#76 [↑][↓]  06-01-2019 15:01:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

On est ici non pas sur un forum d'aviation mais sur un forum de simulation de vol ce qui implique quelques  nuances. L'imagination est en plus.
Il ne faut en effet ne pas se tromper de crèmerie.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-01-2019 15:26:16

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

En tout cas un forum où cela parle beaucoup aviation réelle, l'imagination en moins.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  06-01-2019 16:12:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Sans imagination l'humanité n'est rien. il n'y a même plus d'humanité.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  06-01-2019 16:30:16

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Alors imaginons un monde dans lequel BeeGee cesse d'asticoter Brice ... laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  06-01-2019 16:40:03

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Arrête! c'est Roland Garros. w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  06-01-2019 16:44:06

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

bede40 a écrit:

Alors imaginons un monde dans lequel BeeGee cesse d'asticoter Brice ... laugh

Surtout pas....c'est ce qui fait mon délice. w00t On vous aime bien quand même tous les deux. Changez rien.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  06-01-2019 17:23:03

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Roland Garros avait de la classe...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  06-01-2019 18:51:32

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Zangdaar a écrit:

Bah l'idée c'est qu'il n'y a plus à payer. Mais ça passe par une juste répartition des biens de production, et on n'est pas encore là.

Il y a plus que de la répartition, c’est un nouveau monde.

Notre époque est basé sur un systeme d’échange et de rareté. Le futur est basé sur un systeme de partage et d’abondance.

Ce qui permet aujourdhui de limiter un peu la casse c’est la rareté, elle permet de prendre consience de la valeur des choses.
Ca évite de manger et acheter tout et n’importe quoi...de détruire encore plus vite la planete.

La rareté c’est à double tranchant, on interdit pas un produit pour tout le monde car on laisse le soin à ceux qui ont les moyen d’en profiter...une sorte de pseudo conscience de valeur et de liberté financiere...

Le gratuit grace aux travail des robots qui fabriquent et gerent d’autres robots, un monde sans travail oú les humains ont uniquement des loisirs n’est possible que si les ressources sont partagés et abondantes..

Si nos GVT n’étaient pas avides de pouvoir les taxes en tout genre auraient été utiles si elles étaient UNIQUEMENT dedier au developpement et à la création de nouvelles ressources abondantes. Pour l’instant ça se gave....

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  06-01-2019 18:59:21

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Salut les filles comme dirait Armand 42 !

Je reviens au sujet initial car les quelques contributeurs qui assènent que le métier de PL est vite ennuyeux n'ont jamais foutu un orteil dans un cockpit. Un autre se permet de dire que les pilotes ne s'intéressent pas à autre chose que leur métier, il doit vivre donc avec eux pour asséner de telles gamineries ? (celui là qui se construit d'ailleurs un simu de malade chez lui, c'est dire qui est le plus obsédé...) Sacré réseaux dit sociaux.


Passons, et revenons à Celui qui passe son temps à dénigrer, moquer, critiquer ce métier et moi en particulier; on sait à satiété qu'il n'aime pas ce métier qui ne devait pas être assez digne de lui et de sa créativité et de son inventivité. A part avoir été de niveau international dans le retournage de crêpe volante (rires..) quelle est son expérience en ligne pour donner des leçons ? (type avion et heures, à part les petits avions de formation des pioupiou qui au passage lui payent sa retraite laugh) Ce n'est évidemment pas pour comparer la longueur des zizi, mais pour comprendre son expérience et ses connaissances qui en tout cas ne risquent pas de donner des nausées vue l'absence de ses explications et illustrations. Puisqu'il assène ses réflexions sur l'avenir de la planète et des humains, il fait quoi en tant que citoyen et militant assiocatif ? A part la contemplation de la vie de son facteur et doner des leçons à 2 balles, on ne sait rien.

J'attends...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  06-01-2019 20:31:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

+1

Perso je passe et coupe ces commentaires et vidéo à la C..
d'autre sont plus intéressantes comme les gens qui les partages  ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  06-01-2019 22:49:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

silverstar a écrit:

Notre époque est basé sur un systeme d’échange et de rareté. Le futur est basé sur un systeme de partage et d’abondance.

Dans un imaginaire merveilleux oui.

Dans la réalité possible: Les moyens de production sont accaparés et ne profitent qu'à une minuscule classe de la population, ceux qui pourront se payer les machines. Conséquence positive: on sera rapidement beaucoup moins nombreux.

Dans la réalité réellement probable: La terre devient stérile parce qu'on est trop cons, on l'a déforestée, on a détruit l'ensemble des pollinisateurs et l'atmosphère est trop chaude. Conséquence positive: l'espèce humaine disparait de la surface.


Si nos GVT n’étaient pas avides de pouvoir les taxes en tout genre auraient été utiles si elles étaient UNIQUEMENT dedier au developpement et à la création de nouvelles ressources abondantes. Pour l’instant ça se gave....

Juste comme ça, tu as vu la taille des dettes des états ?
Il faut taxer encore plus, et surtout, récupérer l'argent des évadés, particuliers comme entreprises.

Dernière modification par Zangdaarr (06-01-2019 22:51:59)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  06-01-2019 23:27:25

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Le merveilleux imaginaire c'est ce que NezHaut veut nous vendre, mais ta réalité possible ne mentionne pas le cas d'un soulèvement de la population. Les dernieres actualités sont les premières convulsion...

Je souhaite au Cdb du sujet initial bon courage dans sa nouvelle carrière wink

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  07-01-2019 00:10:18

Dr Snuggles
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2017

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

idem,
et pense que ce cdt de bord anglais à du courage pour quitter sa zone de confort
et, j'en suis sûr, beaucoup de capacité à rebondir dans d'autres domaines, souhaitons lui bonne chance wink

on va être 9 milliard, trop de monde, la planète est en train de s’asphyxier, et effectivement ça va très mal finir, pas seulement en France, personnellement je m'en fous, je ne serais plus là

Et l'écologie c'est un énorme foutage de gueule, comme le bio

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  07-01-2019 00:30:17

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

silverstar a écrit:

Le merveilleux imaginaire c'est ce que NezHaut veut nous vendre

Au moins j'essaie de vendre du reve, pas des cauchemars... Et je m'appuie sur des connaissances techniques solides, pas sur des certitudes basees sur le neant... Quel est l'interet de partir du principe que tout est perdu de toutes facons ? Flinguer ses infants et se suicider ensuite ??

Dr Snuggles a écrit:

Et l'écologie c'est un énorme foutage de gueule, comme le bio

hooo ben ca ca depeint une grandes reflexion, de la nuance dans les raisonnements et de grandes connaissances... laugh
Je comprends mieux que tu m'aies classe dans les bobo ecolos... Si seulement tu avais la moindre idee du stade de ridicule qui tu as atteins avec cette reflexion, tu n'oserai meme plus ecrire sur ce forum...

C'est d'autant plus dommage que les reflexions precedentes dans le meme message, elles, avaient du sens...


(P.S. : Desole si certains se sentent agresses, ce n'est pas une impression, ca s'appelle un juste retour des choses... wink )

Dernière modification par NezHaut (07-01-2019 00:45:06)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  07-01-2019 12:22:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

bede40 a écrit:

Alors imaginons un monde dans lequel BeeGee cesse d'asticoter Brice ... laugh

Ce serait bien moins drôle n'est ce pas ! car au fond,... je l'aime bien notre bon Brice, il est le parfait modèle à asticoter, et qui asticote bien aime bien, même si la réciproque est manifestement fausse, mais de cela je m'en fiche bien mal, car en ce qui me concerne je n'ai rien à démontrer.

Chacun a sa vie,  ce qu'à fait l'un, l'autre ne l'a pas fait et ça marche dans les 2 sens. Un ne s'intéresse qu'à son domaine des avions qu'il pense être sérieux, moi je m'intéresse à tout ce qui vole, seul cela fait la petite nuance.

Dernière modification par Bee Gee (07-01-2019 12:23:06)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  07-01-2019 13:05:36

Dr Snuggles
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2017

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Il est sympa ce post du cdt de bord qui veut changer de boulot !

NezHaut a écrit:

hooo ben ca ca depeint une grandes reflexion, de la nuance dans les raisonnements et de grandes connaissances... laugh
Je comprends mieux que tu m'aies classe dans les bobo ecolos... Si seulement tu avais la moindre idee du stade de ridicule qui tu as atteins avec cette reflexion, tu n'oserai meme plus ecrire sur ce forum...

C'est d'autant plus dommage que les reflexions precedentes dans le meme message, elles, avaient du sens...

(P.S. : Desole si certains se sentent agresses, ce n'est pas une impression, ca s'appelle un juste retour des choses... wink )

Mon cher NezHaut,
Personnellement il m'en faut un peu plus pour me sentir anéanti. Le bobo écolo ce n'était pas au premier degré,
je suis désolé si cela t'as affecté et je te présente mes excuses, mais attends, je vais encore piquer un peu, pour ma défense je dirais qui aime bien chatie bien ! laugh
et en ce qui me concerne, le ridicule ne me tue pas et je ne considère pas un forum comme la référence en matière de pensée et d'expression, ou pour briller.
Les réseaux sociaux appartiennent à la génération de trentenaires suffisants et lisses qui n'ont pas vraiment de vécu et assez de recul pour analyser efficacement. Mes émotions, mon ressenti, mes joies, mes colères ne s'expriment pas que par des smileys et des joutes sur des forums cepopossible_gif
Et puis pour moi, c'est tellement jouissif de passer pour un con aux yeux des imbéciles laugh

Désolé, je ne suis plus dans le sujet mais je maintiens ce que j'ai dit et je l'assume :
l'écologie est une manipulation, au stade ou on en est arrivé sur cette planète de m... c'est pas avec le tri sélectif, le compost, les éoliennes, les délires de Nicolas Hulot ni la turpitude des "élites" qui gouvernent et qui prenent les gens ordinaires pour des billes, et que sais-je encore, que la planète va refroidir...
Par contre, taxer le pauvre bougre qui va travailler parce que sa voiture émet de particules ça ça va changer les
choses...
Quand au bio... avec les saumons au mercure et le blé qui pousse le long d'une autoroute... Sacré business ça !
quand je vois des rayons bio dans les super marchés j'ai envie de me transformer en gilet jaune radicalisé et tout casser

Et puis maintenant avec le réchauffement, les ours blancs mangent des bananes et les esquimaux achètent des congélos
elle n'est pas fun la vie ? Prochaine étape : une glaciation ! Je pense pouvoir dire que c'est un coup des extras terrestres

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  07-01-2019 13:16:39

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Revenons enfin au vrai sujet...

Les départs volontaires ne sont pas si rares, du moins aux US où l'aviation est bien plus variée et développée que par chez nous. Le professionnel Jackpilot l'a écrit, mais le monde des Cies régionales US n'est pas celui des "major" et les conditions sont dures.

Voici un article d'un jeune CPT US qui a quitté le métier, fatigué par les conditions de vie et contraintes:


https://goldengooseguide.com/2018/06/14 … 2-million/


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  07-01-2019 13:32:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

@Dr Snuggles : en fait le soucis c'est que tu ne parles pas d’écologie ou de bio, tu parles des absurdités sur lesquels nos bons dirigeants ont colle ces étiquettes vides de sens.

L’écologie n'est autre que l'etude de l'environnement et la prise en compte de notre influence sur ce dernier, rien d'autre, et c'est absolument essentiel.
Le bio est une consequence logique de l’écologie.

Je ne parle ni d’écologie politique, ni de bio commercial. Ces termes n'ont aucun sens pour moi. Deformation professionnel surement, mais je m'attache toujours a la signification premier des mots, et non a ce que certains beaux parleurs en fond. 

@bricedesmaures : le theme du sujet n'a pas forcement beaucoup change si tu regardes l'ensemble : on parle d'un pilote qui aspire a une meilleure vie, et prends son courage a deux mains pour y parvenir, quitte a prendre un gros risque d'echouer. Le sujet a juste derape vers une plus grande echelle, au-dessus de l'echelle personnelle du post initial.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  07-01-2019 20:13:21

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Bonsoir à tous,

Je suis de loin et en diagonale vos discussions entre les fanas ligne et ceux qui dénigrent la ligne.
Personnellement je n'ai pour seule expérience du vol que quelques heures en dr400 il y a quelques années maintenant. Je me rappelle avoir trouvé les vols de nav assez ennuyeux. C'est même une des raisons qui m'avaient décidé à arrêter ma formation PPL.
Du coup je voudrais poser la question suivante aux pilotes de lignes :
"Qu'est ce qui vous passionne dans ce métier et ce type de vol ? "
Il n'y a ni ironie, ni sous-entendu dans ma question. Juste de la curiosité.
Merci à vous et bon vols !

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  07-01-2019 21:00:22

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

ooops...wouldn't touch that one with a ten foot pole!!!   
https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/923/Q5TPxT.jpg


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  07-01-2019 21:08:55

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

chris227 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je suis de loin et en diagonale vos discussions entre les fanas ligne et ceux qui dénigrent la ligne.
…/…
"Qu'est ce qui vous passionne dans ce métier et ce type de vol ? "
Il n'y a ni ironie, ni sous-entendu dans ma question. Juste de la curiosité.
Merci à vous et bon vols !

Salut,

Ceux qui par ici dénigrent n'ont jamais fait de ligne. Ca ne plait pas de le lire, mais c'est vrai.

Pour ma part, je ne suis pas "fana" ni "passionné" de la ligne. J'ai fait de la ligne avec plaisir, j'y ai trouvé un environnement qui me plait (géographie, météo, des collègues de tous âges et de caractères différents mais qui travaillent comme moi de façon standard (rien à voir avec les débilités sur les bons soldats, penser c'est désobéir...) Le standard étant un moyen de réduire les risques, et j'aime bien la rigueur dans la joie. Et aussi, tu apprends à ne pas te faire marcher sur les pieds..ca aide par ici.

Jamais les mêmes horaires de travail, j'aimais bien. J'ai pu mieux voir mes filles grandir et m'en occuper. J'ai eu le temps de reprendre des études et de penser et faire autre chose que mes avions comme dirait je ne sais plus qui. Du planeur, des vols VFR ou IFR avec des copains pour des ballades, de la peinture. Je me suis expatrié sur la fin. J'ai quitté le nombrilisme ambiant et j'ai connu d'autres façons de travailler et d'autres cultures dans les cockpits.

Intellectuellement et physiquement, c'est plaisant de piloter et de se faire une approche à vue, un approche décélérée, gérer un descente où tout change (route contraintes altitude météo), gérer un vol difficile quand météo et niveau carburant deviennent un  problème. Si les longues croisières ne plaisent pas, tu peux demander et rester sur le petits porteurs et fair des étapes.

Faire de l'instruction simu (qualif et contrôles) sont intéressants et enrichissants pour l'instructeur. Se remettre en cause 3 fois par an au simu, c'est motivant surtout quand c'est des séances de minuit à 4 h du mat.

Et contrairement à une autre débilité lue, ce n'est pas l'uniforme ni le statut social qui fait faire ce métier. Faut ne l'avoir jamais exercé.

Tu peux faire la même chose en aviation d'affaires avec plus de contraintes d'horaires qu'avec l'âge tu supportes de moins en moins.

Chacun étant différent et changeant avec le temps, tout ça peut peser et l'envie de faire autre chose peut survenir. Rien à critiquer.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  08-01-2019 10:54:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Voilà enfin que ce bon Brice sort de sa coquille et devient réellement intéressant en parlant un peu plus de lui, de son parcours, de ses motivations, de sa façon de voir les choses plutôt que d'empiler des tonnes de documents que peu lisent et sont sans grand intérêt. Pressentant le potentiel, il m'a fallu du temps, mais on y arrive enfin !

Pour ma part j'ai partagé mon temps entre l'instruction qui est la forme la plus passionnante, et l'aviation d'affaire qui est soumise aux mêmes règles de transport aérien. Ce n'est pas la dimension linéaire d'un avion qui fait la grandeur des pilotes. par exemple poser un simple Piper J3 avec un peu de vent de travers sur une piste en dur est bien moins simple que poser un 747. Les lois de la mécavol sont les mêmes pour tous.

Je ne dénigre pas le métier, je le ramène simplement à son niveau tel qui l'est.  C'est un métier qui fait encore rêver beaucoup de monde, mais comme dans tout rêve, il y a parfois grande nuance entre imaginaire et réalité.

Le défi suivant que je lance à Brice est de nous faire  un débriefing complet par exemple sur le Boeing 777 de PMDG sur P3d ou FSX, ou sur tout autre type de réalisation de cette qualité,.... puisque nous sommes ici sur un forum de simulation de vol. En quelque sorte croiser l'expérience réelle sur le joujou favori du plus grand nombre de ce forum.   Je suis certain que ça va en intéresser plus d'un.

Je te fais la bise mon bon Brice.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  08-01-2019 11:11:19

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Bee Gee a écrit:

../…

Le défi suivant que je lance à Brice est de nous faire  un débriefing complet par exemple sur le Boeing 777 de PMDG sur P3d ou FSX, ou sur tout autre type de réalisation de cette qualité,.... puisque nous sommes ici sur un forum de simulation de vol. En quelque sorte croiser l'expérience réelle sur le joujou favori du plus grand nombre de ce forum.   Je suis certain que ça va en intéresser plus d'un.

Je ne t'ai pas attendu...faut sortir de ta petite coquille, quant aux commentaires personnels, on s'en branle.

C'est déjà fait depuis qq temps (ici et surtout sur un autre monde virtuel et pas seulement au seul sujet du 777: 737 et un peu le 747), par morceaux selon les questions et opportunités lors de comparaisons avion réel et modèle PMDG en particulier avec ydelta qui maitrise bien le 777 de PMDG.

PS, il parait que peu lisent mes "sujets". On en est  à 100.000 + 23.000 lectures pour les 2 sujets principaux. laugh. Et toi, vilain paresseux ?

Dernière modification par bricedesmaures (08-01-2019 13:56:51)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  08-01-2019 12:17:08

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

A ma droite Simplet à ma gauche Mickey, leurs avatars, tous deux diplômés de l'école supérieure de l'aviation supérieure.

Simplet ayant suivi la ligne et le long cours et Mickey le privé et les loopings.

Aujourd'hui en pause retraite ils joutent pour passer le temps sur un forum spécialisé en FSX P3D et XP..., devant un public ébahi et admiratif face à ces vedettes hollywoodiennes.

Personne ne souhaite que l'un des deux disparaisse ou parte au tapis, on y tient trop,  mais les voir sortir leurs ergots et gonfler leur poitrine, se mettant torse nu, ravit notre communauté de connaisseurs et de rêveurs.

Mais laissons place à l'empoignade.

Dernière modification par Magnum346 (08-01-2019 12:18:56)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  08-01-2019 12:57:59

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Désolé Magnum mais tu te trompes. Je ne joute pas pour le plaisir et mes ergots je m'en fous vu que je ne suis pas un coq, mais j'en ai assez de son humour répétitif à 2 balles qui n'amuse que lui, ainsi que de ses obsessions répétitives et sans fin. Comme Neptune qui a eu le courage de dire qu'il passait par dessus ses messages, je passe, sauf quand il me chie dans les bottes comme depuis le  1 er jour.

Je continuerai à lui donner la nausée en publiant ce que je veux. Ce n'est pas ce Grand Commandeur des Volants qui fait la loi par ici et il n' y a personne dans la boutique pour lui dire de se calmer.

Tout ça lasse les lecteurs, mais il en est seul responsable, comme plusieurs ont eu le courage de l'écrire. Si ca t'amuse, tant mieux, c'est bon pour le moral !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne