bases sur lesquelles il repose ont évolué, et aujourd'hui ces fondations n'existent plus.

Vous parlez du système économique comme si c'était des lois physiques inébranlables... C'est absurde. Ça n'existe que depuis très peu de temps à l'échelle de l'Humanité, et comme tous les systèmes économiques préalables, ça n'existera que pour très peu de temps. Il faut peut-être songer à penser "après"... wink

Les arguments que tu m'opposes ne sont pas réels, concrets, physiques. Ce ne sont que des défauts de l'être Humain, des limitations d'un système que l'on a créer nous même, et que l'on peut donc changer à volonté. Cela changera très vite, soit par nécessité, soit avec la disparition de l'Humanité. Je suis d'accord que le plus probable reste que ça disparaisse avec l'Humanité. Mais j'ose espérer que les Humains aspirent en majorité à autre chose.

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 16:52:52)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-01-2019 16:53:49

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

De quel type de machine parles tu Nezhaut? Une machine gerer par un humain ou autonome avec IA, dans le deuxeme cas les machines auront conscience que l’humain ne sert à rien....ça sera la fin pure et simple de la race humaine.

Pour donner du travail à tout le monde?

On fait marche arriere ou on appuie sur le bouton pause en ce qui concerne les robots. wink

Dernière modification par silverstar (05-01-2019 16:54:19)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  05-01-2019 16:57:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Pas besoin d'I.A. avancée pour effectuer les tâche nécessaire. On ne leur demande que de reproduire une tâche à l'infini. Pas d'avoir une conscience. Donc oui à l'I.A. pour gérer les situations inattendues,  mais pas une I.A. poussée donnant une conscience à la machine.

Ah... Et c'est moi l'utopiste ? laughlaughlaughlaughlaugh
Je suis d'accord, c'est une solution aussi... Mais j'y crois encore moins qu'au monde des bisounours ! laughlaugh

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 16:58:21)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-01-2019 17:01:12

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Ecoute très bien si c'est ta vision mais j'ai l'impression que le monde merveilleux que tu décris où les machines servent des humains oisifs gratuitement n'arrivera jamais...
On risque d'avoir deux scenarii majeurs:

- les robots s'autosuffisent, se reproduisent et exterminent les humains comme ça effectivement on n'aura plus besoin d'économie de marché
- quelques multinationales dy type Alphabet (hodling de Google), MS, Samsung ou Apple contrôlent la production et la gestion des armées de robots et les humains en seront les esclaves économiques toujours asservis au modèle de marché... C'est déjà un peu le cas dans certains domaines où ces géants achètent à coup de milliards de dollars toute société émergente ou concurrente qui risque de leur faire de l'ombre...

On verra, on en reparlera dans 50 à 75 ans si on est encore là laugh

Dernière modification par ydelta (05-01-2019 17:06:52)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-01-2019 17:07:57

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Hé ben... Il est gai votre futur... Vous m'en voulais pas si j'aspire à autre chose que vos cauchemars de films d'anticipation ?...

Au passage, je répète encore une fois, parce que l'idée ne semble pas comprise : JE NE PRETENDS PAS PREDIRE LE FUTUR !!!
Je prétends seulement décrire un futur techniquement possible (et donc que l'on pourrait espérer si on étaient un peu moins cons). C'est tout.


https://www.youtube.com/watch?v=ojesdVXrK3k

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 17:08:15)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-01-2019 17:11:06

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

En faite NezHaut c’est un lieutenant de Skynet envoyé dans le passé pour nous mettre en garde laugh

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-01-2019 17:11:32

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Encore une fois, on aimerait je pense tous que cela se termine comme tu le décris mais connaissant l'histoire de l'humanité et la tendance de certains humains à vouloir contrôler le monde, je dis simplement que cette belle utopie restera... une utopie wink

Maintenant si je peux avoir un robot qui vient m'apporter mes courses chez moi gratuitement (car produites par d'autres robots), une robote qui vient me masser le dos et les jambes tous les jours pour pas un rond ou bien un vaisseau piloté par des robots qui me permette de me déplacer autour du monde pour nada alors je signe tout de suite bluef

Dernière modification par ydelta (06-01-2019 00:02:37)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-01-2019 17:44:19

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Vos robots cotiseront ils à des caisses de retraite ? Car il faudra bien les pensionner tous les adeptes de canapé et de loisir. e_Clown


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne